Modifications apportées à la version 2.0 le 19/05/10

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Citation :
Publié par Shua
(J'ai viré tout le passage démago.)
On parle d'Ankama. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, en l'occurrence peu de personnels sur DOFUS. Alors oui ils pourraient faire mieux, mais PC =/= Mac ce qui implique plus de taff pour le même résultat. Si ils ne le développent pas dans la même semaine, c'est à mon avis parce que leurs stats indiquent un faible nombre d'utilisateurs de Mac.
Faut pas chercher plus loin et arrêter de se prendre la tête pour une semaine de plus. Il y'en a qui sont encore à ça près ? :/
En gros tu veux dire que les gens qui n'ont pas migrés et qui ne profitent pas des "améliorations" du jeu ne devraient pas se prendre la tête il n'ont qu'à attendre...

La touche commande qui n'est pas reconnue et qui empêche de vider une ressources dans sa totalité sans passer par le ctrl+clic/nbre max/ entrer/lag/ressources vider/mise a jour du sac/ pour chaque "masse" de ressources que tu bouges qui rends quasi impossible de vider un gros sac ça fait depuis le passage à 2.0 que ça existe... J'espère de tout cœur que ça soit réglé la semaine prochaine mais je ne sais pas pourquoi j'en doute.
AG a beau n'avoir que des moyens limités ils "vendent" le jeu aux utilisateurs mac linux etc... Alors oui, prendre des ressources pour contenter des gens qui pleurent en modifiant un skin en ajoutant des bottes et une couette je ne trouve pas ça normal. Mais bon évidemment nous avons bien moins de poids que les utilisateurs windows alors on devrait se taire. non?
Tu ne demandes pas à ton cordomage de pratiquer la fm de ton amulette, c'est pareil pour les graphistes et les développeurs.
Ce n'est pas parce qu'ils n'indiquent pas qu'ils taffent sur un projet, qu'ils ne taffent pas dessus.

AG a toujours lésé les utilisateurs de Mac, je ne suis pas surpris que ce soit encore le cas et je suppose que cela le sera encore longtemps.
Citation :
Publié par Shua
Tu ne demandes pas à ton cordomage de pratiquer la fm de ton amulette, c'est pareil pour les graphistes et les développeurs.
Pas compris que ça soit dofus 2.0 ou la touche dont je parle ça n'est que de la programmation il me semble. Du moins 2.0 ne se résume pas a du graphisme qui est identique sur Mac et Pc d'ailleurs, je n'ai rien a dire la dessus...
Oui les macusers sont lésés à peut prêt partout mais ça n'empêche que ça m'agace et que si on veut que ça change faut bien le signaler alors oui : ça m'agace !
(Ceci dit avant 2.0 je n'ai jamais eu a me plaindre de la "version" mac de dofus)

Edit : Et la fm je demande pas c'est moi les deux
Je tiens a m'interposer un peu avec vos histoires de minorités, toussa la.

Pour GNU/linux (qui est probablement encore plus minoritaire que mac ..), Il y a depuis quelques temps des installateurs plutôt bien fait. La 2.0 marche franchement super bien sur GNU/linux et est bien moins problématique que la 1.29. Des efforts ont clairement été fait pour les pauvres pingouins (ça reste compliqué pour les distributions un peu exotique; mais c'est le principe de l'exotisme)
Pour ceux qui sont sous mac et qui se sentent lésé > Vous avez choisi une plateforme apple, excessivement fermé sur laquelle le flash est a peine toléré (et c'est pas la faute d'adobe pour le coup, mais bien d'apple). A partir de la, faut pas s'étonner que dofus marche très doucement avec des soucis, c'est largement plus compliqué de pondre des choses sur cette plateforme la ...

A propos de la maj, elle même, j'étais déjà content de la 2.0 et ca s'améliore de plus en plus au fur et a mesure
...
il n'y aurais pas un connaisseur ou qu"elqu'un qui a su contourner ce proble? parceque ca fait depuis quelque heure que je poirote sur tout les sites imaginable et je ne trouve pas de solution a ca (la mise a jour de l'updater n'a pas pu etre finaliser) ca devien tres irritant ...
Après cette mise à jour, un petit problème de mon côté. Lorsque je clique sur "Jouer" du launcher, la fenêtre du jeu apparaît puis une fois arriver a 100% du chargement, une page noire, une solution? Thanks
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
Le jeu est plus fluide que la 1.29

Avant je ne tenais pas 4 compte maintenant si !

Vivement la migration.

6 maintenant c'est donc moins gourmand en mémoire vraiment ?
En fait concrètement et de manière simple le principal problème subsiste.

Cette maj a diminué la consommation du client de manière significative, au lancement on a une grande fluidité lors des échanges, lorsqu'on équipe son stuff etc ...

Mais la fuite de mémoire étant toujours présente, rapidement on se retrouve dans la situation d'avant la mise a jour, c'est à dire un reboot obligatoire au bout d'un certain temps. Comme le client consomme moins au début, ce temps est allongé par rapport à avant, mais on ne peut toujours pas jouer plusieurs heures sans reboot.
Citation :
Publié par Drup
Je tiens a m'interposer un peu avec vos histoires de minorités, toussa la.....
Pour ceux qui sont sous mac et qui se sentent lésé > Vous avez choisi une plateforme apple, excessivement fermé sur laquelle le flash est a peine toléré (et c'est pas la faute d'adobe pour le coup, mais bien d'apple). A partir de la, faut pas s'étonner que dofus marche très doucement avec des soucis, c'est largement plus compliqué de pondre des choses sur cette plateforme la ...
Il faut m'expliquer pourquoi les applications développées sur MAC fonctionnent à merveille. Les versions windows tournent moins vite que sur un MAC à processeur égal et le développement MAC est facilité par un environnement de programmation très cadré (ce qui donne cette homogénéité à tous les logiciels). Un MAC actuel c'est un processeur Intel et un système Unix recouvert d'une interface esthétique et performante, rien d'exotique. Le temps des systèmes propriétaires fermés est révolu depuis plusieurs années.

L'installateur qui plante, les droits d'utilisateurs mal attribués, ce n'est pas qu'un problème Flash/AIR, c'est aussi un problème de pure programmation. J'ai l'impression qu'Ankama manque d'un bon spécialiste MAC.

C'est la première fois en 20 ans sous MAC que je dois quitter systématiquement un programme en le plantant.
de mon coté j'ai pas trop vu le client moins gourmand, maintenant je rame avec quatre comptes avant c'etait avec trois

et pour obtenir ce miracle j'ai des graphismes horribles en AA "aucun"

mais pourquoi cette fuite de mémoire qui pollue tout le jeu ???
Citation :
Publié par Iopéra
Il faut m'expliquer pourquoi les applications développées sur MAC fonctionnent à merveille. Les versions windows tournent moins vite que sur un MAC à processeur égal et le développement MAC est facilité par un environnement de programmation très cadré (ce qui donne cette homogénéité à tous les logiciels). Un MAC actuel c'est un processeur Intel et un système Unix recouvert d'une interface esthétique et performante, rien d'exotique. Le temps des systèmes propriétaires fermés est révolu depuis plusieurs années.

L'installateur qui plante, les droits d'utilisateurs mal attribués, ce n'est pas qu'un problème Flash/AIR, c'est aussi un problème de pure programmation. J'ai l'impression qu'Ankama manque d'un bon spécialiste MAC.

C'est la première fois en 20 ans sous MAC que je dois quitter systématiquement un programme en le plantant.
Toi t'as pas dû comparer youtube entre mac et windows (oh lecteur flash !).

Et évites de parler de choses que tu ne connais pas s'il te plait, ça fait hérisser les cheveux de ceux dont c'est le travail. Flash sous mac est volontairement bridé par Apple. Et la vélocité présumée des macs... Si tu compares à vista c'est sûr. Et à tarif égal, ton pc est juste 2 fois plus performant.
Citation :
Publié par Tomne
Toi t'as pas dû comparer youtube entre mac et windows (oh lecteur flash !).

Et évites de parler de choses que tu ne connais pas s'il te plait, ça fait hérisser les cheveux de ceux dont c'est le travail. Flash sous mac est volontairement bridé par Apple. Et la vélocité présumée des macs... Si tu compares à vista c'est sûr. Et à tarif égal, ton pc est juste 2 fois plus performant.
[Modéré par mamaf : Inutile ]


C'est à la mode chez les PCistes de raconter que les macs sont moins performants , c'est soit une erreur soit un mensonge, les machines actuelles (mac ou pc) utilisant exactement le même hardware (processeur, carte graphique etc).

As tu des preuves pour affirmer que c'est la volonté d'Apple de brider le fonctionnement de Flash ? Apple affirmant dans ses communications qu'Adobe ne développe pas son application Flash aussi bien sur MAC que sur PC.

Ton post ne répond en rien à la question concernant Dofus. Les problèmes actuels de Dofus sur Mac concernent le fonctionnement du jeu et de son updater, la vitesse du lecteur flash n'est pas en cause. Ce n'est ni Apple, ni Adobe qui programme une application qui plante systématiquement.
Il ne faut pas nier que le développement du client Dofus Mac n'est pas une priorité. Les utilisateurs Mac ont choisi la différence, ils l'assument (et en plus ils en ont l'habitude). Le type qui a choisi le GPL au lieu de l'essence, Linux au lieu de Windows, bah il s'adapte, il passe après les autres.
Pi' les Mac c'est pour les graphistes bobos pas pour les gamers.
La seule question pertinente concernant le débat Windows/Mac/linux est pourquoi cette option n'est disponible que sous Windows.
Comme on ne sait pas comment elle a été programmée, on ne peut rien en dire.
Ça m'étonnerait fort que ce soit une option disponible dans Air, on nous a suffisamment rabâché le contraire. Donc si on a besoin des droits administrateurs pour l'avoir, c'est qu'elle touche à des ressources systèmes assez bas niveau. Et pour le coup, le système d'exploitation change pas mal la manière d'y accéder. Il n'est d'ailleurs pas impossible que cette fonctionnalité ne soit disponible QUE sous Windows (Lichen n'a pas écrit le traditionnel "n'est disponible que pour Windows pour le moment"). J'espère que ce n'est pas le cas...
Citation :
Publié par krava
Pi' les Mac c'est pour les graphistes bobos pas pour les gamers.
Outch, je présume que tu n'es pas graphiste... certainement gamer.
J'aimerai m'y connaitre en programmation parce que je n'aime pas parler de ce que je ne comprends pas. N'y aurait-il pas un spécialiste programmation qui pourrait nous dire si on a raison de gueuler ou pas?
En tous les cas, AG se doit de faire marcher le jeu de manière identique sur toutes les plateformes...
Citation :
Publié par Alopios
En tous les cas, AG se doit de faire marcher le jeu de manière identique sur toutes les plateformes...
"devrait" plutôt, après il me paraît compréhensible que (non je connais pas les chiffres pour les fanas de "sources") si les joueurs dofusiens sur mac sont très minoritaire, que les maj spécifique sur le client mac soient moins prioritaires...

Après je sais pas si c'est la marque à la pomme ou adobe qui traîne, mais il est vrai que flash et apple ne rime pas très bien ensemble...

Étant personnellement sur PC, je ne suis pas impacté, et je vous souhaite que l'option soit disponible un jour...
Je maintiens mon "doit" on ne "vend" pas un jeu, un logiciel ou un service sur une plateforme s'il n'est pas supporté complètement ou alors il y a une différence de tarif... ou on ne le prétend pas compatible. Légalement, je pense que c'est bien le "se doit" qui est de mise... Après, une simple preuve de bonne volonté me suffirait,une date une promesse quelque chose quoi...
Citation :
Publié par Iopéra
C'est quoi ton travail, commercial chez DELL ?

C'est à la mode chez les PCistes de raconter que les macs sont moins performants , c'est soit une erreur soit un mensonge, les machines actuelles (mac ou pc) utilisant exactement le même hardware (processeur, carte graphique etc).

As tu des preuves pour affirmer que c'est la volonté d'Apple de brider le fonctionnement de Flash ? Apple affirmant dans ses communications qu'Adobe ne développe pas son application Flash aussi bien sur MAC que sur PC.

Ton post ne répond en rien à la question concernant Dofus. Les problèmes actuels de Dofus sur Mac concernent le fonctionnement du jeu et de son updater, la vitesse du lecteur flash n'est pas en cause. Ce n'est ni Apple, ni Adobe qui programme une application qui plante systématiquement.
Moins performants à tarif égal, sans aucun doute. Et pour ce qui est du hardware, j'infirme ton propos, Apple ne proposant que des solutions graphiques d'entrée de gamme.

Apple préfère ne pas avoir à s'embarrasser avec des formats propriétaires qui ne sont pas les siens, rien de nouveau sous le soleil. Et le fonctionnement du jeu tu ne penses pas qu'il est un peu lié aux performances de flash sur la plateforme apple mh ?

@Alopios : Adobe et Apple ne font pas vraiment bon ménage, rien d'étonnant quant aux difficultés à adapter l'optimisation.
Ça annonce que du bon cette Maj et je pense surtout que ça va faire revenir le peuple perdu des serveurs (enfin j'espère) et j'espère aussi qu'ils vont penser à nous faire migrer parce que j'attend que ça pour reprendre sur MénaltV2 !
Citation :
Publié par Alopios
Je maintiens mon "doit" on ne "vend" pas un jeu, un logiciel ou un service sur une plateforme s'il n'est pas supporté complètement ou alors il y a une différence de tarif... ou on ne le prétend pas compatible. Légalement, je pense que c'est bien le "se doit" qui est de mise... Après, une simple preuve de bonne volonté me suffirait,une date une promesse quelque chose quoi...
En fait vous avez toujours pas saisi un truc. Ankama "ne doit rien", "n'a aucune obligation de", "fait ce qu'il veut". Simplement parcequ'on a signé les CGU qui expliquent clairement qu'on ferme notre gueule et qu'on accepte de se faire bannir s'ils le désirent.

Cependant c'est pareil sur tous les jeux.

Le reproche à faire est l'echec "Commercial" (pas tant que ça, avec win, virtualisation et les nombreuses double partition), de cette offre "linux/mac". Ils ont merdé, mais ça s'arrête là. Ils gagnent 2 ou 3 utilisateurs de plus, c'est tout benef. Leur priorité est Windows ET monocompte. Si après ils peuvent faire multiplateforme et multicomptes, ils le feront.

Pour ce débat stérile apple/adobe. Rappelons que flash n'a jamais été bien supporté sur les plateformes linux/unix à tel point qu'on en voit des projets libre d'émulation de flash (gnash, etc...). La faute à Adobe donc, des versions trop baclées.
Ensuite pour Air... J'en sais rien mais ça m'étonnerais pas que ce soit une fois de plus mal supporté à cause d'Adobe.

Maintenant, rappelons le. Quand on utilise une plateforme linux/mac. On sait à quoi s'attendre quant à l'incompatibilité de plus de 50% des périphériques et jeux du marché. On est obligé de passer par de l'émulation de firmware/de windows, virtualisation, wine, et j'en passe etc...

En gros faites comme moi. Installez xp (si vous avez réussi à conserver une licence !) en dual boot. Je m'y co juste pour dofus... Et j'avoue, je passe plus de temps sur dose que linux à cause de dofus . C'est peut être ce qui va me forcer à migrer sur Wakfu et la plateforme Java.
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