[Actu] Focus Group Test 2 de Tera : En Masse dresse le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Ben si les classes sont bien équilibrées en 1vs1, on perd l'intérêt de complémentarité en multi.
.
la complémentarité , comme tu dit , n'est pas censé disparaitre parceque les classes sont équilibré en 1c1

admettons que sorcier contre warrior soit vraiment trés trés équilibrés .
( tu fait affronté milles personne en duel et il en resort casiment 50% de victoire pour chaque )

alors en 2c2 , tu leur rajouterait un prêtre à chacun et , malgré que leur " synergie " sois différente ( assister un cac / assister un caster ) puisque les deux classes sont trés équilibrer , le meme équilibre pourrait se retrouver dans ce combat 2c2

maintenant admettons que le sorcier est aussi trés équilibrer face aux slayer
et le warrior trés équilibré face aux mystic

d'un coté : sorcier mystic prêtre , de l'autre warrior slayer prêtre
l'ideal serait encore une fois de voir 50% de victoire/défait pour chaque équipe

le fait que le 1c1 sois équilibrer est important , mais pas parceque c'est du 1c1 et que j'aime les duel ( c'est un fait ) mais parceque cette équilibre se retrouverait trés certainement en multi . Et parceque ca permetttrait d'équilibrer le multi plus aisément.
Tien sinon j y pense si on veux faire cohabiter pve et pvp pourquoi ne pas faire en sorte que l' entree des instance soit un enjeux PVP

Si tu controle la zone tu a acces a ses instances.

Ce principe pourrait'il fonctionner ?
Citation :
Publié par Mintia
Tien sinon j y pense si on veux faire cohabiter pve et pvp pourquoi ne pas faire en sorte que l' entree des instance soit un enjeux PVP

Si tu controle la zone tu a acces a ses instances.

Ce principe pourrait'il fonctionner ?
Bah non !

Le pveboy sera tout fâché de pas pouvoir aller dans son instance et en plus on lui oblige à pvp ... Il va whine et hop !
Non l'équilibrage solo ne permet aucunement de travailler l'équilibrage de groupe, simplement parce que ce n'est pas possible, les deux étant antinomiques, tu finirais forcément par trouver une compo à redondance de classe qui passe devant les autres.


Dés lors, si tu nerfs une des compétences, tout le reste implose, je crois que le but de l'équilibrage n'est pas de proposer un jeu parfait, ça n'est pas possible, c'est simplement d'avancer pas à pas vers une forme d'équilibrage qui ne condamne pas une classe ou deux ou n'en fait pas une autre totalement invincible dans 80% des cas sous prétexte qu'elle est KOS à l'inc dans certains Gr vs Gr et finit une bonne partie des combats à terre même quand le groupe gagne. ( si tu connais daoc, le sorcier a longtemps été un excellent exemple, tous les CC du jeu en version longue et AOE, drain de vie, plein d'utilitaires, moc qui le rendait impossible à interrompre pendant X temps, capable de charmer presque tous les mobs du jeu de son lvl ou moins, y compris ceux qui buff, heal ou stun, un speed, amnésie, et une RA 5L qui le rendait insensible pour 30 s, que tu pouvais coupler au début à moc + spamm drain de vie, enfin bref la totale svp. Sous prétexte qu'il était en tissu et qu'il se faisait souvent exploser en rvr de groupe, il en devenait une horreur en solo... Ensuite vint le warlock, mais c'est une autre histoire de concept raté )


Perso, je regrette que la plupart des développeurs ne soient pas capables d'ajuster doucement les classes, on passe souvent par des phases de up ou nerf très massives sans comprendre pourquoi, des déséquilibres en remplacent d'autres au passage, ça grogne, ça pleure... Au lieu de doucement faire évoluer les delves et timers, ce qui serait suffisant la plupart du temps. Enfin bon, on verra dans Tera.

Je trouve le bilan de ce FGT 2 ultra creux et vide de sens, mais c'est la NDA qui doit créer ce vide. En gros, c'est pas bien sur certains plans, mais tkt ça sera bien. Mouais.
Citation :
Publié par Sombremmo
la complémentarité , comme tu dit , n'est pas censé disparaitre parceque les classes sont équilibré en 1c1

admettons que sorcier contre warrior soit vraiment trés trés équilibrés .
( tu fait affronté milles personne en duel et il en resort casiment 50% de victoire pour chaque )

alors en 2c2 , tu leur rajouterait un prêtre à chacun et , malgré que leur " synergie " sois différente ( assister un cac / assister un caster ) puisque les deux classes sont trés équilibrer , le meme équilibre pourrait se retrouver dans ce combat 2c2

maintenant admettons que le sorcier est aussi trés équilibrer face aux slayer
et le warrior trés équilibré face aux mystic

d'un coté : sorcier mystic prêtre , de l'autre warrior slayer prêtre
l'ideal serait encore une fois de voir 50% de victoire/défait pour chaque équipe

le fait que le 1c1 sois équilibrer est important , mais pas parceque c'est du 1c1 et que j'aime les duel ( c'est un fait ) mais parceque cette équilibre se retrouverait trés certainement en multi . Et parceque ca permetttrait d'équilibrer le multi plus aisément.
Je ne suis pas d'accord avec toi,
si le Slayer comme tu dis apporte un +(ex : reg mana) au pretre alors que le mystic lui n'apporte rien au groupe , au final le groupe du slayer aura l'avantage.
Se que je veux dire par la , c est que ton raisonement ne tiens pas si les classes sont certes équilibrées en 1v1 mais possèdent des améliorations de groupe(ou débuff) comme s'est le cas dans la plupart des mmo......
Donc oui la complémentarité de va pas forcément disparaitre si les classes sont équilibré en 1v1 mais l équilibre du groupe oui.(cela montre si je ne me trompe pas que certain concept ne peuvent pas se marier ensemble en l'occurrence : équilbré le 1v1 , et le jeux de groupe)

Mais comme dit plus haut les kevin veulent de l'équilibre 1v1 car sinon il sont frustrés.

Le truc qu'il faut qu'ils comprennent c'est que nous sommes dans des mmo qui ont pour but 1er le groupe (le solo n'est pas négliger mais il ne doit pas primé sur le groupe) et c est pour cela qu'a choisir entre l'équilibre du groupe ou du 1v1 c est bien evidement le jeux de groupe qu'il faut équilibrer.
SI vous voulez de l'équilibre 1v1 qui n 'influence pas le jeux de groupe allez sur des jeux mutli joueur comme Cs ou des jeux console ou il n'y a pas de classe qui peuvent avoir différentes synergies entre elles .
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
l'équilibrage solo ne permet aucunement de travailler l'équilibrage de groupe, simplement parce que ce n'est pas possible, les deux étant antinomiques, tu finirais forcément par trouver une compo à redondance de classe qui passe devant les autres.
Ca me rapelle beaucoup de mmo , le coup de certaine compo meilleur que d'autres !
et pourtant les dévellopeur parlait de travailler l'équilibrage des classes en pvp de groupe

m'enfin .. de toute maniere , 1c1 ou jcj de groupes ,,, j'ai pas encore trouvé un mmo ou le pvp était équilibré.
Citation :
Publié par Sombremmo
Ca me rapelle beaucoup de mmo , le coup de certaine compo meilleur que d'autres !
et pourtant les dévellopeur parlait de travailler l'équilibrage des classes en pvp de groupe

m'enfin .. de toute maniere , 1c1 ou jcj de groupes ,,, j'ai pas encore trouvé un mmo ou le pvp était équilibré.
Ça dépend , mais du coté des mmo AAA avec l'état actuel de la mentalité des boites tu ne trouveras surement pas avant longtemps puisque leur politique c est de toucher le plus de monde possible donc au final on se retourve avec des mmo qui essaye de rassembler tous les concepts , meme opposé.
Ça a débuté avec wow .... mais lui meme n'est pas équilibré.
WoW visant un public très large ne peut pas être équilibré pour la simple et bonne raison qu'ils doivent répondre aux attentes de tous le monde.

Les pveBoys qui veulent X donc bliz leur donne mais X rend la classe ubber en PVP instancié donc le mois d après cette classe est nerf. ensuite tas les kevins qui se plaignent d'une classe est nul en 1v1 dont ils font de même ect etc..
voila pourquoi depuis des années sur WoW il n'y a jms eu aucun équilibre et qu'a chaque patch telle classe est nerf ou up .Ca ne finira Jms.

Mais aucune boite n'a les couilles de dire nous on met l'accent sur ca et on ne rajoute rien qui rentre en contradiction avec se qui est prévu au départ.
Money money.... bientôt ca s'étendra sur le reste.
on verra de L'escrimeball aquatique (mélange de foot d escrime et de natation)
public visé : 3x plus important donc 3x plus de money .... suffira que la masse suive pour que se soit normale
Citation :
Publié par sparda972
on verra de L'escrimeball aquatique (mélange de foot d escrime et de natation)
J'essaie d'imaginer ... j'avoue, c'est pas facile !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés