[Actu] Report de la sortie de Tyrannis

Répondre
Partager Rechercher
Je vais encore faire mon relou mais des anciens qui ont quitté Eve y en a aussi, la population se renouvelle comme partout ailleurs, je suivrais peut-être leur trace si Tyrannis envenime encore la situation du 0.0, ça fera un connard d'aigri en moins.

Par contre y a une différence assez marante avec leurs autres MMO sur Eve concernant "les anciens", beaucoups d'entres eux payent toujours leur abo sans jouer juste pour monter leurs skills, avec le syndrome du "Je reviendrai" les yeux brillants en imaginant la myriade de skills acquis... Certes des fois ils reviennent (j'en ai fait parti!), mais d'autres on les attends toujours Je dois avouer que CCP me fascine pour ce qu'ils ont créé et mis en place, une addiction au skillage sans jouer (mais tu raque!)
Citation :
Publié par Ethann F.
... Certes des fois ils reviennent (j'en ai fait parti!), mais d'autres on les attends toujours Je dois avouer que CCP me fascine pour ce qu'ils ont créé et mis en place, une addiction au skillage sans jouer (mais tu raque!)
A mon avis, à ce niveau de skill et d'expérience, les anciens payent en ISK je pense, ils ont certainement le wallet pour le faire pendant une année entière...
ethann ..... je te dis pas que CCP tient toutes ses promesses.
Tu me sortiras les exemples de choses promises et non sorties, et tu auras tout à fait raison d'être frustré.

Non, les remarques que tu prends pour du fan-boy concernent uniquement le fait que oui, je suis fan du jeu qu'est Eve aujourd'hui.

Que ce que TU fais soit limité par certaines limites, c'est une chose. personnellement, je ne vais en 0.0 que pour pvp solo, et je ne suis (pour le moment) pas attiré par l'optique d'aller me fritter avec 400 guss sur le même système. La compétence de chaque joueur / chaque composition me semble dans ces combats totalement altérée au profit de la simple compétence du fleet commander et de l'habitude de jouer ensemble d'une flotte.

Bref, je trouve ça dommage de voir quelqu'un d'aigri d'Eve Online.
C'est un jeu tellement fantastique, tellement riche et profond, que de se cantonner à faire un truc qui te frustre me semble impensable.


CCP est peut être pas parfait, mais de mon point de vue, c'est le studio de développement en qui j'ai le plus confiance.

l'exemple de Ambi est par ailleurs mal choisi, étant donné que comme tu le dis aucune date n'a jamais été annoncée. Tu sais que c'est en développement, et tu l'auras quand ça sera prêt, point barre.

Mais, je pense que ton aigreur te bouche la vue ... va faire un court détour de jeu sur les MMO du moment, et reviens me voir en disant que le développement est mieux ailleurs...
en même temps, si il a raison, et que le lag est revenu à ce qu'il avais il y a un an, c'est normal qu'il râle

reste que ce type de gameplay (500+ furieux qui jouent synchrone et font chauffer/planter les serveurs), c'est une minorité dans eve

c'est une minorité, mais ...

... c'est aussi ce qui fais vendre eve

le seul jeu que je connais ou on est sensé vraiment pouvoir se taper à plusieurs centaines dessus en même temps

alors, oui, ça ne ME gêne pas, je joue en empire, et le lag, ben chez moi, c'est mon fai
mais ceux qui sont venus pour les batailles épiques, et il y en a, ils ont le droit de faire la gueule, quand on leur casse leur jouet

reste que ccp à l'habitude de sortir des patch après toutes les mises à jour et que, quand les problèmes urgents sont tous réglés, ils s'occupent du reste, laisse leur le temps de trouver ce qui merde dans leurs codes, et le lag devrais revenir à la normale

et au pire, et ben ... ccp n'aura qu'à baisser le nombre de membres dans les fleet, et le lag baissera de lui même (oupa, si tout le monde sort 5 fleet de 100 au lieu de 2 fleet de 250)

ccp pourrais aussi limiter le nombre de personnes par système, ou le nombre de jump/minute arbitrairement ... mais ça râlerai encore plus
Citation :
Publié par Whinette
C'est vrai, oubliez pas que CCP vends son jeu sur ce point, cf. les x derniers trailers où on nous montre de l'épique, du blob, des fleet de 800.

Ben pas tant que ça finalement. Sur Dominion, ou t'as l'impression d'assister a une bataille de blobs, ya maxi 300 personnes dans leur vidéo. Et Eve, à 300 personnes ça passe les doigts dans le nez.
Citation :
Publié par Elmö
Ben pas tant que ça finalement. Sur Dominion, ou t'as l'impression d'assister a une bataille de blobs, ya maxi 300 personnes dans leur vidéo. Et Eve, à 300 personnes ça passe les doigts dans le nez.
Ce qui est déjà énorme soit dit en passant . Tu as pas bcp de jeu actuel où tu peux te permettrer d'avoir des interactions avec 300 personnes en même temps sans souci, je dis ça je dis rien ^^
Sinon Ethann F., t'es allé aider CCP sur le serveur test concernant le lag ?

Ou tu fais juste partie des milliers de whiners, qui, en fait, s'en foute ( oui vu qu'a part parler, et ohhh, ne plus venir en jeu carrément, vous faites pas grand chose ) ?

Si toutes les pleurnicheuses du 0.0 y mettait un peu du sien, y'aurait peut-être déjà plus de lag ?

Mais non ça préfère blob alors qu'ils savent pertinemment que ça passera pas pour le moment
Non arrêtez sur la vidéo on voit bien ils sont 1300 et y'a aucun problème.

D'ailleurs, ça dégoute pas un peu a force de refaire systématiquement un blob en sachant que ça va crasher ?

Je parle même pas des mecs qui le font EXPRES (cf : on jettison de la shuttle si on est en mauvaise posture etc.) ... Bref, clair que la première chose a faire c'est motiver les gens que ça emmerde a aller faire du mass test sut Sisi
Suffit d'aller voir ailleurs pour se rendre compte de la qualité de CCP au niveau de la gestion/suivi du jeu.
Évidemment c'est pas parfait, assez loin de là même. Mais on est très très loin de beaucoup d'autres jeux. Rien que le fait d'avoir 2 extensions gratuites par an, et ils tiennent ce rythme depuis de nombreuses années.
Forcément elles ne sont pas (toujours) aussi complètes qu'une extension payante plus classique, mais vu leur fréquence et leur prix, il n'y a pas à se plaindre.

Quand au lag je comprend oui, c'est exaspérant (j'avais vécu en 0.0 avant et après l'arrivée du renforcement des nodes) d'autant plus qu'en discutant avec un ancien joueur le lag avait fait son apparition après une extension, et visiblement il est revenu.
A un moindre degré c'est aussi hallucinant qu'après tout ce temps le son du jeu ne marche toujours pas correctement, et il y a plusieurs autres choses comme ça.

Mais honnêtement après être allé de nouveau voir ailleurs le suivi et la performance de CCP sont sans comparaisons possibles avec la concurrence (après on apprécie ou pas le gameplay).
L'absence de lag il y a 1 ou 2 ans et le lag d'aujourd'hui ne peuvent pas être comparé.

Tout simplement parce qu'avant ça crachait/lag dès 500-600 péquins dans le système. (c'était l'époque delve mk II)

Puis CCP a fait des efforts colossaux pour régler ce problème et la barre est remontée à 1000-1200 (need for speed tout ça tout ça).

Et là qu'ont fait les pilotes du 0.0 ?
Ont ils continué leurs combats à 500-600 ?
Non, ils ont grossis leurs flottes jusqu'à trouver le nouveau maximum.
Et une fois ce maximum trouvé, se sont ils restreints à des niveaux acceptable pour les serveur ?

Non, ils ont continué à vouloir toujours plus.
La gestion du lag est meilleure qu'il y a 1 ou 2 ans mais les joueurs ne s'en rendent pas compte parce qu'ils s'agglutinent toujours plus nombreux en local.

En null sec c'est toujours pareil : le plafond sans lag ne cesse d'être augmenté par CCP (200, 500, 1000, 1500) en l'espace de 6 ans.
Les les joueurs du 0.0 sont incapable d'apprendre la leçon et n'en tiennent jamais compte.
Ils ne se rendent même pas compte des efforts de CCP pour eux.
Et le pire c'est qu'ils accusent CCP d'incompétence.

EDIT : preuve en est qu'il n'y a pas un poil de lag dans Jita avec 1000+ personnes en local.
Ce qui n'était vraiment pas le cas avant.
La strategie du blob n'a jamais ete remise en question car c'est la plus simple a mettre en place (pas forcement la plus efficace strategiquement parlant).
Normalement avec dominion, les systemes auraient dut etre plus simple a prendre avec moins de personnes, j'avoue ne pas connaitre vraiment la mecanique actuelle et ce qu'il faut pour prendre reelement une souverainete en tombant un tcu etc... Mais qu'est ce qui empeche la Sc comme la Nc de s'attaquer a plusieurs systemes simultanement vu que leurs flottes actuels pourrait etre facilement divise par trois ou quatre tout en restant "competitive" pour la prise de territoire?

Au final, c'est juste une histoire de mentalite et vu les commentaires que j'ai vu dans diverses discutions par le passe, c'est pas pret de changer.

Pour en revenir a Tyrannis, qu'ils sortent cette extension quand elle sera stable, c'est le mieux a faire pour tout le monde de toute maniere.
Citation :
Publié par Hraal
Sinon Ethann F., t'es allé aider CCP sur le serveur test concernant le lag ?

Ou tu fais juste partie des milliers de whiners, qui, en fait, s'en foute ( oui vu qu'a part parler, et ohhh, ne plus venir en jeu carrément, vous faites pas grand chose ) ?

Si toutes les pleurnicheuses du 0.0 y mettait un peu du sien, y'aurait peut-être déjà plus de lag ?

Mais non ça préfère blob alors qu'ils savent pertinemment que ça passera pas pour le moment
Mes première années sur Eve je n'ai pas touché au 0.0, je pouvais lire tout ce que je veux dessus de part et d'autres, je n'aurai jamais connu sa véritable saveur sans y aller moi même, tu n'a pas idée de ce qu'est le 0.0 et ses enjeux à priori.

De plus faut pas oublier que les deux power bloc actuels c'est plus de 20 000 avatars de chaque côté, toi tout seul ou même avec ta corp de 50 tu fait quoi? Tu t'adapte et tu survit ou tu rentre en empire, c'est un style de jeu parmis tant d'autres à Eve, mais qui t'apporte beaucoups plus de sensations de jeu que tous les autres à ma connaissance, malheureusement CCP fait tout pour pourrir l'existence de ceux ayant choisi ce mode de jeu, et je rajouterai un couche de troll et dans le sujet, Tyrannis (que j'ai tester éwé tavu) est dans la même optique... (sans entrer dans les détails, le prix de maintenance des POS vas sans aucuns doutes augmenter, ou alors il faudra investir un temps de jeu considérable pour ne pas avoir à se ruiner). Ça reste mon avis, j'espère qu'ils ont repoussé l'extension pour entre autres ajuster cela...
Citation :
Publié par Hraal
Sinon Ethann F., t'es allé aider CCP sur le serveur test concernant le lag ?

Ou tu fais juste partie des milliers de whiners, qui, en fait, s'en foute ( oui vu qu'a part parler, et ohhh, ne plus venir en jeu carrément, vous faites pas grand chose ) ?

Si toutes les pleurnicheuses du 0.0 y mettait un peu du sien, y'aurait peut-être déjà plus de lag ?

Mais non ça préfère blob alors qu'ils savent pertinemment que ça passera pas pour le moment
c'est bien connu, eve online est open source..



@Tessen:
Les joueurs de 0.0 aggrandissent leurs fleets au fur et à mesure que CCP aggrandit les capacités des nodes. mais on ne peut pas le leur reprocher. pour moi ça veut simplement dire que les ally de 0.0 ont la capacité de sortir d'énormes fleets et que CCP (sans que je leur reproche le moins du monde) n'a pas encore trouvé le moyen de contenir cette capacité. c''est un point de vue en contre-pied du tien mais je pense qu'il est aussi valable.

edit : je suis quand même d'accord sur le fait que, connaissant les limites des serveurs, ces alliances devraient restreindre leur fleets au lieu de se plaindre du lag, mais je ne leur reproche pas de ne aps le faire (le lag ne me gênant pas eprsonnellement)
Haa, mais je suis d'accord, si les alliance veulent augmenter leur flottes c'est leur droit.

Mais qu'ils nous pètent pas les c... à whiner comme des fillettes tout en accusant CCP d'incompétence.
eve le 0.0, c'etait mieux avant
*mode Grand Stratéguerre on*

Faudrait taguer les vaisseaux en grandes familles dans la base de donnée (Super Cap / Cap / Indus / Recon / Combat / Shuttles) et autoriser un nombre max de chaque type par système en 0.0 (et à Jita tant qu'on y est ).
Comme ça les pieds nickelés arrêteraient de râler sur le lag, ça casserait les alliances, pousserait les "sécessionnistes" à vouloir leur part du gâteau et foutrai un beau boxon même chez les meilleurs amis du monde.

EDIT : Et ça pousserait à la création de nouvelles stratégies genre "j'te bloque ta flotte dans un système en atteignant la limite de vaisseaux dans les systèmes avoisinants, si tu veux sortir, faut raquer".

*mode Grand Stratéguerre off*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés