Personnellement, je trouve que c'est plutôt une mauvaise nouvelle. J'espère effectivement que ces compagnons serviront dans certaines missions spécifiques et qu'on ne les aura pas tout le temps avec soit.
Personnellement, je déteste les classes à pet. Je déteste avoir un machin à l'IA généralement assez moisie venir jouer avec mon perso. Si les compagnons accompagnent en permanence tous les joueurs, cela veut dire que toutes les classes deviennent des classes à pet. Ou, si le degré de contrôle du pet est suffisant, qu'on joue deux persos et non pas un seul.
Quelque part ça colle bien avec l'esprit SW où on a effectivement de nombreux "couples" de personnages dans l'aventure :
- C3PO/R2D2
- Luke/R2D2 (à d'autres moments)
- Vador/Empereur, Luke/Ben, Luke/Yoda... ou n'importe quel duo apprenti/maître qui intervient dans la saga à un moment où un autre.
- Han/Chewy
Donc, sur le coté immersion dans l'univers de SW, c'est plutôt une bonne idée. De plus Bioware a une grande expérience pour gérer les interactions entre le perso et les compagnons. Mais finalement, pour moi, le but d'un RPG en ligne, coopératif, c'est de jouer avec d'autres personnes. Pas de jouer avec un bot pour partenaire. De plus, si le jeu est "taillé" pour que tout le monde joue avec son pet, il sera difficile de s'en passer car cela rendra le jeu trop difficile. Accessoirement, cela met une couche de personnalisation supplémentaire qui rendra plus difficile l'équilibrage du jeu (ca multiplie le nombre de classes par le nombre de compagnons pour chaque classe). Et, je hurlerai à la mort si je m'appercois que les compagnons offerts à ma classe sont moins intéressants, ont un background moins riche, une personnalité et des dialogues moins intéressant que ceux de la classe d'à coté. Hein... franchement... qui voudrait avoir Imoen ou Alistair dans ses compagnons quand vous pourriez avoir HK-47 ou Morrigan
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