[Actu] Les partenaires et des infos sur le guerrier Sith

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Si les compagnons sont obligatoires alors le jeu sera équilibré en conséquence.
Mais il a été dit qu'ils ne seraient pas obligatoires...
C'est moi ou Zekkangel tu as du mal a te dire que des jeux comme ME , DAO , KOTOR sont des RPG , des jeux SOLO !!

Les Jeux solo sont comme ils sont et c'est au joueur ( qui est toujours seul devant ca console ou son PC ) de suivre un scénar tout tracé .

Dans un M.M.O.R.P.G c'est sur le net , donc quand tu jouera il y aura d'autre joueur ( et pas seulement une IA en face de toi comme dans un Jeu Solo ) donc c'est une tout autre attente et il faut que ce soit équilibré pour tous et que ça plaise à tout le monde , c'est pour ca que depuis quelques temps des gens comme moi et Sictas et bien d'autre ont peur de voir tout plein d'autre chose tiré d'un Jeu Solo ou le système de Partenaire de KOTOR déplacer comme tel dans un MMORPG , hors ce n'est pas aussi simple que ça et c'est la que je dis qu'il faut attendre pour voir réellement ce qu'ils vont en faire .

Et +1 Oblivyn , c'est aussi pour ça que j'espère qu'ils ne seront pas trop "important" au point de devenir Obligatoire d'après le joueur et non pas d'après les Dév , car les Dév peuvent te dire "C'est pas obligatoire " mais en gros ca voudra dire " Mais si tu le prend ca va vite devenir la Compo qu'il faudra pour le Endgame sinon t'es un noob kthxbyebye " et la bah ca bloque un peu ^^ .
Que ce soit un jeu solo ou un MMO ne change rien ! Dans un jeu solo le jeu est équilibré par rapport a ton personnage et les compagnons, et dans TOR le jeu sera équilibré par rapport au personnage et son compagnon, c'est pareil ! C'est équilibré en conséquence, c'est tout !

Citation :
Mais il a été dit qu'ils ne seraient pas obligatoires...
Ah oui ? Bah je me souviens plus trop en fait, si tu as une source j'aimerai bien l'avoir.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah oui ? Bah je me souviens plus trop en fait, si tu as une source j'aimerai bien l'avoir.
C'est l'année dernière que cela a été dit, à un des salons où SW:TOR a été présenté mais je ne sais plus lequel.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah oui ? Bah je me souviens plus trop en fait, si tu as une source j'aimerai bien l'avoir.
Une source ? Je suis sûr que je l'ai lu ici ou sur le forum officiel. D'ailleurs, cette phrase était dans un post de Kilerman31, qui a été modéré cet après-midi.

Et de toute manière, je suis pas ici pour citer des sources et apporter des preuves parce que j'ai une opinion que tu ne partages pas.
Sinon, je peux te demander où tu as vu que c'était obligatoire d'avoir un partenaire (c.f. ton post dans ce sujet hier à 16h39)
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est pas marqué explicitement que les compagnons ne sont pas obligatoire.
J'ai mis ce qui s'en approchait, mais j'avais lu à cette occasion que ceux qui ne voulaient pas s'encombrer de compagnons pourraient s'en passer et qu'ils cherchaient un moyen de conserver certains avantages (à mon goût si tu veux pas jouer avec des compagnons behh tant pis pour toi)
Citation :
Une source ? Je suis sûr que je l'ai lu ici ou sur le forum officiel. D'ailleurs, cette phrase était dans un post de Kilerman31, qui a été modéré cet après-midi.

Et de toute manière, je suis pas ici pour citer des sources et apporter des preuves parce que j'ai une opinion que tu ne partages pas.
Sinon, je peux te demander où tu as vu que c'était obligatoire d'avoir un partenaire (c.f. ton post dans ce sujet hier à 16h39)
J'ai mis un point d'interrogation dans ce post d'hier à 16h39.
Je suis pas certain qu'ils soient obligatoires, je ne l'ai d'ailleurs pas affirmé non plus (ou si c'est le cas dans un post c'est une erreur de ma part), d'où le fait que je t'ai demandé une source, pour savoir justement.

Par rapport à ce que tu dis messer, à l'origine GW2 devait avoir un système de compagnon semblable à celui de TOR (en bien moins poussé tous de même), et pour les joueurs souhaitant s'en passer ils auraient bénéficié de buff à la place. Bon l'idée à été abandonnée mais c'est peut être une piste pour TOR.
Après ...
Citation :
(à mon goût si tu veux pas jouer avec des compagnons behh tant pis pour toi)
Je suis plutôt de cette avis ...
Yop,

Quelques petites questions, ça a peut être l'air un peu hors sujet mais ça ne l'ai pas vraiment :

On sait quelle sera la politique de Bioware vis-à-vis des instances ? Je suppose que SWTOR sera très instancié pour permettre la narration du scénario, et donc que celles-ci ne seraient pas réservé aux groupes comme on peut le voir parfois. Ont-ils dit quelque chose qui pourrait laisser penser que la difficulté d'une instance s'adapterait au(x) joueur(s) ? (genre : au plus le groupe est nombreux, au plus on rencontre d'ennemis ? )

Si c'est le cas, ça pourrait éliminer une grosse partie du problème puisque le déficit d'efficacité entre les joueurs réellement seul et ceux avec un compagnon se limiterait au contenu non instancié qui est souvent très "facile". (Ça fait partie des décisions de design universelle©)

Bien sur il reste le problème des groupes, mais SWTOR devrait être suffisamment joué pour rencontrer tout type de joueur, quelles que soient les décisions prises par Bioware à ce sujet, comme sur toutes les autres.


Tiens, j'y pense, si le comportement des compagnons est trop paramétrable ça n'en feraient pas des ... bots ?
Citation :
Publié par Incan
On sait quelle sera la politique de Bioware vis-à-vis des instances ? Je suppose que SWTOR sera très instancié pour permettre la narration du scénario, et donc que celles-ci ne seraient pas réservé aux groupes comme on peut le voir parfois. Ont-ils dit quelque chose qui pourrait laisser penser que la difficulté d'une instance s'adapterait au(x) joueur(s) ? (genre : au plus le groupe est nombreux, au plus on rencontre d'ennemis ? )

Il me semble que dans la vieille vidéo de jeu qui commence à dater ils montraient un coin instancié pour une mission. Mais sinon on en sait pas grand chose, ni même si la difficulté est paramétrable. Le choix de la difficulté se voit rarement dans un MMO autrement que certains modes hard pour du PvE HL.


Citation :
Publié par Incan
Bien sur il reste le problème des groupes, mais SWTOR devrait être suffisamment joué pour rencontrer tout type de joueur, quelles que soient les décisions prises par Bioware à ce sujet, comme sur toutes les autres.
Y'a toujours moyen de trouver des joueurs sur un MMO, suffit de le vouloir. Et c'est de côté là que parfois ca foire.


Citation :
Publié par Incan
Tiens, j'y pense, si le comportement des compagnons est trop paramétrable ça n'en feraient pas des ... bots ?
Si c'est fait par un tiers, ca s'appelle un bot ; si c'est fait par les dévs, ca s'appelle une feature
Citation :
Publié par Incan
On sait quelle sera la politique de Bioware vis-à-vis des instances ? Je suppose que SWTOR sera très instancié pour permettre la narration du scénario, et donc que celles-ci ne seraient pas réservé aux groupes comme on peut le voir parfois. Ont-ils dit quelque chose qui pourrait laisser penser que la difficulté d'une instance s'adapterait au(x) joueur(s) ? (genre : au plus le groupe est nombreux, au plus on rencontre d'ennemis ? )
Attention à ne pas confondre instance et donjon/flashpoint, ce n'est pas exactement la même chose (c'est un abus de language)... Bon je sais je titille, mais c'est pour qu'on se comprenne bien

Effectivement, il y a de forte chances que le levelin soit pas mal instancié. Ce qui a été dit à propos des flashpoints/hisoire/donjon instanciés, c'est qu'a priori tu pourras tout faire seul.
Mais, si tu groupe (mettons que tu sois sith et que tu groupes avec un BH), tu trouveras dans le flashpoint des "spécifités" liées au sith et au bh (chose que tu n'a pas si tu la fait seul).

Donc le groupage sera encouragé par ce genre de pratique. Plus le groupe comporte de classes différentes, plus d'option/de boss/de zones/ de loots devraient être disponibles.
Je trouve ça interressant personnellement. J’ai joué à Kotor et je dois avouer que c’était amusant de voir la réaction des personnages et surtout, voir les différentes réactions possibles (comme quand on doit tuer nos compagnons qui sont un peu trop light :P). En plus, si j’ai bien compris l’idée, on ne pourra choisir qu’un compagnon lors des aventures, ce qui sera stratégique quand même car ils n’auront pas tous le même éventail tactique. Ca promet également plusieurs solutions pour résoudre un même problème avec des approches différentes.

Un MMO se joue en groupe mais si la période de bash solo peut être agréable comme un jeu de rôle solo, je dis tant mieux. Ensuite, même en groupe, la difficulté du donjon ou de la quête peut très bien varier selon le nombre de personnages ou du nombres de pet qu’ils prennent. Je vois pas trop le problème. Pour l’apparence, je pense qu’on peut facilement la modifier sans que cela gène au niveau scénaristique pour le nom, il existe des moyens pour que le nom écrit soit prononcé ou alors, il ne sera placé que dans les échanges écrits et non oraux. Si on prend l’exemple de ventrilo, le pseudo qu’on prend est dit lors de notre connection même si c’est version english.


PS : Pour moi, ça sera la princesse rebelle qui distraira les gardes pendant mes missions :P
Je up le fils concernant les partenaires car je n'ai pas vu de vidéo sur le sujet et c'est la l'une de mes plus grandes craintes: j'ai peur que le rendu ingame avec les compagnons ne soit pas du tout naturel et de voir une traînée de bots derrière chaque personne dans les ville gâche notre immersion. Y a des infos qui pourrait faire apaiser ma crainte ?
Message supprimé par son auteur.
Sinon pour la discussion de la dernière page de ceux qui ont peur de pas être assez compétitif car ils ne veulent pas utiliser de compagnon, il a été dit qu'on pouvait le tuer et devenir ainsi plus fort (pour compenser). Bon le jeu est encore en développement donc ça reste "gravé dans la boue" mais je ne crois pas que ça ait été démenti depuis.
Citation :
Publié par Jinkei
On pourra trimballer qu'un seul compagnon à la fois, et on sera pas obligé de se le trimballer 24/7, libre à nous de les laisser dans notre vaisseau. Surtout si c'est pour se balader en ville.

D'accord , déjà qu'un seul c'est mieux. Un droïde ca me gène pas qu'il me suivre partout mais de la part d'un humanoïde c'est moins crédible.
D'ici la sortie de SW: TOR, vous avez le temps de finir KOTOR 1 et 2

Il y a déjà le système de compagnons et on voit que c'est introduit scénaristiquement. Je pense qu'ils feront la même chose pour TOR et donc il y aura une logique pour qu'un compagnon nous suive.

Après, si on regarde les films, on voit qu'en contrebandier, chewy suis han solo, les troopers ne vont jamais seuls, siths et jedi ont un apprenti, même le chasseur de prime jango fett a son petit bobba fett à ses côtés.
Citation :
Publié par Calaius
Sinon pour la discussion de la dernière page de ceux qui ont peur de pas être assez compétitif car ils ne veulent pas utiliser de compagnon, il a été dit qu'on pouvait le tuer et devenir ainsi plus fort (pour compenser). Bon le jeu est encore en développement donc ça reste "gravé dans la boue" mais je ne crois pas que ça ait été démenti depuis.
Euh, source? c'est vrai? Je n'étais pas au courant.
Il me semble avoir lu que le pote donnera des quêtes inédites. Juste pour ça ce sera intéressant de le laisser courir derrière

Ensuite, s'il est facile de trouver d'autres joueurs pour grouper, il deviendra peut être inutile.
Citation :
Publié par Ouranoss
Euh, source? c'est vrai? Je n'étais pas au courant.
Il me semble que ça avait été dit dans la première vidéo de dev diary qui ait parlé des compagnons, mais je ne la retrouve plus sur JoL-SWtOR. Je ne retrouve pas la source donc à prendre avec des pincettes

Sinon y'a ça ici :

Citation :
Quote: "If you decide to kill your companion character, they're dead. Six years later, they're still dead" - CVG July 2010
Et le truc entier choppé ici :

Citation :
And there's no save button: You're going to make that choice and if you decide to kill your companion character, they're dead. Six years later, they're still dead. It's great to see people realise they've been affected by a decision they made 100 hours ago. It's like: "Do you remember me from Tython?" And it's like, "Oh my God, I do! Sorry about that, buddy."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés