Je trouve un peu étonnant de justifier la fermeture du studio Monte Cristo par des considérations ... "économiques", quand ceux qui ont suivi depuis les phases Beta de Cities XL avaient émis les plus gros doutes sur l'avenir du projet et du studio.
C'est certainement plus rassurant de se convaincre que c'est la lutte des grosses entreprises contre les petits artisans qui a fait de Monte Cristo une victime, mais pour ma part je pense qu'ils (les décideurs du studio ? toute l'équipe ? je n'en sais rien) sont malheureusement seuls (ou presque) responsables de ce qui leur est arrivé. Le jeu n'est pas sorti inachevé pour des raisons d'impératifs financiers, il est sorti en respectant ce que le studio avait annoncé, le résultat beaucoup moins alléchant que ce qu'il y avait sur le papier. C'était peut-être un petit studio, et c'est sans doute la raison pour laquelle il a eu du mal à survivre à un seul échec, mais cet échec n'est pas la faute d'autres sociétés, toute la publicité du monde n'aurait pas changé grand chose. En fait si, on (les joueurs) aurait critiqué une grosse machine pour vendre un mauvais jeu, comme d'habitude. Si j'étais mauvaise langue, dans le cas présent on préfèrerait parler de "jeu avec du potentiel"
Je n'épiloguerais pas sur les personnes maintenant sans emploi, c'est évidemment toujours quelque chose de douloureux, quelque soit le secteur professionnel et la raison qui les a mené au chômage
Modifié pour en dessous: Avant de généraliser sur un problème de fond différend de ce cas particulier, je pense qu'il vaut mieux avant chercher à comprendre l'échec de Monte Cristo, qui n'a sans doute pas de rapport avec un soucis à mon avis propres aux marchés financiers et pas uniquement au secteur du jeu vidéo.
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