[devblog] Point sur l'évolution de dofus 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le 23 avril dernier, nous avons pris la décision de suspendre la migration de nos serveurs vers DOFUS 2.0. Ce choix s'expliquait par les nombreux retours de joueurs qui n'étaient pas satisfaits par cette nouvelle version, encore imparfaite. Nous nous sommes donc accordés un délai supplémentaire pour améliorer l'ergonomie du jeu, ses performances, une partie de ses graphismes et corriger les problèmes qui persistaient.
Quatre semaines plus tard, nous avons le sentiment d'avoir considérablement amélioré DOFUS 2.0 et la qualité de l'expérience de jeu qu'il propose. Les retours qui ont suivi les différentes présentations des modifications apportées au jeu et leur mise en place nous ont confortés dans ce sentiment.
20100520-devblog-crenelage.jpg
- Nous avons pu concilier innovation et ergonomie en reprenant le meilleur des interfaces de DOFUS 1.29 et de DOFUS 2.0. Les joueurs de DOFUS de longue date retrouvent ainsi leurs marques tout en gardant les nouveautés de DOFUS 2.0.
- Les performances ont été nettement améliorées et les joueurs utilisant les ordinateurs les plus anciens retrouvent des conditions de jeu très proches, voire meilleures dans certaines situations, de ce qu'ils connaissaient sur DOFUS 1.29. L'allégement et l'optimisation des sprites de personnages y est pour beaucoup, mais c'est avant tout la possibilité de réduire ou désactiver l'anticrénelage qui offre ces gains de performances.
- Les personnages et les créatures les plus décriés ont été retravaillés, améliorés et ont retrouvé une apparence plus conforme à leur version d'origine, de sorte à ce que les joueurs qui ont choisi de les incarner retrouvent ce qui les avait attirés.
- Entre les modifications d'interfaces, l'optimisation des performances et d'autres modifications propres aux combats, la jouabilité a également été considérablement améliorée.
- Plusieurs nouvelles fonctionnalités propres à DOFUS 2.0 (Agence Immobilière, affichage des panoplies, gestion du chat, bientôt la modification du ciblage en combat...) ont contribué à le rendre bien plus confortable à l'usage.
- De nombreux bugs, les plus bloquants, ont été corrigés.
Malgré ce constat positif, le processus d'amélioration de DOFUS n'est pas terminé, nous souhaitons évidemment continuer à améliorer notre jeu en permanence pour garantir une qualité toujours plus grande.
Les prochaines améliorations sont prévues pour mardi prochain. Voici un aperçu des modifications les plus importantes de cette mise à jour qui approche :
- Optimisations générales des performances client et serveur.
- Optimisations spécifiques pour l'utilisation de plusieurs clients DOFUS simultanément.
- Nouvelles mesures anti-bots (aucun impact pour les joueurs abonnés).
- Possibilité d'utiliser l'interface d'inventaire en mode réduit (sans affichage du personnage et du cartouche d'objet).
- Amélioration graphique des ailes du personnage Eniripsa féminin.
- Amélioration de l'ordre d'affichage des objets dans l'inventaire.
- Ajout du système de sélection « par case » (En savoir plus).
- Corrections sur les donjons Minotoror, Incarnam, Dragon Cochon et Firefoux.
- Amélioration de l'intelligence artificielle.
Outre ces modifications qui arrivent, notre principal objectif, celui qui nous pose le plus de problèmes mais sur lequel nous travaillons avec acharnement, c'est la correction des fuites de mémoire qui persistent chez certains utilisateurs et nuisent à leur expérience de jeu. C'est une priorité pour l'équipe de développement du client DOFUS.
Considérant toutes ces modifications en place et à venir, nous envisageons à nouveau de reprendre la migration des derniers serveurs 1.29 vers DOFUS 2.0. Nous n'avons encore aucune date à vous communiquer.
20100520-devblog-serveurtest.jpg
Toutefois, nous avons décidé de mettre en place un serveur de test DOFUS 2.0 et nous y avons importé tous les personnages des serveurs encore 1.29. Nous mettons ce serveur à la disposition de tous les joueurs qui n'ont pas encore eu ni le temps ni l'envie de tester DOFUS 2.0 et qui attendaient de pouvoir le faire avec leur personnage principal.
Nous vous encourageons donc à vous y rendre et à vous faire votre propre idée de cette nouvelle version et de ce qui vous attend. C'est l'occasion de redécouvrir votre personnage, de tester quelques combats et de tenter de connecter vos différents comptes simultanément. Vos retours sur le forum suite à votre visite nous seront précieux.
D'ailleurs, nous mettrons en place un sondage mardi prochain pour que vous puissiez nous communiquer directement votre ressenti vis-à-vis de DOFUS 2.0.
Nous approchons de plus en plus de la fin de cette période de migration vers DOFUS 2.0. Nous pourrons bientôt, joueurs et développeurs, nous concentrer sur Frigost. Mais avant cela, nous vous réservons une petite surprise sur DOFUS 2.0 pour très, très prochainement...
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html

PS: quelqu'un pourrait me passer le lien pour proposer une news à jol s'il vous plait?
Mieux vaut tard que jamais pour le serveur de test. Par contre le sondage si c'est encore du:

Êtes vous satisfait de la 2.0?
-Oui c'est cool.
-La 2.0 est la meilleur chose qui sois jamais arrivé à dofus.
-J'ai toujours aimé.

Bah voila quoi...
*Se demande ce qu'est la surprise*

Le gros problème qui reste est la fuck*** fuite de mémoire qui handicape de nombreux joueurs, les modifications à venir sont bien mais ça reste la chose majeure à améliorer, j'espère qu'il y arriveront ...
Citation :
Publié par Arcde-air [Sum]
Je suis pose
Joli.



Sinon, bonne idée la bêta, à croire que les 1x serveurs en bêta actuellement suffisent pas, il en fallait un de plus , c'est juste une gigantesque erreur de leur part de pas avoir fait ça AVANT d'imposer la bêta aux autres serveurs.


En direct de Silvosse, 1.29 qui lag pas mais qui veut la 2.0 pour Linuxer



Edit : @ Hec Sleg : Megalol le sondage ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Considérant toutes ces modifications en place et à venir, nous envisageons à nouveau de reprendre la migration des derniers serveurs 1.29 vers DOFUS 2.0. Nous n'avons encore aucune date à vous communiquer.
Enfiiiiiiiiin !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Mais avant cela, nous vous réservons une petite surprise sur DOFUS 2.0 pour très, très prochainement...
Donc Goultarminator uniquement sur 2.0. Donc pas de Frigost pendant les vacances. Donc plus de Dofus pour moi.
Sinon bien le reste.
Ah j'ai enfin pu voir ma petite Xelor en 2.0 , ça fait plaisir Vivement la migration
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Publié par Kaliptus
Donc Goultarminator uniquement sur 2.0. Donc pas de Frigost pendant les vacances. Donc plus de Dofus pour moi.
Sinon bien le reste.
Citation :
Publié par LouAnkadio
Goultarminator 2 ?
Citation :
Publié par sylfaen
non, ça c'est pas une surprise
(via twitter).

donc non, ce n'est pas ça, tu peux encore jouer \o.

Sinon, de bons ajouts en cours de préparation, bon travail.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
(via twitter).

donc non, ce n'est pas ça, tu peux encore jouer \o.
Bon donc je vais rester à distance pour voir ! Mais je veuuuux mon Frigooost !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés