[Actu] L’histoire du monde de Tera, ou les prémices du « end game »

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Ben oui, c'était mieux avant WoW

/troll : off

On a compris now que t'étais complètement hermétique (t'es pas le seul, je m'inclue dedans quand il s'agit d'assistanat). Y en a qui aiment être le plus assisté, d'autres pas, d'autres à moitié, ok, normal. Y a pas de tort ou raison, chacun ses goûts et basta, faut arrêter un moment donné de rajouter une couche et persister.

La difficulté de résoudre une quête n'est pas de chercher la loc d'un objet/mob pendant une semaine, on est d'accord, mais honnêtement avec la flopée de jeux que j'ai testés, j'ai jamais mis énormément de temps à trouver, faut pas pousser, suffit de lire (ok, lire pour certains c'est chiant, ça peut se comprendre, même moi je ne lis qu'en diagonale dans un premier temps si c'est suffisant). Au pire des cas, on finit toujours par trouver de l'aide IG/sur le web mais si c'est écrit correctement normalement y a pas besoin et heureusement (eh, même sur un jeu tout en coréen alors que j'y pige rien je m'en sors sans "GPS" donc c'est dire).

Je me demande si on a la même conception du mot "épique" là pour le coup... Résoudre une quête c'est pas forcément "toi trouver mob X à l'endroit Y, toi tuer nombre N de mob X et toi revenir" . Ni même les chances qu'un mob/PNJ "pop"... Non, pour moi c'est pas ça qui "croque le cerveau des gens". Mais bon, réfléchir sur un MMO, c'est trop demander... Ça m'étonnerait que sur TERA y ait des quêtes réellement innovantes vu déjà qu'ils ont pas l'air de vouloir beaucoup innover (eh ouais).

J'aimerais juste qu'ils évitent de faire du copier-coller des quêtes en changeant les noms pour multiplier leur nombre. La quantité ne fait pas la qualité, j'invente rien.
Citation :
Publié par JNH
J'aimerais juste qu'ils évitent de faire du copier-coller des quêtes en changeant les noms pour multiplier leur nombre. La quantité ne fait pas la qualité, j'invente rien.
Dream :x

Y a quoi ? 2k/3k quêtes dans un mmo (sans extension, évidemment, et sauf Aion ), ils vont pas t'en pondre 3000 originales, c'est beaucoup trop de boulot et ils sont bien trop occupés à modéliser des boobs, ça attire plus de joueurs.

Sinon, j'aimais bien le principe de Wow vanilla pour les quêtes, la zone de l'objectif de quête était donné dans le blabla du pnj, mais vu le nombre d'addon qui ont été développé pour facilité la localisation des objectifs, ça devait pas être l'avis de la masse.
Le mieux serait un mix de difficulté :

- Des quêtes simple, le PNJ indique clairement se qu'il faut faire et ou le faire.

- Des quêtes un peu plus "épic" ou le pauvre vieux fermier te demandera de retrouve sa jeune fille, perdu quelque part au Nord dans les montagnes, ou de la sauvé des vilains pas beau qui l'on enlevé !

Évidament, pour que la quête la plus longue suscite de l'intérêt il faudrait une récompense un peu plus important... mais pas trop, puisque de toutes façons beaucoup iront chercher la soluce sur Internet.
On peut trouver se système de quête dans certain jeux, ils sont rare certes mais intéressent.

Citation :
Y a quoi ? 2k/3k quêtes dans un mmo (sans extension, évidemment, et sauf Aion ), ils vont pas t'en pondre 3000 originales, c'est beaucoup trop de boulot et ils sont bien trop occupés à modéliser des boobs, ça attire plus de joueurs.
Hum, en même temps pour les joueurs qui on un peu d'expérience toutes les quêtes se ressemble, sa revient toujours a la même chose :
Tuer/sauver/escorter/découvrir/ramasser

Mais c'est sur, ils ne vont a mon avis pas être très originaux mais ce ne sera pas Aion non plus.
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I see You
T'oublie dans ta liste la quête intéressante, parce que le fermier et sa fille c'est sympa mais bon. Tu peux aussi avoir un bg bien ficelé, avec des quêtes ou suites de quêtes en relation avec l'histoire du MMO, de ton peuple, de ton personnage etc.
Oui, mais ce n'était qu'un exemple, je viens de terminer un jeux qui consiste uniquement et malheureusement a sauver de pauvre petit fermier et donc je n'avais guère de grande idée a soumettre.

Par contre les quêtes lié au personnage en lui meme sont un peu dure a incorporé dans un MMO, mais on sait jamais, si c'est bien développé ça pourrait être très intéressant.

Mais pour tout dire, je voulais surtout parler du niveau d'assistance dans les quetes.
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I see You
Oui c'est vrai. Les quêtes liées au personnage dans un MMO c'est pas forcément simple, on trouve ça plus facilement dans un RPG classique.

Mais bon rêvons rêvons ensemble à un MMO parfait qui répondrait aux attentes de tous !
Citation :
Publié par MllePomone
T'oublie dans ta liste la quête intéressante, parce que le fermier et sa fille c'est sympa mais bon. .
Je ferait que la quete avec la fille.

signé bender rodriguez , tordeur de poutre.
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