[Actu] Bande-annonce exclusive du Chapitre III de Runes of Magic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/5/2010 à 11:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant le déploiement du Chapitre III de Runes of Magic, le 18 mai prochain, le MMORPG « Free to Play » de Frogster se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour un F2P RoM n'est pas si laid que ça. Je préfère le rendu visuel d'un DDO mais comme d'hab., les goûts et les couleurs...(perso. je déteste par ex. les graphismes à 2 balles de Dofus).
DOFUS est un jeu en flash ... je ne vois même pas l'intérêt d'essayer de le comparer à un jeu en 3D temps réel : ridicule !!

De plus , le fait que RoM soit un Free To Play n'est pas une excuse . Le terme F2P est simplement le terme qu'on utilise pour la distribution au public en mode Cash Shop contrairement aux MMO qui peuvent utiliser un mode de paiement par abonnements .

Enfin tout ça pour dire que le mode de paiement ne joue absolument pas sur la qualité d'un jeu aussi bien d'un coté comme de l'autre.

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
DOFUS est un jeu en flash ... je ne vois même pas l'intérêt d'essayer de le comparer à un jeu en 3D temps réel : ridicule !!
........
Enfin tout ça pour dire que le mode de paiement ne joue absolument pas sur la qualité d'un jeu aussi bien d'un coté comme de l'autre.
Salutations
Dofus était un très mauvais exemple -mea culpa- même dans ce registre/Flash j'ai beaucoup plus de plaisir (visuellement parlant) avec un Heroes of Gaïa que Dofus à l'instar de DDO avec RoM.

[HS] On se connait? Je ne pense pas alors laisse tes insultes dehors la prochaine fois...[/HS]

Seuls les MMOs offrent donc un mode de paiement par abonnements? Ah bon, une 1ere nouvelle pour moi. Jusqu'à maintenant j'avais l'impression que le gap en terme de rendu graphique était assez large entre un F2P et P2P (=MMOs selon definition Oudiny) mais cela devient de - en - le cas et dans ce sens je suis d'accord avec toi quant au mode de paiement vs qualité.
Citation :
Publié par OUDINY
Le jeu est toujours aussi laid .... savez vous si une refonte graphique est au programme ?

Merci par avance

Salutations
Va t'acheter un PC il sera moins laid.

C'est quoi cette remarque en mousse? Quand je suis à Origine, devant Falynum, je me dis que si RoM est laid alors faut pas demander les autres genre Rappelz.

Citation :
DOFUS est un jeu en flash ... je ne vois même pas l'intérêt d'essayer de le comparer à un jeu en 3D temps réel : ridicule !!
Argument de ouf s'il en est. Personne n'a demandé à Ankama de pondre un truc aussi moche, en flash ou pas, et ils s'en sont d'ailleurs rendus compte => 2.0.

Par ailleurs, les gens qui jouent à Dofus ne le font pas forcément pour les graphismes. En quoi serait-il étonnant qu'il en soit de même pour Runes of Magic?
Sans compter que Dofus est tellement wahou que son succès ne dépasse pour ainsi dire pas les frontière de la France, le nombre de serveur internationaux en est la preuve flagrante, au contraire de RoM où on a des serveurs américains et européens pour à peu près toutes les nationalités.
Je rejoins Hilpak sur le fait que le facteur graphique est loin d'être THE critère pour s'éclater dans un jeu. Et d'ailleurs, si c'est plus précisément sur l'aspect esthétique apporté par les graphismes, on aborde la subjectivité et donc plus d'argumentation sérieuse. Perso, j'ai joué 3 mois à Aion qui est graphiquement bien fichu (techniquement) mais le reste est creux. Bien plus que ce qu'apporte RoM au final (ne serait-ce que par la difficulté de maitrise des compétences et donc l'aspect stratégique pour "monter" son perso)

Par contre je peux comprendre la réticence dûe aux graphismes de RoM, au moins au dépard. C'est ce qui m'avait fait arrêter rapidement à la sortie du jeu. Mais au final, le rendu est assez bon, l'esthétisme des vêtements/armures est bien fichu et que dire sur la variété (notamment des montures). Bref, je ne peux que conseiller de se forcer pendant les premières heures car il est vrai que la zone de départ côté humain ne donne pas envie (à l'inverse de la zone elfe).
Il est un fait que je me montre souvent piquant avec "les noobs" qui font des choix de classe au pif. Je me suis rendu compte que c'était pas si simple lorsque mon frère a commencé et m'a dit "Vas-y brieffe-moi, je capte rien". C'est pourtant loin d'être un imbécile.

Rien que le système de biclassage. Je suis passé successivement de prêtre/éclaireur à prêtre/mage pour finalement échouer en prêtre/chevalier. Le gameplay de ces combinaisons est à chaque fois différent. Rares sont les jeux qui proposent une telle richesse et ce dès le départ, a contrario de Dofus par exemple ou si tu veux jouer un Eniripsa autre que feu t'as intérêt à avoir les moyens pour tes parchemins et où le contenu du jeu approche du néant total au contraire de RoM qui propose une profusion de quêtes en tous genres.
J'avoue que si tu le compares a Rappelz, RoM est nettement plus jolie. Je suis plutot d'accord sur le fait que c'est un jeu très complet mais perso j'arrive a la zone désertique ben franchement... ils se sont vraiment pas foulé niveau graphisme (même pour un desert et je suis pas le seul a le dire) du coup ca donne pas envie de continuer ... alors que le comptoir de Harf, Varanas et Cascadargent sont plutôt réussi. En ce moment je me force... et c'est dommage. J'essaye de rester dans le couloir des revenants mais ca va un temps...
Citation :
Publié par Hilpak
Va t'acheter un PC il sera moins laid.

C'est quoi cette remarque en mousse? Quand je suis à Origine, devant Falynum, je me dis que si RoM est laid alors faut pas demander les autres genre Rappelz.
Cherche pas RoM n'est pas franchement beau ... tu as beau soutenir le contraire ou extraire quelques paysages ici et là , ça ne reflète pas l'ensemble du jeu. ( d'autres MMO sont sortie depuis et même avant et sont beaucoup plus jolis au visuel ).

Citation :
Publié par Hilpak
Argument de ouf s'il en est. Personne n'a demandé à Ankama de pondre un truc aussi moche, en flash ou pas, et ils s'en sont d'ailleurs rendus compte => 2.0.
C'est ton avis je le respecte ... DOFUS est le MMO le plus joué en France ou qui a enregistré le plus de création de compte ( + de 2 millions vu sur Actu MMO il y a quelques mois ).

Citation :
Publié par Hilpak
Par ailleurs, les gens qui jouent à Dofus ne le font pas forcément pour les graphismes. En quoi serait-il étonnant qu'il en soit de même pour Runes of Magic?
Qui a dit le contraire ??? Je n'ai jamais soutenu que l'on ne devait pas jouer à RoM ou que je n'y jouais pas parce qu'il était loin d'être au top graphiquement. T'a vite fait faire le tour avec tes raisonnements et déductions à 2 balles.

Citation :
Publié par Hilpak
Sans compter que Dofus est tellement wahou que son succès ne dépasse pour ainsi dire pas les frontière de la France, le nombre de serveur internationaux en est la preuve flagrante, au contraire de RoM où on a des serveurs américains et européens pour à peu près toutes les nationalités.
DOFUS n'a pas la même envergure ni le même investissement de départ que RoM.
Il faut savoir comparer ce qui est comparable.

Même si nous ne sommes pas dans les petits papiers des développeurs et investisseurs de ces 2 jeux ... prêt à parier que DOFUS serait plus rentable que RoM ( au vue de la différence d'investissement au départ ).

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Cherche pas RoM n'est pas franchement beau ... tu as beau soutenir le contraire ou extraire quelques paysages ici et là , ça ne reflète pas l'ensemble du jeu. ( d'autres MMO sont sortie depuis et même avant et sont beaucoup plus jolis au visuel ).
J'aimerais bien savoir lesquels. ROM reste l'un des meilleurs jeux point de vue graphisme qu'on puisse trouver en F2P.
Citation :
Publié par Calysta
J'aimerais bien savoir lesquels. ROM reste l'un des meilleurs jeux point de vue graphisme qu'on puisse trouver en F2P.
Je trouve personnellement Perfect World bien plus aboutit sur ce point ( jeu sortie il y a bien des années ).

Comme cité dans un des posts précédent , ALLODS est bien mieux loti de ce coté là !

Bon le jeu est casi mort mais mit gratuitement à la disposition des joueurs : Les Chroniques de Spellborn.

Je ne parle pas bien sûr des MMO à abonnement qui pour certains sont de toute beauté ( lotro , eq2 , aion , aoc , ... ) comme j'ai pu le stipulé dans un post précédemment pour moi le terme F2P n'informe que sur le mode de paiement mais est en aucun cas le reflet d'une qualité " moindre " d'un MMO. D'ailleurs , les budgets de développement des F2P au fil du temps tendent à s'accroître.

Salutations

NB : mais c'est bizarre toutes ces questions sur le simple fait de dire que le jeu graphiquement n'est pas très joli. Je ne suis pourtant pas le premier à le dire y compris dans ce fil. Y a rien de nouveau la dedans ... j'avais déjà posé cette question la veille de la sortie du dernier Chapitre et la personne : le VIP ( dont j'ai oublié le nom ) n'a pas forcément contredit cela ... simplement en informant qu'à cette époque il n'y avait pas de refonte graphique de prévue et que le coté graphique du jeu n'était pas non plus le point fort du jeu.
Citation :
Cherche pas RoM n'est pas franchement beau ... tu as beau soutenir le contraire ou extraire quelques paysages ici et là , ça ne reflète pas l'ensemble du jeu. ( d'autres MMO sont sortie depuis et même avant et sont beaucoup plus jolis au visuel ).
Citation :
Publié par OUDINY
Je trouve personnellement Perfect World bien plus aboutit sur ce point ( jeu sortie il y a bien des années ).

Comme cité dans un des posts précédent , ALLODS est bien mieux loti de ce coté là !

Bon le jeu est casi mort mais mit gratuitement à la disposition des joueurs : Les Chroniques de Spellborn.[/I]
Que RoM ne soit pas le plus beau MMO créé est un fait. Mais sur quel facteur te bases-tu pour le trouver moins beau que les jeux que tu indiques. Facteur technique (le moteur) ou esthétique. Perso que ce soit l'un ou l'autre des 2 facteurs, pour ce qui est de Allods, je préfère largement RoM. Perfect World, je ne connais pas assez mais je crois me souvenir que c'est un graphisme assez asiatique, dont je suis hermétique. Pour Spellborn, la comparaison ne peut se faire, l'orientation de développement du jeu n'est pas la même (il devait être à abonnement et mettait en avant le gameplay en combat et l'aspect graphique ainsi que l'ambiance musicale).

Mais je réitère, et ce, sent vouloir vendre le jeu que j'apprécie mais n'en suis pas pour autant un fan acharné: il faut aller au delà de la zone de départ et du lv 10 pour se rendre compte que RoM a une richesse graphique supérieure à ce qui peut être entrevue au début.

ps: mettre LOTRO au même niveau graphique que Aion et AoC....mouais

Sinon je pense que la réaction d'Hilpak aurait été différente si ton premier post avait été moins provocateur

Citation :
Le jeu est toujours aussi laid .... savez vous si une refonte graphique est au programme ?
Désolé mais RoM n'est pas laid. En tout cas pas sur un avis objectif.
Hilpak mon ami, je ne comprend toujours pas ta facon d'aborder le biclassage du mage
alors si tu as quelques minutes j'aimerais bien qu'on ce send quelques mail histoire de m'expliquer

je joue mage lv quazi 58 déjà et prêtre 4x mais avec tes messages je me suis remis en question (et oui ca arrive à tout les ages l'important c'est de le faire)
et j'aimerais bien tes conseils pour peut être changer ma seconde classe
Citation :
Publié par bruce sans pitié
en même temps juger un jeu uniquement sur l'aspect graphique je suis pas pour, même si c'est une part importante dans le choix du jeu pour beaucoup, je préfère un jeu "moins beau" mais avec un contenu qui me convient
Je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire !!

Pour Pelern / Kraznain

*** Mais sur quel facteur te bases-tu pour le trouver moins beau que les jeux que tu indiques. Facteur technique (le moteur) ou esthétique. ***

Comme stipulé dans mon dernier post ... je me base sur mon avis personnel c'est à dire les goûts et les couleurs !

*** Sinon je pense que la réaction d'Hilpak aurait été différente si ton premier post avait été moins provocateur ***

En quoi est il provocateur ??

C'est simplement le dernier mot qui dérange ( laid ) , j'aurai pu écrire pas très joli ou moins intéressant visuellement , ... enfin le résultat aurait été le même ... tu ne crois pas ? Donc pour terminer le jeu n'apporte rien de novateur y compris le système de double classe que j'avais déjà rencontré dans un autre F2P auparavant mais il apporte aux clients un certains contenu dans tout un tas de domaines qui plaisent beaucoup ou très peu au choix de chacun.

Mais il est clair que visuellement on sent bien que l'objectif est que ce jeu puisse dès le départ et jusqu'à présent tourner sur un max de config. les plus et moins puissantes ce qui est à mon avis une stratégie des producteurs ... c'est pour cela que je ne saurai pas contre une petite refonte graphique .... car l'intérêt n'est pas d'avoir un jeu simplement intéressant pour son in game mais aussi qu'il soit agréable au visuel ( le premier paramètre n'est pas forcément à opposer au second contrairement à ce que semble soutenir Bruce ).

Salutations
ben beaucoup de jeux sont fait comme ca, regarde wow il tourne sur bon nombre de machines, et niveau graphique il a jamais explosé le kiki^^ par contre le style de celui ci plait au premier regard ou ne plait pas du tout.
Rom, je joue dessus avec toutes options en max résolution (enfin le max de mon pc^^) en 1920 par je sais plus trop ou une résolution de ce type, et je le trouve vraiment pas moche du tout

pour ma part je trouve normal que rom soit ""adaptable"" sur des machines bcp moins puissantes, sans rentrer dans le débat vrai/faux f2p, rom a été fait pour que le maximum de gens puisse y jouer vu qu'il est en "f2p", ce genre de décision est prise longtemps avant l'entrée du jeu; perso si je programme un jeu, je vais pas me faire chier à programmer un truc que 3 personnes sur 10 pourront utiliser; je miserais sur un graphisme sympa mais pas le truc déchirant du moment et miserais sur un contenu attractif, ca permet de viser un catégorie de gens bcp plus large (pense au petits collégiens qui ont que le pc que leur donne la région^^ et qui sont sans doute une source de revenu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés