Je maintiens mon "doit" on ne "vend" pas un jeu, un logiciel ou un service sur une plateforme s'il n'est pas supporté complètement ou alors il y a une différence de tarif... ou on ne le prétend pas compatible. Légalement, je pense que c'est bien le "se doit" qui est de mise... Après, une simple preuve de bonne volonté me suffirait,une date une promesse quelque chose quoi...
En fait vous avez toujours pas saisi un truc. Ankama "ne doit rien", "n'a aucune obligation de", "fait ce qu'il veut". Simplement parcequ'on a signé les CGU qui expliquent clairement qu'on ferme notre gueule et qu'on accepte de se faire bannir s'ils le désirent.
Cependant c'est pareil sur tous les jeux.
Le reproche à faire est l'echec "Commercial" (pas tant que ça, avec win, virtualisation et les nombreuses double partition), de cette offre "linux/mac". Ils ont merdé, mais ça s'arrête là. Ils gagnent 2 ou 3 utilisateurs de plus, c'est tout benef. Leur priorité est Windows ET monocompte. Si après ils peuvent faire multiplateforme et multicomptes, ils le feront.
Pour ce débat stérile apple/adobe. Rappelons que flash n'a jamais été bien supporté sur les plateformes linux/unix à tel point qu'on en voit des projets libre d'émulation de flash (gnash, etc...). La faute à Adobe donc, des versions trop baclées.
Ensuite pour Air... J'en sais rien mais ça m'étonnerais pas que ce soit une fois de plus mal supporté à cause d'Adobe.
Maintenant, rappelons le. Quand on utilise une plateforme linux/mac. On sait à quoi s'attendre quant à l'incompatibilité de plus de 50% des périphériques et jeux du marché. On est obligé de passer par de l'émulation de firmware/de windows, virtualisation, wine, et j'en passe etc...
En gros faites comme moi. Installez xp (si vous avez réussi à conserver une licence !) en dual boot. Je m'y co juste pour dofus... Et j'avoue, je passe plus de temps sur dose que linux à cause de dofus
. C'est peut être ce qui va me forcer à migrer sur Wakfu et la plateforme Java.