Ben oui, c'était mieux avant WoW
/troll : off
On a compris now que t'étais complètement hermétique (t'es pas le seul, je m'inclue dedans quand il s'agit d'assistanat). Y en a qui aiment être le plus assisté, d'autres pas, d'autres à moitié, ok, normal. Y a pas de tort ou raison, chacun ses goûts et basta, faut arrêter un moment donné de rajouter une couche et persister.
La difficulté de résoudre une quête n'est pas de chercher la loc d'un objet/mob pendant une semaine, on est d'accord, mais honnêtement avec la flopée de jeux que j'ai testés, j'ai jamais mis énormément de temps à trouver, faut pas pousser, suffit de lire (ok, lire pour certains c'est chiant, ça peut se comprendre, même moi je ne lis qu'en diagonale dans un premier temps si c'est suffisant). Au pire des cas, on finit toujours par trouver de l'aide IG/sur le web mais si c'est écrit correctement normalement y a pas besoin et heureusement (eh, même sur un jeu tout en coréen alors que j'y pige rien je m'en sors sans "GPS" donc c'est dire).
Je me demande si on a la même conception du mot "épique" là pour le coup... Résoudre une quête c'est pas forcément "toi trouver mob X à l'endroit Y, toi tuer nombre N de mob X et toi revenir"
. Ni même les chances qu'un mob/PNJ "pop"... Non, pour moi c'est pas ça qui "croque le cerveau des gens". Mais bon, réfléchir sur un MMO, c'est trop demander... Ça m'étonnerait que sur TERA y ait des quêtes
réellement innovantes vu déjà qu'ils ont pas l'air de vouloir beaucoup innover (eh ouais).
J'aimerais juste qu'ils évitent de faire du copier-coller des quêtes en changeant les noms pour multiplier leur nombre. La quantité ne fait pas la qualité, j'invente rien.