[Actu] Résumé d'une nouvelle session de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Donc on est tous d'accord pour dire qu'ils servent a rien , sauf à faire parler du jeu dans le vide car finalement on se fera notre propre avis à la sortie ou lors d'un test global >.> .
Zut moi qui voulait surtout mettre la phrase fétiche de ma grand mère et c'est tout.... voila que je déclenche une série de réaction à mon post doh....

j'essaye de voir les informations objectives dans ce genre de compte rendu de session de jeu car même le journaliste n'aime pas le jeu, il peut y avoir quand même quelques petites choses à en retirer. Je citerai entre autre chose, la première race dévoilée et les petits plus sur le chasseur de primes (l'armure avec les gadgets qui a un système de surchauffe).

Citation :
Oui enfin le test de gameblog est assez clair, le testeur à pu finir la quête de 2 facons bien différentes, selon les choix qu'il a fait. Je doute qu'il mente quand même.
Sachant que gamekult et gameblog on très certainement eu la même démo, avec un temps similaire, il y a de quoi se poser des questions sur le test de gamekult, et sur son redacteur ...
Justement c'est affaire d'interprétation : j'ai l'impression que le journaliste de gamekult a insisté sur le départ de la mission en essayant plusieurs solutions de dialogues sur le hutt qui ramenait toujours à la suite de la quête, alors que celui de gameblog a été voir plus loin en portant son attention sur Huttsbane et d'ailleurs bien lui en a pris. D'où la différence de point de vue mais qui montre bien que certains dialogues seront sans doutes plus importants que d'autres.
Citation :
Publié par Plantefol
Justement c'est affaire d'interprétation : j'ai l'impression que le journaliste de gamekult a insisté sur le départ de la mission en essayant plusieurs solutions de dialogues sur le hutt qui ramenait toujours à la suite de la quête, alors que celui de gameblog a été voir plus loin en portant son attention sur Huttsbane et d'ailleurs bien lui en a pris. D'où la différence de point de vue mais qui montre bien que certains dialogues seront sans doutes plus importants que d'autres.
J'ai envie de dire que c'est un peu logique , c'est déjà bien qu'ils nous proposent des dialogues comme ça , sois disant sur le long terme , doublés qui plus est ( et en FR aussi certainement ) avec un système de choix de réponse , donc en plus si tout les dialogues étaient important et donc mènent à d'autre quête avec d'autre dialogue etc ... ce serait infini comme contenu XD .
Citation :
Publié par Reiken
donc en plus si tout les dialogues étaient important et donc mènent à d'autre quête avec d'autre dialogue etc ... ce serait infini comme contenu XD .
La terre couverte de feuilles de papier du BG bla bla bla ...

Ça peut quand même être intéressant un jeu où lire les quêtes est nécessaire.
(J'aimerai bien tuer les pnj aussi si je joue un sith :/)
Citation :
Publié par Ephailos
D'un autre côté quelles sont les différentes fin envisageables ? Si l'ordre de la mission est de tuer le capitaine, je vois mal quel genre de choix on peut avoir à la fin à part le choix de l'arme et d'une mort rapide ou lente. On pourrait penser à l'option de le laisser en vie contre grosse somme d'argent mais bon ca ne collerait pas trop avec l'éthique de SW ou l'on se veux totalement dédié à l'empire (et on a pas le choix du gris ou de changer de faction).

Je pense qu'il faut plus se placer du point de vue de la réalisation de l'histoire ou on a plus ou moins coller avec "l'esprit" de notre classe/personnage.

Donc ca ne serait pas le "Faire la mission" mais le "comment remplir au mieux la mission" qui serait l'idée principale des développeurs.
Ca m'étonne que personne n'ait rebondi sur ce post. TU as vu la vidéo publiée par Bioware, qui présente la dîte quête dans son intégralité?.. On a effectivement le choix de laisser le capitaine en vie, ce qui a des conséquences sur la suite de la mission.

Si on le tue, sa seconde avide de pouvoir -mais inexperimentée- prend sa place. A la suite de cela, le vaisseau tombe dans une embuscade de la République, et le nouveau capitaine fait une erreur stratégique qui conduit à je ne sais plus trop quoi, il me semble que les ennemis sont en beaucoup plus grand nombre dans le vaisseau, ou un truc comme ça. Tandis que si on ne tue pas le capitaine, on ne tombe pas l'embuscade et la mission devient beaucoup plus simple.
Je pense qu'il a raison. Quant on regarde la vidéo, on remarque très rapidement (dialogue) que la principale mission était d'attaquer un vaisseau de la république. La finalité est la même, que l'on tue l'officier ou non (l'un attaque les capsules, l'autre non), donc je suis d'accord sur ce point :

Citation :
Donc ca ne serait pas le "Faire la mission" mais le "comment remplir au mieux la mission" qui serait l'idée principale des développeurs.
Par contre, si l'officier est toujours en vie, je pense qu'on aura accès à une série de quête totalement différente.
Bah déjà, cela influe sur notre alignement, donc de façon indirecte sur nos futures quêtes, objets disponibles, manières dont vont nous percevoir les différents PNJs/Factions etc.

Et ensuite oui, de façon directe, il semblerait logique que les quêtes suivantes diffèrent.
D'après ce que j'ai compris, les choix lors des dialogues influenceront les réputations envers diverses factions.

Le fait de compléter la mission première (tuer telle personne) augmentera la réputation envers le commanditaire.
Si on laisse la cible en vie, on engage une réputation avec elle. En contrepartie on trahi le commanditaire, mais si le contexte le permet on peut le tromper en ramenant la tête d'un autre, gardant ainsi intactes les réputations avec les deux.

Il y aura aussi certainement des missions où l'objectif sera obligatoirement le même, mais peut être que les choix qu'on aura fait pendant la mission influenceront sur les suites.
Franchement, je préfère ce genre de système plutôt que le farmage intensif d'oreilles de trolls avec un tabard tout moche
Citation :
Publié par Khilmael
Si on le tue, sa seconde avide de pouvoir -mais inexperimentée- prend sa place. A la suite de cela, le vaisseau tombe dans une embuscade de la République, et le nouveau capitaine fait une erreur stratégique qui conduit à je ne sais plus trop quoi, il me semble que les ennemis sont en beaucoup plus grand nombre dans le vaisseau, ou un truc comme ça. Tandis que si on ne tue pas le capitaine, on ne tombe pas l'embuscade et la mission devient beaucoup plus simple.
+1
Mais je pense que l'embuscade est inévitable car dans la video il précise que la porte est bloquer car le capitaine est mort, donc que le BH est obliger de la démonter. Hors si le capitaine était envie, il aurait pu l'ouvrir d'une façon ou d'une autre.
Je pense surtout que c'est sur ces petit détails que le choix influ.
Pas sur tomber ou non sur une embuscade ou de toute façon, le combat aura lieu.
Surtout que cet embuscade est du a la désobéissance du capitaine quand celui est encore en vie. Pour cela que l'on a ensuite le choix de le tuer. Ou non.
Citation :
Publié par Khilmael
Oui mais là tu parles d'une quête basique Pocham, pas d'une quête scénarisée.
Je n'ai jamais prétendu parler d'une quête scénarisée...
Je dis juste que je préfère ce genre de système de choix multiples pour accéder à différentes voies que le farming présent dans les MMO actuels.
Citation :
Publié par Arkin69

Ecrit a Bioware comme quoi tu te propose pour le doublage twi'lek, wookie & cie. Non rémunéré bien sur. (car oui c'est encore une histoire de budget).

Vous voulez ceci cela, mais gardez en tête qu'ils ont un budget a respecter et que si vous voulez ceci, il va falloir revoir ou supprimer cela.
Nan mais attend, si tu es capable d'animer un personnage, de le rendre réaliste lorsqu'il parle, tu es capable, je pense, de faire en sorte qu'un personnage fasse un "HUUUUUURK HURK HURK HURK" OU UN "ROOOOOOOAAA".

Faut arrêter de déconner. Je ne demande pas le jeu de la mortquitue, je demande un jeu ou on puisse retrouver certaines races cultes.
S'ils font ça ils vont se faire allumer par les fans de wookie si leur traduction en Shyriiwook ne colle pas avec se qui est déjà connu. Un peu comme une mauvaise traduction du Klingon pour les trekkies mais en moins pire quand même.
Citation :
Publié par Incan
Un peu comme une mauvaise traduction du Klingon pour les trekkies mais en moins pire quand même.
osef des trekkies, Star Trek c'est le mal ! je prefere encore embrasser un bantha ou un rancor que de se taper le capitaine Kirk en pyjama
Aucune idée concernant les Bane, pour l'instant c'est eparpillé entre WAR, qq uns sur Aion et le reste sur BF Bad Company 2 (dont moi).
Ce qui est sur c'est qu'en gros fan de SW je serai sur TOR, et si les Bane ne suivent pas, j'irai apply chez les vieux amis tels Joke ou autre

Ce qui fait plaisir a voir pour le moment c'est qu'il semblent que le contenu ai ete privilegié, contrairement aux blockbusters sortis ces derniers temps et qui ont du mal a garder la populasse ds le temps (AION par exemple, qui manque cruellement de contenu, donc fuite des abonnés). qui vivra verra mais pour une fois on a l'air d'avoir affaire a des devs et une equipe beaucoup moins debile que les autres (bioware en meme temps <3).
Citation :
Publié par Origami-
Nan mais attend, si tu es capable d'animer un personnage, de le rendre réaliste lorsqu'il parle, tu es capable, je pense, de faire en sorte qu'un personnage fasse un "HUUUUUURK HURK HURK HURK" OU UN "ROOOOOOOAAA".

Faut arrêter de déconner. Je ne demande pas le jeu de la mortquitue, je demande un jeu ou on puisse retrouver certaines races cultes.
C'est pas vraiment ça la question en fait. C'est plutôt le fait que, le jeu étant entièrement doublé, la personne jouant Wookie perdrait l'intérêt d'un jeu doublé, puisqu'il devrait lire pour savoir ce que dit son personnage.

De plus, il n'y a pas énormément d'individus à travers la galaxie sachant comprendre le wookie, ce qui limite les échanges dans les quêtes etc.

Bref, cela aurait été le boxon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés