Modifications apportées à la version 2.0 le 19/05/10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Exceptionnellement, un patch pour la version 2.0 sera déployé le mercredi 19/05/10 dans la matinée.
Ce patch du client sera précédé par une maintenance exceptionnelle des serveurs DOFUS 2.0 le mercredi 19/05/10 de 7h00 GMT+1 à 7h30 GMT+1.

Voici la liste des changements apportés :

Optimisations et performances :


  • Une nouvelle méthode de colorisation des personnages et de gestion de leurs ombres permettant un gain significatif de performances d’environ 20% est appliquée sur les personnages suivants :
    • Osamodas masculin.
    • Féca masculin.
    • Enutrof masculin.
    • Crâ masculin et féminin.
    • Pandawa masculin et féminin.
    • Sacrieur masculin et féminin.
    • Ecaflip masculin et féminin.
    • Eniripsa masculin et féminin.
    • Sadida masculin et féminin.
    • Sram masculin et féminin.
    • Iop masculin et féminin.
  • Le niveau d’anticrénelage (« anti-aliasing » http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticrénelage) du jeu peut désormais être modifié depuis le menu des options et directement en jeu grâce au menu contextuel qui apparaît via un clic droit sur une zone non interactive du jeu (les décors par exemple). Dans les options du jeu, le réglage d’anticrénelage à « Aucun » correspond dans le menu contextuel en jeu à la qualité Flash « faible », le réglage « 2x » correspond à la qualité Flash « Moyenne » et le réglage « 4x » correspond à la qualité Flash « Haute ». La désactivation de l’anticrénelage (réglage « Aucun ») permet dans certaines situations de gagner plus de 100% de performances par rapport au réglage de qualité Flash « Haute » et le qualité Flash « Moyenne » permet de gagner plus de 50% de performances dans certaines conditions par rapport au réglage de qualité Flash « Haute ». La modification du niveau d’anticrénelage n’est disponible que pour les clients DOFUS 2.0 qui fonctionnent sous Windows avec une session disposant des droits d'administration complets et en lançant le jeu via le programme de lancement du jeu ("Updater").


Personnages :


  • Les armes apparaissent correctement lors des attaques au corps-à-corps des personnages Xelor en état Momifié.


Donjons :


  • Le donjon d’Incarnam est de nouveau accessible.
  • Les portes des donjons Minotoror et Dragon Cochon fonctionnent de nouveau correctement.


Quêtes :


  • Les personnages faisant la quête du Goultard Bazar ne sont plus bloqués dans la salle de Cabotine après avoir vaincu les esprits de la famille de Goultard.
  • La quête "Dike Tarak, la menace" est correctement validée si le joueur perd son combat contre Dike Tarak.
  • Dans la quête "Mission de reconnaissance au cimetière", le personnage obtient bien un "Compte-rendu de mission" après avoir vaincu les Chafer archers de Brâkmar.
  • La progression de la quête "Ca est frugal, une fois" n'est plus bloquée après le combat contre Paindep.


Divers :


  • Il est désormais possible d’accéder aux options de zoom depuis le menu contextuel accessible via un clic droit sur une zone non interactive du jeu (les décors par exemple). L’interface du bandeau inférieur (qui comprend l’interface de discussion entre autre) n’est volontairement pas redimensionnée, afin de permettre aux joueurs de continuer à dialoguer même lorsqu’un zoom est appliqué en jeu.
  • Les objets "Carte au trésor des Mineurs Sombres" et "Carte au trésor des Boulangers Sombres" sont correctement supprimés lorsqu’un personnage vainc les Coffres Malveillants correspondants.
  • Le familier Gupin est de nouveau visible à côté des personnages.
  • Les personnages ne sont désormais plus déconnectés à cause d’un double clic sur un objet affiché après une recherche d’objet dans un hôtel de vente.
A noter que le patch sera finalement disponible dans l'après-midi.
Citation :
La désactivation de l’anticrénelage (réglage « Aucun ») permet dans certaines situations de gagner plus de 100% de performances par rapport au réglage de qualité Flash « Haute » et le qualité Flash « Moyenne » permet de gagner plus de 50% de performances dans certaines conditions par rapport au réglage de qualité Flash « Haute ».
Ca m'étonne pas, mais c'est vraiment génial si ça marche.

Za.
Citation :
Il est désormais possible d’accéder aux options de zoom depuis le menu contextuel accessible via un clic droit sur une zone non interactive du jeu (les décors par exemple). L’interface du bandeau inférieur (qui comprend l’interface de discussion entre autre) n’est volontairement pas redimensionnée, afin de permettre aux joueurs de continuer à dialoguer même lorsqu’un zoom est appliqué en jeu.
Ca, c'est une très bonne idée.

Par contre, rien pour les problèmes d'affichages de niveaux ?
Citation :
Publié par Stiglitz
Ca, c'est une très bonne idée.

Par contre, rien pour les problèmes d'affichages de niveaux ?
Encore faut-il que le zoom soit possible en combat.
Citation :
Publié par Grimsow
OMG Jvais ptet finir par rejouer autant qu'avant
Idem et je vais pouvoir lâcher un peu les métiers pour aller taper du mob en dehors des horaires 17h-00h00

Espérons que ce soit aussi efficace qu'anoncé, 100% c'est sympathique !
Citation :
Publié par Byakko[Hecate]
Sauf si ils ne savent pas s'exprimer, toujours pas de correction du bug du laby toror uu
C'est toi qui comprend pas hein...le bug du DC/toror est réparé, on peut refaire les donjons quoi.

Sinon perso j'attend toujours de pouvoir ignorer les gens, ça devient chiant.
Citation :
Publié par zooloo
100 % de performances gagnées c'est vrai voyez vous la différence vraiment, je suis que en 1.29 moi donc ...
Y'a pas encore eu la maj.
Citation :
Publié par Wuut§
C'est toi qui comprend pas hein...le bug du DC/toror est réparé, on peut refaire les donjons quoi.

Sinon perso j'attend toujours de pouvoir ignorer les gens, ça devient chiant.
Ils parlent des portes j't'en veut pas t'inquiète. A part 2/3 leviers qui fonctionnent pas, c'est surtout le respawn/drop des mob en cercle extérieur qui pose problème.
Euh, à propos du donjon toror, j'en sors là, du laby, les portes fonctionnent bien, mais par contre, aucun drop de reliques... Bug ? Normal ? Faut faire 100 demi/momi pour dropper une relique ?
Citation :
Publié par Cyprien_
Euh, à propos du donjon toror, j'en sors là, du laby, les portes fonctionnent bien, mais par contre, aucun drop de reliques... Bug ? Normal ? Faut faire 100 demi/momi pour dropper une relique ?
Faut buter le démino/momie en cercle intérieur pour drop les reliques.
Nice, par contre les 100% de performance gagnés, c'est sûrement du véridique, suffit de voir la 1.29 en arène quand on passait en qualité faible comme ça allait tout seul, le problème c'est le temps de lancer des sorts. Je joue sans animations ni quoi que se soit, et les sorts restent longs à se lancer. Comme si le temps de l'animation était compté même si celle-ci n'est pas jouée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés