[devblog] refonte du feca mâle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous, Dès demain, vous pourrez découvrir lors du prochain patch de DOFUS 2.0 de nombreuses modifications et améliorations du client, comme expliqué dans les précédents billets de Devblog.
Une autre critique est apparue de manière récurrente sur les différents forums DOFUS et notamment dans le sujet lancé par Sylfaen en Avril, « Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ? » : l'apparence du Féca masculin. Trop différent de son homologue 1.29, il divisait grandement ses propriétaires, c’est pourquoi il a été décidé de le reprendre légèrement.
retake-fecam.png
Le palmier a été remplacé par une queue de cheval, le pantalon a été remplacé, les bottes font leur retour, et les vêtements sont moins rapiécés.
Tous les propriétaires de Féca masculin seront invités à la prochaine reconnexion de leur personnage à redéfinir ses couleurs, l’index de couleur du pagne ayant été remplacé par celui des bottes. Le pagne prendra dès à présent la même couleur que la tunique.
Des modifications de design concernant d’autres personnages pourront également faire leur apparition lors des prochaines mises à jour.
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...onte-feca.html

et bah on continue dans les modifications.

ah et vous le dites si vous voulez faire des news hein ^^'
uin autant les cheveux ..pourquoi pas...
Mais les frusques déchirées ca lui donnait un vrai style propre à lui
(j parle surtout pour le pantalon )

Bref il redevient ordinaire... bien decevant


edit : oui en effet la queue de cheval dans un style tres Kenshin ^^
mais j trouve que les sabots lui allaient vraiment mieux
Kenshin !!


Sinon, kuja, (et les autres d'ailleurs), il est possible à n'importe quel jolien de proposer une actualité en utilisant ce formulaire. L'équipe se charge ensuite de l'adapter, la corriger et la valider si elle est intéressante.

ça peut nous faire gagner beaucoup de temps.

Nous étudions la possibilité de simplifier ce système, pour aider le dofusien jolien à faire des propositions d'articles.
Paye ta modif importante §§§

Nah le top sa serais quand même le choix de skin entre le premier jet et le deuxième, j'imagine déjà les gens qui sont sur la 2 0 depuis 5 6 mois et qui voie tous les skins changer pour les péon des vieux serv .

De plus s'étais un sacré Up ce palmier
Ah les cheveux qui changent c'est cool

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Sinon, kuja, (et les autres d'ailleurs), il est possible à n'importe quel jolien de proposer une actualité en utilisant ce formulaire. L'équipe se charge ensuite de l'adapter, la corriger et la valider si elle est intéressante.

ça peut nous faire gagner beaucoup de temps.
En effet ça fera gagner du temps, mais l'actualité devra être validée avant d'apparaître, donc si on n'a aucun staffeux à l'affût ça risque de ne pas éviter les threads de ce genre.
de tout', ces thread existeront tout le temps. Sauf que l'équipe de rédaction newseur tente de faire une news de chaque article important concernant Dofus. Plutôt que de devoir l'écrire en entier, il peut être intéressant d'avoir une base, fournie par un jolien. L'article sera peut être publiée un peu en retard, mais il sera de toute façon moins en retard que si c'était le newseur qui avait du le rédiger en entier.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Nah le top sa serais quand même le choix de skin entre le premier jet et le deuxième, j'imagine déjà les gens qui sont sur la 2 0 depuis 5 6 mois et qui voie tous les skins changer pour les péon des vieux serv .
Tout à fait. Mais a priori, on n'a pas notre mot à dire et seuls ceux qui veulent une 1.29 customisé sont écoutés. Comme on le dit dans divers topics, la solution serait de permettre aux utilisateurs de choisir effectivement leur skin (Ogrines ?) ou dans les options, comme pour le chat (et le reste de l'interface, ça serait cool aussi). Ainsi aucun joueur ne se sentirait lésé, et tout le monde pourrait jouer avec le skin qui leur plait.

Puisque le travail design est déjà fait, il resterait à travailler la partie technique.

En tout cas, je ne suis pas fâchée de cette modification dans le sens où c'était une des classes qui me chagrinait. Comme dit au-dessus, autant les cheveux je comprends, autant le pantalon ne me semblait pas nécessaire.

Mais comme d'hab, Meli nous sort un travail propre, donc rien à redire
je suis totalement pour le fait de corriger les skin...
mais comme ça a été dit, cela nous donne tous envie d'avoie le choix entre plusieurs skin.

C'est pas la modif la plus importante, mais qu'Ankama nous dise qu'ils ont compris le message et que dans X temps quand ils auront mis en live la 2.0 et que le gros des bugs mineurs (car concrètement il reste peu de gros bug) auront été supprimés, ce serait bien d'avoir cette feature, le choix entre deux trois skins pour chaque classe et chaque sexe.

Vu que là, perso, entre l'un et l'autre, y'en a pas un que je préfère, et donc me donner le choix serait intéressant.

je préfèrerais presque le premier, alors qu'il est plus éloigné de son homologue 1.29... Comme quoi.. y'a des gens qui aiment le changement.

Edit après réflexion : je préfère bien le premier, je n'aime pas du tout le bas de pantalon qui donne sur des bottes sans goût ...
C'est ptet comme ça qu'il était en 1.29, mais perso je trouve ça laid.
Cette refonte était probablement la plus prévisible vu que le Feca était celui qui avait le plus changé avec le passage en 2.0.
Néanmoins, j'aimais bien le skin du Feca relooké, je trouvais qu'il manquait cruellement de personnalité avant (sur les artworks ça passait, en jeu non). J'avais donc très peur qu'on nous rebalance un copié-collé de la 1.29 en HD (un peu comme ce qui a été fait avec l'Eni), je suis surpris du résultat, au final.
Le changement de coupe est sympa, surtout quand on voit le nombre de personnes qui se plaignaient de l'apparition de ce palmier sur la tête du perso, bien trop voyant.
Le truc que je trouve quand même dommage (désolé Méli TT) c'est que les bottes et le froc ne se marient pas franchement avec le haut. Quand tout s'accordait ensemble, le rendu global était plus harmonieux, alors que là, les deux parties ne vont pas franchement bien ensemble, à mes yeux.
Je pense sincèrement que quitte à garder un skin différent de l'original, changer simplement le palmier aurait été mieux plutôt que de faire un demi-retour en arrière (autant ne pas le faire ou le faire complètement, quoi).

Et oui, choix de skin ftw. Ca revient de plus en plus, maintenant que tous les personnages vont avoir le droit à un skin révisé, on a souvent plus qu'une envie, c'est avoir le choix.
Citation :
Publié par Viddharta
Le truc que je trouve quand même dommage (désolé Méli TT) c'est que les bottes et le froc ne se marient pas franchement avec le haut. Quand tout s'accordait ensemble, le rendu global était plus harmonieux, alors que là, les deux parties ne vont pas franchement bien ensemble, à mes yeux.
Je pense sincèrement que quitte à garder un skin différent de l'original, changer simplement le palmier aurait été mieux plutôt que de faire un demi-retour en arrière (autant ne pas le faire ou le faire complètement, quoi).
je ne peux que soutenir cette partie là ...elle décrit bien le fond de ma pensée.

Il serait intéressant d'écouter les raleurs 1.29 mais aussi les retours de refontes graphiques avant de les appliquer dans les jeu.
Bha quoi quitte à ecouter les joueurs ...faites un topo global des différents ressentis
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Kenshin !!


Sinon, kuja, (et les autres d'ailleurs), il est possible à n'importe quel jolien de proposer une actualité en utilisant ce formulaire. L'équipe se charge ensuite de l'adapter, la corriger et la valider si elle est intéressante.

ça peut nous faire gagner beaucoup de temps.

Nous étudions la possibilité de simplifier ce système, pour aider le dofusien jolien à faire des propositions d'articles.
ah bah je connaissais pas! promis la prochaine fois j'essaye.
Citation :
Publié par Viddharta
Et oui, choix de skin ftw. Ca revient de plus en plus, maintenant que tous les personnages vont avoir le droit à un skin révisé, on a souvent plus qu'une envie, c'est avoir le choix.
Au-delà d'avoir le choix, il me paraît incohérent d'imposer aux joueurs ayant choisi la 2.0 (donc création de perso, etc.) un retour arrière sur une version qu'ils ont quitté et/ou pas choisi. Que les joueurs de 1.29 veulent se retrouver dans leur nouveau skin, c'est tout à fait compréhensible. Mais qu'on impose aux joueurs 2.0 une modif de skin qu'ils n'ont jamais voulu...

Il en va de même pour les interfaces, typiquement par exemple avec l'inventaire. Mais bon, on s'éloigne grandement du sujet.
Post
Hello,

Les persos vont revenir à des skins 'quasi 1.29'.

Je pense qu'ils n'auraient jamais dû modifier les skins des persos.

Pourquoi?

Parce que lorsqu'on choisit un perso sur un jeu ou le choisi aussi en fonction de son look. Donc c'est une mauvaise idée de vouloir modifier radicalement les skins des persos. Il faut juste laisser les mêmes en les améliorant si c'est possible.
Au niveau graphique 2.0, quasiment tout le reste peut être modifié sans que les joueurs râlent car le décor ne fait pas partie d'un 'choix' des joueurs.

Good Game All
__________________
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Kenshin !!
La même, première réaction

Il a l'air moins agressif, c'est plus cohérent, mais ce n'est toujours pas un skin qui correspond pour moi au paisible berger Coelhien que je vois dans le féca.
YOUPIIIII, j'hésitais de plus en plus à passer mon Féca sur la table d'opération pour vaginoplastie depuis mon passage en 2.0, mais là... Splendide.


Seul petit point : Pas de pochette ? Je trouve qu'il s'accorde bien mieux à la Fécatte, en tout cas.
Citation :
Publié par -Healer-
Parce que lorsqu'on choisit un perso sur un jeu ou le choisi aussi en fonction de son look.
Ah c'est marrant tu vois je regarde d'abord les sorts, le type de gameplay, l'archétype correspondant, la synergie des sorts etc... choisir un personnage pour son look? RLY???
J'apprécie énormément cette modification.

Je m'attendais pas du tout à une suppression du palmier, seulement une diminution des proportions (car la coupe est exagéré eau point de paraître irréelle). Mais je suis agréablement surpris de cette décision.
Attention, même si je ne m'y attendais pas, je voulais vraiment qu'il disparaisse hein ! C'est juste qu'on voit le Féck' avec cette coupe partout que je ne croyais pas capable l'équipe de graphistes de revenir là dessus.

Les gétas sont remplacées par des bottes : c'est un bon point pour ma part.

Le pantalon : l'élément le plus compliqué à faire d'après moi. En effet, sur la 1.x, ça ressemblait à un collant, mais comme la qualité de l'image était assez mauvaise, on pouvait en voir ce qu'on voulait. Si le collant était passé en 2.0 brut de décoffrage, cette modification aurait été mal vécu par tout le monde, autant par les habitués de l'ancien et de la nouvelle apparence. Ils ont trouvé un bon compromis avec cette solution de pantalon. Le seul petit problème est la combinaison "Bottes + Pantalon", car les bottes risquent de créer des problèmes d'un point de vue esthétique qui peut ne pas être partagé (le syndrome : pantalon de survêtement dans les chaussettes).

Le problème restant est :
Comment satisfaire les personnes qui se sont attachées avec le Féck' du 1.x et veulent le retrouver en 2.0 et ceux qui ont commencé avec la première version de l'apparence du Féck' de la 2.0 et qui peuvent regretter ces changements. Car mise à part faire un hybride entre les deux versions pour ne pas favoriser une partie des joueurs, je ne vois pas ce qu'on peut trouver. Cette solution est très bien, selon moi.
Bon, j'aurai aussi voulu la transformation du pagne en sacoche latéral, remettre la broche circulaire au niveau des clavicules (qui avait comme utilité de soutenir la cape que ne possède plus de base le Féck', mais le Sram possède bien une cape de base qui se retire en présence d'une cape équipée, donc pourquoi pas faire apparaître cette broche en présence de cape), ainsi qu'ouvrir la veste pour faire apparaître ces pectoraux saillants... mais on ne peut pas tout avoir et mes goûts ne font pas l'unanimité

Citation :
Publié par Heathcliff
Il a l'air moins agressif, c'est plus cohérent, mais ce n'est toujours pas un skin qui correspond pour moi au paisible berger Coelhien que je vois dans le féca.
Quoi, ce n'est pas un samouraï écossais ! On m'aurait menti ! Je rigole.
@Healer : c'est compréhensible, ta remarque : mais que dire de ceux qui sont en 2.0 depuis 1 ou plusieurs mois, et qui ont choisis leurs persos pour leur skin 2.0 ?

C'est le problème que souligne Lulucinda, et qui va devenir problèmatique : certains joueurs se sont habitués aux skins et interfaces, et devoir à nouveau changer va être fatiguant.

Bien sur, nous ne sommes pas une majorité, et nous faisons partie des joueurs qui ont su s'adapter à la 2.0, donc qui s'adapteront à la "2.1", mais avoir le choix dans les skins/les interfaces, ce serait vraiment un plus. C'est peut être pas une priorité absolue, mais ça peut être vraiment important.
Mouais, je suis pas fana de cette coupe, le palmier ça me gênait pas , ce qui me gêne vraiment c'est les hardes de paysan qu'il porte, il fait vraiment clodo ou moine shaolin avec ces hardes.
Mais bon, c'est déjà pas mal la refonte des cheveux, j'attends de voir la gueule de mon féca avec.
Citation :
Publié par kujafilth
Ah c'est marrant tu vois je regarde d'abord les sorts, le type de gameplay, l'archétype correspondant, la synergie des sorts etc... choisir un personnage pour son look? RLY???
Et pourquoi pas, en fait? Tu ne peux pas imposer aux autres ta façon de voir le choix de personnage. Je ne jouerai jamais crâ ou osamodas parce que ces deux classes me répugnent, je peux comprendre ceux qui crachent sur les iops (exemple pris au hasard) pour leur apparence.

@Aurelesk: Le iop n'est pas un skinhead bolivien, au cas où.
Kujafilth => Tu remarqueras qu'il a dit "AUSSI". On le choisit "aussi" pour le skin, et pour certains, le skin passe même avant le look. T'emballe pas et fait pas de ton cas une généralité. ;(

Ptetre que si Ankama se rend compte que les joueurs désirent en masse un choix de skin entre 2.0 et 2.0reloaded, ils y réfléchiront pour de bon?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés