[Actu] Classes Avancées : Articles Eurogamer/Galactic Struggle

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Enfin quelque chose a se mettre sous la dent !

Des arbres de compétences, une nouvelle espèce a incarner, des tas de choses !

http://www.eurogamer.net/articles/sw...asses-revealed

http://www.eurogamer.net/articles/st...ands-on?page=1

http://www.thegalacticstruggle.com/2...-our-hands-on/

Suite à l'officialisation des classes avancées sur le site de SW:TOR, vous pouvez également consulter notre page sur ce nouveau système de jeu : https://swtor.jeuxonline.info/articl...asses-avancees
Cela confirme donc bel et bien que ce n'est pas 4 classes mais bien 8 qu'il y a dans chaque factions .

Maintenant j'ai l'impression qu'après les planète , ils vont dévoiler petit à petit les races .
Citation :
Publié par Worx33
Cela confirme donc bel et bien que ce n'est pas 4 classes mais bien 8 qu'il y a dans chaque factions .
Plutôt 4 classes de chaque faction avec 2 possibilités avec 2 arbres de talents dedans non

J ai pas l impression que ce soit 2 classes distinct
Ca arrive ca arrive

en gros c'est ca :
2 sous classes disctinctes et séparées par classe + arbres de spé pour chacune des sous classes avec quelques talents communs.
A expliquer et à traduire c'est pas gagné pour comprendre.
Je pense qu'il va falloir vraiment y jouer pour capter.
En direct du forum officiel :

Citation :
Sean Dahlberg rapporte ici qu'un évènement médiatique a eu lieu à Londres (RU) ces derniers jours et que notre MMO favori, Star Wars™: The Old Republic™ était présent.

La presse a pu obtenir quelques news à propos du jeu mais rien n'a filtré pour l'instant. Comme pour la vague de news du 3 décembre 2009 ou pour la démo du Soldat lors de la GDC 2010, un embargo est en place jusqu'à aujourd'hui 11h (heure de Paris).


Attendons-nous à quelques articles de presse à partir d'aujourd'hui.


Les adresses à suivre pour rester informer :

- Darth Hater.
- Post de Sean Dahlberg.

______________________________________________



OK C'EST PARTI !!!!!


TheGalacticStruggle.com Hands on
- EuroGamer Hands on - EuroGamer Advanced Classes -
EuroGamerFR Les classes avancées
- Une première race jouable a été... jouée : Un chasseur de primes Rattataki.

- Les développeurs auraient laisser entendre lors de la démo que les classes jouables seraient toutes humanoïdes, pour éviter des scènes de romances bizarres. (Pour rappel, le doublage des personnages est lié à la classe et non à la race, très peu de chances donc de voir un Wookie ou un Jawa jouable)

- Les premières spécialisations de classes ont été annoncées, celle du Guerrier Sith. Le nom officiel est apparemment "Advanced Classes" (ou Classes Avancées). Chaque classe a donc deux chemins avancées très distincts, le nombre total de carrières est donc de 16. Pour chaque classes avancées, un arbre de talents à trois branches est proposé. (La spéculation de Darth Hater était donc tout à fait juste)

- Il est impossible de choisir des talents dans les deux classes avancées, il faut choisir une seule voix et sélectionner ses talents dans les trois arbres de celle-ci (à la WoW).

- Les classes avancées ont des compétences propres et peuvent permettre/bloquer l'accès à certains types d'armes ou d'armures.

- S'il paraît probable que l'on puisse modifier ses talents à l'intérieur de sa classe avancée, rien ne permet d'affirmer si l'on pourra ou non changer de classes avancées.

- Selon EuroGamer, à propos des classes avancées : "il est déjà sûr que le nombre d'options de personnalisation seront extrêmement nombreux pour le joueur".

- Jake Neri a confirmé que la personnalisation des personnages sera importante et que de la variété sera proposé aux joueurs mais elle ne sera pas aussi poussée que dans Star Wars™ Galaxies™.

- Pour la première fois, les journalistes ont pu jouer ensemble, dans le même monde.

- Un spatioport, des vendeurs, et un Bazar (hôtel des ventes) ont été clairement aperçus lors de la démo sur Hutta, mais aucune information à ces sujets n'ont été dévoilées.
Mais aussi :

Citation :
Bonjour à tous,

Star Wars : The Old Republic a participé dans un évènement médiatique d'EA qui a eu lieu à Londres ces derniers jours.
L'embargo de presse maintenant levé, nous vous invitions à indiquer et à discuter les différents articles et aspects ici.

Voici une liste d'articles que nous mettrons à jour lors de la publication d'un nouvel article.

Bonne discussion à tous !

Articles en français :

Eurogamer.fr
Les classes avancées



Articles en anglais:


Galactic Struggle
TOR reveal playable species with our hands on


Eurogamer
Star Wars The Old Republic - Hands On
En français, source Eurogamer.fr

Citation :
Eurogamer vient de mettre la main sur quelques informations qui ne manqueront pas de vous faire frétiller quand vous entendrez désormais The Old Republic.

On en sait en effet un peu plus sur le fonctionnement des classes de ce jeu.



Chacune d'entre elles se divise en deux orientations, ce que dans WOW, on appelle les spécialisations ou spé. Étant donné qu'il y a huit classes, on peut en déduire que le jeu possédera 16 types de gameplay.


Aujourd'hui, Bioware nous explique le fonctionnement du guerrier Sith. Le Juggernaut pourra absorber les coups. Ce qui en fera une classe excellente pour tank.

Le Marauder pourra canaliser sa rage pour faire un maximum de dégâts.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO de leur vie mais qui pourraient franchir le cap cette fois-ci, sachez que l'on retrouve un peu les mêmes mécanismes dans tous les jeux.



Quand un groupe se forme, il faut qu'il soit constitué par un soigneur, un tank (le type qui va capter l'attention des ennemis et se faire taper dessus) et de DPS (acronyme de dégâts par seconde), autrement dit, les types qui tapent. Le guerrier sith pourra donc être tout sauf soigneur.
Regardez donc nos images. On dirait que le Juggernaut, avec ses modifications corporelles ressemble à Vador. L'autre fait plus penser à Darth Maul.


On apprend que le choix d'une spécialisation sera d'avantage un choix de gameplay qu'un choix narratif. Les classes avancées partageront la même histoire. Mais les styles de combat et les rôles dans le groupe n'auront rien à voir.



Chose importante, capitale même : choisir une spécialisation implique qu'il n'est pas possible de prendre un talent de l'autre spé.


Tout biclassage (être biclassé, c'est prendre quelques caractéristiques de deux classes; il faut cependant avoir en tête que c'est se priver des meilleurs sorts ou coups d'une classe) devrait donc être impossible, ce qui devrait en peiner plus d'un. Dans l'exemple qui nous intéresse aujourd'hui, il sera impossible au Juggernaut de piocher quelques talents du Marauder pour taper plus fort.


D'un autre côté, ilo semblerait que l'on puisse tout de même micro-gérer quelques bricoles dans l'arbre des talents car une spécialisation se divise en trois arbres. Et là, vous pourrez répartir vos points comme bon vous semble. L'image que nous vous proposons ici semble parfaitement résumer ce qui vient d'être écrit.



Même si j'ai un doute sur les trois sous-spécialisations.

La petite fenêtre de l'image correspond-elle au troisième arbre ?

Une chose est à peu près sure : on passera quelques heures sur ces fameux arbres, histoire de voir si on ne fait pas quelques dégâts en plus d'un côté ou si on garde un niveau de menace élevé envers les ennemis de l'autre.
Il faut voir les classes de départ comme des archétypes et les vrais classes du coup, ce sont les spe.

Sympa tout ça, ça permettra d'avoir des classes spécialisées.
Très intéressant et en plus ça parle de ma futur Classe donc bon , je me penche plus sur la branche Dps Marauder du Guerrier Sith , façon Dark Maul pour ma part .( j'aime pas trop Tanker )
Et sympa , une nouvelle Race , on sait que ce sera toute des Race Humanoïde mais ce sera déjà ça ^^ .( Vous l'aurez sans doute votre Mon Calamari )
J'esperes qu'il y aura bientot des précisions sur ce qu'il considere comme des "races Humanoides"voir la liste des races jouables au plus vite

Me demande qu'elle interactions il y aura aussi entre l'alignement et les arbres de compétences (Des branches dans l'arbre même dispo uniquement selon notre degré d'alignement ?)
Citation :
Quand un groupe se forme, il faut qu'il soit constitué par un soigneur, un tank (le type qui va capter l'attention des ennemis et se faire taper dessus) et de DPS (acronyme de dégâts par seconde), autrement dit, les types qui tapent.
J'ai peut-être loupé un épisode, mais normalement :

Citation :
Publié par Wiki
Le heal ne sera pas une composante majeure ou indispensable de la base du jeu - IGN
Donc, qui doit ton croire en fin de compte ?

(Soit, l'auteur a fait une erreur, soit j'ai mal compris la phrase ou le sous-entendu. C'est possible aussi)
Si j'ai bien compris ils reprennent un système comme Aion, on commence avec une classe qui à un niveau (10 sur Aion) se divise en deux classes bien distinctes.

Ca rassurera ceux qui trouvaient 4 classes par faction vraiment très peu (à juste titre selon moi).
Citation :
Publié par Mithi
J'ai peut-être loupé un épisode, mais normalement :



Donc, qui doit ton croire en fin de compte ?

(Soit, l'auteur a fait une erreur, soit j'ai mal compris la phrase ou le sous-entendu. C'est possible aussi)
C'est le journaliste qui dit nimp, et qui encore une fois fait parti de ceux qui ne connaissent pas leur sujet.

En gros, il part du constat que le guerrier sith est soit tank soit dps (comme le guerrier de WoW) et il ajoute une phrase du style: "Pour ceux qui ne seraient pas familier aux principes des MMO, il faut au minimum un tank, un healer et un DPS pour qu'un groupe soit fonctionnel."
Mais il ne fait pas spécialement référence à SWTOR.

Dommage qu'il n'est pas pris le temps de se rendre compte qu'UN système dans UN MMO n'est pas forcément quelque chose d'universel..
Citation :
Publié par Hyana
Me demande qu'elle interactions il y aura aussi entre l'alignement et les arbres de compétences (Des branches dans l'arbre même dispo uniquement selon notre degré d'alignement ?)
Ils l'ont dit justement dans cette conférence. Les sous classes et la spécialisation sont du gameplay pur et dur, qui n'a rien à voir avec le scénario (et donc l'alignement).

Tiens, cadeau, la trad de l'article sur les classes d'eurogamer UK, qui prend un peu moins les lecteurs pour des noobs

Citation :
Les huit classes de personnages de Star Wars : The Old Republic se sépareront chacune en deux Classes Avancées Spécialisées, donnant au joueur un total de 16 choix de carrière dans le MMO de Bioware.
Les premières Classes Avancées révélées sont celles du Guerrier Sith. Choisir le Juggernaut transformera ce guerrier en une classe de tank résistante et absorbant les dégats, alors que le Maraudeur est axé sur la canalisation de la rage et la maximisation des dégâts.
A en regarder les premières captures d'écran de ces deux-là, il semblerait que le Juggernaut comprendra les lourdes modifications corporelles de Darth Vader, alors que le Maraudeur sera capable d'utiliser le style de combat avec sabre à lames jumelles de Darth Maul.
Choisir votre Classe Avancée est une pure décision de mécanique de jeu plutôt qu'une décision scénaristique. Les Classe Avancées partageront la même trame épique, mais auront des style sde combat différents et joueront différents rôles dans un groupe.
Chaque Classe Avancée aura ses propres talents et compétences qui définiront son rôle sur le champ de bataille, et dans certains cas donneront accès à de nouveaux types d'armes et d'armures. Choisir l'une signifie que vous ne pourrez accéder aux talents de l'autre.
Et au-delà de ceci, chaque Classe Avancée aura trois arbres de talents dans lesquels se spécialiser (l'équivalent des options de spécialisation de talents de chaque classe de World of Warcraft). A la différence des Classes Avancées en elle-même, vous pouvez les mélanger et les assortir à votre envie, bien qu'ils soient entraînés depuis la même réserve de points.
Les deux premiers arbres de talents sont particuliers à votre Classe Avancée, alors que le troisième est un assortiment partagé de talents qui élargira les capacités de base de votre classe de départ.
Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas à propos des Classes Avancées : en quoi se transformeront les autres classes, et vous sera t-il possible de changer votre choix après coup. Mais il est déjà clair que le panel d'options qu'elles offrent au joueur est d'une profondeur impressionnante.
Quelques vidéos de gameplay sur jv.com en date d'aujourd'hui avec les dialogues, du combat, etc... :

http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...ltiples-hd.htm

http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...-hunter-hd.htm

http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...taquent-hd.htm

http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...quenard-hd.htm

http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...u-sabre-hd.htm
Citation :
Publié par Zaviran
Quelques vidéos de gameplay sur jv.com en date d'aujourd'hui avec les dialogues, du combat, etc... :
Euh.. ils ont fait un copier coller des vidéos déjà vu (et paru).. et pour la triniti, l'auteur ne suit pas le jeu, c'est tout (merci Khilmael pour la précision)
Ils vont pas faire un jeu super original en faisant pour le grand public en même temps...

Là où ils "innovent" c'est que le scénario et les quêtes ont une grande importance dans le jeu, et peut être (les journalistes disent ce qu'ils veulent, c'est en testant qu'on le saura vraiment) avec un gameplay de soins sans classe de heal.
Citation :
Publié par Crying Red Star
ouai on nous avait parlé de " non non pas d'archétype style tank, heal, dps " ... mouai ... d'après les journalistes c'était du pipo.
Bah après faut voir. Peut être qu'il n'y en a pas mais que les joueurs s'y raccrochent parce que c'est le seul système connu et essayent de voir des DPS/tank/heal partout où y'en a pas
C'est surtout que faire un MMO original ne veut pas dire qu'il faut qu'il soit original sur tous les points ...
Donc la remarque (enfin le troll) est assez stupide ...

En tout cas je suis content, plusieurs arbres de talents et des choix à faire dans les skills. Si en plus on peut paramétrer un peu ses stats alors çà sera très bien.
C'est quelque chose auquel j'attache beaucoup d'importance, le fait d'avoir de la liberté dans la "construction" de son personnage, et donc de la diversité.
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