[Actu] Classes Avancées : Articles Eurogamer/Galactic Struggle

Répondre
Partager Rechercher
Et bien tout ça est impressionnant mais je me disais bien que 4 classes par camp ça fesait trop peu.
Bref une bonne nouvelle, j'imagine que l'E3 va particulièrement être riche en info cet année vivement Juin .

Citation :
Publié par Zekkangel
C'est surtout que faire un MMO original ne veut pas dire qu'il faut qu'il soit original sur tous les points ...
Donc la remarque (enfin le troll) est assez stupide ..
Oui et deplus on a vu ce que donnait certains MMO originaux des jeux baclés au gameplay bancal!
Je préfére un MMO qui reprend tous les grands succés et les assembles dans le même jeu et qui rajoute un ou 2 trucs originaux, qu'un MMO avec 20 concept originaux qui feront un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Mithi
J'ai peut-être loupé un épisode, mais normalement :



Donc, qui doit ton croire en fin de compte ?

(Soit, l'auteur a fait une erreur, soit j'ai mal compris la phrase ou le sous-entendu. C'est possible aussi)
Citation :
Publié par Crying Red Star
ouai on nous avait parlé de " non non pas d'archétype style tank, heal, dps " ... mouai ... d'après les journalistes c'était du pipo.
Je me permets de me quoter:

C'est le journaliste qui dit nimp, et qui encore une fois fait parti de ceux qui ne connaissent pas leur sujet.

En gros, il part du constat que le guerrier sith est soit tank soit dps (comme le guerrier de WoW) et il ajoute une phrase du style: "Pour ceux qui ne seraient pas familier aux principes des MMO, il faut au minimum un tank, un healer et un DPS pour qu'un groupe soit fonctionnel."
Mais il ne fait pas spécialement référence à SWTOR.

Dommage qu'il n'est pas pris le temps de se rendre compte qu'UN système dans UN MMO n'est pas forcément quelque chose d'universel..

Et encore une fois, vous interprêtez les dires des développeurs à votre guise. Il n'a JAMAIS été dit que ces archétypes ne seront pas présent, il a été dit que le HEALER ne serait pas INDISPENSABLE.
Zekkangel
Citation :
C'est surtout que faire un MMO original ne veut pas dire qu'il faut qu'il soit original sur tous les points ...
Pour un nouveau qui débarque dans le monde des MMO c'est parfait . Pour intéresser un peu soit-il de vieux routards des MMO il faut quand même offrir quelque chose de plus . A part l'univers je vois rien de particulier à ce jeux. Le fait de faire une histoire par classe : j'y vois rien de bon dans cela a part faire durée la longueur de vie de ce jeux "artificiellement" a cause de la "rerollite aiguë" engendré par le phénomène WOW et qui n'a rien avoir avec l'idée que je me fais d'un vivre un personnage dans monde virtuel. SWTOR ressemble a un AION 2.0

Citation :
Publié par Ballistika
a cause de la "rerollite aiguë" engendré par le phénomène WOW
euh, j'suis un rerolleur fou, et cette maladie m'est apparue avant WoW (don't feed the troll, je sais !)...

Personnellement, le jeu sort dans un an, j'ai largement le temps de me faire une idée d'ici-là (au lieu de m'empresser de cataloguer le jeu)
Citation :
Pour un nouveau qui débarque dans le monde des MMO c'est parfait . Pour intéresser un peu soit-il de vieux routards des MMO il faut quand même offrir quelque chose de plus . A part l'univers je vois rien de particulier à ce jeux. Le fait de faire une histoire par classe : j'y vois rien de bon dans cela a part faire durée la longueur de vie de ce jeux "artificiellement" a cause de la "rerollite aiguë" engendré par le phénomène WOW et qui n'a rien avoir avec l'idée que je me fais d'un vivre un personnage dans monde virtuel. SWTOR ressemble a un AION 2.0
Ben écoute tu ferai bien de te renseigner un peu plus sur le jeu alors hein ... ou alors t'as rien comprit ...
Dans les anciens MMO avant wow , il fallait des mois à monter nos perso et le end game était suffisamment riches pour ne pas avoir besoin d'y penser.

Y a aucun problème a rerrol si tu aimes ca (libre a chacun de jouer comme il l'entend ),Mais quand on nous vend cette "feature" je me pose des question sur leur vision de monde virtuelle persistent.

Quand on joue à un rpg de table , je connais très peu de personne qui cherche à se créer toutes les classes possibles, le plus souvent il espère que leur personnage vivra le plus longtemps possible.
Citation :
Publié par Ballistika
...
En même temps, sur un RPG table, à chaque campagne/scénar différent(e), on peut aussi vouloir changer de classe de perso (et justement, je connais très peu de personne qui se borne à jouer la même classe et/ou le même rôle ; comme quoi, les gens qu'on côtoie ne représente pas forcément la majorité)

Puis des mois, ça dépend aussi... Quand au end game riche ? Fait-il causer d'un jeu avec ses extensions et ses nombreux patchs ou d'un jeu pile poil à sa sortie ?
Citation :
Publié par Ballistika
Dans les anciens MMO avant wow , il fallait des mois à monter nos perso et le end game était suffisamment riches pour ne pas avoir besoin d'y penser.

Quand on joue à un rpg de table , je connais très peu de personne qui cherche à se créer toutes les classes possibles, le plus souvent il espère que leur personnage vivra le plus longtemps possible.
Ils ont prévu je sais pas combien de centaines d'heures de scénario par classe et disent qu'il y aura de quoi découvrir hors scénario. On est largement au dessus de la moyenne des MMO actuels

Citation :
Publié par deosuma
Si je comprends bien on aura 2 arbres différents pour chaque classes avancées + un troisième arbre en commun ?
En gros
J'aurais juste souhaité être plus libre,ici on a une histoire pour chaque classe , pourquoi ne pas faire plusieurs histoire mais disponible pour toutes les classes en fonction de nos choix ? Je parle pas ici des quêtes de classes qui existe déja dans touts les MMO mais de l'histoire principale . Je m"arrête ici , désolé pour ce HS.
Par soucis de crédibilité? Faut rester rationnel à un moment, créer une histoire de cette ampleur. Que dis-je, créer 8 histoires de cette ampleur est déjà un travail colossal, alors si en plus il avait fallu les adapter afin que chaque classe puisse y avoir accès...
Citation :
Publié par Ballistika
.....
La cible des MMO modernes a changé sinon on ne pourrait pas soloter et on ne ferait que du bash pour pouvoir leveler et avoir enfin la partie intéressante du jeu
Citation :
Dans les anciens MMO avant wow , il fallait des mois à monter nos perso et le end game était suffisamment riches pour ne pas avoir besoin d'y penser.

Y a aucun problème a rerrol si tu aimes ca (libre a chacun de jouer comme il l'entend ),Mais quand on nous vend cette "feature" je me pose des question sur leur vision de monde virtuelle persistent.

Quand on joue à un rpg de table , je connais très peu de personne qui cherche à se créer toutes les classes possibles, le plus souvent il espère que leur personnage vivra le plus longtemps possible.
Ils mettent en avant le fait que chaque classe aura toute une trame scénarisitique qui lui est propre. Donc effectivement pour ceux qui aiment reroll ils auront de quoi faire, mais cela ne veut absolument pas dire que pour ceux qui préfèrent avoir un ou deux personnage seulement le contenu sera pauvre ...
Cela peut très bien donner :
- ceux qui préfèrent concentrer sur un personnage auront plein de choses à faire une fois niveau max pour occuper leur temps.
- ceux qui préfèrent jouer plusieurs personnages différents et explorer différentes facettes du jeu (gameplay, zone, etc) auront le plaisir d'avoir des parcours et un scénario différent à chaque fois, plutôt que de refaire quasiment la même chose à chaque personnage comme sur d'autres MMO.
Lightbulb
Citation :
Publié par Khilmael
Par soucis de crédibilité? Faut rester rationnel à un moment, créer une histoire de cette ampleur. Que dis-je, créer 8 histoires de cette ampleur est déjà un travail colossal, alors si en plus il avait fallu les adapter afin que chaque classe puisse y avoir accès...
Et par soucis de cohérence aussi, un Jedi ne peux pas avoir la même histoire qu'un Sith, ni qu'un Trooper, ni qu'un Chasseur de prime, etc.

Il y aura surement des choses communes, mais le fait d'avoir une histoire dédiée a une classe permet de l'approfondir, d'améliorer l'immersion pour ceux qui aiment ça.

Et en terme de liberté, et c'est là où SWTOR se veut original (et là où on voit Ballistika que tu ne t'y es pas intéressé), chaque histoire sera d'après BioWare influencée par les choix du joueur. Donc même "intra-classe" au final aucune histoire ne sera identique car personne ne fera les même choix
Y a quand même du gros pompages d'idées sur Age of Conan. Entre les quêtes de destinés (comme dans aoc), les 2 arbres plus l'arbre général (comme dans aoc), les npc qui parlent(comme dans aoc). Alors, SWTOR un AOC like ? Manque plus que les combos. Enfin, si c'est le cas je souhaite à Bioware ne pas se planter sur le contenu et le end game de départ. Car si ils misent la durée de vie sur la découverte des classes et 3, 4 donjons épiques en 3 mois les guildes hard corps seront déjà partie et 6 mois plus tard les vieux routards du mmo (qui forment pour moi une gros partie de la population) auront les yeux tournés vers d'autres mmo offrant mondes et merveilles.
Rassure moi, c'est un gros fake ton message? Les éléments que tu cites (mis à part les arbres de talent) sont les éléments PRINCIPAUX de TOUS les jeux Bioware, et ce bien avant la sortie d'AOC.

Ce qu'il ne faut pas lire..
Citation :
Y a quand même du gros pompages d'idées sur Age of Conan. Entre les quêtes de destinés (comme dans aoc), les 2 arbres plus l'arbre général (comme dans aoc), les npc qui parlent(comme dans aoc). Alors, SWTOR un AOC like ? Manque plus que les combos.
Tu dis juste n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Ballistika
Dans les anciens MMO avant wow , il fallait des mois à monter nos perso et le end game était suffisamment riches pour ne pas avoir besoin d'y penser.
.
en réalité je ne pense pas

le end game etait totalement pourri mais c etait une autre époque
a ce moment la c 'etait nouveau et il n'y avait pas d autre chose de mieux donc on pouvais pas comparer donc c 'etait "génial" pour son époque et on as plus souvent tendance a comparer par rapports a nos sensations qu'on a vécu a l'époque plutot qu'au contenu véritable ( qui etait bon a cette époque evidemment )
Citation :
en terme de liberté, et c'est là où SWTOR se veut original (et là où on voit Ballistika que tu ne t'y es pas intéressé), chaque histoire sera d'après BioWare influencée par les choix du joueur. Donc même "intra-classe" au final aucune histoire ne sera identique car personne ne fera les même choix
J'ai bien lu que nos choix pouvait avoir une incidence sur notre perso (alignement ) comme déja vu dans un rpg solo, ce qui est nouveau dans le monde des MMO.

Cela me plaît en effet mais faut voir en quoi notre alignement a un impacte dans le jeux ? je crois que ca va surtout offrir différentes façon de finir une quête, cela peut être pas mal en effet.
"Y a quand même du gros pompages d'idées sur Age of Conan. "

Non c'est du KOTOR like
Hélas c'est du Kotor avec abonnement :/
AOC est tres tres tres en dessous des productions bioware. Et le choix de réponses est bidon sur AOC, elles n'impactent ni le monde ni le perso ni la quete. C'est purement "cosmétique" (comme tout le jeu d'ailleurs)
Citation :
Cela me plaît en effet mais faut voir en quoi notre alignement a un impacte dans le jeux ? je crois que ca va surtout offrir différentes façon de finir une quête, cela peut être pas mal en effet.
A moins d'une totale révolution techno, ( je n'y crois pas ) la réponse est simple: INSTANCE.
bah moi ce qui me stress le plus c 'est le manque d'info sur le end game

car un mmo sans end game c'est un echec pur et dur

et la des info qu'on en as ca ressemble a un jeu solo interactif en multi et rien de plus

bref une fois le level maxx atteint il y as quoi a faire de concret, car bon le pexing est quand meme quelque chose d'assez éphémère et les 80 j de /played on va pas les passer a pex
Ils ont dit que le scénario comportait entre autre le HL. et que els activités hors scénarios seraient assez importantes pour vous retenir tant et plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés