[Actu] Mortal Online: sortie annoncée pour le 9 juin

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ne feront pas en 2 semaines ce qu'ils n'ont pas fait en 3 ou 4 ans. Si Il y'a mega bug dans le jeu maintenant, et que le jeu sort dans 2 semaines, il y'aura mega bug à la release.

Les patch magiques juste avant la release, ça n'existent pas et n'existera jamais. Le client de la release est une version très légèrement amélioré ou le même que celui qui était dispo lors de la dernière beta.
MO ne s'adrese pas à tout le monde et Star Vault le sait bien. Ils ne sont pas stupide et ne cherchent pas a concurencé les WoW, AoC, War et Aion.

MO s'adresse aux rôliste avant tout, tant la liberté d'action et l'interaction avec l'environnement y sont développés. Hors les rôlistes, il y en a plus qu'on ne crois et je pense que MO saura se construire un petite communauté de joueurs spécifique qui le fera vivre pendant longtemps, du moins c'est ce que je souhaite à ce MMO qui a largement sa place dans le monde impitoyable des jeux en lignes.
Citation :
Publié par nanoko
C'est quand meme fou qu'ils n'arrivent pas à sortir convenablement des jeux en ligne et à les gérer, alors que les jeux solos n'ont jamais été aussi réussis et sortent à la pelle. Souhaitons que des éditeurs et developpeurs sérieux s'y mettent... sérieusement avec les moyens adéquates, n'avoir confiance qu'en blizard ou turbine , attendre des années et au final ne jouer à rien ça devient lourd
Le jeu n'est pas sorti. Lis au moins le titre de la news avant de commenter

Citation :
Publié par Lokido
Une chose que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il est unique. Il faut pas croire hein, il est magnifique graphiquement certes, mais il est loin d'être unique. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas d'autres qu'il est ainsi, regarde par exemple DFO. Il a fait plus d'entrer que WoW le jour-J et c'est pratiquement les mêmes systèmes. DFO est TRES loin d'être bugué et fonctionne parfaitement. Donc nan il n'est pas unique dans son genre, il a un gros concurent à coter.

...

J'espère seulement que.. MO fonctionnera, je n'aime pas voir des MMO mourir mais dire au point qu'il est unique faut pas rêver non plus ^^ sinon il y aurait beaucoup plus de monde ;-)
DFO était unique à l'époque, Eve online est unique.. <= sa ce sont des jeux qui sont sortie en étant unique et on voit leur réussite.

Lokido Duo-Fuong
Pour moi aussi MO est unique, car il propose quelque chose que je ne trouve pas ailleurs. Je ne jouerais pas à EvE car je suis un fan du Médiéval fantastique et je ne jouerais pas à DFO car je le trouve graphiquement plus que douteux pour y jouer en 2010 (et ce n'est que la raison majeure); après, les goûts et les couleurs ça se discute pas, comme on dit.

C'est le cas de beaucoup de monde ici je pense. Si MO aurait le malheur de ne pas fonctionner (je pense pas que ce sois le cas étant donné que les problèmes de désynchronisation et de lag ont été régler, la preuve en bêta: plus de lag et de désynchronisation) on attendra autre chose... mais rien du marché actuel du MMO ne me conviendrait!
Petite intervention pour reprendre Amra le lion au sujet de l'interaction avec l'environnement.
Actuellement aucune interaction, hormis la construction de ponts/housing seulement aux endroits autorisés par le jeu.
Liberté de faire dans les limites de ce que propose le jeu, bien sur pas de classe de personnage imposée, seulement des points à disposer à son gré, limitée au final par la cohérence des compétences de l'avatar.
Attention Raziel il y a toujours du lag a certains endroits et de façon aléatoire et pourtant les tests comportaient un minimum de features et un minimum de joueurs, d'ailleurs il y a un point technique que je comprends pas :

"Lors de ces tests nous avons reçu beaucoup de rapports de joueurs concernant des bugs et des lags, chose qui était prévue car beaucoup des systèmes étaient désactivés".

Comment on pourrait corriger le lag en réactivant les features et avec plus de joueurs ? Un optimisation magique de dernière minute ?
J'y vois surtout une faille dans le stress test
Citation :
Publié par Lokido

Une chose que je ne comprends pas c'est que tu dis qu'il est unique. Il faut pas croire hein, il est magnifique graphiquement certes, mais il est loin d'être unique. Ce n'est pas parce que tu n'en vois pas d'autres qu'il est ainsi, regarde par exemple DFO. Il a fait plus d'entrer que WoW le jour-J et c'est pratiquement les mêmes systèmes. DFO est TRES loin d'être bugué et fonctionne parfaitement. Donc nan il n'est pas unique dans son genre, il a un gros concurent à coter.

Lokido Duo-Fuong

Je confirme, MO est unique et ne copie sur aucun autre jeu, c'est un mélange entre UO et Oblivion.
Pour information, MO n'est pas comparable a DFO (système de skill et non de lvl, vue FPS, système de craft développé, etc) se sont 2 jeux différents.
Mais je pense que si DFO a attiré autant de jour lors de sa sortie et en a perdu autant par la suite, c'est parce que les joueurs attendaient plus un jeu du concept de MO.

Citation :
MO s'adresse aux rôliste avant tout, tant la liberté d'action et l'interaction avec l'environnement y sont développés. Hors les rôlistes, il y en a plus qu'on ne crois et je pense que MO saura se construire un petite communauté de joueurs spécifique qui le fera vivre pendant longtemps, du moins c'est ce que je souhaite à ce MMO qui a largement sa place dans le monde impitoyable des jeux en lignes.
Un petit bémol là aussi, très souvent les rôlistes sont de petites communauté interconnectées entre elle selon l'amusement qu'elles en éprouvent. Dans MO les petites guildes auront du mal a survivre (sauf si guilde de no-life). Donc es-se que les rôlistes trouveront leur place si il faut être nombreux pour exploiter le jeu?
Citation :
Publié par Tankoua
Je confirme, MO est unique et ne copie sur aucun autre jeu, c'est un mélange entre UO et Oblivion.
Pour information, MO n'est pas comparable a DFO (système de skill et non de lvl, vue FPS, système de craft développé, etc) se sont 2 jeux différents.
Mais je pense que si DFO a attiré autant de jour lors de sa sortie et en a perdu autant par la suite, c'est parce que les joueurs attendaient plus un jeu du concept de MO.
J'ai un peu de mal à considérer que MO est un mélange entre UO et Oblivion. Il n'a pas la richesse du monde d'UO ni l'intérêt des combats d'Oblivion, et à dire cela, vous pouvez faire croire à un personne qui ne connait absolument pas MO, qu'une fois connectée, elle va découvrir un monde élaboré, riche avec des combats très dynamiques, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Il vaut mieux dire honnêtement comment est MO plutôt que de le fantasmer, ça fera moins de déçus.

Quant à la sortie, il y aura forcement un paquet de bugs. Mais nous sommes habitués avec les derniers mmogs sortis.
Citation :
Publié par rackam77
J'ai un peu de mal à considérer que MO est un mélange entre UO et Oblivion. Il n'a pas la richesse du monde d'UO ni l'intérêt des combats d'Oblivion, et à dire cela, vous pouvez faire croire à un personne qui ne connait absolument pas MO, qu'une fois connectée, elle va découvrir un monde élaboré, riche avec des combats très dynamiques, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Il vaut mieux dire honnêtement comment est MO plutôt que de le fantasmer, ça fera moins de déçus.

Quant à la sortie, il y aura forcement un paquet de bugs. Mais nous sommes habitués avec les derniers mmogs sortis.
Et pourtant, je confirme et signe
Tu peux serte ne pas pouvoir personnaliser ta maison comme tu le veux, mais tu as des emplacements comme dans UO, tu as un système de skills, le craft est déjà assez développé et tu peux avoir des interaction avec l'environnement (cueillette, minage, couper du bois, poser ta maison).
Concernant les combats dynamique, je trouve qu'ils sont très dynamique, le seul problème s'est les exploits bug fait par certaine personne. Pour une fois, tu ne dois pas cliquer sur l'ennemis pour le cibler et le taper
Citation :
Publié par rackam77
J'ai un peu de mal à considérer que MO est un mélange entre UO et Oblivion. Il n'a pas la richesse du monde d'UO ni l'intérêt des combats d'Oblivion, et à dire cela, vous pouvez faire croire à un personne qui ne connait absolument pas MO, qu'une fois connectée, elle va découvrir un monde élaboré, riche avec des combats très dynamiques, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Il vaut mieux dire honnêtement comment est MO plutôt que de le fantasmer, ça fera moins de déçus.
On ne sait pas vraiment ce que donnera MO à la release, c'est vrai, personne d'entre nous ne possède encore le client du 9 juin.

Mais, ceux qui ont déjà pris le temps au dernier patch de monter des personnages et de bien les stuff ont prit beaucoup de plaisir à PvP. Par contre, ils n'ont pas la force de venir ici tout les jours répondre à des trolls masqués.

Je me demande qui est malhonnête? Celui qui parle sans avoir testé ou celui qui dit simplement que le jeu lui plaît et que le PvP lui convient...

Citation :
Publié par rackam77
Quant à la sortie, il y aura forcement un paquet de bugs. Mais nous sommes habitués avec les derniers mmogs sortis.
Là ce serait hypocrite de dire le contraire.
J'aimerai savoir s'ils ont prévu de baisser le prix d'achat par la suite?
Bonne technique pour réduire le nombre dans un premier temps.

Existe t'il un post qui reprend les différents sites qui aident pour débuter et qui explique le mode de fonctionnement.
Citation :
Publié par enelrick
J'aimerai savoir s'ils ont prévu de baisser le prix d'achat par la suite?
Non, c'est le contraire il y a une offre promotionnelle (5 euros de réduction) jusqu'à la fin de OB. Soit le 17 mai.

Mais ne compte pas sur une baisse du prix. Le jeu est déjà relativement peu cher pour un MMO (la raison pour ce prix est que le jeu n'est disponible que par téléchargement) et je n'est jamais vu des boîtes de prod réduire le prix de leur jeu avent même qu'il soit sorti.
Citation :
Publié par Galadas
Raziel: Ils ne ferment pas la bêta mais l'Open beta. En plus, ce n'est pas le sujet pour parler des nouveaux patch de DFO.
Je sais bien que la beta ne ferme pas , juste l'open beta et je trouve totalement stupide de laisser des dizaines de joueurs potentiels sur une impression de ratage et donc de ne pas leur prouver que les améliorations sont la en PRIVATISANT la beta OUVERTE qu'ils auraient pu laisser ouverte quelques jours de plus APRES PATCH !


Maintenant de nombreux joueurs potentiels de MO sont aussi des joueurs de DFO.. je ne vois pas où est le mal de parler du futur patch de DFO... pour souligner mon impression de grosse erreur stratégique des dev de MO !!!
Citation :
Publié par Galadas
Je sais bien que la beta ne ferme pas , juste l'open beta
C'est déjà pas ce que vous aviez écrit.

Citation :
Publié par Galadas
et je trouve totalement stupide de laisser des dizaines de joueurs potentiels sur une impression de ratage et donc de ne pas leur prouver que les améliorations sont la en PRIVATISANT la beta OUVERTE qu'ils auraient pu laisser ouverte quelques jours de plus APRES PATCH !
Pratiquement aucune autre boîte a eu l'amabilité de laisser la beta ouverte à tous pendant 4 mois. Ils ont probablement d'autres soucis, dans l'immédiat, que de devoir gérer des milliers de gens qui veulent simplement jouer quelques jours gratuitement et ne plus revenir.

Il y a plus de 12'000 pré-commandes, ça leur suffit largement pour finaliser et tester le tout.

Citation :
Publié par Galadas
Maintenant de nombreux joueurs potentiels de MO sont aussi des joueurs de DFO.. je ne vois pas où est le mal de parler du futur patch de DFO... pour souligner mon impression de grosse erreur stratégique des dev de MO !!!
Quel est le rapport entre l'erreur stratégique des devs de MO (en acceptant qu'il y en ai une) et les patch de DFO...????
Citation :
Publié par _RaZieL_
Quel est le rapport entre l'erreur stratégique des devs de MO (en acceptant qu'il y en ai une) et les patch de DFO...????
L'erreur est de laisser un arrière goût de jeu raté aux gens ayant "testé" l'open alpha (appelons un chat un chat) de MO.

C' est une erreur à mon sens de ne pas nous laisser vérifier que MO est effectivement beaucoup amélioré alors que plusieurs autres jeux sortent soit des extension, soit font des offres promotionnelles intéressantes pour les anciens joueurs.

Perso je n'achète pas un jeu non fini et rien ne va me prouver qu'il sera mieux fini

Je préfère mettre mes sous dans des valeurs sûres et éprouvées qui sortent (ou viennent de sortir) des améliorations à la même période que la release annoncée de MO =>voila le rapport aux autres jeux.

Maintenant je souhaite bon jeu aux 12000 passionnés qui ont préco... perso je ne prend pas ce risque au vu de ce que j'ai pu expérimenter. Veni, Vidi ...parti !
Toujours cette volonté de comparer des jeux non comparable, y'a des jeux qui changent pas

Aucun mmo n'est sorti fini ( sauf un )

Alpha faudrait déjà savoir ce que c'est....
boarf, je parlerais pas d'amabilité, je pense pas que ce soit vraiment approprié, un terme commercial peut etre ?
Une open beta durent quelques semaines en général, 2/3 mois pour les release à problème.
Apres il y a eu un avant/après DnL, le serveur Ganareth est resté ouvert plusieurs....années. Pax Mordicum !
Encore une vingtaine de jours d'open beta avant la release.

Apres que dire qui n'aurait pas été deja dit, beaucoup sont en mode attente...
Bonsoir de retours après un long moment d'absence, je gardais du retrais vis a vis de mortalOnline étant un dès tous premiers bêta testeur, j'ais eu l'occasion de voire par moi même a quel point le jeu étais injouable a l'époque.. j'ais réitéré plusieurs fois. et actuellement j'ais voulus faire un petite viré dessus pour voire comment le jeu avais évoluer Mais hélas je suis incapable de me connecter, alors que sur le site Web mes login et mots de passe marche parfaitement j'ais ReNew mon comptes qui est toujours ACTIVE apparament.
j'aimerais savoir si les serveurs sont fermé se soir ( samedi 15 mai 2010 a 22h) ou si c'est moi qui a véritablement un problème..

A mon avis c'est une utopie de pensé qui vont réussi a s'accommoder dans nouveau client, en 1 mois seulement. du moins avec un nouvelle solution réseau de nombreux bug on du se créer ect.. se qui avais travailler pendant 6 mois na sans doute pas servis a rien mais je pense que c'est comme un nouveau petit départ.. la solution réseau c'est toute les fondations. donc le travail qui viens après est a refaire. peut être ais je une vision erroné de la chose.

Du moins j'espère que se jeu Unique viendras enfin.
Citation :
Publié par Galadas
L'erreur est de laisser un arrière goût de jeu raté aux gens ayant "testé" l'open alpha (appelons un chat un chat) de MO.

C' est une erreur à mon sens de ne pas nous laisser vérifier que MO est effectivement beaucoup amélioré alors que plusieurs autres jeux sortent soit des extension, soit font des offres promotionnelles intéressantes pour les anciens joueurs.

Perso je n'achète pas un jeu non fini et rien ne va me prouver qu'il sera mieux fini

Je préfère mettre mes sous dans des valeurs sûres et éprouvées qui sortent (ou viennent de sortir) des améliorations à la même période que la release annoncée de MO =>voila le rapport aux autres jeux.

Maintenant je souhaite bon jeu aux 12000 passionnés qui ont préco... perso je ne prend pas ce risque au vu de ce que j'ai pu expérimenter. Veni, Vidi ...parti !
Non ce n'est pas une erreur. Le plus simple etant de reverifier la definition d'une beta technique, et de la comparer avec celle d'une beta commerciale. Ensuite, tout depend de tes objectifs et de tes infrastructures. Au final la comparaison avec les autres jeux est inutile, car tu ne joue pas sur la meme jambe...Beaucoup de : ils " auraient du faire " pour bien peu de " j'ai fais "... comme d'hab.

Bref... on parle d'un jeu a 39 euros. on s'entend que les risques encourus sont.... mmm.. minimes... non ? on joue pas notre prochaine voiture la... Tu depenses 39 euros en echange d'heures de fun. le plus gros risque que tu prends est de n'avoir.. pas assez de fun... Faudrait voir a pas tout melanger non plus, et over dramatiser...

Ceci etant dis : Vivement le 9 ! Ca va etre gros boxon, ca va lagger, ca va cracher , mais didou que ca va etre bon !!! ( comme a tous les lancements de MMO.. en gros.. )
Citation :
Publié par kipper34
Bonsoir de retours après un long moment d'absence, je gardais du retrais vis a vis de mortalOnline étant un dès tous premiers bêta testeur, j'ais eu l'occasion de voire par moi même a quel point le jeu étais injouable a l'époque.. j'ais réitéré plusieurs fois. et actuellement j'ais voulus faire un petite viré dessus pour voire comment le jeu avais évoluer Mais hélas je suis incapable de me connecter, alors que sur le site Web mes login et mots de passe marche parfaitement j'ais ReNew mon comptes qui est toujours ACTIVE apparament.
j'aimerais savoir si les serveurs sont fermé se soir ( samedi 15 mai 2010 a 22h) ou si c'est moi qui a véritablement un problème..

A mon avis c'est une utopie de pensé qui vont réussi a s'accommoder dans nouveau client, en 1 mois seulement. du moins avec un nouvelle solution réseau de nombreux bug on du se créer ect.. se qui avais travailler pendant 6 mois na sans doute pas servis a rien mais je pense que c'est comme un nouveau petit départ.. la solution réseau c'est toute les fondations. donc le travail qui viens après est a refaire. peut être ais je une vision erroné de la chose.

Du moins j'espère que se jeu Unique viendras enfin.
Il faut voir si tu as pris leur tout nouveau launcher de 5 Go ou pas...

Le mieux est d'attendre quelques jours encore (demain?) pour les patchs qui réactivent la majorité des fonctionnalités du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ahava
Ca vaut la peine de l'acheter maintenant ?
Je suis à peu près sur que non, il vaut mieux attendre les premiers patchs post release, à moins que tu n'ai rien à te mettre sous la dent en attendant ou que tu veuille absolument participer à la release.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés