[Actu] Interview de D.Erickson par Strategy Informer

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Publié par MasT3R
Moi y a qu une chose qui m interesse... y aura t il des vaisseaux spatiaux?? pourra t on piloter un xwing?? attaquer un croiseur imperial??? parceque les persos sur les planetes c est bien sympa mais starwars pour moi c est avant tout la Guerre des Etoiles dans l espace !!
ALors je peu te repondre a 1 question Pilote un X wing je pense pas ^^" il ne sera invente que par les services secret de l'empire ^^ ( et les plans seront volé par l'alliance ) mais tout sa se deroule ... qq part .. 3000 ans APRES TOR donc si on vois un X-wing .. c'est qu'ils se sont plante qq part

Apres, je pense pas qu'on aura de combat spatiaux au debut ( c'est arrive avec 1 extension pour SWG .. ) je pense qu'il sera fort possible d'avoir la meme avec TOR si sa marche bien un simulateur spatial, c'est carrement un autre jeu ^^" mais bon ^^ sa peut etre marrant d'envahir un croiseur ou d'etre 20 ou 30 joueurs contre une flotte spatial et puis star wars, sans bataille spatiale, c'est pas Star wars

Mais se qui m'attire le plus dans TOR c'est le cote ou chaque classe serait un kotor ^^ sa promet d'etre interesent

wait and see
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Publié par rayes
Change LucasArt par GamesWorkshop et Bioware par Mythic, et tu aura la même phrase dans les déclarations un an avant Warhammer, on connait tous la suite.
J'espère que, cette fois si, c'est vrai, mais ça devient difficile d'y croire, déçu par tellement de WowKiller que bon...
Bioware n'est pas Mythic. ils ont une solide réputation. Niveau investissement financier, je pense qu'on est bien loin de war.

A partir des différentes interview, il semble que Bioware soit plutôt libre au niveau du temps, ils n'ont pas l'air d'être trop pressé par EA ou LucasArts, et vu que le coût de ce jeux doit être impressionnant, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Une bonne partie du jeux doit être réalisée, les persos sont intégrés, idem pour les mécanismes des combats, niveau quêtes scénarisé ils doivent êtres très avancés.

Pour le moment je suis rassuré par les différentes infos et interview, j'attends ce jeux avec impatience, mais sans en attendre que ça soit le messie des mmo. J'en attends seulement de pouvoir m'amuser dessus, passer du bon temps.

Vivement l'E3!
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Publié par paneb/orcanie
A partir des différentes interview, il semble que Bioware soit plutôt libre au niveau du temps, ils n'ont pas l'air d'être trop pressé par EA ou LucasArts
SWtOR n'a pas encore été repoussé une fois, si je m'abuse ? WAR l'avait été plusieurs fois (les premières dates étaient farfelues, certes, mais c'était une date). Là, officieusement, le printemps 2011 semble être une première date.

J'ai l'impression de voir Blizzard avec WoW avant sa sortie (toute proportion gardée). Bon, c'est qu'une impression, ça fait longtemps et j'ai pas mal oublié ^^
Non non Andromelech Blizzard avec la sortie de WoW était tout aussi vague, mais d'un autre coté quoi s'attendre d'autre de Blizzard qui a toujours était vague?^^
Sinon oui très bonne news pour ceux qui aiment avoir de la confirmation, on apprend notamment que niveau game-play des classes tous est finis et qu'il reste que quelque broutille à régler.
Sans s'avancer sur un "Awesome" il donne de bonne conclusion en disant qu'un jeu mal finit fait fuir des gens et que malgré des corrections, difficile de faire revenir ses personnes et ça ils ont pas du tout tord! (ex: AOC, WAR)
Après ils veulent pas non plus ce diriger comme un WOWKiller, mais comme tout MMO prendre une par du marché de teneur en titre d'abonnée.
Mais vivement l'E3 'encore un petit moi et c'est bon'
Vous êtes drôle avec vos réponses à mon post, juste un truc, Mythic était, avant Warhammer, une référence, comme l'a dit l'un, grâce à DAOC justement. Je dis juste que la mémoire des joueurs est courte, et que Warhammer, tout le monde en attendait du bon, voire de l'excellent, et que maintenant qu'on a vu le résultat, on s'en souvient plus.

J'espère ne pas subir une nouvelle désillusion, c'est tout, je suis d'accord avec vous, on dirait que ça part bien, mais...
Citation :
Bioware nous bombarde de hit en ce moment (ME2/DAO/DAO.A et bien tôt le second). Et l'on ne peut pas dire qu'ils n'ont aucune expérience online après NWN1.
Je n'ai pas encore vu Bioware foirer un jeu. Attendons de voir.
Autant DAO est bon autant l'addon DAO.A montre la limite du système de jeu crée par Bioware. Cette limite se voit très bien à haut niveau. Le système est très bon lors de la montée en niveau mais au fur et à mesure devient plus lourd qu'autre chose. On ne fait que cumuler des compétences et des spécialisations qui apportent tout compte fait pas grand chose si ce n'est un sentiment de fouilli et de simple accumulation bête de talents proche du grobillisme. SI on prend ME, le système de jeu (compétences, inventaire....) est correcte mais avec des lacunes qui ont été corrigées dans ME2 en le simplifiant un peu trop au passage à mon avis.

C'est peut-être là aussi que Bioware doit faire attention...

Après ce qui me fait sourire c'est aussi sa petite pique sur les RPG asiatiques qui est facile voir limite... Que je m'appelle, Revan, Shepard, Garde des ombres ou bien Vaan en aucun cas je ne crée réellement un personnage car il est déjà établi dans une histoire globale qui court tout le long du jeu... Le RPG regroupe de nombreuses facettes et pas seulement, une histoire à suivre et des choix à faire.

Mais bon depuis quelques temps, Bioware semble faire comme certains à juste titre l'ont souligné de l'auto congratulation sur les points forts du jeu en dénigrant au passage la concurrence comme si eux et seulement eux avaient une vision vraie de ce que doit être un RPG et un MMO...
Citation :
Publié par Plantefol
Après ce qui me fait sourire c'est aussi sa petite pique sur les RPG asiatiques qui est facile voir limite... Que je m'appelle, Revan, Shepard, Garde des ombres ou bien Vaan en aucun cas je ne crée réellement un personnage car il est déjà établi dans une histoire globale qui court tout le long du jeu... Le RPG regroupe de nombreuses facettes et pas seulement, une histoire à suivre et des choix à faire.

Mais bon depuis quelques temps, Bioware semble faire comme certains à juste titre l'ont souligné de l'auto congratulation sur les points forts du jeu en dénigrant au passage la concurrence comme si eux et seulement eux avaient une vision vraie de ce que doit être un RPG et un MMO...
D'un sens ils ont pas tout à fait tord je n'ai jamais sentis l'âme d'un RPG dans les jeux asiatiques! De base le "RPG" c'est du papier, D&D pour le plus connus, et quand je parle de mode papier, je vous parle des premières heure par ceux actuel. Et y a peux de RPG asiatique qui incorpore un système du même type t'a pas l'impression de progresser réellement de sensass de vivre une histoire.
Et je pense pas qui ce congratule, il parle juste de leur système narratif pour immerger le joueur (comme un vrai RPG ou t'a un MJ qui te raconte l'histoire)
Citation :
Autant DAO est bon autant l'addon DAO.A montre la limite du système de jeu crée par Bioware. Cette limite se voit très bien à haut niveau. Le système est très bon lors de la montée en niveau mais au fur et à mesure devient plus lourd qu'autre chose. On ne fait que cumuler des compétences et des spécialisations qui apportent tout compte fait pas grand chose si ce n'est un sentiment de fouilli et de simple accumulation bête de talents proche du grobillisme. SI on prend ME, le système de jeu (compétences, inventaire....) est correcte mais avec des lacunes qui ont été corrigées dans ME2 en le simplifiant un peu trop au passage à mon avis.
Bah je suis pas d'accord ... l'extension de DAO est juste mal équilibrée et sombre dans le grobillisme, mais ce n'est pas spécialement la faute du système de compétence, que je trouve plutôt bon.
Je tiens a préciser que pour ma part Warhammer a été l'un des jeu où j'au vu le plus de monde en RvR. Que ce soit en bus, ou en roam comparé a aion ou autres homologues ou a part en forteresse y'a que dalle

Ok il a ses défaut, mais!
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Publié par Daylen

Bioware nous bombarde de hit en ce moment (ME2/DAO/DAO.A et bien tôt le second). Et l'on ne peut pas dire qu'ils n'ont aucune expérience online après NWN1.
Je n'ai pas encore vu Bioware foirer un jeu. Attendons de voir.
Ouep enfin faut nuancer, DAO et ME sont très loin d'être des hits (peut être qu'ils se vendent bien, mais le tapage médiatique n'y est pas innocent), en tout cas ils sont très très loin de faire l'unanimité comme l'a fait NW ou BG en leurs temps.

ME possède un gameplay fade, voir nul à chier, en fait la meilleure qualification serait "consoleux" pour un tps aussi naze, enfin j'ai eu énormement de mal à la finir à cause de ça, heureusement l'univers, les personnages et le scénar réussissent à sauver le jeu.

Pour DAO je serais moins tranchant, le scénar était plus bateau dans l'ensemble mais les quêtes, certains personnages et le gameplay étaient tellement bien ficelés et dans la veine des KOTOR/BG que je me suis beaucoup amusé même si les passages sont inégals (le passage nain fut pour moi un très bon souvenir alors que chez les elfes je me suis quand même vachement ennuyé...). Après ils nous ont sans cesse répété que ce serait le fils spirituel de BG, et au final on est plutôt bien loin du compte notamment au niveau de la rejouabilité et de liberté au niveau desquels des choix complétement différents ont été réalisés. Certaines personnes ont trouvé ME fantastique et DAO beaucoup moins bien, mais généralement ce sont les consoleux qui me disent ça .

Après Bioware ne s'est jamais vraiment foiré, hormis peut être Jade Empire qui a quand même fait un flop (pour un jeu bioware).
Mwé bof bof WAR , Niveau PvP de masse le must qui restera a jamais gravé dans l'histoire ce sera Lineage 2 ( pour les plus brave d'entre nous qui y ont touché , j'en fais partie ) et DAoC , le reste ca fait pâle figure !

Mais les gars faut pas résumé BioWare à ME 1-2 et DAO hein y'a aussi
=>
-Baldur's Gate (1999)
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (1999)
Baldur's Gate II: Shadows of Amn (2000)
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal (2001)
-Neverwinter Nights (2002)
Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide (2003)
Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark (2003)
-Star Wars: Knights of the Old Republic (2003)

Edit : J'ai jamais compris votre délire de Consoleux / PCiste ... C'est un peu comme l'histoire des PGM et des noobs , complétement incensé et ridicule -_- ... ME est un très très bon jeu quoiqu'on en dise ( même si le 2 l'a amélioré dans un sens mais la simplifié dans l'autre ) et je trouve DAO tout aussi bien , donc bon ... bref
Citation :
D'un sens ils ont pas tout à fait tord je n'ai jamais sentis l'âme d'un RPG dans les jeux asiatiques! De base le "RPG" c'est du papier, D&D pour le plus connus, et quand je parle de mode papier, je vous parle des premières heure par ceux actuel. Et y a peux de RPG asiatique qui incorpore un système du même type t'a pas l'impression de progresser réellement de sensass de vivre une histoire.
Et je pense pas qui ce congratule, il parle juste de leur système narratif pour immerger le joueur (comme un vrai RPG ou t'a un MJ qui te raconte l'histoire)
C'est une question de point de vue. Le jeux de rôles désolé de le dire à la base c'est jouer un personnage qu'il y ait une histoire ou non. De plus à ses débuts, D&D était surtout un porte monstre trésors qu'autre chose.
Pour ce qui est de l'aspect narratif, c'est vrai c'est le point fort de Bioware. Ils arrivent à bien amener un scénario assez classique. Par contre je mettrais un bémol pour ce qui est de l'immersion proche d'un jdr papier car sommes toute le MJ ne raconte pas une histoire mais accompagne les joueurs. Ce sont eux qui la créent à partir de pistes montrées par celui ci et ce n'est pas réellement le cas dans un jeux vidéo ou tu incarnes un personnage qui est directement liée au scénario avec un passé et un avenir quasi tout tracé. C'était surtout dans ce sens là que j'allais. Que cela soit Revan dans Kotor ou Vaan dans FFXII, on suit un cheminement somme toute au lieu de l'inventer.

Les RPGs asiatiques ont leurs propres codes mais ne sont pas moins des RPGs, tout comme Diablo qui reprend l'idée bête des portes monstres trésors des débuts.

Citation :
Bah je suis pas d'accord ... l'extension de DAO est juste mal équilibrée et sombre dans le grobillisme, mais ce n'est pas spécialement la faute du système de compétence, que je trouve plutôt bon.
Il est bon dans la montée en niveau et jusqu'au niveau 16-20. Après je trouve (et ce n'est que mon point de vue) qu'il montre ses faiblesses, sa lourdeur, son manque de souplesse et de synergie.
Citation :
Publié par rayes
Vous êtes drôle avec vos réponses à mon post, juste un truc, Mythic était, avant Warhammer, une référence, comme l'a dit l'un, grâce à DAOC justement. Je dis juste que la mémoire des joueurs est courte, et que Warhammer, tout le monde en attendait du bon, voire de l'excellent, et que maintenant qu'on a vu le résultat, on s'en souvient plus.

J'espère ne pas subir une nouvelle désillusion, c'est tout, je suis d'accord avec vous, on dirait que ça part bien, mais...
Euh oui mais bon... DAoC était et reste une référence en matière de RvR et comme MMO tout court, mais quand il est sortit il était plus que mal fini et encore bien buggué. Il a bien marché à l'époque, ce qui lui a permis de devenir la référence qu'il est aujourd'hui, parce que peu de concurence et un publique beaucoup plus tolérant qu'aujourd'hui...
Si DAoC sortait aujourd'hui comme il est sortit à l'époque, il ferai juste un bon gros bide.

Donc Bioware et Mythic c'est pas franchement comparable...

Donc je ne dis pas que SWTOR sera forcément une bombe, mais qu'on peut plus l'espérer que pour WAR il y'a deux ans !

Même si cette interview reste pleine de vent je trouve....
c'est vrai que WAR a fait une mauvaise passe, pas car le jeu est mauvais, il a de la qualité, mais à cause de Mythic et GOA qui n'écoutez pas les bêtas testeurs alors que depuis les premiers jours de bêtas teste y avais pas mal de monde d'actif sur ce jeu.
On a eu beaucoup de mal a avoir de vrai fort dans les zones RvR déjà, car au début c'était de vieux dolmen pourris!
Donc peux d'écoute ne leur a pas réussis.
Maintenant j'espère que ça seras différent de SW:TOR et que les testeurs seront écouté.

A Plantefol, désolé si t'a connu des jeux de rôles peux immersif avec de mauvais MJ, moi c'était pas le cas. Et je peux t'assurer qu'à l'époque chaque jeux que j'ai joué sur papier était très riche, et D&D n'était qu'un exemple car c'est le plus connus encore aujourd'hui et le porte monstre trésor c'était un système autre ou tu faisais du donjon aléatoire!
Citation :
A Plantefol, désolé si t'a connu des jeux de rôles peux immersif avec de mauvais MJ, moi c'était pas le cas. Et je peux t'assurer qu'à l'époque chaque jeux que j'ai joué sur papier était très riche, et D&D n'était qu'un exemple car c'est le plus connus encore aujourd'hui et le porte monstre trésor c'était un système autre ou tu faisais du donjon aléatoire!
J'ai connu de tout et j'ai été moi aussi selon ma forme, mon moral un MJ ou un joueur bon comme moins bon. Par contre D&D était à une époque décrit comme un jdr "portes monstres trésors" surtout pour le railler. Cela n'a rien à voir avec la qualité du jdr qui s'est étoffée au fur et à mesure des éditions passant d'un système basique dérivé de wargames à un autre très lourd par moment dans sa version 3 (je ne connais pas la version 4 n'ayant pas eu la chance d'y jouer). Pour ma part il reste un des jdrs auquel j'ai le plus joué (surtout ADD2) avec Starwars D6 et bien sur celui que j'adore le plus, Rêve de dragon.
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