[Actu] Les évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
imaginer qu'il y est fête dans un village et qu'il y est 1000 joueur qui se réunissent pour y faire une fête, puis un autre joueur qui arrivent dont ne sait ou et enclenche un évènement qui fait apparaitre 5 bandit par personne pour attaquer la ville sa serait un bon trip 5000bandit pour prendre la ville.
Citation :
Publié par Endrie
Ce système peut être intéressant, mais je serai curieux de savoir comment ils vont rendre ça intéressant, parce que les exemples qu’ils donnent ne sont ni plus ni moins qu’un simple bashing (massacrer des loups, des draguerres, des centaures, …).
D’autres question qu’il faudrait poser c’est par exemple le système de récompense, si c’est en fonction des performances durant l'event, nombre de joueur vont vite se lasser.


Mouais tu sais, pour gagner de l'expérience dans un jeu, y'a pas 36000 solutions. Sois tu combat, sois tu fait le messager.
Le but ne change donc pas, ce que eux cherchent a changer c'est la façon de le présenter et de le rendre plus dynamique pour nous plonger réellement dans le jeu. bref donner un meilleur emballage et c'est pas plus mal
Effet d'annonce ? C'est possible. Je ne connais pas du tout GW mais j'avoue suivre avec un intérêt grandissant l'évolution du futur GW2, l'histoire des évènements dynamiques me conforte dans mon intérêt. Y penser c'est déjà un plus, réussir à le mettre en pratique de manière fonctionnel en est un autre.

Comme dis plus haut par quelqu'un, ce serait un jeu sans abonnement, mais personnellement je ne vois pas en quoi cela change ou pas la volonté des devs de faire autre chose que ce qui existe déjà
Citation :
Publié par wanteduniver
Mouais tu sais, pour gagner de l'expérience dans un jeu, y'a pas 36000 solutions. Sois tu combat, sois tu fait le messager.
Je suis d'accord avec toi, mais disons, que les devs n'ont pas forcement le choix, je vois mal le petit Kevin, 14 ans, chercher à faire de la diplomatie, ou encore des enquêtes.
La révolution des mmo serait qu'ils développent de nouveaux système d'xp / quêtes ( ch'ais pas de la chasse, des enquêtes, de l'exploration, ça nous changerai déjà des habituel va tuer tant de mobs ou ramène tant d'item).
Mais il y aura quand même un soucis de comment dire "difficuté" dans les missions. Je ne sais pas mais pour un groupe qui va dans le village tranquille pas de soucis mais le groupe qui fait le même village alors que ce dernier est passé aux mains des bandits, je pense que la ballade ne sera pas la même. Certes le jeu sera évolutifs mais d'un autre coté aux détriments du joueurs et de son avancement ? Non ?
Il faut bien distinguer deux choses :
- d'un côté, on a les évènements, qui remplissent le monde et le font vivre.
- de l'autre, on a l'histoire personnelle, qui elle devrait fonctionner plus ou moins sur les quêtes (instanciées ou non) et qui permettra au joueur d'évoluer dans le scénario.
En somme, aucun évènement n'est obligatoire, ils sont juste là pour remplacer les centaines de quêtes secondaires qu'on nous demanderait d'accomplir dans un MMO quelconque pour gagner de l'expérience.

Comme dit plus haut, sur le fond, ça reste la même chose : on tue des monstres. C'est sur la forme que le système diffère :
- Dans un MMO classique, on parle au PNJ, on tue nos monstres, on retourne voir le PNJ. Et tous les joueurs font la même chose sans que rien dans le monde ne change, c'est à dire qu'un reroll deux mois plus tard aura toujours à tuer les mêmes monstres.
- Dans Guild Wars 2, on va d'un point A à un point B pour notre quête personnelle ou pour explorer, et sur le chemin, on croise des monstres qui attaquent vraiment un village, on tue les monstres, et d'évènement en évènement, la zone a totalement changé et propose désormais de nouveaux évènements.

Pour moi c'est l'évolution normale du système de quêtes. On a plus de pavé inintéressant à lire (et je suppose qu'on retrouvera toujours d'une façon ou d'une autre ceux qui étaient intéressants), plus de PNJ qui pourrait très bien le faire lui-même nous demander d'aller tuer des rats, plus de bandits qui attendent toujours au même endroit de se faire massacrer en boucle, etc etc.

Bref, rien non plus de vraiment extraordinaire, il faut juste se donner les moyens de réussir, et je pense qu'ArenaNet le sait.
Mon avis est que les évènements dynamiques seront répétables (pour que tout le monde puisse y avoir accès) et concerneront uniquement des quêtes très importantes / fun / charismatiques ... qui seront disponibles uniquement à certains moments par X où Y raisons.
On peut imaginer par exemple d'un dragon qui se réveille de temps en temps et attaque une ville aléatoire, ce qui entraîne la mobilisation des joueurs de tous niveaux pour le repousser.
Je pense qu'il y aura un reset un peut comme le calandrier de WoW. En bref sur WoW, tu termine le boss d'un donjon, ta une identification dans le calendrier et qui bloque l'événement durant 1 semaine.
La tout les X jours du mois, il y aurait un reset pour réinitialiser l'évènement.
Dites, pourquoi vous ne voulez pas tout simplement croire ce qui est écrit, hein, hein ?

Les évènements remplacent les quêtes traditionnelles, et il y en a déjà plus de 1500 en jeu (on parlait même de 1800 chaînes d'évènements), donc non, ce ne sont pas des missions qui apparaissent occasionnellement, mais des missions disponibles par dizaines à tout instant à divers endroits de la Tyrie. Et encore une fois (même Stéphane l'a répété de nombreuses fois sur tous les forums ), ils ne se réinitialisent pas simplement après un timer, mais quand tous les prérequis seront remplis : ça peut être un objet à ramener à la surface, ou bien un évènement à accomplir, comme par exemple dans le cas d'une guerre Humains vs Centaures, où chaque évènement découle d'un autre ce qui fait qu'il n'y a jamais de fin (pures suppositions).

Pour l'évolution de notre personnage dans le scénario, il faut aller voir du côté des quêtes personnelles, mais ça, c'est (probablement) pour la semaine prochaine.
A voir ce que prévoit l'équipe de GW 2, je comprend qu'ils aient mis autant de temps avant que les premières annonces n'apparaissent... Ils ont d'abord voulu voir si ce qu'ils pensaient faire était viable, ce qui me laisse penser que le jeu devrait tenir ses promesses.

Maintenant, je reste toutefois sur mes gardes, j'avoue avoir du mal à m'imaginer tout ça dans mon petit esprit de joueur de MMO tout ce qu'il y a de plus classique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés