[Actu] Extension : modification du gain d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/5/2010 à 14:43 par Deaks sur notre site Dragonica :

Citation :
Depuis fin avril, Gpotato a annoncé la nouvelle extension de Dragonica : Pâris contre-attaque. Prévue pour juin, la date de sortie de l'extension approche de plus en plus. Gpotato commence à filtrer quelques informations sur leur site, plus précisément sur des (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avec l'arrivée de ces modifications, nous proposons aux joliens de méditer sur ces modifications.

Je vous propose ces quelques points de méditations pour commencer ce début de débat :

* Avec toutes ces modifications au niveau du gain d'expérience, pensez vous que cela va permettre de relancer la course à l'expérience ?

D'un point de vue personnel, j'ai dû arrêter l'évolution de mon personnage vers le niveau 50 car la progression commençait à devenir trop difficile en solo. N'ayant pas assez de temps pour jouer en groupe, je n'avais que cette option pour évoluer. Pensez vous que cela va aider ces joueurs à progresser ?

* De nombreuses questions et doutes ont été relevées, pensez vous que d'autres persistent encore ? Quels seraient-ils ?
* Quelle est votre opinion de l'ensemble de ces modifications ?

N'hésitez pas à faire part de vos idées et interrogations.

Bonne journée à tous, et à très bientôt
[troll]De quoi ne pas me motiver de retourner sur Dragonica.[/troll]

J'ai été l'un des premiers à ouvrir le débat sur l'expérience difficile sur les forums officiels, et l'un des premiers aussi de se faire envoyer balader par la communauté.
Citation :
Publié par SSVAV
J'ai été l'un des premiers à ouvrir le débat sur l'expérience difficile sur les forums officiels, et l'un des premiers aussi de se faire envoyer balader par la communauté.
Je t'en prie, tu peux développer ici même. Il n'y a pas d'oreilles de MJ ou de modérateur officiel, nous ne sommes pas là pour faire marcher la langue de bois et je serais même le premier à dire qu'il existe un soucis au niveau du gain d'expérience et de l'évolution longue des personnages.

Tu peux donc t'exprimer autant que tu le désires, tout en restant correct bien évidemment. Il n'y aura pas de MJ qui donnera un bon ou mauvais point ici même.

Pour quelle raison exactement est ce que la communauté du forum officiel t'as t elle envoyé baladé ? Je serais assez curieux de le savoir.
Et dire que depuis quelques jours j'avais commencé à analyser l'xp sur dragonica...
J'avais même trouvé une des formules utilisées pour calculer l'xp donnés par les monstres (un truc tordu faisant intervenir le niveau du joueur et le niveau du monstre)
Citation :
Publié par Melchiorus
Et dire que depuis quelques jours j'avais commencé à analyser l'xp sur dragonica...
J'avais même trouvé une des formules utilisées pour calculer l'xp donnés par les monstres
Je doute que les formules soient complètement modifiées, mais plutot un coefficient de bonus sera ajouté.

Ce qui me dérange, c est surtout l'expérience de repos. Je crains qu'il ne soit pas utilisé de la même facon que pour ne citer que deux noms, dans Wow ou Allods (ca permettait d'xp deux fois plus vite)
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres lecteurs de cette actualité mais personnellement je ne savais pas ce qu'est le système d'expérience au repos.

J'ai fait quelques recherches sur internet et (sauf erreur de ma part) en voici le principe dans certains jeux :

On a une jauge de repos/d'énergie.
L'expérience que l'on gagne en tuant un monstre dépend du remplissage de la jauge.
Quand elle est vide on gagne de l'expérience à 100%.
Quand elle est pleine on gagne de l'expérience avec un bonus (par exemple on gagne de l'expérience à 200%).

Pour augmenter la jauge, il faut être au repos : dans une ville (augmentation rapide de la jauge) ou ailleurs mais sans tuer de monstres (augmentation lente de la jauge).
La jauge diminue quand on tue des monstres (suivant l'expérience reçue ou suivant le nombre de monstres tués).
Suivant le jeu, la jauge est encore différente. Comme je l'ai dit dans l'actualité, en écrivant, je pensais principalement à Wow et à Allods (deux jeux auquels j'ai joué et dont je pouvais en parler)

-> Dans Wow, la jauge monte effectivement pendant les périodes de repos en ville, ou encore lors de la déconnexion du joueurs dans une grande ville ou dans une auberge d'un village.
-> Dans Allods, tous les jours vers 3h du matin, la jauge est à nouveau pleine. Pas besoin de faire de pause, c'est reparti comme en 40.

Dans les deux cas, elle s'utilise de la même façon que tu as expliqué. Pour cela que je trouve que dire qu'il existera un tel système, c'est en dire très peu. Tout dépend de comment il va être implémenté, et surtout le bonus qu'il apportera réellement.
Dans d'autres cas, la fatigue au lieu de t'augmenter l'exp pour tes heures de repos te la réduit pour tes heures de joué. En gros, il n'y aura pas de bonus, mais un malus si on joue trop. Je crois que le système que je viens de citer est des plus utilisés en Corée...

Et pour le truc de me faire envoyer balader, c'était plein de gens qui disaient que l'exp était très bien réglée, certainement des lvl 10 qui n'avaient pas encore monté niveau 20. 1 jour pour monter niveau 21 alors qu'il y aura + de 100 c'est tout simplement invivable pour un joueur lambda européen comme moi qui joue(ait) Dragonica pour son coté "casual". Casual? Merde, la grosse blague.

Les jours où j'ai vu Dragonica comme étant le meilleur F2P sur JoL, surpassant par exemple des jeux d'une qualité telle qu'Atlantica, le meilleur tactical RPG que j'ai jamais joué, m'ont donné l'envie de crier au scandale.

Je veux être clair: ce n'est pas un MJ qui a bullshité le post, mais les forumeurs. Dans mon post, 5 (je ne sais plus trop) personnes ont dit que j'avais raison, que l'exp était trop lourde pour un jeu localisé. Tous les autres ont dit qu'on était des chichis-ñasñas (traduisez pleurnicheurs), ont "trouvé" que si les développeurs ont mis cette exp c'est pour quelque chose, ou encore ils disaient que l'exp était très bien (lvls 10). J'ai immédiatement quitté Dragonica après cet épisode foireux.
Je pense que l'on peut difficilement comparé Dragonica avec les autres F2P de JoL pour l'unique raison que le mode de jeu est complètement différent. C'est justement ce mode de jeu qui m'avait attiré et qui m'attire toujours.

Je trouve que les réactions qu'ont eu les posteurs n'est pas vraiment représentatives de la communauté. Tu es malheureusement tombé sur un /assist.

L'expérience dans Dragonica est bel et bien un calvaire pour les causuals, et j'attend de voir ce qu'ils vont effectuer comme refonte. Actuellement mon manque de temps ne me permet difficilement de jouer, donc je préfère attendre l'arrivée des beaux jours.

Je pense que jusqu'à un niveau correct (le choix du second job) le jeu est très accessible à tous. Mais ensuite, la montée en niveau devient vraiment lente, et surtout certaines zones de donjon deviennent assez embêtante, voir chiante. Les développeurs le savent ... mais effectuer des modifications prends hélas énormément de temps.

Dommage que tu as quitté Dragonica aussi rapidement, surtout à cause d'un forum. Il faut vraiment aimer le style de jeu très particulier pour apprécié à sa valeur Dragonica.

Actuellement, je pense que son principal problème est bien la montée en niveau. A voir ce que ca donnera avec l'extension, mais j'ai peur qu'ils foirent un peu ce coup là.
En effet, dès le niveau 44-45, càd dès que faire Rocker f4 en boucle n'est plus raisonnable au niveau gain d'xp ( même avec les combos ), tu doit farmer.

Si tu n'aime pas farmer à la dernière salle du donjon sur les repops ( les monstres qui reviennent ) avec un type, souvent le Healer car très résistant ( sceaux, regen monstrueuse, plein de mana ), qui tank le boss, l'occupe, xper devient très long et chiant.

L'option solo est à éviter car les quêtes ne rapporte rien.

De plus, si tu ne CS pas, CS veut dire dans 90% des cas, acheter des haricots via boutique ( je ne vais pas détailler cet objet maudit par tous ceux qui ont un bon sens ), tu ne peut leecher en zone chaos à Rocker.

De ce fait dès cette tranche de niveau trois choix s'opèrent :

  • Tu as des haricots et tu fait du Rocker chaos/Hibou en leechant, jusqu'au niveau 50-55.
  • Sinon tu te trouve une bonne guilde, ce qui est rare, et tu fait si tu as de la chance Artis Chaos pendant deux lvls, puis tu alterne avec les hauts-lvls Arka f2 et Rocker Chaos.
  • Sinon tu farm Ellu puis Hibou, mais difficile de trouver un groupe, sans haricot.

Voilà. C'est mon point de vue de l'enfer de l'xp à moyen lvl.

Sto'

Ps : Désolé pour l'orthographe, j'ai encore des progrès à faire.
Après avoir lu l'annonce anglaise de l'extension de Paris contre-Attaque, j'ai découvert des nombreuses diverses. Je viens de publier une actualité à ce sujet. Elle est très intéressante et eclaircie déjà certains point sur l'extension :

Au programme :
- Le changement de classe
- Ajout de Boss
- Modification du système de canaux

Lien direct vers l'actualité :
https://dragonica.jeuxonline.info/ac...hone-extension
Citation :
Publié par SSVAV
Je le savais... Même un petit bonus par monstre est tout simplement invivable pour les casuals, pour un jeu qui se veut casual!
Tu sais, je ne demande qu'à voir réellement l'impact que ces modifications auront réellement sur le gain d'expérience (même si je ne crois plus au père noël )

Si on met de bout à bout tous les ajouts d'expérience qu'ils prétendent offrir, je me demande quel sera le gain réel en pourcentage.
Bof, moi, 0.01% d'exp par monstre en F4 du donjon le plus avancé que je pouvais accéder pour mon niveau (20) et avec un groupe de 4 ça m'emballait pas tellement. Même 0.03% reste ridicule...
Avec les haricots l'expérience est devenue facile... du moment que tu n'as pas une classe pourrie qui est refusée en groupe (palouf ?)

Genre mon mirmydon je l'ai pex 38 a 54 assez rapidement, sans chercher des gens qui utisent des haricots, et pourtant, j'ai toujours été sous haricots... pourquoi , les autres ne veullent pas xp sans... enfin, ça m'arrange.

Par contre au début (38-42) , j'ai été pas mal kické des groupes.

Enfin, comme à chaque extension, les annonces sont floues, j'espère que cette fois, ils ne nou décevront pas... mais avec l'expérience que j'ai des extensions de dragonica, j'ai un doute.
Citation :
Publié par Aetaluta
Avec les haricots l'expérience est devenue facile... du moment que tu n'as pas une classe pourrie qui est refusée en groupe (palouf ?)
Avec un peu de chance, son évolution en Dragon va peut etre le rendre un peu plus utile en groupe et un peu moins rejeté
Ce message s'adresse tout particulièrement à Diabl0013. On va tenter de rester sur le sujet de l'extension sur la modification de l'expérience. Pour les autres questions, vous pouvez toujours créer une nouvelle discussion ou effectuer une petite recherche

Merci pour votre compréhension


Que pensez vous de l'ajout de la fonction canal recommandé par level avec la carotte d'une augmentation d'expérience pour inciter les personnes à choisir correctement ?

( source )
Citation :
Publié par SSVAV
Et si ton meilleur ami est 10 niveaux de plus que toi? Ils devraient faire le truc du donjon recommandé et non pas canal recommandé.
Le canal recommandé comprend bien sur :
-> les zones classiques
-> les zones chaotiques / cachées
-> les donjons

Maintenant nous ne connaissons pas encore les tranches de niveaux. C'est vrai que ca peut être un soucis, mais l'ami de 10 niveau de plus devra choisir entre l'ami ou le gain d'expérience (ou bien l'inverse, tu devras choisir)

Dans tous les cas, une personne sera malheureusement perdante ... ou pas, car actuellement, tout le monde l'est
Ah donc le forum anglais donnent plus d'info que le forum français.

Pour les canaux, je dirais et je pars sur le principe du serveur à 9 canaux que je réduit à 7
Le canal 1 tout le monde
Le canal 2 Recommander niveau 1 à 20
Le canal 3 Recommander niveau 10 à 30
Le canal 4 Recommander niveau 20 à 40
Le canal 5 Recommander niveau 30 à 50
Le canal 6 Recommander niveau 40 à 60
Le canal 7 Recommander niveau 50 à 70
Donc voila pour une version officielle qui ne l'est pas encore pour la version FR

Pour les 3 éléments par mode de jeu du donjon,en effet ca sera pour les 6 équipement,une bague, une boucle d'oreille et l'arme soit 9 éléments
F1 mode normal
F2 mode rare
F3 mode héroique
http://img23.imageshack.us/img23/2969/64975993.jpg


Apres quand au quetes evolutifs du jeu, il s'agit des quetes journalieres de guildes, du chasseur Hunteur et des panneau d'affichage qui évoluront avec le niveau du personnage, donc fini les quetes de guildes fixes ou que tu sois niveau 5 ou niveau 135 tu doit faire les meme quetes,alors que maintenant
ben un niveau 5 fera des quetes de guildes de son niveau alors que le niveau 60 fera des quetes de son niveau et plus des quetes pour niveaux 20

Par contre pas de nouvelles du mode F6 dans les instances classiques,les 2 forums garderaient ils ce secret????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés