[Actu] Résumé d'une nouvelle session de jeu

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après l'annonce des branches de spécialisation et ça, ça donne vraiment envie d'en apprendre encore et toujours plus

en tout cas "Confirmation d'autres activités (craft, housing) en dehors du scénario mais pas d'infos dévoilées encore."
Si les impressions du testeur se confirment on est sur une très bonne voie.

Seule (petite) déception la race Rattataki... j'aurais préféré quelque chose de plus exotique et avec un histoire un peu moins basique, ils ressemblent un peu trop aux mandaloriens.
Je m'inquiete quand meme pour le journaliste , faut pas qu'il se fasse de soucis quand à prendre une decision Ingame , c'est pas si grave que ça
Parmi les avis de journalistes, il faut tout de même signaler un avis dissident : celui de Gamekult. Le testeur n'est pas franchement emballé par ce qu'il voit, et se dit même pour la première fois inquiet pour le jeu.
Je le signale uniquement pour apporter un "contre-point de vue", pas pour lancer des trolls, hein...
Oui Gamekult trouve les graphismes pourries et les quêtes inintéressantes. C'est les seules à être aussi sec. Je doute bcp de l'objectivité des propos du testeur. Il a testé le jeu avec son point de vue, ses gouts.

Mais il est en effet intéressant de signaler ce point de vue à l'opposé des autres articles.
Je le trouve assez intéressant cet avis négatif, et il fait même du bien histoire qu'on garde les pieds sur terre, car trop de louange font souvent un gros flop

Citation :
Je doute bcp de l'objectivité des propos du testeur
Qui est objectif alors ? si un avis négatif ne l'est pas, alors un positif non plus.

Mais a mon avis les goûts ne rentre en rien dans le fait de dire qu'une quête est ultra dgv sur X mmo, y a que sur les graphismes que le point de vue personnel joue.
Ouai surtout que la c'est un article de Dr. Chocapick déjà c'est pas un univers med fant il aime pas, et le seul MMO qu'il a jamais connu c'est WoW, pi c'est une Graphique Whore de son propre aveux (me demande s'il a bien regardé WOW mdr)

Donc bon effectivement son avis en matière de MMO je m'en balance.
Citation :
Publié par Worx33
Les 2 avis sont bon à prendre il me semble , il vaut mieux ne pas trop se faire de film pour éviter les désillusions
C'est certain !

Cela dit, on ressent une certaine exagération dans le test qui par ailleurs est très court...
Du coté anglais, là c'est l'inverse, il y a peut être un peu trop de sympathie.

La preview de jv.com (qui n'est pourtant pas forcément une référence) et celui d'eurogamer.uk m'ont paru plus objectif (un chouia trop complaisant peut être, mais dans l'ensemble ça reste neutre).

A ce propos....
Ce qui est intéressant et curieux dans l'article de gamekult et qui contredit les autres c'est la fin où il dit :
Citation :
Si BioWare nous a longtemps hypé la scénarisation de son MMO, on a pu ici en voir les limites en héritant de la même phase de gameplay même en choisissant des dialogues rigoureusement différents à chaque nouvel essai.
La première chose qui m'intrigue, comment se fait-il qu'il ait pu tester les deux/trois choix possible ?
Il m'a semblé lire dans un autre test (peut-être sur un ancien?) que Bioware n'avait pas voulu donner l'occasion de tenter les différents choix car dans un MMO on ne peut pas sauvegarder et revenir en arrière.

Deuxième point qui me fait tilter... Le gameplay change selon la narration puisqu'on peut au choix ramener une tête d'un de ces aliens lambda ou celle du chef.
Oui je ne comprend pas non plus leur critique par rapport à ce point. Il est bien précisé dans l'article anglais, qu'il y a plusieurs façon de terminer la quête. A l'arrivée il se passe peut être la même chose mais les voies pour y parvenir sont différentes, tout comme les récompenses et les points gagnées (exp et alignement).
Angry
Citation :
Publié par Thaerim
Oui je ne comprend pas non plus leur critique par rapport à ce point. Il est bien précisé dans l'article anglais, qu'il y a plusieurs façon de terminer la quête. A l'arrivée il se passe peut être la même chose mais les voies pour y parvenir sont différentes, tout comme les récompenses et les points gagnées (exp et alignement).
Tout taggé JoL que tu sois, il y a des choses a ne pas faire. Sache qu'IRL tu aurais eu de très gros problèmes et tu as bien de la chance que je n'ai pas ton adresse



































On ne poste pas pendant la Nouvelle Star. C'est ignomignieusement ignomignieux.

L'article de GameKult n'apporte RIEN de nouveau. On sait juste que les Rakkatiki seront jouables. Les graphismes, ca date pas d'hier. Les choix au niveau 6 qui n'impactent rien, c'était annoncé, histoire que les joueurs se familiarisent avec le système il y a déjà 5 mois.

L'article de JV.com, bennnn c'est du JV.com quoi. De la narration de la session de jeu. C'était mieux que GK quand même.

Eurogamer a l'avantage de faire parler quelqu'un qui n'était pas conquis au départ.
J'en retiens que parmi les journalistes cette présentation ne fait pas l'unanimité.
Faudrait peut-être se demander si présenter une démo si tôt avant la release en vaut le coup.

Wait and see
Citation :
Publié par Ballistika
J'en retiens que parmi les journalistes cette présentation ne fait pas l'unanimité.
Faudrait peut-être se demander si présenter une démo si tôt avant la release en vaut le coup.

Wait and see


C'est indispensable pour être pris au sérieux, sinon t'es tout de suite catalogué "vaporware". De plus ça permet de faire monter en puissance la communication, on fait des annonces, on tease sur l'univers, on balance quelques interviews des devs, des vids de gameplay, on commence à faire tester le jeu par les médias, enfin on ouvre une Open Beta (c'est là où tout se joue) et puis on lance le jeu.
Cette news ne dévoile pas grand chose, mais elle confirme ce qui avait été dit.
La possibilité de certaines classes (en théorie Contrebandier et Agent impérial) de se cacher sera utilisable par les PNJ, et donc il y aura quelques surprises et des moments de stress Contrairement à d'autres MMO où on avance sans se soucier d'autre chose que quelques mobs furtifs ça rajoutera une autre dimension à la coordination du groupe pour gérer les attaques par derrière.

Ensuite il faudra SUIVRE les quêtes scénarisées, et prendre des décisions. On le savait déjà mais bon, là ils confirment qu'on ne pourra pas accepter une missions sans la lire. Perso j'aime bien, mais j'espère que ça n'entravera pas le dynamisme des missions faites en groupe.
Et justement des questions se posent: dans un groupe, les décisions seront elle prises en accord avec les autres joueurs ou bien ce sera juste le lead qui les prendra? Et si le reste du groupe n'est pas d'accord, est ce qu'ils prendront le même taux de malus/bonus que le lead? Ou alors chacun aura accès à la dernière décision et participera ou pas à la boucherie....
Citation :
Publié par I AM THE LAW
franchement le choix des dialogues tout le monde s'en fout...
Franchement ... non
Vu que c'est une des marques de fabrique, les choix du scénario sont une des features qui va faire venir le plus de monde, largement plus que les mécaniques de combat par exemple.
Citation :
Publié par Pocham
Perso j'aime bien, mais j'espère que ça n'entravera pas le dynamisme des missions faites en groupe.
Et justement des questions se posent: dans un groupe, les décisions seront elle prises en accord avec les autres joueurs ou bien ce sera juste le lead qui les prendra? Et si le reste du groupe n'est pas d'accord, est ce qu'ils prendront le même taux de malus/bonus que le lead? Ou alors chacun aura accès à la dernière décision et participera ou pas à la boucherie....
Il y avait quelque chose à ce sujet, assez évasif cela dit.
Cela ne parlait pas de la mécanique du jeu en cas de désaccord, mais que justement chaque membre du groupe pouvait influençait la manière de faire la quête.
Le plus logique et le moins complexe serait que les choix de la majorité l'emporte, mais peut être que ça se fera en fonction des choix individuels ou bien que le lead peut décider de ne pas concerter...
Toujours est-il que ça promet des disputes si le groupe est fait de parfaits inconnus.


Citation :
Publié par Newen
Franchement ... non
Vu que c'est une des marques de fabrique, les choix du scénario sont une des features qui va faire venir le plus de monde, largement plus que les mécaniques de combat par exemple.
Je pense aussi. Cela dit, bon nombre de joueurs ne lit pas les quêtes (sauf au début) et fonce dans le tas.

Ce qui peut changer la donne c'est que là le scénario est vraiment au centre du jeu, et qu'il est fait par des gens reconnus pour ça.

Citation :
Publié par I AM THE LAW
Hé ben si c'est le cas laisse moi te dire que swtor n'attirera jamais les grosses structures et les joueurs HL a long terme qui effectivement s'en foutent tous des dialogues, et donc il stagnera a peu d'abos et finira par etre oublié en tant que gros mmorpg.
On veut un bon mmorpg, pas un bon rpg.
J'ai répondu plus ou moins ça sur un autre topic à ce sujet, je vais donc essayer de pas trop me répéter :

Bioware fait le jeu avant tout pour les fans de Star Wars (et ils sont très nombreux, SWG est encore en bonne forme malgré le temps qui passe) et pour les fans de son studio.

Les Hardcore gamers ne sont pas du tout la cible du jeu qui s'annonce grand public et qui veut apporter du fun à tous sans forcément farmer toute la matinée et l'après-midi pour avoir un super stuff pour le raid de 22h.
J'exagère l'exemple, mais ils n'ont clairement pas l'ambition d'aller détrôner WoW, du moins pas sur son marché des PvE HL.

On veut tous un bon MMORPG, mais parmi le "ON" il y a des rôlistes, des PvPistes, des PvE boys et des HL...
Il est bien difficile de tous les satisfaire, et dans le cas de SWTOR tu peux donc rajouter ceux qui aiment l'univers SW et space opéra en général + ceux qui ont une confiance aveugle en Bioware pour ses excellents RPG (expérience qui sera utile mais qui ne suffira pas forcément pour réussir le pari du jeu en ligne).

Bref, il est trop tôt pour dire si le jeu sera une réussite ou pas, mais la certitude est que l'histoire sera au centre du jeu.
Citation :
Publié par I AM THE LAW
---
Encore une fois, ton avis est subjectif. Peut être qu'il est partagé par d'autres mais si Bioware décide de présenter son jeu comme un jeu scénarisé, il attirera les joueurs qui seront intéressés par ce système

Tu te fais un avis trop rapide parce que pour l'instant rien ou presque n'a été dévoilé sur le PVP par exemple, et je doute que le PVP soit autant scénarisé à moins d'avoir des instances RVR comme WAR où on tue le général adverse à la fin de la bataille.
Et on ne sait encore rien pour le contenu endgame. Jusqu'à présent ils ont présenté des petites missions scénarisées, pour choisir entre le Bien et le Mal. Et ce apparemment dans le but de pouvoir changer de camp, ou d'avoir certaines affiliations avec les factions PNJ (là encore rien n'a été dévoilé et ce ne sont que des bruits de forums et des spéculations).

Donc si ces choix permettent de changer diverses affiliations, je préfère avoir un maximum de scénarios même en fin de jeu, plutôt que du farm boulimique et intensif.
Citation :
Publié par I AM THE LAW
Oui de toutes façons c'est certain que pour juger un mmo il faut y jouer 6mois.
Et un an de vie du dit MMO. Mais ca c'est ma doctrine personnelle. Aucun MMO n'est vraiment fini et jouable sans souci avant un an de vie. Avant c'est de l'à peu près. Et aucun MMO ne fera dire le contraire pour en avoir beta testé et fait la release d'un certain nombre depuis une dizaine d'années.
Citation :
Publié par Newen
Et un an de vie du dit MMO. Mais ca c'est ma doctrine personnelle. Aucun MMO n'est vraiment fini et jouable sans souci avant un an de vie. Avant c'est de l'à peu près. Et aucun MMO ne fera dire le contraire pour en avoir beta testé et fait la release d'un certain nombre depuis une dizaine d'années.
+1

Comme WoW a sa sortie. Comme aion, comme...
Citation :
Publié par I AM THE LAW
Oui de toutes façons c'est certain que pour juger un mmo il faut y jouer 6mois.
si en moins d'un mois tu n'as pas accroché tu n'accrocheras jamais...

C'est un peu comme une femme tu sais quand c'est la bonne... après rien t'empeche de tester la concurrence
Haha , quand tu parle de tester la concurrence tu es encore dans ton exemple de la femme la ? nan parce que bon ...

Mais c'est sûr que si tu n'accroche pas au bout de quelques semaines / Mois , si ta pas une révélation soudaine comme quoi c'est le bon , tu peux direct arrêter , car comme ils le disent eux même ( les dévs ) il est difficile de se rattraper après coups , sois tu fais de bonne bases et c'est un bon jeu , sois tu bousille les bases et tu aura beau modifier ce que tu veux par la suite tu ne pourra jamais changer les bases déjà en place et ça restera un mauvais jeu .
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