[Actu] Interview de D.Erickson par Strategy Informer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/5/2010 à 18:03 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
La vision des développeurs sur la conception de SW:TOR se dévoile plus précisément dans cette interview qui vaut le coup d'œil !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très intéressante interview by Strategy Informer =)

Encore un Eriksson très convaincant, autant sur la qualité du jeu que toute l'équipe BIOWARE place au sommet de toutes leurs préoccupations, que ce soit au niveau du gameplay que des dialogues doublés, ou encore du contenu scénaristique ... que du bon.

Seulement, je trouve dommage que Strategy Informer n'est pas posée une question concernant tout ce qui touche à l'artisanat/housing/commerce/transport ...
Toutes ces petites choses dont on ne parle que trop peu à mon goût et qui me semblent importantes pour la viabilité du jeu.

Donc un peu plus de cran de la part des journalistes de ce côté ci la prochaine fois, sinon rien a redire, ca semble s'approcher de la perfection cette affaire
Moi y a qu une chose qui m interesse... y aura t il des vaisseaux spatiaux?? pourra t on piloter un xwing?? attaquer un croiseur imperial??? parceque les persos sur les planetes c est bien sympa mais starwars pour moi c est avant tout la Guerre des Etoiles dans l espace !!
Citation :
Publié par MasT3R
Moi y a qu une chose qui m interesse... y aura t il des vaisseaux spatiaux?? pourra t on piloter un xwing?? attaquer un croiseur imperial??? parceque les persos sur les planetes c est bien sympa mais starwars pour moi c est avant tout la Guerre des Etoiles dans l espace !!
Je ne pense pas.

Tu pourra surement voyager d'une planete a l'autre avec. Mais surement pas piloter librement.
Citation :
Publié par MasT3R
Moi y a qu une chose qui m interesse... y aura t il des vaisseaux spatiaux?? pourra t on piloter un xwing?? attaquer un croiseur imperial??? parceque les persos sur les planetes c est bien sympa mais starwars pour moi c est avant tout la Guerre des Etoiles dans l espace !!
SWTOR is not Eve Online. (Je devrais compter le nombre de fois où je l'ai sorti celle là..)
Pour ce qui est des combats spatiaux j'espère ne pas voir de vaisseaux plus gros que des monoplaces comme le Xwing. Du contenu de combat spatial bien nerveux reflèterait bien les combats de Star Wars, avec comme battleground la prise et la défense de croiseurs, ou dans des champs de météorites

Sinon ça me plairait bien d'y voir du housing dans un transporteur spatial. Déjà il n'y aurait pas de souci pour la place que ça prendrait sur un terrain, "juste" le prix à débourser pour y avoir accès Et la guilde entière pourrait se transporter d'une planète à l'autre Et là le challenge serait de trouver ces vaisseaux pour les attaquer en chasseur, protégé par les propriétaires eux même dans leur Xwing, dans le but de s'emparer "gratuitement" d'un housing pour sa guilde

Après, je préfère les jeu d'action, donc vu le contenu dévoilé s'il n'y a pas de simulation spatiale ça ne me dérangera pas ^^
Merci .
Sympa cette Interview , il a l'air convainquant le type . ^^


Mais ...

Citation :
Strategy Informer : Derrière nous se trouve une impressionnante vue d'une bataille opposant les armées de la République à celles de l'Empire Sith, verrons-nous des batailles de cette échelle dans le jeu ?

Daniel Erickson : Cette échelle ? Peut être ... Je ne sais pas combien de personnes ont essayés de déduire des choses de ce dessin, donc je ne m'engagerais pas sur cette question.
..Néanmoins j'ai bûché la dessus ... Déjà j'serais curieux de voir cette "vue" sur une bataille : Rép / Empire , pour voir la dite "Echelle " ... Et puis déçus car apparemment ils ont l'air de s'en contrefoutre du PvP , vue comment il en parle le monsieur ... M'enfin bref ... ( même si c'était pas vraiment le sujet de l'interview , d'ailleurs j'espère qu'il y en aura une consacré rien qu'à ça pour voir un peu ou ils comptent se diriger dans SWTOR niveau PvP ^^ )

On verra .
Citation :
Toutes les principales mécaniques du jeu sont présentes et fonctionnelles, toutes les classes sont implantées, ainsi que le système de combat.
Je ne sais pas si c'est du pipeau, mais si c'est vrai à au moins un an de sa sortie, c'est un bon point pour espérer voir un jeu relativement fini à sa sortie

/se souvient de WAR...
Les interviews commencent un peu à tourner en rond là... On s'auto congratule du doublage du jeu, on se vante qu'il y aura un scénario pour chaque classe, on rabache des évidences sur les conditions de sortie d'un MMO et on répéte qu'on aura la sensation d'être dans SW.

Bref on reste toujours très flou et vague en disant : "Attention les mecs ça va être énorme !"

Au final pas grand chose...
Ca serait bien qu'ils commencent à détailler leurs mécanismes à 1 an de la sortie, enfin on va attendre l'E3 mais ils ont intérêt à être un peu plus pragmatiques sinon ça va finir par sentir le roussi.
Pareil pour le pvp j'attend qu'ils arrettent de dévier la question, sinon c'est une interview bateau comme toujours. Au moins il confirme la première date avant report ...
Cela reste tout de même un bon point qu'ils aient deja implanter les bases.
Apres s'il ne se soit pas pencher sur le PvP c'est aussi peut etre qu'ils n'ont pas encore implanter leur idées sur le sujet dans le jeu lui même pour voir ce que cela donne.
Faut pas oublier qu'ils ont un an encore. Donc en un an ils peuvent en faire des choses :x
Citation :
Publié par Okxyd
Les interviews commencent un peu à tourner en rond là... On s'auto congratule du doublage du jeu, on se vante qu'il y aura un scénario pour chaque classe, on rabache des évidences sur les conditions de sortie d'un MMO et on répéte qu'on aura la sensation d'être dans SW.

Bref on reste toujours très flou et vague en disant : "Attention les mecs ça va être énorme !"

Au final pas grand chose...
Tout à fait d'accord. Bien qu'enthousiasment, le discours d'Erickson sonne creux, on n'y apprend rien. Rien sur le contenu du jeu, que ce soit le PvE end game, le PvP ou même commerce, artisanat, etc...

On va donc encore se taper pendant les prochains des histoires, des races, des biographies, des planètes mais rien -ou presque- sur le jeu.
Personnellement, il y a un passage qui m'a rassuré :

"Tout le monde sait qu'avec les MMO vous n'avez qu'une seule chance. Vous pouvez toujours régler tout ce que vous voulez plus tard, mais personne ne reviendra jouer si vous vous êtes plantés à la sortie du jeu."

Je pense qu'on aura donc un jeu fini à la sortie du jeu (mauvais souvenir d'AOC où seuls la première partie (les 20 premiers levels) étaient à mon sens finis lors de la sortie du jeu).

Sinon, le reste est plutôt assez bateau.
Je préfère ce genre de discours, que les habituelles promesses qu'on nous a sorti pour les autres jeux avec au final pas grand chose...

Il communique seulement quand ils sont sûr que l'info soit et sera effective pour le jeux.

De toutes façons, nous n'aurons que des infos partiel sur les différents système du jeux, le plus gros sera sous NDA pour les closed comme pour la majorité des MMO.

En tout cas je suis rassuré par certaine phrase surtout celle la :

Citation :
Nous sommes soutenus des deux côtés [développeurs et éditeurs] et il n'y a vraiment aucune raison de dépenser temps et argent si ce n'est pour obtenir la meilleure sortie possible. Tout le monde sait qu'avec les MMO vous n'avez qu'une seule chance. Vous pouvez toujours régler tout ce que vous voulez plus tard, mais personne ne reviendra jouer si vous vous êtes plantés à la sortie du jeu.
Vu leur investissement et sur celui de LucasArts, on aura de grand chance d'avoir un véritable jeux finalisé à sa sortie.
Citation :
Publié par paneb/orcanie
Je préfère ce genre de discours, que les habituelles promesses qu'on nous a sorti pour les autres jeux avec au final pas grand chose...

Il communique seulement quand ils sont sûr que l'info soit et sera effective pour le jeux.

De toutes façons, nous n'aurons que des infos partiel sur les différents système du jeux, le plus gros sera sous NDA pour les closed comme pour la majorité des MMO.

En tout cas je suis rassuré par certaine phrase surtout celle la :


Vu leur investissement et sur celui de LucasArts, on aura de grand chance d'avoir un véritable jeux finalisé à sa sortie.
Oui, si ils ne donnent pas d'informations sur le pve/pvp HL pour le moment, je pense que c'est simplement car ils y travaillent; ou cherchent quelque chose pour se démarquer un peu. Si ils nous font part des ébauches de leurs projets et qu'au final ce qui est dit n'est pas là, ça va râler méchamment (cf. WAR). Je préfère la communication 0 sur ce plan pour le moment (il reste un an après tout) plutôt qu'une grosse communication de leur part qui sera peut être faussée alors qu'elle nous aura fait saliver.
Citation :
Publié par paneb/orcanie
Vu leur investissement et sur celui de LucasArts, on aura de grand chance d'avoir un véritable jeux finalisé à sa sortie.
Change LucasArt par GamesWorkshop et Bioware par Mythic, et tu aura la même phrase dans les déclarations un an avant Warhammer, on connait tous la suite.
J'espère que, cette fois si, c'est vrai, mais ça devient difficile d'y croire, déçu par tellement de WowKiller que bon...
Citation :
Publié par rayes
...
Il y a quand même une différence, c'est que pour WAR, un an avant sa sortie, il manquait la moitié des classes (je suis gentil) et le tiers du jeu. Et que ce soit en béta ou via les infos officielles. Et sans oublier le changement drastique du gameplay RvR qui n'est survenu que huit à dix mois avant la sortie (enfin, plus dix que huit ^^).

J'ai quand même la vague impression qu'ils ont l'air plus avancé, du moins dans les bases du jeu (classes etc...) même si on ne connait pas toutes les zones (aka planètes) encore sur SWtOR.
Citation :
Publié par rayes
Change LucasArt par GamesWorkshop et Bioware par Mythic, et tu aura la même phrase dans les déclarations un an avant Warhammer, on connait tous la suite.
J'espère que, cette fois si, c'est vrai, mais ça devient difficile d'y croire, déçu par tellement de WowKiller que bon...
En même temps Mythic c'est quoi au final ?
Daoc.
Ils n'ont été connu principalement "que" par ce jeu.

Bioware nous bombarde de hit en ce moment (ME2/DAO/DAO.A et bien tôt le second). Et l'on ne peut pas dire qu'ils n'ont aucune expérience online après NWN1.
Je n'ai pas encore vu Bioware foirer un jeu. Attendons de voir.

Ps: Un an avant la sortie de WAR on nous promettait un RVR exeptionnel avec prise de 4 capitales&co. Rien à voir avec la com de Bioware qui est plutôt discrète ou ils ne nous parlent que ce qui est fini à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par rayes
Change LucasArt par GamesWorkshop et Bioware par Mythic, et tu aura la même phrase dans les déclarations un an avant Warhammer, on connait tous la suite.
Sauf que le jeu est différent, tant dans l'orientation que dans le savoir faire. Ne serait-ce qu'un KOTOR Online, ça devrait le faire. Pour le reste, un véritable MMO révolutionnaire, j'y crois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés