[Devblog] Notification en début de tour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harpagon
Quelques petites modif' à faire pour les utilisateurs de windows 7 du coup (par défaut les icônes se superposent toutes dans la barre de tâche), mais rien de bien méchant faut juste reprendre les vieilles habitudes d'interface des anciens windows.

Bien joué Ankama.
+1
Faites clic droit barre des tâches, propriétés, dans le menu-déroulant "Boutons de la barre des tâches" choisissez "combiner lorsque la barre des tâches est pleine" ou "ne jamais combiner" .
Petit tuto Windows 7
__________________
Eskilaax, Sang-blague et Slowduck, Devil's Guilde ; Maimane

Vraiment super ça.
C'est quand qu'on migre? Parce qu'à force de jouer sur une version moche et sans petit plus comme ça j'commence à avoir marre.

N'empêche que ce truc m'aurais évité de rater 2 tours de jeux en captures en jouant à pac man sur google ^^.
C'est certain on ne peut pas dire que ce n'est pas intéressant.

Ça arrive relativement souvent d'être en combat et sur un forum / msn en même temps, de faire les hdv ou de bavarder à un zaap !

Inclure les agressions est une bonne chose aussi, pour les rêveurs ou les déplacements en multicomptes

Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Inciter les joueurs à faire du multi-compte, c'est mal .
Je ne vois pas le rapport.
Cet ajout sera apprécié ET part les monocomptes ET par les multis.
Si tu joues en multicomptes, tu as moins le temps de rêvasser sur un forum ou sur msn.
En monocompte, dans un combat à 8 personnages, tu ne passes pas forcément tout ton temps de non-jeu à regarder les autres jouer, un petit rappel de ton tour ne sera donc pas de refus !
Citation :
Publié par Syld'
Où tu vois de l'incitation là ?
Ce n'est effectivement pas vraiment de l'incitation mais il y a quand même clairement une démarche en faveur (presque) uniquement des mutli-compteurs, à la limite du rappel "le multi-compte existe, nous l'entretenons" ...

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre le multi-compte. Mais je ferais un choix si je devais refaire aujourd'hui le parcours complet de Dofus, qui serait (avec regret) de profiter de cette possibilité histoire de ne pas être totalement dépassé.

Je trouve simplement exagéré d'utiliser plus de 4 ou 5 comptes à la fois. Il faut aussi rappeler que la plupart du temps, la quasi-totalité des comptes de ces joueurs sont payés par achat de codes en jeu.

Bref, en fait tant que tout ça n'a pas d'impact trop direct sur le PvP (la question se posera surtout quand le PvP multi existera), ça ne me dérange pas plus que ça, compte tenu du fait que je n'ai plus grand chose à faire pour le moment à part attendre Frigost. Et que je m'en suis très bien sorti en mono-compte jusqu'à présent (peut-être mieux que certains multi-compteurs).

Je pense qu'on peut faire un parallèle assez intéressant avec les BuffBots de DAoC, pour ceux qui connaissent. Ca n'est pas "bon" pour le jeu, mais ça rapporte au studio donc c'est (et ce sera toujours) maintenu.
Citation :
Publié par Joyes
Inclure les agressions est une bonne chose aussi, pour les rêveurs ou les déplacements en multicomptes
Là je suis moins d'accord. C'est une des forces du monocompte que de pouvoir être réactif en permanence sur un perso et ça mérite de le rester.
Quand à l'aspect "J'afk en zone agressable avec les ailes ouvertes.", ça me paraît normal d'en assumer les conséquences.

[Edit pour au-dessus] C'est un autre sujet. En l'état, la modification n'est pas cataloguée "pro multicompte" comme pourrait l'être le fait de noter le nom du perso connecté à la place de "Dofus" dans la barre des tâches (ce qui n'a strictement aucune utilité pour un monocompte). C'est utile à tous, en particulier pour les multicomptes qui s'y retrouvent plus facilement dans l'ordre des tours.
A ce titre, je pense sincèrement que - quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir par rapport au mono/multicompte - cette modification est profitable.
Mais n'importe quoi ! C'est quoi vos conneries là ? Cette mesure favorisant le multi-compte ? Laissez moi rire...

Les multi-compteurs n'ont justement pas besoin de ça vu qu'ils sont tout le temps actifs, par contre pour les mono-compteurs là c'est avantageux pour eux oui, vu qu'il joue une fois sur 8 bien souvent.

Bref mesure intéressante pour tout le monde, pour les multi-compteurs très peu, à moins d'être un petit mono-compteur avec 2/3 comptes, ça peut être intéressant de faire autre chose à côté mais pour ma part je préfère suivre / diriger le combat en général.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette modification soit plutôt pour les multicompteurs.

Quelqu'un qui joue en groupe avec un seul compte aura beaucoup plus souvent envie d'aller lire les forums ou de faire autre chose entre ses tours de jeu que quelqu'un qui joue quatre comptes ou plus. Le mec qui joue 4 comptes, il n'a pas le temps de faire autre chose, donc cette mesure dans son cas est à la limite de l'inutile. Encore plus sur la 2.0, avec la vitesse de jeu des mobs accélérée.

Le seul intérêt pour les joueurs qui ont huit comptes est qu'ils ne doivent plus les connecter par ordre d'initiative.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Le mec qui joue 4 comptes, il n'a pas le temps de faire autre chose, donc cette mesure dans son cas est à la limite de l'inutile. Encore plus sur la 2.0, avec la vitesse de jeu des mobs accélérée.
Ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, l'utilité de la mesure pour un multi est différente.

Pour un mono, ça permet de ne pas avoir à être attentif à 100% en jeu.
Pour un multi, c'est une grosse aide pour gérer la succession des tours de jeu avec une perte de temps minimale. Quand je jouais à 3-4 comptes en 1.29, je m'arrangeais systématiquement pour ouvrir les clients dans l'ordre d'initiative des persos. Avec une telle modification, quand le tour d'un perso se finit je peux savoir directement quel compte prendre, sans avoir à chercher quel perso est le suivant par ordre d'init.
Citation :
Publié par Syld'
Ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, l'utilité de la mesure pour un multi est différente.

Pour un mono, ça permet de ne pas avoir à être attentif à 100% en jeu.
Pour un multi, c'est une grosse aide pour gérer la succession des tours de jeu avec une perte de temps minimale. Quand je jouais à 3-4 comptes en 1.29, je m'arrangeais systématiquement pour ouvrir les clients dans l'ordre d'initiative des persos. Avec une telle modification, quand le tour d'un perso se finit je peux savoir directement quel compte prendre, sans avoir à chercher quel perso est le suivant par ordre d'init.
Et dieu inventa les logiciel pour déplacer les bouton dans la barre des tache et classer ses comptes par initiative
Citation :
Publié par Mr. Burns
Le seul intérêt pour les joueurs qui ont huit comptes est qu'ils ne doivent plus les connecter par ordre d'initiative.
Y a encore des gens qui n'utilisent pas taskix ici ? :/

Toujours utile comme mesure, à voir si ça ne fait pas trop ramer.
Citation :
Publié par Feldi
Par contre ça change toujours rien pour ceux qui ont 7 ou Vista n'est-ce pas?
Si c'est ce dont tu parle :

Citation :
Publié par [MAI]Eskilaax
Faites clic droit barre des tâches, propriétés, dans le menu-déroulant "Boutons de la barre des tâches" choisissez "combiner lorsque la barre des tâches est pleine" ou "ne jamais combiner" .
Petit tuto Windows 7
Cool on va pouvoir shooter le mec qui est afk 2 fois de suite, il n'auras plus d'excuse ( bah ouais dans le genre chiant "dsl j'étais sur youtoube/msn/facebook ect,ect...)

Ah mince si il auras une excuse: "j'ai confondus msn et dofus" :/
Citation :
Publié par Mr. Burns
Tiens, JoL a des nouveaux smileys ?
C'est des insinuations bien dissimulées, mais chut, ne le répète surtout pas. On est une secte secrète. Nos signes distinctifs sont indécelables. 0066.gif

Pour répondre au sujet, je suis plus souvent peu attentif à ce qui se passe à l'écran quand je joue monocompte parce que j'ai plus tendance à vaquer à faire autre chose qu'en multicompte où je suis concentré puisqu'ils sont connectés dans le but de réaliser une action X ou Y.
Citation :
Publié par Jey's
Et dieu inventa les logiciel pour déplacer les bouton dans la barre des tache et classer ses comptes par initiative
Quel est ce logiciel ? Il m'intéresserait beaucoup, je suis sous vista.
Citation :
Publié par Xianghua
Quel est ce logiciel ? Il m'intéresserait beaucoup, je suis sous vista.
Il y en a plusieurs. j'utilisais Taskbar Shuffle, ou quelqu'un a cité Taskix. Par contre sous Windaube 7 je n'en ai pas encore trouvé (j'ai pas beaucoup cherché faut dire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés