[Blog ArenaNet] Bobby Stein parle du style littéraire

Répondre
Partager Rechercher
Bobby Stein qui dirige l’équipe chargée de la rédaction et de l’écriture des textes dans GW2 nous parle des changements effectués dans la rédaction des textes et du style littéraire du jeu.
http://www.arena.net/blog/lead-write...house-of-style

L'artice en lui-meme est court et apporte peu d'information (hormis qu'on aura des choses plus interressantes sous peu) mais on retiendra cette phrase déjà mise en avant dans l'article qui me tient a coeur :
Citation :
…gamers should demand higher quality products than they’ve been getting.
Le fait que ce soit sans abonnement n'a jamais été une raison ou une excuse pour expliquer la piètre qualité d'un produit ; nous sommes toujours en droit d'exiger ce qu'il y a de mieux.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Haha, tu as un concurrent krakantas
J'avais vu le lien déjà, mais comme je peux pas mettre directement les actus....

Ce n'est que partie remise.
Ptin GW2 va être super révolutionnaire : ils vont pas mettre de majuscules aux noms de races dans les textes IG.

Sérieux on dirait un fake quand on lit ça

Les points et les virgules ils pensent les mettre ?

Bobby a-t-il déjà lu un livre ?
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ptin GW2 va être super révolutionnaire : ils vont pas mettre de majuscules aux noms de races dans les textes IG.

Sérieux on dirait un fake quand on lit ça

Les points et les virgules ils pensent les mettre ?

Bobby a-t-il déjà lu un livre ?
Outre le caractère ironique qu'on puisse y trouver, le point que je dénote est surtout le fait qu'ArenaNet s'attarde sur les moindres détails, ce qui est, à mon goût, une bonne chose.
Je serai le premier à ouvrir ma gueule à la release quand ils se seront attardés sur des majuscules dans des textes changeant rien du tout (Bobby doit être capé pour avoir de la peine à lire avec des majuscules) en laissant de côté des sales bugs ou manque de ci ou ça
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Je serai le premier à ouvrir ma gueule à la release quand ils se seront attardés sur des majuscules dans des textes changeant rien du tout (Bobby doit être capé pour avoir de la peine à lire avec des majuscules) en laissant de côté des sales bugs ou manque de ci ou ça
ArenaNet c'est pas 3-4 personnes qui s'occupent à la fois de la programmation et du scénario. Ils ont sûrement une équipe dédiée à ça, et je doute que ça ait la moindre conséquence sur le reste du développement du jeu. Sauf évidemment si leurs développeurs sont de grands littéraires et qu'ils s'occupent eux même des textes, mais j'ai des doutes.

Et comme l'a dis krakantas, ce qu'il faut retenir de cette new c'est pas "On va faire attention où mettre les majuscules" mais plutôt "C'est pas le tout d'écrire plein de textes, encore faut-il qu'ils soient de qualité, et c'est ce qu'on va faire pour GW2". Le coup des majuscules c'était juste un exemple (un peu extrême) pour montrer qu'ils vont faire attention au moindre détail.

Bref que ça intéresse ou non, la littérature est déjà présente dans les mmorpg (avec le nombre de quêtes qu'il y a...), si ils exploitent cet aspect là du jeu ça donnera peut-être un p'tit plus. Enfin faut déjà qu'ils soient aussi minutieux lors de la localisation.

Sinon ça ressemble surtout à une annonce pour nous faire patienter.
Wahou, apparemment c'est la compétition entre bioware et arenaNet à qui fera l'annonce la plus inutile, bientôt on fera du teasing en annonçant que le jeu sera en couleur et on fera des déclarations sur la nécessité de développer du contenu multijoueur dans un MMO...
Même si l'on apprend pas grand chose, je me suis permit de faire une traduction de l'article pour le plaisir de partager l'hilarité de Bobby

Si ça intéresse du monde n'hésitez pas à passer jeter un coup d'oeil ! (Quelques phrases ne sont pas traduite je n'arrive pas à cerner l'esprit déjanté de cet "écrivain")

http://guildwars2.comoj.com/
"Wahou, apparemment c'est la compétition entre bioware et arenaNet à qui fera l'annonce la plus inutile, bientôt on fera du teasing en annonçant que le jeu sera en couleur et on fera des déclarations sur la nécessité de développer du contenu multijoueur dans un MMO..."

Ahah, c'est tellement vrai que ça mérite d'être dit deux fois.
Citation :
Publié par Layka
ArenaNet c'est pas 3-4 personnes qui s'occupent à la fois de la programmation et du scénario. Ils ont sûrement une équipe dédiée à ça, et je doute que ça ait la moindre conséquence sur le reste du développement du jeu. Sauf évidemment si leurs développeurs sont de grands littéraires et qu'ils s'occupent eux même des textes, mais j'ai des doutes.
C'est pas ce que je disais, voilà plutôt ma version : on peut se vanter de faire gaffe aux minuscules détails pour lors de la release présenter de vieux gros bugs ou manques.

Regarde AoC : équipe autant nombreuse qu'Anet, scénario/textes rodés mais une release plus que foireuse avec pleins de sales trucs gâchant le jeu, pourtant les textes ils étaient là et poutraient.
Pourquoi les exemples qu'il utilise sont du style “We’re in need of warriors, but first I’ll need a daiquiri. Go slay me six coconuts, and I’ll give you [item name] in return.” Je pensais que les textes de quetes avaient disparu... ça y ressemble fort pourtant non ?

Sinon je trouve sa cool perso qu'il fasse attention a ce genre de petits détails comme les majuscules, ils font gaffe aux détails au moins (ya peut etre pas besoin de faire une news a ce sujet pour autant sur leur blog, j'ai cru qu'on allait enfin avoir une "vraie" info => décépetion )
Citation :
Publié par Skroll
Pourquoi les exemples qu'il utilise sont du style “We’re in need of warriors, but first I’ll need a daiquiri. Go slay me six coconuts, and I’ll give you [item name] in return.” Je pensais que les textes de quetes avaient disparu... ça y ressemble fort pourtant non ?
Ca n'est pas du tout à prendre au mot, ni pour laisser entrevoir des textes de missions présents malgré tout... Rien qu'en lisant le phrase entre guillemets on comprend que ce n'est qu'un exemple pondu par l'auteur qui a un style carrément décalé....

Honnêtement, tu vois un mec dans un jeu te demander d'aller "massacrer" 6 noix de coco pour lui faire un daiquiri, en soulignant que le fait qu'il ai soif soit plus important que son besoin de combattants?

Il faut faire attention à la forme de la phrase, mais pas du tout au fond ^^
Pourtant, pourtant... dans la Fournaise des Lamentations tu dois bien aller piler 6 élémentaires de glace sous un marteau pilon pour en faire des glaçons pour rafraîchir la bière trop chaude d'un nain du Sommet de Pierre...
Citation :
Publié par bouye
Pourtant, pourtant... dans la Fournaise des Lamentations tu dois bien aller piler 6 élémentaires de glace sous un marteau pilon pour en faire des glaçons pour rafraîchir la bière trop chaude d'un nain du Sommet de Pierre...
Ouais je sais bien, parmi les centaines de quêtes il y a toujours la poignée d'exceptions qui confirment la règle, genre le truc complètement ridicule pour le piou piou moa , le pick nick de Tack', etc....

Ou l'autre @#!?#é de Gwen avec sa @#!?# flute et ses @#!?# d'iris pour réussir à avoir sa @#!?# de tapisserie.... Rien d'épique, que du ridicule....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés