[Actu] Les bases du système politique de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2010 à 18:31 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Si Tera se distingue par son système de combat sans ciblage, le MMORPG de Bluehole revendique aussi des mécanismes politiques novateurs. Le producteur Sam Kim en dévoile les grandes lignes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une démocratie,why not lol.

C'est trop flou pour se prononcer,en espérant juste que les votes soient pas que favorables à la majorité (sisi,je veux bien dire ce que j'ai dit).

Citation :
Q: We have one more fan question on PvP. They’re curious about PvP and racial aspects. How will that play into the PvP experience?

A: Right now, races will give you a lot of options on how you look and how you portray your individual persona within the game. As far as gameplay, races will have no benefits or have any effect on how they play in PvP or PvE.

Races are more vanity, but there is some cool stuff. If you’re playing a berserker and you’re playing different races, the way they swing their axe is different. We actually ran a focus group not too long ago and asked them if they would like to see some variance among the races and classes, so it’s something that we’re looking into. We’ll have more information down the road a bit.

To make a clarification, certain races will have certain classes available to them, while other races might not have a particular class available. Therefore, race will have some determining factor in what kind of character you can play, but that’s more associated with the class you can play as opposed to racial bonuses.

Q: So the rumors floating around that if you play a certain race, you’ll have a greater reach than other races is not true then?

A: No, that is not true and is not specced in the game. If a human slayer and a castanic slayer were to go toe-to-toe with the same level of skill, would that skill or ability have differences between the two due to their race? The answer to that is no.
Ils ont changé d'avis alors? oO
Les races se différeront seulement par le look alors?
Iz bad

Citation :
Q: How do guilds work within the format of the game? What can guilds do or what kind of advantages do you have belonging to a guild within the framework of the world?

A: Within TERA, you have the basic bonuses of a guild such as forging a separate identity and being able to chat amongst guild members.


OmGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
on pourra avoir un clan chaaaaaaaaaat c'est trop fifouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
-.-
Mui comme toujours c'est simplement un discours papier , j'attends de voir réellement ce que ça va donner ^^ .

Sinon bah ça peut être sympa ( après faut voir sur quoi ça influence réellement ) mais ça peut avoir aussi ses inconvénient , on est pas a l'abris des tricheries ou autre inégalités .

PS : Yes We Can ! ( cf : le futur Président de la République de TERA )
Citation :
Publié par Shuu'perman

OmGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
on pourra avoir un clan chaaaaaaaaaat c'est trop fifouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
-.-
J'ai pensé la même chose dès la première lecture.

C'est en prenant des risques comme ça qu'ils vont pouvoir se démarquer de la concurrence. Quel featuring novateur.
Les fautes d'orthographe ne sont pas l'apanage des joueurs de wakfu...même si tu me mettrais presque le doute.
Sinon, Wakfu, le jeu en beta depuis 2 ans, plagié par Tera, j'avoue que l'idée est... osée.
"Il y a en fait de nombreuses façons permettant à un joueur de se faire élire dans un bureau. "

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ... c'est ca " le systeme politique " ? :s

ca ma l'air d'un naze ... un bureau pourquoi faire ? dans quel but ?
ca sert à quoi ce merdier ? :s

J'en ai rien à branler de la politique , mais encore moin dans un mmo ><
" se faire élire pour etre dans un bureau" ... ou comment attirer les structures de guildes en les tirants par la queue " venez ! vous et vos 50 membres ! vous pourrez voter pour vous memes ..."

" Une fois élus dans ce bureau, les joueurs pourront contrôler plein de choses différentes, depuis l'économie jusqu'aux interactions entre joueurs ou les rivalités entre guildes - entre autres"

world of politique :s ca rime foutuement à rien ? :s contrôler l'économie ,, ou comment crer des conflit et pas des interaction? ou alors c'est ca qu'ils appellent interactions? qu'ont se bouffe la geule à coup de " connard pk tu surtaxe les composant à l'hv ? " " tg connard , j'ai était elu ? "

bref .. ca sent vraiment pas bon leur truc.
Ca sert à rien de spéculer ne sachant pas exactement quelles seront les possibilités des élus et l'influence sur les divers aspects du jeu.

Tu parles de composants à l'hôtel des ventes mais le système peut être fait de telle manière qu'une taxe sur un type d'objet permette dans l'autre sens des réductions sur d'autres.

Il y aura forcément des déçus : bienvenue dans la démocratie!
La politique est présente partout dans notre joli monde, il est "normal" qu'elle commence a s'implanter dans les MMO.
Mais ce n'est qu'un aspect du jeux, ceux que ça intéresse pourront tenter leur chance, et les autres n'auront qu'a en tirer profit.
__________________
I see You
Un vrai système politique dans un MMO pourrait être intéressent, ça changerais de d'habitude (à quand Le parti libéral popori ou le Front Castanic ?)

Enfin comme tout, il faut attendre pour en savoir plus.....
J'attendrais histoire d'en savoir + ... de toute maniere je m'emballe un peu trop pour rien : si il parle de système politique, c'est surtout pour que les ex joueurs de L2 continue à garder un oeil sur Tera.

Mais une fois la release annoncé , tt le monde s'en tapera de la politique : ca sera du contenue qui n'intéressera certainement pas grand monde réellement... ( à part si évidemment y'a une grosse carotte au bout pour " les élu ").
Si les " élu " ont droit en tout est pour tout à augmenter un peu les taxe dans divers village , ou écrire sur un tableau d'annonce "X guilde veut dézinguer Y guilde " , ca deviendra une profession de foi et ne demanderont à être élu que ce qui veulent prendre ceci réellement à coeur .
Par contre , si tu peut toucher des pot de vin , taxé ou bon te semble , obtenir des Stat augmenté ... Ca sera le rush et ca n'aura aucun intêret .

L'esprit d'un mmo , pour moi c'est pas ca ... j'en ai strictement rien à foutre des enjeux politique irl alors ingame j'en parle pas .
J'espère qu'on ne sera pas forcé d'en faire si ca nous intéresse pas ( et comprendre par la que ca n'apportera rien en terme de " puissance " pour le personnage qui serait élu )
Citation :
Publié par Sombremmo
"Il y a en fait de nombreuses façons permettant à un joueur de se faire élire dans un bureau. "

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ... c'est ca " le systeme politique " ? :s

ca ma l'air d'un naze ... un bureau pourquoi faire ? dans quel but ?
ca sert à quoi ce merdier ? :s

J'en ai rien à branler de la politique , mais encore moin dans un mmo ><
" se faire élire pour etre dans un bureau" ... ou comment attirer les structures de guildes en les tirants par la queue " venez ! vous et vos 50 membres ! vous pourrez voter pour vous memes ..."

" Une fois élus dans ce bureau, les joueurs pourront contrôler plein de choses différentes, depuis l'économie jusqu'aux interactions entre joueurs ou les rivalités entre guildes - entre autres"

world of politique :s ca rime foutuement à rien ? :s contrôler l'économie ,, ou comment crer des conflit et pas des interaction? ou alors c'est ca qu'ils appellent interactions? qu'ont se bouffe la geule à coup de " connard pk tu surtaxe les composant à l'hv ? " " tg connard , j'ai était elu ? "

bref .. ca sent vraiment pas bon leur truc.
Ben justement, faut aller pk/duel le connard en question et sa guilde :P (enfin c'est une solution parmi tant d'autres, on n'est pas obligé d'être violent ou amateur de pvp)
No drama, no server-life !

Et je ne suis pas sûre que ça n'intéresse personne si y a du fric en jeu ^^
Citation :
Publié par JNH
Et je ne suis pas sûre que ça n'intéresse personne si y a du fric en jeu ^^
Tant que c'est de la monnaie ca me dérange pas ...
Par contre , si c'est des stats voir des compétences pour les bureaucrates : non merci .


" Vous pourrez bientôt apprécier tout le talent des esprits créatifs qui ont imaginés ces mécanismes. Ce sera très convainquant pour les joueurs."

Ils ont intêret d'etre talentueux , parceque je suis loin d'être convaincu :s
Citation :
Publié par Flaucon
sa vient de Wakfu désoler .
De quoi ? La politique ?
Wakfu est daubé avec son open redevenu closed, les classes enlevées puis remise toussa toussa. Donc on va éviter de le citer en tout points.

Citation :
Publié par Sombremmo
"Il y a en fait de nombreuses façons permettant à un joueur de se faire élire dans un bureau. "

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ... c'est ca " le systeme politique " ? :s

ca ma l'air d'un naze ... un bureau pourquoi faire ? dans quel but ?
ca sert à quoi ce merdier ? :s

J'en ai rien à branler de la politique , mais encore moin dans un mmo ><
" se faire élire pour etre dans un bureau" ... ou comment attirer les structures de guildes en les tirants par la queue " venez ! vous et vos 50 membres ! vous pourrez voter pour vous memes ..."

" Une fois élus dans ce bureau, les joueurs pourront contrôler plein de choses différentes, depuis l'économie jusqu'aux interactions entre joueurs ou les rivalités entre guildes - entre autres"

world of politique :s ca rime foutuement à rien ? :s contrôler l'économie ,, ou comment crer des conflit et pas des interaction? ou alors c'est ca qu'ils appellent interactions? qu'ont se bouffe la geule à coup de " connard pk tu surtaxe les composant à l'hv ? " " tg connard , j'ai était elu ? "

bref .. ca sent vraiment pas bon leur truc.
Osef ? Y'en a que ça intéresse. Pas toi ? Ben thxkickbye.


Citation :
Publié par Sombremmo

L'esprit d'un mmo , pour moi c'est pas ca ... j'en ai strictement rien à foutre des enjeux politique irl alors ingame j'en parle pas .
Ha, t'es le genre de mec qui va pas voter aussi non ? Celui pour qui ça n'a aucun intérêt ? Le TrUErEBeLZZz²² qui n'aime pas la politique parce c'nul, ça sert à rien, woot.

Bref, .
Ba en même temps il à pas forcement tord, pourquoi gâcher 25 min de ça vie pour allé voté alors que les jeux sont déjà fais à l'avance


[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]
Citation :
Envoyé par Lyun
Osef ? Y'en a que ça intéresse. Pas toi ? Ben thxkickbye.
Tout le monde n'est pas forcement intéressé par la politique Lyun, chacun ses goûts.
Il n'y aura pas uniquement des joueurs intéressés par ça, et heureusement. Tu devrais essayer de t'y faire au lieu de réagir si ... sauvagement.
__________________
I see You
je réagis en proportion à sa phrase qui est du genre "Ohlala c'est naze ça, ça sert à rien", au lieu d'un "J'aime pas cette fonction etc.".

Tu sais un peu comme le propos basique "Ha c'est dégeulasse" =/= "Je n'aime pas".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés