[Actu] Les partenaires et des infos sur le guerrier Sith

Répondre
Partager Rechercher
Pour infos faut pas s'attendre à ce que les pnj sois "réglable" comme certains l'entendent comme dans DAO ou TOR ou même Baldur... Pourquoi je dis ça? tout simplement qu'il faut pas confondre un jeu à "pause" avec un jeu en temps réel.
La faudra gérer ses actions, je pense juste que le compagnons auras un script défini ou notre interaction avec lui sera minim, sinon je vois bien déjà les gens pleurer car dans le feu de l'action tu te plante entre ton perso et le compagnon^^
Justement, faudrait savoir de quoi on cause par rapport à DAO.

Nul besoin de pause pour régler ses compagnons à DAO, c'est une série de scripts choisis qui vont définir leurs actions par défaut en fonction de l'environnement (ennemi ciblé, visé par tel ennemi, %PV, %mana)

Et en titre de comparaison, STO fonctionne avec un système de compagnons aussi qui peuvent remplacer des membres du groupe absent.

Chacun agit un peu à sa guise mais on peut définir à la volée des actions car ils ont des compétences spéciales, ainsi que leur cible, leur point de regroupement, leur mode (attaque, attente, etc) et ca tourne plutot pas mal.

Avoir un système dans le genre ne choquerait pas.
Citation :
Publié par Sictas
Pour infos faut pas s'attendre à ce que les pnj sois "réglable" comme certains l'entendent comme dans DAO ou TOR ou même Baldur... Pourquoi je dis ça? tout simplement qu'il faut pas confondre un jeu à "pause" avec un jeu en temps réel.
La faudra gérer ses actions, je pense juste que le compagnons auras un script défini ou notre interaction avec lui sera minim, sinon je vois bien déjà les gens pleurer car dans le feu de l'action tu te plante entre ton perso et le compagnon^^
Justement le système de DAO c'est pour éviter de mettre en pause pour leur dire quoi faire.

AUtant dans un jeu à pause ce genre de choses ne sont pas vraiment nécessaire, tu n'as pas besoin de paramétrer l"IA du PNJ, il suffit de mettre en pause et de donner tes ordres.

Par contre pour un MMO, pouvoir paramétrer l'IA du PNJ devient plus que nécessaire.

Je ne sais pas si ce sera possible, mais une chose est certaine, le système de paramétrage des IA de DAO c'est une chose plus qu'utile dans un jeu sans pause comme les MMO et dans les jeux comme DAO c'est absolument pas vital.

Il n'y a que GW qui donne des compagnons, mais ce jeu n'autorise que 8 commandes en tout et pour tout, donc gerer une barre de commande complète des compagnons est pas difficile à faire.

Et puis le paramétrage de l'IA des compagnons chez Bioware, cela existe depuis BG, sa forme la plus aboutit et la plus simple d'utilisation est celle de DAO.
Il n'est pas illogique ni utopique de penser que cela pourrait exister dans SW:TOR.
Une interview intéressante ici:
http://www.tentonhammer.com/node/47133

Avec un passage complètement surréaliste
Citation :
How much control will you have over your compaions? Will you be able to trigger their special abilities?

James: That's actually something that players have varying expectations about. Some players are going to want a lot of control and some players hate pets. They don't want to play a Hunter type class, so they're going to want to have less control. We've made sure to accomodate those different play styles.

We don't want to force players to always keep control of their companions.
En clair, on sait bien qu'il y a des joueurs qui détestent les pets, donc on offre la possibilité d'un mode "automatique" pour les compagnons pour qu'ils n'aient pas à s'en occuper Donc, en gros, on sait qu'il y a des gens qui détestent les pets donc on offre le choix entre avoir un pet ou en avoir un...

Accessoirement, dans toutes les interviews que j'ai vu, ils ne mentionnent nulle part que les pets seraient uniquement utilisés dans certaines circonstances. Je pense qu'ils seront utilisés (presque) tout le temps.

Vu le jeu en temps réel, j'imagine qu'on va avoir un système de contrôle à la Mass Effect. Or, ça ne marchait pas trop bien dans Mass Effect. Notamment, les pets étaient incapables de se planquer (s'accroupir derrière un obstacle et tirer de derrière). Comme un certain nombre de mécanismes de ce type sont présent dans Kotor, ils vont devoir sérieusement améliorer tout ça pour que ce soit agréable à jouer

Je peux imaginer un système un peu intermédiaire où on peut paramétrer pas mal l'IA. Par exemple, avoir le système de conditions de Dragon Age + le système de placement, désignation de cible de ME + la possibilité de lancer quelques capacités spéciales au vol. Ca peut donner un truc intéressant mais ca peut être difficile de gérer ca et en même les compétences de notre perso. Ou alors, comme mentionné par Erindhil, il faut peut être que notre perso ait un peu moins de compétences à activer pour que ce soit jouable.
Citation :
Publié par Malaterre
Je peux imaginer un système un peu intermédiaire où on peut paramétrer pas mal l'IA. Par exemple, avoir le système de conditions de Dragon Age + le système de placement, désignation de cible de ME + la possibilité de lancer quelques capacités spéciales au vol.
Houlà, t'imagines beaucoup trop de trucs pour moi là. Personnellement, soit ça passe sans que je doive faire de la micro-gestion ou prévoir trente six trucs à l'avance soit je me passe de cette feature à la con.

Le problème c'est que si c'est jouable sans rien gérer ça va être super facile pour ceux qui règle les vingt-cinq paramètre dont tu parles, et ça va whinner dans tout les sens au moindre up/nerf (oui ben comme d'habitude en fait )

Finalement, deux solutions :
  1. Personne ne touche à rien.
  2. Laisser les joueurs se faire des amis eux-même et renvoyer Vette au néant.
Citation :
Publié par Incan
Laisser les joueurs se faire des amis eux-même et renvoyer Vette au néant.
Surtout qu'elle est laide si c'est bien la Twi'lek que l'on voit sur les screens IG .
Citation :
Houlà, t'imagines beaucoup trop de trucs pour moi là. Personnellement, soit ça passe sans que je doive faire de la micro-gestion ou prévoir trente six trucs à l'avance soit je me passe de cette feature à la con.

Le problème c'est que si c'est jouable sans rien gérer ça va être super facile pour ceux qui règle les vingt-cinq paramètre dont tu parles, et ça va whinner dans tout les sens au moindre up/nerf (oui ben comme d'habitude en fait )

Finalement, deux solutions :
Personne ne touche à rien.
Laisser les joueurs se faire des amis eux-même et renvoyer Vette au néant.
Le système de DAO est quand même relativement simple à utiliser, ME pareil (et perso dans ME en leur donnant quelques ordres régulièrement à mes compagnons çà se passe relativement bien).
Dans GW le système de héros est assez simple à utiliser aussi.
Il y a moyen de faire quelque chose de correct et pas trop compliqué à utiliser.

Le système de compagnons ne change pas le fait qu'il faudra grouper, vu que dans TOR le joueur = pj+compagnon, donc le jeu sera réglé en conséquence.
Par contre çà ajoute toute une couche RPG ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Le système de compagnons ne change pas le fait qu'il faudra grouper, vu que dans TOR le joueur = pj+compagnon, donc le jeu sera réglé en conséquence.
Par contre çà ajoute toute une couche RPG ...
J'aimerais juste savoir ce que ça va apporter comme couche au RPG

Pour moi, dès le moment où tous les partenaires auront le même nom/tête quelque soit le joueur qu'ils suivent, je ne vois pas trop où est l'aspect RPG du truc
Euh ... la réponse me semble tellement évidente ...
Tu gère les compagnons avec leur équipement, compétence, actions, déjà çà c'est un peu du RPG quand même.
Ensuite chaque compagnons à sa personnalité, son bg, tout çà tout çà.
Enfin c'est des compagnons quoi, comme dans les autres jeux BioWare, je vois pas comment expliquer çà, c'est évident quand même qu'il y a plus de trucs RPG que si on n'avait que notre personnage O_o

Et je vois pas en quoi le fait qu'ils aient tous la même tête/le même nom entre joueurs change çà ...

edit : et puis pour le skin ... comme dit plus haut, çà semble apparemment bidon pour certain que les compagnons aient tous le même skin/nom entre joueurs, par contre que X milliers de Jedi aient eu pour mentor maître machin et aient trouvé leur cristal de sabre laser dans la grotte de machin (ou je sais pas où), et ont vaincu le vilain Sith bidule et récupéré son sable laser de modèle unique, çà les dérange pas plus que çà ... ben voyons ...
Car tout simplement ce sera comme un SET d'armure si tu préfère , a force tout le monde prendra les Compagnons qui possède les meilleurs skills / attribut , et ses dit compagnons auront tous le même nom , la même tronche et le même stuff over-roxxor que tu leur donnera pour pas qu'ils soient weak et PAF on se baladera à Clone Land , je vois pas du tout le côté RP / immersif la dedans , et puis même sans être RP ou vouloir l'immersion , ca fait vachement chié de voir que tout les gens de ta friendlist possède eux aussi le fameux Contrebandier du noms de Wanobi-Nobike ...

M'enfin ...

Edit : Pour ton exemple du maitre etc etc et tout le tralala , ça se passe la plupart du temps au début du jeu , dans des instance scénar sans doute et puis basta après on en parle plus , après tu change de stuff tu te ballade dans tout les monde et tu évolue avec d'autre personne , hors ton Pet tu l'aura tout le temps à tes côtés donc forcément que ça dérange et que ça tue l'immersion pour tout le monde car tout le monde aura le PetKiTue !
De ce point de vue, c'est clair que cela ajoute quelque chose.

Traditionnellement, dans les MMORPG, le coté RP est relativement limité. On a un peu de background dans les textes de quêtes... Pour le reste, c'est limité aux interactions entre joueurs qui dépendent très largement de la communauté dans laquelle on joue (serveur RP respecté ou non, généralement non...). Là, on voit qu'ils essaient vraiment d'apporter le coté histoire et personnage des RPG solos dans un MMO.

Donc, de ce coté là, c'est bon. C'est plus douteux du point de vue du gameplay, dans le sens où cela va, de fait, obliger tout le monde à jouer avec un pet. De ce point de vue, je trouve que c'est dommage, dans le sens où ça enlève une spécifité et ça force certains qui n'apprécient pas cela dans un jeu en temps réel à jouer de cette manière.

Je trouve du coup que c'est un affadissement de la spécificité de chaque classe. Finalement, une classe se comprenant comme le perso + son pet et le pet étant complémentaire de la classe, on va voir partout des persos capables (à travers leur pet) de faire un peu tout et n'importe quoi. Je vois pas l'intérêt : l'un des plaisirs du MMO, c'est dans la complémentarité entre les classes qui fait que tout le monde est utile dans un groupe. A quoi sert de jouer une classe de soin si dans 90% des situations, les autres personnes peuvent se contenter de sortir le compagnon qui soigne. Bref, autant je pourrai voir l'intérêt pour des choses en solo, autant je ne vois pas l'intérêt quand on monte un groupe. Pour moi, la complémentarité est entre les joueurs.

Donc pour moi, il y a deux aspects négatifs. Je suis pas sûr d'avoir envie de jouer deux persos à la fois ET, je pense que cela peut être plus difficile pour certaines classes de trouver leur place dans le jeu si les compagnons les "remplacent".
Citation :
Car tout simplement ce sera comme un SET d'armure si tu préfère , a force tout le monde prendra les Compagnons qui possède les meilleurs skills / attribut , et ses dit compagnons auront tous le même nom , la même tronche et le même stuff over-roxxor que tu leur donnera pour pas qu'ils soient weak et PAF on se baladera à Clone Land , je vois pas du tout le côté RP / immersif la dedans , et puis même sans être RP ou vouloir l'immersion , ca fait vachement chié de voir que tout les gens de ta friendlist possède eux aussi le fameux Contrebandier du noms de Wanobi-Nobike ...

M'enfin ...

Edit : Pour ton exemple du maitre etc etc et tout le tralala , ça se passe la plupart du temps au début du jeu , dans des instance scénar sans doute et puis basta après on en parle plus , après tu change de stuff tu te ballade dans tout les monde et tu évolue avec d'autre personne , hors ton Pet tu l'aura tout le temps à tes côtés donc forcément que ça dérange et que ça tue l'immersion pour tout le monde car tout le monde aura le PetKiTue !
Ok vu qu'apparemment c'était pas assez clair, je vais donner un exemple plus précis ...

Prenons l'instance montré en vidéo, celle dans le vaisseau impérial prit d'asseau ... on la fait, on décide au passage de tuer le capitaine/commandant/amiral (je sais plus), on la fini, c'est cool et tout et tout.
Et puis le lendemain on va aider un pote à la faire, oh ben çà alors ! le capitaine que j'ai tué hier il est là ! vivant ! ben çà alors ! çà brise pas du tout l'immersion, le rp, tout çà tout çà dit donc ...

Prenons un autre exemple, imaginé cette fois. Je vais aider mon pote, qui joue jedi, à faire une mission. A un moment son maître apparait en hologramme et lui dit, "félicitation mon élève, tu as bien remplit ta mission, et surtout tu es resté maître de tes émotions malgrès la mort de ton amie durant cette mission". Eh mais ! C'était MON maître ! Comment çà se fait qu'il te parle comme si il était aussi ton maître alors qu'il n'as qu'un seul élève ? Et comment çà se fait d'ailleurs que tu avais la même amie que moi ? Et puis j'au réussi à la sauver cette amie moi, la semaine dernière !
Çà casse pas du tout l'immersion, le rp, tout çà tout çà dit donc ...

Bref, y a un moment faut arrêter quoi ... Oui c'est pas très immersif et cohérent que tous le monde ai le même compagnons, mais bon, faut faire avec.
Et puis de toute façon on ne sait pas encore les détails du système de compagnons, il sera peut être possible de les renommer au moins.
C'est graphiquement assez pauvre, et si en plus chaque joueur peut faire lui même son groupe on s'oriente vers un jeu "solo online" plus qu'un multi.

On verra à la release ce que ça donne. Mais pour l'instant ce qu'on voit c'est :

-Grosse licence : argument commercial de poid.

-Beaucoup de contenu solo, les joueurs on l'air d'être un groupe à eux tout seul: gameplay casu solo, ou le seul but du multi est de montrer ses items devant la bank.

- Graphisme très pauvre pour pouvoir tourner sur des vieilles machines, genre les machines qui ne sont pas assez puissante pour faire tourner WoW et sa dernière extension.

J'ai bien peur que ce jeu soit un MMO niveler par le bas pour les graphisme et le gameplay. Si c'est bien réalisé, je dis pourquoi pas. Mais avec la licence Star-War ce serait cool d'avoir un jour un truc qui en "jette plein la gueule" comme les films l'ont fait.
Citation :
C'est graphiquement assez pauvre, et si en plus chaque joueur peut faire lui même son groupe on s'oriente vers un jeu "solo online" plus qu'un multi.

On verra à la release ce que ça donne. Mais pour l'instant ce qu'on voit c'est :

-Grosse licence : argument commercial de poid.

-Beaucoup de contenu solo, les joueurs on l'air d'être un groupe à eux tout seul: gameplay casu solo, ou le seul but du multi est de montrer ses items devant la bank.

- Graphisme très pauvre pour pouvoir tourner sur des vieilles machines, genre les machines qui ne sont pas assez puissante pour faire tourner WoW et sa dernière extension.

J'ai bien peur que ce jeu soit un MMO niveler par le bas pour les graphisme et le gameplay. Si c'est bien réalisé, je dis pourquoi pas. Mais avec la licence Star-War ce serait cool d'avoir un jour un truc qui en "jette plein la gueule" comme les films l'ont fait.
Se renseigner suffisement sur le jeu, ou au moins lire correctement le topic, avant de faire ce genre de post c'est bien, [Modéré par Starsky : Troll]
Citation :
Publié par Zekkangel
Ok vu qu'apparemment c'était pas assez clair, je vais donner un exemple plus précis ...

(...)
T'avais peut-être pas vu l'edit de Reiken :
Citation :
Publié par Reiken
Edit : Pour ton exemple du maitre etc etc et tout le tralala , ça se passe la plupart du temps au début du jeu , dans des instance scénar sans doute et puis basta après on en parle plus , après tu change de stuff tu te ballade dans tout les monde et tu évolue avec d'autre personne , hors ton Pet tu l'aura tout le temps à tes côtés donc forcément que ça dérange et que ça tue l'immersion pour tout le monde car tout le monde aura le PetKiTue !
Après, dans les RPG (non-japonais) y'a pas que les comp., le combat et le stuff... Y'a aussi l'immersion et la cohérence vis-à-vis du monde.

Et ça, ça passe plus ou moins à la trappe déjà parce que BioWare estime depuis longtemps qu'on ne sait pas faire un background et le fait à notre place et qu'il y a les scénarios de classe - mais bon, on s'en passe puisque les BG on les adapte comme on veut et les scénarios ont une fin, après quoi on peut enfin jouer librement - mais qu'en plus on se tape des partenaires PNJ qui, eux, seront là tout le temps, clonés à tous les coins de rues.


SWTOR a du bon, et j'apprécie cet idée de quêtes de classes scénarisées - même si c'est illogique d'un point de vue MMO - mais ce n'est pas une raison pour cautionner toutes les aberrations qu'on nous sert
Citation :
Publié par Malaterre
De ce point de vue, c'est clair que cela ajoute quelque chose.

Traditionnellement, dans les MMORPG, le coté RP est relativement limité. On a un peu de background dans les textes de quêtes... Pour le reste, c'est limité aux interactions entre joueurs qui dépendent très largement de la communauté dans laquelle on joue (serveur RP respecté ou non, généralement non...). Là, on voit qu'ils essaient vraiment d'apporter le coté histoire et personnage des RPG solos dans un MMO.

Donc, de ce coté là, c'est bon. C'est plus douteux du point de vue du gameplay, dans le sens où cela va, de fait, obliger tout le monde à jouer avec un pet. De ce point de vue, je trouve que c'est dommage, dans le sens où ça enlève une spécifité et ça force certains qui n'apprécient pas cela dans un jeu en temps réel à jouer de cette manière.

Je trouve du coup que c'est un affadissement de la spécificité de chaque classe. Finalement, une classe se comprenant comme le perso + son pet et le pet étant complémentaire de la classe, on va voir partout des persos capables (à travers leur pet) de faire un peu tout et n'importe quoi. Je vois pas l'intérêt : l'un des plaisirs du MMO, c'est dans la complémentarité entre les classes qui fait que tout le monde est utile dans un groupe. A quoi sert de jouer une classe de soin si dans 90% des situations, les autres personnes peuvent se contenter de sortir le compagnon qui soigne. Bref, autant je pourrai voir l'intérêt pour des choses en solo, autant je ne vois pas l'intérêt quand on monte un groupe. Pour moi, la complémentarité est entre les joueurs.

Donc pour moi, il y a deux aspects négatifs. Je suis pas sûr d'avoir envie de jouer deux persos à la fois ET, je pense que cela peut être plus difficile pour certaines classes de trouver leur place dans le jeu si les compagnons les "remplacent".
QFT

Exactement les deux points négatifs pour moi aussi , j'ai pas envie d'être obliger de me taper un Pet, obligé soit par le jeu , soit par la Communauté de joueurs Solo/duo ( celle qui va adopter le système de PET a la place de chercher des joueurs ) , celle qui te balancera une fois arriver au EndGame de SWTOR =>

-"Spèce de noob ta pa le Pet spé Heal é Dps ? !!! Nan mé go allé prednre Porky c le must , ha nan c vré tu doi fR une kéte instance que tu dois fR ac 2 otre joeur , et vs devé avoir chac1 1 PET de la class qui manquera ds votr grpe , ouai car bon c relou de cherché dé joueur de cet class é g la Fleeme décrir , enfin jte conséil ca si t com mwa ! "

Ce genre de cliché , qui sera soit sous cette aspect ou alors avec une écriture plus "soigné " mais dans tout les cas ce sera ce genre de réponse après avoir demander un groupe si le PET devient trop important dans SWTOR et que les joueurs préfère privilégier le solo que le communautaire , hors dans un MMO , la première chose la plus importante c'est la communauté , le jeu en groupe ( de vrai Joueurs ) , comme en vrai ... m'enfin c'est sûr que c'est dur de se faire des amis XD !

Edit ci-dessus : Ouai il avait sans doute raté mon Edit ^^' .
Citation :
Publié par Reiken
Ce genre de cliché , qui sera soit sous cette aspect ou alors avec une écriture plus "soigné " mais dans tout les cas ce sera ce genre de réponse après avoir demander un groupe si le PET devient trop important dans SWTOR et que les joueurs préfère privilégier le solo que le communautaire , hors dans un MMO , la première chose la plus importante c'est la communauté , comme en vrai ... m'enfin c'est sûr que c'est dur de se faire des amis XD !
Et pourtant, la communauté est le 3ème pilier du MMO : http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20100402_001

Extraits :
Citation :
Publié par Damion Schubert, concepteur de systèmes en chef
La communauté correspond à l'idée folle selon laquelle les jeux massivement multijoueur sont plus intéressants quand les autres joueurs comptent. Les partisans de ce point de vue aiment avant tout la compétition et la coopération. Les joueurs intéressés par la communauté veulent pouvoir interagir avec d'autres joueurs et les rencontrer. Ils partagent les idéaux d'autres écoles de pensées : les joueurs intéressés pas la communauté accordent une grande importance à l'équilibre et à l'équité, mais ils recherchent aussi la liberté pour pouvoir s'exprimer et interagir avec les autres.
À mes yeux de concepteur de MMO, la communauté est la clé de tout. Honnêtement, si vous vouliez simplement jouer à un "jeu", vous choisiriez un jeu de rôle solo. Si vous recherchiez un "monde", vous opteriez peut-être pour un jeu de simulation de vie. Mais la communauté, c'est le cœur de l'aspect "massivement multijoueur" du MMO. Quand on regarde les choses sous cet angle, la "communauté" est au moins aussi importante que les notions de "jeu" ou de "monde" dans ce débat.
C'est justement à cause de son édit que j'ai donné 2 autres exemples plus précis ... vous avez pas du bien lire mes deux exemples ...

Après je trouve çà assez triste de voir que certains qui suivent le jeu depuis un moment on apparemment toujours pas comprit que le compagnons n'est pas un 2ème pj et ne change pas le fait qu'il faudra grouper ...
Ha mais il le remplacera peut être pas sur la forme mais il le remplacera sur le fond , sur l'aspect utile , donc si ton pet est un pet de Soutien , au lieu de demander un Joueur de Soutien pour aller Pex tu va rien demander du tout et tu va privilégier le Solo avec ton Pet . ( et la ca fou en l'air ce fameux 3ème pilier , la communauté , Oblivyn )

Donc d'une certaine manière , oui le PET remplacera le joueur , quoi qu'on en dise .

EDIT : Mdr Oblivyn , le passage quoté est magnifique ca montre a quel point ils se contredisent avec l'idée des Partenaires "Utile"
il y a 2chose que je retiens aprés avoir lu toute la discution:

1) Pour les pets en PvP pourquoi pas, mais il faut un long temps avant de pouvoir le rapeller, bah oui il vient de se faire salement amocher, il va pas revenir 5s aprés. ça evitera la surcharge (sauf au debut d'une bataille).

2) pour les noms et apparence ok sa faut pouvoir les changer, ils se ressanblerons deja acés avec l'equipement (si c'est comme certaint MMO^^)b
Citation :
Ha mais il le remplacera peut être pas sur la forme mais il le remplacera sur le fond , sur l'aspect utile , donc si ton pet est un pet de Soutien , au lieu de demander un Joueur de Soutien pour aller Pex tu va rien demander du tout et tu va privilégier le Solo avec ton Pet . ( et la ca fou en l'air ce fameux 3ème pilier , la communauté , Oblivyn )

Donc d'une certaine manière , oui le PET remplacera le joueur , quoi qu'on en dise .
Ok, donc t'as pas comprit ...

joueur = pj+compagnons, donc le jeu sera équilibré en conséquence.
Quand tu as une classe à pet dans un MMO classique, le pet remplace pas un autre joueur, il fait partie du personnage, la classe et le pet son équilibré en conséquence pour finalement ne former qu'un. Ben là çà sera pareil apparemment.

Et puis on peut comparer aux autres jeux BioWare Tiens prenons Jade Empire, puisque que justement on a le pj et un compagnons. On a 2 personnages en combat, mais le jeu est pas superfacile pour autant, les personnages et les ennemis sont équilibré en conséquence.

Donc non le compagnon ne remplacera pas un joueur !

edit pour en dessous : c'est pas à toi que çà s'adressais, j'ai rajouté la quote.
Ta pas compris ma phrase c'tout. Il a bien été dit qu'on pourrait avoir des droïdes comme pet.

Donc j'espère que si il intègre les droïdes protocolaires et bien qu'il se comporte comme tel et qu'il ne peuvent s'empêcher de parler beaucoup.

EDIT pour en dessus: HA BON Ok
Citation :
Publié par Reiken
Edit : Pour ton exemple du maitre etc etc et tout le tralala , ça se passe la plupart du temps au début du jeu , dans des instance scénar sans doute et puis basta après on en parle plus , après tu change de stuff tu te ballade dans tout les monde et tu évolue avec d'autre personne , hors ton Pet tu l'aura tout le temps à tes côtés donc forcément que ça dérange et que ça tue l'immersion pour tout le monde car tout le monde aura le PetKiTue !
Et quid des boss d'instance en HL ou pas qu'on tue en boucle ? Ça tue pas l'immersion ça ?

Bon, et puis, qui nous dit que les pets auront le même nom (peut-être leur nom vont marcher comme à Mass Effect : un nom unique, mais un prénom modifiable, avec juste le nom employé pour les séquences video/audio) ?

Sinon, au niveau du "pet qui remplace un joueur", faut pas oublier que si tout le monde a un pet, ça signifie que la difficulté des mobs sera lié à cet état de fait (que la difficulté d'un mob lambda ou d'un groupe de mob lambda sera calculé pour un joueur avec un pet).
Il n'est pas dit non plus qu'un pet sera aussi efficace qu'un joueur (en terme de puissance brute).

[edit : ouned]
Citation :
Publié par Zekkangel
Ok, donc t'as pas comprit ...

joueur = pj+compagnons, donc le jeu sera équilibré en conséquence.
Quand tu as une classe à pet dans un MMO classique, le pet remplace pas un autre joueur, il fait partie du personnage, la classe et le pet son équilibré en conséquence pour finalement ne former qu'un. Ben là çà sera pareil apparemment.

Et puis on peut comparer aux autres jeux BioWare Tiens prenons Jade Empire, puisque que justement on a le pj et un compagnons. On a 2 personnages en combat, mais le jeu est pas superfacile pour autant, les personnages et les ennemis sont équilibré en conséquence.

Donc non le compagnon ne remplacera pas un joueur !

edit pour en dessous : c'est pas à toi que çà s'adressais, j'ai rajouté la quote.
Mais dans ce cas ca soulève un autre problème , si c'est équilibré pour etc... , dans ce cas le PET sera obligatoire , car sans PET tu va bien galérer IG si le jeu a été fais pour que tu ai un PET , donc ce sera un JEU ou tout le monde devra avoir un PET , sauf que si j'ai pas envie de PET en gros j'ai rien a foutre sur SWTOR , ou alors je vais devoir galérer plus que les autres ? ( ca pose déjà un soucis de déséquilibre la )

Sauf que si tu me rebalance le coups du fait qu'ils ont tout prévu même pour ceux n'ayant pas de Partenaires , il y a incohérence , comment tu veux faire en sorte que tout les Mobs soient équilibré avec le fait que tout joueur avec PET y trouvera son compte , et un mec qui n'aura pas de partenaire il fera comment contre les Mobs ( à savoir tout les mobs du jeu donc ) qui ont été configurer dans l'optique d'avoir un Pet ?

Car ce que tu oublis c'est que la tu peux pas comparer ce système de Partenaire avec une Classe à PET bien pré-défini comme on pourrait l'avoir dans certains MMO , non la tout le monde pourra en avoir un , donc explique moi comment tu veux équilibrer le tout pour faire plaisir a tout le monde ?

Tadam , en plus de l'effet clone on aura un déséquilibre et qui dit déséquilibre du fait que les joueurs à PET galérerons moins , revient a mon exemple du Type une fois arriver au Endgame , il n'a pas de PET il a fait tout le jeu sans PET comme un grand , et une fois arriver au contenu EndGame pour trouver un groupe ta tout le monde qui ne veut pas de lui , pourquoi ? Il n'a pas de PET donc il est useless ^^ .

Si c'est pas beau tout ça .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés