[devblog] refonte du feca mâle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sweet`
Je pense pas que les Fecas avaient besoin de cette refonte, mais les sadidas mâles... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Mais bon, cava au moin on sais ce qu'ils font.
Ils peuvent encore changer par la suite et le sadida ça viendra mais il y a des choses plus urgentes ...
Un peu comme pour le look de l'eni male, je trouve qu'on enlève ce qui était original au féca. Disons qu'on passe d'un look de paysan des rizières à une tenue de forgeron du village (à cause des chaussures) le féca s'urbanise quoi ^^. Faut imaginer avec une pano de toute façon, c'est trompeur le look des persos tout nus.
Post
Citation :
Publié par kujafilth
Ah c'est marrant tu vois je regarde d'abord les sorts, le type de gameplay, l'archétype correspondant, la synergie des sorts etc... choisir un personnage pour son look? RLY???
Tu remarqueras que j'ai écris on le choisi 'aussi' pour le skin. Et la première fois que tu te connecte sur un jeu, est-ce que as une idée des sorts et si ils sont bien? Je ne pense pas, donc le choix se fait sur les skins et les éventuelles explications sur le site officiel.
Au 2eme perso/mule là ok tes critères rentrent en compte.
(Mais bon tu reste un trleur)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
@Healer : c'est compréhensible, ta remarque : mais que dire de ceux qui sont en 2.0 depuis 1 ou plusieurs mois, et qui ont choisis leurs persos pour leur skin 2.0 ?

C'est le problème que souligne Lulucinda, et qui va devenir problèmatique : certains joueurs se sont habitués aux skins et interfaces, et devoir à nouveau changer va être fatiguant.

Bien sur, nous ne sommes pas une majorité, et nous faisons partie des joueurs qui ont su s'adapter à la 2.0, donc qui s'adapteront à la "2.1", mais avoir le choix dans les skins/les interfaces, ce serait vraiment un plus. C'est peut être pas une priorité absolue, mais ça peut être vraiment important.
C'est vrai qu'il y a ceux qui ont commencé 2.0 en décembre sur les nouveaux serveurs et qui ne comprennent pas pourquoi d'un coup on change leur feca...
Donc oui un choix serait sympa pour eux, après ça dépends des prio coté AG.
En tout cas 2.0 au niveau des décors c'est superbe, mais les skins de persos c'est risqué d'y toucher pour les raisons dont je parlais plus haut

Good Game All
__________________
Niveau fringue je préfère ça fait moins DBZ-SDF. Par contre la coiffure ça donnait un petit truc en plus.
Enfin bon le Feca redevient ce qu'il était, c'est à dire un éleveur de Bouftous modeste et simple.
Citation :
Publié par Kaliptus
Enfin bon le Feca redevient ce qu'il était, c'est à dire un éleveur de Bouftous modeste et simple.
Et c'est comme ça qu'on l'aime.



http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/10/10051012350435460.jpg
Vu!!!
Citation :
Publié par phoenix_stealer

C'est le problème que souligne Lulucinda, et qui va devenir problèmatique : certains joueurs se sont habitués aux skins et interfaces, et devoir à nouveau changer va être fatiguant.
Sé moi qui l'est soulever §§§

Et pour une classe qui à son temple au plus prêt de la mer j'comprend pas pourquoi il a un style paysan j'vais récolte mes patates..
Citation :
Publié par Sweet`
Et c'est comme ça qu'on l'aime.
Je préfère aussi Ca correspond mieux à son histoire !
C'est pas mal qu'ils réadaptent comme ça, du moment que ça dure pas 40 semaines.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je préfère aussi Ca correspond mieux à son histoire !
Ouais, bof. Il ressemblait déjà pas à un éleveur avant la 2.0, plutôt à un écuyer. Limite, je trouve que la version 2.0 de base faisait plus éleveur de bête de somme que l'ancien Feca, tout clean, avec sa cape et sa ceinture à tête de mort.
Citation :
(Mais bon tu reste un trleur)
c'était pas par volonté de troll, (et si pour mon premier perso j'ai regardé les sorts) c'est juste que dans un jeu comme dofus où un archétype correspond à un skin (deux avec le changement de sexe) je trouve ça étrange, mais effectivement j'ai occulté le "aussi". Ainsi je m'excuse de ce "troll" un peu hâtif.

En fait c'est simplement que ça me sidère que les clients dictent ainsi la marche à suivre à une entreprise en manière de gestion de son produit. Alors oui bien sur les critiques sont bonnes à prendre, mais on en vient à du systématique en ce qui concerne la 2.0 le moindre pixel modifié par rapport à la 1.29 provoque une mouvement de foule. Et ton message prônant l'immobilisme m'a fait réagir. Bien sur changer pour changer n'est pas bon non plus mais il faut savoir évoluer. les personnages 1.29 bien que mignons devaient évoluer.
Citation :
Publié par kujafilth
Les personnages 1.29 bien que mignons devaient évoluer.
Absolument pas. Je ne dis pas que cette évolution est mauvaise hein, mais en aucun cas les personnages " devaient évoluer ". Ils ont évolués parce que Ankama à décidé de les faire évoluer, ce n'était pas quelque chose qui devait arriver coute que coute.
Citation :
Publié par kujafilth
En fait c'est simplement que ça me sidère que les clients dictent ainsi la marche à suivre à une entreprise en manière de gestion de son produit. Alors oui bien sur les critiques sont bonnes à prendre, mais on en vient à du systématique en ce qui concerne la 2.0 le moindre pixel modifié par rapport à la 1.29 provoque une mouvement de foule. Et ton message prônant l'immobilisme m'a fait réagir. Bien sur changer pour changer n'est pas bon non plus mais il faut savoir évoluer. les personnages 1.29 bien que mignons devaient évoluer.
C'est tellement vrai, je ne peut être que d'accord avec toi là-dessus, c'est vrai quoi, ils savent ce qu'ils font, c'est pas à nous de leur dire ce qu'ils doivent pas faire.
Citation :
Publié par Keoxounet
Absolument pas. Je ne dis pas que cette évolution est mauvaise hein, mais en aucun cas les personnages " devaient évoluer ". Ils ont évolués parce que Ankama à décidé de les faire évoluer, ce n'était pas quelque chose qui devait arriver coute que coute.
Rien que pour adapter le produit au marché japonais les skins ne pouvaient pas rester tel quel. Après oui c'est une décision d'ankama, il n'y a pas de loi fondamentale qui oblige cette refonte, mais dans un soucis de concurrence il était à mon avis nécessaire de donner un coup de neuf sur les apparences des personnages, afin de les moderniser un tant soit peu.
Post
Citation :
Publié par kujafilth
En fait c'est simplement que ça me sidère que les clients dictent ainsi la marche à suivre à une entreprise en manière de gestion de son produit. Alors oui bien sur les critiques sont bonnes à prendre, mais on en vient à du systématique en ce qui concerne la 2.0 le moindre pixel modifié par rapport à la 1.29 provoque une mouvement de foule. Et ton message prônant l'immobilisme m'a fait réagir. Bien sur changer pour changer n'est pas bon non plus mais il faut savoir évoluer. les personnages 1.29 bien que mignons devaient évoluer.
C'est normal que les clients donnent leur avis, c'est eux qui financent Ankama quand même !
Mon message ne prône pas 'l'immobilisme' j'adore 2.0 pour ce qu'elle apporte de mieux, décors, mobs qui jouent plus rapidement etc...
Mais les skins je le redis => quand on choisit un perso sur un jeu on le choisi aussi en fonction de son look. Donc c'est une mauvaise idée de vouloir modifier radicalement les skins des persos. Il faut juste laisser les mêmes en les améliorant si c'est possible.
Au niveau graphique 2.0, quasiment tout le reste peut être modifié sans que les joueurs râlent car le décor ne fait pas partie d'un 'choix' des joueurs.

Puis c'est assez marrant quand tu dis 'En fait c'est simplement que ça me sidère que les clients dictent ainsi la marche à suivre à une entreprise en manière de gestion de son produit.'
Est-ce que tu ne fais pas la même chose en militant pour rester sur des skins 2.0 ?
Chacun prêche pour sa paroisse

Good Game All
__________________
Citation :
Publié par kujafilth
Rien que pour adapter le produit au marché japonais les skins ne pouvaient pas rester tel quel. Après oui c'est une décision d'ankama, il n'y a pas de loi fondamentale qui oblige cette refonte, mais dans un soucis de concurrence il était à mon avis nécessaire de donner un coup de neuf sur les apparences des personnages, afin de les moderniser un tant soit peu.
Personnellement, je ne pense pas que c'était nécessaire. L'adaptation des personnages en 2.0, avec des changements mineurs tout de même, auraient certainement suffit à les moderniser.
Après, je vois bien ce que tu veux dire, et je ne saurais dire si tu as tord ou non sur le problème de la " concurrence ". Ça peut sembler cohérent au vu des différentes critiques qui parlent justement de cette approche vers des skins plus " japonais " ..
Bon avant tout de chose , je précise que c'est fait à l'arrache avec un tampon de duplication, il reste le skin en arrière plan.
En outre j'verrais bien le pantalon un poil plus long.

Bref des avis ?


http://www.ImaGesHeberG.com/uploads/img/Sanstitre_1273490304.jpg


@crypt ... j'ai pas touché aux cheveux..mais merci de ton avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés