[Actu] Les bases du système politique de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyun
Ha, t'es le genre de mec qui va pas voter aussi non ? Celui pour qui ça n'a aucun intérêt ? Le TrUErEBeLZZz²² qui n'aime pas la politique parce c'nul, ça sert à rien, woot.
Bref, .
Ouai je vote pas .
Et oui , pour moi ca n'a aucun intêret.
Aprés j'ai pas compris ton mot de grande section maternelle qui finis par ²² , désolé .
Oui la politique , c'est naze. . .
Et , non , malheuresement c'est omniprésent et trés utile irl la politique .
Mais dans un jeux video à part peut etre sim city ou age empire... mince en faite y'en a pas mal >< bref , hormis ses deux la auxquelels j'ai pu prendre plaisir EN SOLO , sur un mmo je doute encore du fun que cela pourrait me procurer
Citation :
Publié par Sombremmo
Aprés j'ai pas compris ton mot de grande section maternelle qui finis par ²² , désolé .
Oh my bad.

Sinon c'pas mal de souligner certains mots, c'fun.
Citation :
Publié par Sombremmo
EN SOLO , sur un mmo je doute encore du fun que cela pourrait me procurer
En gros il faut qu'on se prépare en avance au ouinn ouin quand il parleront des instances groupes dont tu n'as raf aussi?
Citation :
Publié par Sombremmo
Ouf , heureusement que c'était la .
Je suis d'avis comme bien d'autre que un système politique a plus que ça place dans un MMO, c'est fini WoW de nos jours.
Un MMO dans lequel tu te bats avec des raison valable c'est pas mieux que ce battre pacque il as était dit que le méchant pas est ton ennemie et que toi le beau chevalier tu toi le tuer pas qu'il est pas beau ?
moar drama plox

Haha non mais sérieusement, quand je vois les prises de bec habituelles dans cette section, je me demande ce que sombremmo aime (mis à part wow, les instances et le pve solo), enfin, c'est valable aussi pour Shuu et consorts mais vu que j'en fais souvent partie... Je ne me demande pas ^^. À chaque nouvelle feature discutée, c'est toujours les mêmes qui s'engueulent !

--désolée pour le HS, à dire vrai y a pas beaucoup matière à discuter les infos sont encore maigres--
Doucement, doucement ...

N'oublions pas qu'Aion promettait un univers ou les actions massives des joueurs influencerais sur le monde et qu'ainsi chaque serveur se développerais différemment. On a tout imaginer avec ca pour au final n'avoir rien que du blabla dont le sens étais plus ... décevant.

TERA le messie ? Je ne sais pas si on peux encore y croire.
Avant Lineage II, je ne voyais franchement pas l'intérêt de la politique dans un jeu. Depuis, je me rends compte que c'est ce qui a fait mes meilleurs moments sur ce jeu, même si la politique de L2 était somme toute assez primaire (si toi aider ennemi de moi, moi taper toi. Si toi aider moi taper ennemi moi, moi donner susucre à toi).

Si y en a sur Tera, si c'est bien fait et bien pensé, ça ne peut être qu'une bonne chose pour la vie des serveurs et le contenu High End. Attendez de tester avant de dénigrer. Ce qui veut dire que si ça se trouve, après avoir testé, c'est moi qui vais dénigrer... cette option n'est pas exclue.

Par contre, la politique n'a rien de novateur. D'autres MMO s'y sont déjà essayé... C'est plus le discours commercial autour de Tera qui me gène, dans sa forme. Ils en font "trop". Nous on demande juste à voir et à tester par nous même...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Avant Lineage II, je ne voyais franchement pas l'intérêt de la politique dans un jeu. Depuis, je me rends compte que c'est ce qui a fait mes meilleurs moments sur ce jeu, même si la politique de L2 était somme toute assez primaire (si toi aider ennemi de moi, moi taper toi. Si toi aider moi taper ennemi moi, moi donner susucre à toi).
T'es très basique dans ta description,tu n'as pas tort mais je connais un leader de clan qui se logguait le soir,prenait 25000 pms en 10 minutes,et passait sa soirée à tenter d'arranger le bordel que ses membres avaient foutu,à déclarer la guerre à X,à organiser une ally avec Y,etc etc.
Et véridique,des fois il jouait même pas,il parlait juste ^^
La politique, c'est aussi un combat, moral, mais aussi qui confronte certain parti. Ne dit pas que cela n'as pas se place dans un MMO, à técouter, on ne devrait rien toucher et faire un parfait wow hd.

Le monde avance, et les MMO avec. Soumet toi, ou fuis, tels est ton choix. Mais stop Ouin Ouin
Mettre un système politique en place c'est énorme. On se rapproche un peu plus du MMO recréant un vrai monde, le sandbox quoi (même si ça a déjà été fait ailleurs et que je n'ai pas capté).

Plus il y aura d'idées de ce type, diverses et variées, mais bien faites, dans un beau jeu avec une bonne jouabilité et plus on aura des jeux profonds et de qualité. N'en déplaise à certains qui détestent la politique irl (comme moi) mais qui mélangent tout juste pour pouvoir gueuler et attirer l'attention. Si c'est bien fait le système politique c'est énorme.

Et même si c'est mal fait, eh bhen tant pis ce sera mieux au prochain jeu et on se rapprochera un peu plus de l'idéal des joueurs (qu'ils en soient conscient ou non). Aprés tout, même si on en arrive à dire que les politiques ingame sont pourris et qu'ils sont achetés par les maitres de guildes, du moment qu'on peut le dire moi ça me va.
la politique dans un mmo se fait toute seul il y a pas besoin d'y avoir de feature de la mort pour ça, a partir du moment ou il y a du PK libre et des objectif de guilde, certaine guilde se prennent la tête, on créer des affinité avec d'autre et il y a rapidement des alliance qui se crée (le RvR détruit cette possibilité en instaurant des alliance prédéfini), sur AoC ça avais vite finit en Fz/adln/brutality vs ragna/volcano/fureur sans qu'il n'y est aucune feature du jeux dans se sens, je pense pas que ce soit au développeur de prévoir ça.
Le système politique à pour moi sa place dans les mmo: une ptite place . Vraiment petite ... Et il faut qu'il justifie sont intérêt.


Les features annoncés hier , à savoir : le bureau où tu gère l'économie / certaines interactions entres joueurs / les rivalités entre guildes ne m'emballe pas d'aussi loin que je puisse imaginer.

Je n'arrive pas à voir quelle plaisir / satisfaction / intérêt cela pourrait me procurer. Et surtout , je me demande pourquoi ceci doit être fait ?
Quelle peut-être l'intérêt pour un mmo d'action d'ajouter une feature basé sur la bureaucratie et est-ce que y'a une carotte au bout d'un baton pour ceux qui vont devenir bureaucrate ?

Je craint un systeme politique qui inciterait les guildes à faire des alliances , ce qui inciterait à faire encore + de pvp de masse, ce qui finirait en fail façon aion et son mode panorama .
Et dans tera , lagé ca m'a l'air trés punitif :s
Je préfere l'idée déjà abordé que chaque guilde travail pour sa faction, et que cela passe par le travail individuel ou de groupe de chaque guildés( que ca sois en pvp ou en pve).

(Qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : ca me brancherait bien de voir du GvG .
Mais un GvG de qualité , et pour moi ca passe de nos jours par un GvG instancié. Bloodshuriken disait "le monde avance, les mmo aussi."
Ils aurait pu rajouté "et les PC coute toujours la peau du cul")

Pour conclure : j'attend qu'on m'annonce ce qu'il y a dans la parti englouti de l'iceberg .
En fait t'es le genre de gars qui pleure pour avoir des changements, et qui monte une manif dès qu'on tente de parler d'un système de jeu différent.

Comme tu le dis si bien, attendons de voir, donc pas besoin de pondre un ramassi de conneries a chacun de tes posts.

Le débat : oui
Le troll : NON
Citation :
Publié par Sombremmo
Le système politique à pour moi sa place dans les mmo: une ptite place . Vraiment petite ... Et il faut qu'il justifie sont intérêt.


Les features annoncés hier , à savoir : le bureau où tu gère l'économie / certaines interactions entres joueurs / les rivalités entre guildes ne m'emballe pas d'aussi loin que je puisse imaginer.

Je n'arrive pas à voir quelle plaisir / satisfaction / intérêt cela pourrait me procurer. Et surtout , je me demande pourquoi ceci doit être fait ?
Quelle peut-être l'intérêt pour un mmo d'action d'ajouter une feature basé sur la bureaucratie et est-ce que y'a une carotte au bout d'un baton pour ceux qui vont devenir bureaucrate ?

Je craint un systeme politique qui inciterait les guildes à faire des alliances , ce qui inciterait à faire encore + de pvp de masse, ce qui finirait en fail façon aion et son mode panorama .
Et dans tera , lagé ca m'a l'air trés punitif :s
Je préfere l'idée déjà abordé que chaque guilde travail pour sa faction, et que cela passe par le travail individuel ou de groupe de chaque guildés( que ca sois en pvp ou en pve).

(Qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : ca me brancherait bien de voir du GvG .
Mais un GvG de qualité , et pour moi ca passe de nos jours par un GvG instancié. Bloodshuriken disait "le monde avance, les mmo aussi."
Ils aurait pu rajouté "et les PC coute toujours la peau du cul")

Pour conclure : j'attend qu'on m'annonce ce qu'il y a dans la parti englouti de l'iceberg .
Désolée Sombreblood TERA n'est pas fait pour toi, tu peux quitter la section dès à présent.
Citation :
Publié par Shuu'perman
T'es très basique dans ta description,tu n'as pas tort mais je connais un leader de clan qui se logguait le soir,prenait 25000 pms en 10 minutes,et passait sa soirée à tenter d'arranger le bordel que ses membres avaient foutu,à déclarer la guerre à X,à organiser une ally avec Y,etc etc.
Et véridique,des fois il jouait même pas,il parlait juste ^^
T'inquiètes pas, j'ai croisé assez de leader de clans en 6 ans pour savoir que oui, un leader passe parfois plus de temps à papoter qu'à jouer. Pas pour rien que certains leader de clans ont toujours été à la ramasse question Level

La politique dans Lineage II s'est construite toute seule. Naturellement. Parce que justement, le monde s'y prêtait, entre autre grâce à son open PvP. J'ai toujours été un casual, un non-factor comme certains le disent. J'ai pourtant su me trouver une place utile, notamment grâce à mes talents de commerçant. Dans L2, le commerce est une arme de guerre, car sans argent, tu ne t'équipes pas correctement, tu n'es pas compétitif. Gagner plus d'argent que nécessaire à ses propres besoin, et aider les autres à s'équiper, ça m'a permis de me faire accepter dans des gros clans, malgré mon cruel manque de level.

Ce système politique improvisé, parfois imposé, ne m'a pas apporté grand chose au quotidien d'un point de vue strictement et égoïstement personnel. Mais à l'échelle du serveur, il a permis de mettre en place une dynamique de jeu où le monster bashing, l'artisanat, ne devenaient plus un but en soi, mais juste un moyen d'arriver à une fin plus globale : être compétitif. Ça a forcé les gens à s'allier, à s'entraider, à construire leurs propres règles, et chaque serveur a eu sa propre histoire. Mine de rien, c'est quand même vachement plaisant de jouer dans un univers qui vit, où la moindre escarmouche peut finir en guerre d'alliance, où aider un inconnu peut t'amener à avoir le soutient de tout un clan. Tu n'es plus un joueur dans un jeu, tu deviens un personnage dans un univers. Chacune de tes décisions peut avoir des conséquences à plus ou moins long terme. Aujourd'hui, il n'y plus de réelle activité politique sur L2, il ne se passe plus grand chose, le serveur semble mort. Pourtant à mon niveau, ça ne change rien aux monstres que j'ai à tuer, aux quêtes que j'ai à effectuer. Mais je n'arrive plus à y trouver de l'intérêt. Sans politique, sans interaction avec des joueurs amis ou ennemis, Lineage II est un jeu où l'on s'ennuie très vite.
Pourtant à une époque, tout dans Lineage II pouvait être "politisé" : l'accès aux boss donnant des items "épiques", la possession d'un château, d'une forteresse, contrôler un matériau indispensable, etc.

Lineage II est jusqu'à présent le seul jeu où je me suis senti "libre", "adulte". Personne n'est là pour te prendre par la main et te guider sur une route toute tracée. C'est à toi de trouver ton propre chemin, de construire ton histoire au hasard des rencontres que tu y fais. Les meilleurs moments que je retiens de Lineage II sont toutes liées à des rencontres imprévues, qu'elles fussent bonnes ou mauvaises. J'aurais bien un commentaire à faire sur le sujet à propos de ce qu'il en est sur Tera, mais c'est sous NDA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés