[Actu] Résumé d'une nouvelle session de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Un truc m'a fait drôlement bien rire tant c'est ridicule...

Citation :
- Le contenu promet d'être immense une fois de plus. Toute une vie ne suffira pas pour découvrir l'ensemble du contenu. Par exemple si il pleuvait des feuilles du scénario de TOR, la terre entière serait recouverte de papier ! :-)
Je veux bien croire que le contenu soit très important mais de là à énoncer un pseudo argument de la sorte manque de sérieux je trouve. .

Citation :
Oui je ne comprend pas non plus leur critique par rapport à ce point. Il est bien précisé dans l'article anglais, qu'il y a plusieurs façon de terminer la quête. A l'arrivée il se passe peut être la même chose mais les voies pour y parvenir sont différentes, tout comme les récompenses et les points gagnées (exp et alignement).
Si on reprend l'histoire avec le capitaine impérial, dans le cheminement du scénario, il y aura peut-être des décisions à prendre qui, à l'instar de DAO ou ME, faciliteront la tâche ou amèneront des choix moraux, voir les deux combinés, mais elles ne changeront pas le synopsis principal du scénario qui consiste à aller sur la passerelle et parler au capitaine puis décider de son sort. C'est peut-être cela qu'à voulu dire le journaliste de GK; qu'importe tes choix, la finalité sera toujours la même.
ben a un moment oui, le scénario t'emmène quelque part, il reste la limite humaine, faut pas croire qu'ils ne vont pas contrôler l'avancée de nos persos non plus, style qu'on va être tellement unique que notre histoire sera différente des autres troopers par exemple si on est trooper, y a bien un moment où comme sur wow...

on retrouvera des gens qui seront exactement au même point que nous question avancée RP, PVE, pvp par exemple, je ne sais pas si j'ai été clair
Je pense que parmi vous tous, très peu font la distinction entre quêtes SCENARISEES, à savoir celle ayant trait à l'histoire de notre personnage, et les quêtes BASIQUES, à savoir celles qui sont communes à tous, et qui s'apparentent aux quêtes "standards" présentes dans la majorité des MMO.

En ce qui concerne les quêtes SCENARISEES, les développeurs ont été clairs: les choix fait influenceront directement notre alignement, et la suite de l'histoire. Et au sujet des dialogues "clés", c'est à dire ceux changeant radicalement la donne concernant l'alignement, etc, les choix ne pourront être fait que par le chef du groupe, c'est à dire celui à qui appartient l'histoire en cours.

Le fait de grouper avec d'autres pour faire ses quêtes scénarisées permet de changer quelques éléments, comme par exemple l'apparition d'objectifs spéciaux propres aux autres classes présentes. L'exemple donné par Bioware est celui de la coopération Guerrier Sith / Bounty Hunter: à un moment, le GS (dont c'est l'histoire qui est en cours) doit se rendre sur le pont, mais une porte est bloquée, et il doit donc prendre un chemin alternatif pour s'y rendre.
Mais accompagné du BH, il pourra passer par cette porte bloquée, car le BH aura un objectif à accomplir, qui sera de faire sauter la porte ou un truc comme ça.

C'est donc tout benef de faire ses missions personnelles à plusieurs, car d'un côté il n'y a pas de risque que le coéquipier nous ruine notre histoire, et de l'autre cela enrichit la quête.



En matière de quête BASIQUE, il n'a pas été dit qu'elles auront un impact sur l'histoire de notre personnage, et les choix des dialogues ne seront ainsi que "figuratifs". Autrement dit, choisir l'option A ou B orientera juste la quête dans un autre sens, mais la finalité sera la même. Et c'est là où l'article de Gamekult est idiot: il critique l'aspect "les choix de dialogue ne changent rien", alors qu'ils parlent d'une quête basique et non d'une quête scénarisée..
Citation :
Et c'est là où l'article de Gamekult est idiot: il critique l'aspect "les choix de dialogue ne changent rien", alors qu'ils parlent d'une quête basique et non d'une quête scénarisée..
Il critique ce qu'il a tester et ce qu'il a vu , point barre. Alors j'en reviens a mon point. Puisque que Bioware n'a rien de nouveau a montrer que ce qu'on retrouve déjà ailleurs pourquoi avoir fait cette démonstration ? Pourquoi ne pas avoir montrer une quête scénarisé ?
Parce que ça a déjà été fait?..

Et si tu apprenais à lire correctement mes propos, ce que je critique vis à vis de l'article, c'est d'incomber à Bioware le fait de dire n'importe quoi concernant les choix dans les dialogues, qui ne permettraient rien bla bla bla, en se fondant sur une quête qui ne COMPREND PAS cet aspect là.
Citation :
Il critique ce qu'il a tester et ce qu'il a vu , point barre. Alors j'en reviens a mon point. Puisque que Bioware n'a rien de nouveau a montrer que ce qu'on retrouve déjà ailleurs pourquoi avoir fait cette démonstration ? Pourquoi ne pas avoir montrer une quête scénarisé ?
Ouai enfin il critique juste en disant n'importe quoi, c'est çà qu'on dit ...

Dans la démonstration il y avait du nouveau puisque c'était la première fois je crois que le Chasseur de Prime était jouable, et que l'environnement de jeu était Hutta.
C'était pas un salon dédié à BioWare et TOR, c'était un salon EA. Il fallait bien montrer quelque chose sur TOR sinon les gens auraient râlé comme quoi y aurai rien eu.
Une grosse quête scénarisé avec des choix qui impactent la suite çà a déjà été montré.

Au final moi quand je lit l'article çà me donne l'impression que Chocapic il cherchait une occasion de dire un peu de mal du jeu, parce que jusqu'à maintenant çà avait pas vraiment été le cas, et donc il a sauté dessus en disant un peu n'importe quoi. "arg y a pas d'important choix et conséquences dans une simple quête basique !", ben oui, c'est une simple quête basique de bas niveau ...
Et puis y a qu'a voir certaines phrases, çà fait vraiment le gros troll bien gras ... Dr Chocapic quoi ...
Citation :
Publié par kenrio
si en moins d'un mois tu n'as pas accroché tu n'accrocheras jamais...
J'aurais tendance à partager ce point de vue. Un MMO doit accrocher le joueur rapidement sinon c'est qu'il y a un problème au niveau de la conception. Dire que l'on doit passer au minimum 6 mois avant de pouvoir comprendre si on s'amuse ou pas dans un jeu n'a aucun sens.

Quant aux quêtes que l'on doit obligatoirement lire en entier pour les valider, j'espère que les textes seront soit très courts, soit très passionnants parce qu'il faut bien avouer que ça fait bien longtemps que je survole les textes des quêtes tellement ces derniers sont généralement insipides ou éculés.
Citation :
Publié par karismo
Quant aux quêtes que l'on doit obligatoirement lire en entier pour les valider, j'espère que les textes seront soit très courts, soit très passionnants parce qu'il faut bien avouer que ça fait bien longtemps que je survole les textes des quêtes tellement ces derniers sont généralement insipides ou éculés.
Bah oui mais non, y'aura pas de textes de quetes à mon avis, vu que les PNJ te causent tous. Ou alors les sous titres des dialogues, mais c'est suffisamment dynamique pour que ce ne soit pas chiant. Pensez que vous jouez à ME2 avec des potes et à mon avis on devrait avoir une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler !
Citation :
Publié par kenrio
si en moins d'un mois tu n'as pas accroché tu n'accrocheras jamais...
Citation :
Publié par karismo
J'aurais tendance à partager ce point de vue. Un MMO doit accrocher le joueur rapidement sinon c'est qu'il y a un problème au niveau de la conception. Dire que l'on doit passer au minimum 6 mois avant de pouvoir comprendre si on s'amuse ou pas dans un jeu n'a aucun sens.
On ne parlais pas d'accrocher ou pas un jeu mais de le juger. Ce qui est deux choses totalement différentes.

Pour prendre exemple => Aion

Pour ma part (accroche) j'ai accrocher au jeu grâce a l'univers et a ma guilde donc je m'amuse MAIS (attention jugement) je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu.

Donc au final j'accrocherai sûrement a swtor (sait on jamais il peut y avoir de mauvaise surprise) mais je peux partir sur une autre plateforme jugeant que le jeu est trop light en contenu.
Citation :
Publié par Newen
Bah oui mais non, y'aura pas de textes de quetes à mon avis, vu que les PNJ te causent tous. Ou alors les sous titres des dialogues, mais c'est suffisamment dynamique pour que ce ne soit pas chiant. Pensez que vous jouez à ME2 avec des potes et à mon avis on devrait avoir une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler !
Le fait que X joueurs valident/fassent la quête en même temps coupent quand même l'aspect dynamique et captivant des quêtes je trouvent.
Quand on nous demande d'aller tuer par exemple le chef des [noms d'un random groupe de résistants qui menace la ville/village] et qu'à peine 10 secondes après sa mort on le voit repop on perd l'aspect immersif de l'histoire.
Il est d'ailleurs très dur de créer des quêtes qui donnent au joueur l'impression d'être unique dans un MMORPG.
Lightbulb
Citation :
Publié par ChatMellow
Quand on nous demande d'aller tuer par exemple le chef des [noms d'un random groupe de résistants qui menace la ville/village] et qu'à peine 10 secondes après sa mort on le voit repop on perd l'aspect immersif de l'histoire.
Y'a le phasing pour ça, j'imagine qu'ils vont s'en servir en tout cas ça aurait du sens vu ce qu'ils souhaitent faire.
Heu petite question physique : Par humanoïdes ils entendent des races qui ressemblent au humains physiquement ou cela peut-il englobé les races du moment qu'elles possèdent 2 bras, 2 jambes et 1 tête ?

Parce que si toutes les races sont aussi différentes des humains que ne le sont les Rikkitaki, heu voilà quoi
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
Heu petite question physique : Par humanoïdes ils entendent des races qui ressemblent au humains physiquement ou cela peut-il englobé les races du moment qu'elles possèdent 2 bras, 2 jambes et 1 tête ?

Parce que si toutes les races sont aussi différentes des humains que ne le sont les Rikkitaki, heu voilà quoi
Je partage aussi ta déception et je pense qu'effectivement ça va être des races ressemblant pas mal aux humains et non pas le simple fait de posséder des caractéristiques très proches de celles des humaines.

Ça serait dommage d'avoir des races qui se ressemblent toutes dans un univers où on a une énorme diversité....
Faudrait qu'ils proposent au moins de jouer les créatures pouvant porter un équipement humanoïde et adéquat...

Ça permettrai une bonne diversité, comme ça pourrait décevoir certains (comme les Wookies ).
Message supprimé par son auteur.
Une des races que j'aimerai vraiment jouer est le Trandoshan.
Leur coté saurien et leur histoire de guerriers collerait très bien au Trooper ou au Bounty qui sont les classes qui m'intéressent le plus

En plus ils ont déjà été dévoilé sur l'holonet donc on peut se dire que niveau apparence c'est déjà ça de gagné (et d'après un autre site ils parlent très bien le basic ^^) même si apparemment ils n'aiment pas trop les casques et les bottes
Citation :
Pour les wookies c'était un peu évident quand même lol, ils ne parlent même pas le basique....

Par contre leur excuse de "on met que des humanoïdes à cause des romances" je trouve ça un peu léger.
Dans ME on peut avoir des romances avec garrus etc, ça fait un peu weird mais ça n'a rien de choquant, alors pourquoi ne pas pouvoir jouer un twi'lek, un togruta, ou un kel'dor ?

Enfin, rien n'est officiel encore, peut être seront-il jouable...
Ben Garrus c'est un humanoide justement ... et un twi'lek c'est un humanoide aussi ...

De toute façon c'était assez évident qu'on ne pourrai jouer que l'on ne pourrai jouer que des races humanoides.
Citation :
Publié par Zaviran
A mon avis, il n'y aura pas les wookies.

Pour indice, ils avaient également dit que seules les races parlant le basic (langage humain) seraient jouable, ça limite un peu.
Y a bien eu un Wookie maitre Jedi "Tyvokka" et ont sais également que "même si c'était rare" certains Wookie savez parler le basique.
Bon après implanter un Wookie je sais pas! Mais effectivement si ils implantent que des races humanoïde ressemblant comme 2 goutes d'eaux aux humains c'est moyens car au final seul nos très raciaux divergerons.

Bon y a quand même pas mal de race qui ressemble à l'humain et parle le basique:
-Céréen
-Chagrien
-Clawdite
-Kel Dor
-Kaleesh
-Togruta
-Twi lek
-Zabrak
etc
Donc y en a déjà pas mal qu'on connais qui sont humanoïde et parle le basique.
Etant donné que BioWare se fait chier à proposer un doublage pour son personnage principal, vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas avoir un alien qui ne parle pas le basic. J'aimerais tellement qu'il ai des wookies jouables, mais impossible que BioWare envisage de mettre de la voix de wookie tout le long du jeu. Par contre on aura surement des wookies en compagnons.

Sinon ne vous inquiétez pas, si ça se limite aux races humanoïdes c'est déjà large ; Kel Dor, Chagrien, Togruta, Twi'lk, Zabrak, tout cela ça passe !

A mon avis pour voir des races jouables il faut ces deux critères :
- Une race physiquement capable de parler le basic
- Une race capable de porter de l'équipement humanoïde

PS : je ne sais pas si les trandoshans seront jouables. Sur SWG il y avait des restrictions d'équipements pour les wookies et les Ithoriens. Et les trandoshans pouvaient porter des bottes et des gants mais ils n'étaient pas visibles. Même système pour swtor ?
Citation :
Publié par Sictas
Bon y a quand même pas mal de race qui ressemble à l'humain et parle le basique:
-Céréen
-Chagrien
-Clawdite
-Kel Dor
-Kaleesh
-Togruta
-Twi lek
-Zabrak
etc
Donc y en a déjà pas mal qu'on connais qui sont humanoïde et parle le basique.
A cette liste je rajouterais :
- Lorrdien
- Arkanien
- Cathar
- Falleen
- Hrakien
- Kiffar
- Miraluka
- Mirialan
- Nagai
- Ryn
- Sakiyan
- Tarro
- Umbaran
- Zeltron
- Wroonien


Toutes ces races ne nécessitent que peu d'adaptations morphologiques par rapport aux humains (couleur de peau, nombre de doigts, forme du crâne, forme de la pupille, couleur de yeux, etc...).

De plus, pour nombre d'entre elles, leur BG est assez important pour que ce soit intéressant à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés