[devblog] refonte du feca mâle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouais mais Kanéda les gens jouant Féca, pour la plupart, n'ont pas choisis de jouer Féca pour le skin, parce qu'il faut avouer qu'il est moche à chier, d'une banalité à faire pâlir un gobelet en plastique blanc. Ils ont choisis Feca pour jouer un perso protecteur avec des sorts qui avaient l'air sympatoche sur le papier.

Pour les rares ayant choisi Féca en 1.X pour le skin chapeau bas vraiment.
Puis je savoir comment tu peux parler au nom de la majorité des joueurs ?
Car là y'a pas d'argumentation, juste une affirmation des plus affirmatives.
Si je dis l'affirmation opposée, comment va t on avancer dans le débat ?

Citation :
Après tu parle d'égoïsme, mais il ressort d'un sondage, certes non officiel, que le samouraï est préféré au nouveau qui ressemble il faut le dire à rien, il jure d'incohérence.
Je n'ai pas connaissance de ce sondage. Et si il n'est pas officiel il risque fortement de ne rien valoir. Moi aussi je peux aller faire des sondages chez une population bien précise de joueurs.
Citation :
Bref il n'y a plus qu'à espérer que les graphistes verront, ou plutôt s'intéresseront à ce sondage.
Ou mieux encore qu'on ai enfin le choix pour nos avatars car les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Exactement c'est bien dit ! C'est pour ça que tu dois respecter ton propre choix de classe.
Je plussoie d'ailleurs fortement les paroles de Serifas.



En bref, que tu aime les chaussures du feca, que tu n'aime pas son haut, que tu n'aime pas le skin, le choix du personnage comprends skin, background, style de jeu, ... Il est égoïste (oui je le redis) de ne pas accepter ses choix, c'est à dire de vouloir faire des changements au détriment de ceux qui l'ont acceptés.
Tu es dans une sorte de bataille : Y a t il un peu plus grande nombre de personnes qui aime les chaussures du feca que de personnes ne les aimant pas. Tu n'auras jamais la réponse de ce débat. Mais il y a une réponse qui apparait clair, l'un comme l'autre à choisit de s'accommoder de jouer avec.

Après tes affirmations au nom de tout les joueurs j'y crois pas. Non là c'est simplement ta pensée et ton affirmation, qui est faite en ton nom.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Puis je savoir comment tu peux parler au nom de la majorité des joueurs ?
Car là y'a pas d'argumentation, juste une affirmation des plus affirmatives.
Si je dis l'affirmation opposée, comment va t on avancer dans le débat ?

Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, la majorité des Fécas que je connais (j'en connais quand même pas mal) n'ont pas choisis le Féca pour son skin moche qui ressemble à rien mais bien pour le style de jeu. Le skin on le subit depuis longtemps pour bon nombre d'entre nous.

Je n'ai pas connaissance de ce sondage. Et si il n'est pas officiel il risque fortement de ne rien valoir. Moi aussi je peux aller faire des sondages chez une population bien précise de joueurs.

Le sondage est sur le forum officiel et il est lancé par l'un des représentant Féca de la zone 48, vue le tintamarre qu'ils nous ont fait sur cette section ce sondage se doit d'avoir un poids sur les décision du studio, même tout non-officiel qu'il soit. De plus ce sondage est un sondage réservé aux Fécas dans la section des Fécas et il ressort que le nouveau skin a moins la cote que le style "Samouraï".

Il est égoïste (oui je le redis) de ne pas accepter ses choix, c'est à dire de vouloir faire des changements au détriment de ceux qui l'ont acceptés.

Et les joueurs qui ont découverts Dofus directement en 2.0 n'est-il pas égoïste de la part des anciens et mécontent de les priver de leur skin qu'ils chérissaient.
Quant à mon choix j'ai choisi personnellement de jouer à Dofus avec un Féca pour le style de jeu et pourtant je ne râle pas quand il y a équilibrage des classes, baisse des armures etc. J'accepte le fait que mon personnage ne m'appartienne pas et qu'Ankama en fait se qu'il veut niveau skin comme niveau gameplay. Je regrette seulement que le studio courbe une nouvelle fois l'échine à cause de quelques ouins-ouins. Les ouins-ouins n'ayant rien d'officiels on peut alors espérer qu'un sondage en zone 48 ai également un impact.

Après tes affirmations au nom de tout les joueurs j'y crois pas. Non là c'est simplement ta pensée et ton affirmation, qui est faite en ton nom.

Bizarrement ça me rappel quelqu'un.
Bref la seule solution viable serait d'avoir enfin un choix au niveau du skin de nos persos, comme dans la plupart des MMO quoi, surtout que là les skins sont déjà créés.
Citation :
Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin, la majorité des Fécas que je connais (j'en connais quand même pas mal) n'ont pas choisis le Féca pour son skin moche qui ressemble à rien mais bien pour le style de jeu. Le skin on le subit depuis longtemps pour bon nombre d'entre nous.
Tu sais combien il y a de joueurs et de serveur ?

Citation :
Le sondage est sur le forum officiel et il est lancé par l'un des représentant Féca de la zone 48, vue le tintamarre qu'ils nous ont fait sur cette section ce sondage se doit d'avoir un poids sur les décision du studio, même tout non-officiel qu'il soit. De plus ce sondage est un sondage réservé aux Fécas dans la section des Fécas et il ressort que le nouveau skin a moins la cote que le style "Samouraï".
Forum officiel... Quand tu vois la population qui est là bas. A mon avis, le plus représentatif serait de loin un sondage sur le site off (et non pas le forum dans un topic perdu), et encore....
La part de personnes sur les forum est infime.

Citation :
Et les joueurs qui ont découverts Dofus directement en 2.0 n'est-il pas égoïste de la part des anciens et mécontent de les priver de leur skin qu'ils chérissaient.
Alors on est bloqué ? On fait quoi ?
Le seul moyen serait effectivement le retour dans le passé pour annuler cette erreur qu'a été faite par AG. Or on ne peut pas.
On choisit qui, les anciens qui jouent depuis 5 ans, qui sont en très très très grande majorité, ou les nouveaux qui jouent depuis 3 mois et qui sont en minorité.

Citation :
Quant à mon choix j'ai choisi personnellement de jouer à Dofus avec un Féca pour le style de jeu et pourtant je ne râle pas quand il y a équilibrage des classes, baisse des armures etc. J'accepte le fait que mon personnage ne m'appartienne pas et qu'Ankama en fait se qu'il veut niveau skin comme niveau gameplay
L'équilibrage n'a rien à voir avec le design. L'équilibrage est nécessaire, pas le changement de skin. Selon moi, dans la plus grande logique qu'il soit, tu auras plus de part de dégouté au point de ne plus vouloir jouer en imposant un skin qu'en laissant le choix aux gens. Au moins là quand tu choisis c'est ton choix, tes responsabilités, et tu sais que le skin n'est pas détestable au point de ne plus vouloir jouer avec.

Citation :
Je regrette seulement que le studio courbe une nouvelle fois l'échine à cause de quelques ouins-ouins. Les ouins-ouins n'ayant rien d'officiels on peut alors espérer qu'un sondage en zone 48 ai également un impact.
Que veux dire "ouin-ouin" ??? Je ne comprends pas. J'ai cherché sur google mais rien de bien concluant. J'ai trouvé "oin-oin" sur wikipedia, un personnage suisse dans les histoires drôles. C'est de ça dont tu parles ??
Il existe des oin-oin, ou ouin-ouin, officieux ? En quoi cette chose fait courber le "dos de l'homme". Que signifie cette expression de courber le dos ?


Citation :
Bizarrement ça me rappel quelqu'un.
Je ne comprends pas, quel est l'intérêt d'énoncer tes souvenirs dans un débat ? On ne connait surement pas les gens à qui te font penser ma phrase...
Et pourquoi est ce bizarre ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu sais combien il y a de joueurs et de serveur ?

Oui il suffit de consulter le ladder etc, c'est pour ça que ne fait pas de mon opinion une vérité absolue et que je dis que je mets de l'eau dans mon vin, mais visiblement tu semble éprouver un soucis de compréhension à ce niveau là. Je ne dis pas avoir parole d'évangile et représenter les milliers de Féca de Dofus, je donne mon point de vue par rapport à ce que je connais, c'est une opinion à prendre en compte comme tant d'autre je ne vois pas pourquoi revenir sur ce fait. Si mon opinion et le fait que j'affirme que la plupart des Fécas de mon entourage on choisis cette classe pour le style de jeu et non le skin je me vois désolé que tu ne puisse comprendre cela. Une fois de plus je ne donne que mon point de vue.

Forum officiel... Quand tu vois la population qui est là bas. A mon avis, le plus représentatif serait de loin un sondage sur le site off (et non pas le forum dans un topic perdu), et encore....
La part de personnes sur les forum est infime.

Pourquoi la population de Jol est plus apte intellectuellement à donner son avis que la population du forum officiel? Qui es tu pour juger d'une population toute entière? Sais-tu combien il y a de personnes sur le forum officiel? Combien de joueurs ne sont pas là pour faire des demandes fantaisistes etc mais bien des personnes censées et intéressantes. Le topic n'est pas perdu, tout Feca s'intéressant un temps soit peu à sa classe se doit de regarder ce qui se fait/dit dans la section concernant sa classe du forum officiel.
Un sondage sur le site off serait faussé, cette refonte ne doit concerner que les Fécas, or sur le site off tout le monde y mettra sont grain de sel.
Ensuite tu souligne le fait que la part de personnes sur les forum est infime, alors dans ce cas pourquoi écouter les râleurs des forums qui demandent encore et toujours de stagner au même point.

Alors on est bloqué ? On fait quoi ?
Le seul moyen serait effectivement le retour dans le passé pour annuler cette erreur qu'a été faite par AG. Or on ne peut pas.
On choisit qui, les anciens qui jouent depuis 5 ans, qui sont en très très très grande majorité, ou les nouveaux qui jouent depuis 3 mois et qui sont en minorité.

On fait quoi? On propose le choix, ou dès lors qu'une décision est prise on la garde, on ne courbe pas l'échine.
Les nouveaux joueurs sont l'avenir de Dofus, commercialement parlant.

L'équilibrage n'a rien à voir avec le design. L'équilibrage est nécessaire, pas le changement de skin. Selon moi, dans la plus grande logique qu'il soit, tu auras plus de part de dégouté au point de ne plus vouloir jouer en imposant un skin qu'en laissant le choix aux gens. Au moins là quand tu choisis c'est ton choix, tes responsabilités, et tu sais que le skin n'est pas détestable au point de ne plus vouloir jouer avec.

Si le changement de skin n'est pas nécessaire pourquoi l'avoir changer de nouveau? Si ce n'est pas nécessaire que l'on peut passer outre alors on peut s'adapter.
De plus le nouveau Féca ne ressemble pas vraiment au skin 1.X. Il y a des morceau du 1er skin 2.0 avec des rajouts pour plaire à certains joueurs, cela ressemble réellement à du travail baclé. Le skin est d'une incohérence totale..
On revient encore sur le même point, il faut laisser le choix aux gens de choisir leur skin, avec la 2.0 cela parait évident comme le nez au milieu du visage.

Que veux dire "ouin-ouin" ??? Je ne comprends pas. J'ai cherché sur google mais rien de bien concluant. J'ai trouvé "oin-oin" sur wikipedia, un personnage suisse dans les histoires drôles. C'est de ça dont tu parles ??
Il existe des oin-oin, ou ouin-ouin, officieux ? En quoi cette chose fait courber le "dos de l'homme". Que signifie cette expression de courber le dos ?

Tu me fera toujours rire Kaneda mal grès que tu sois un petitou qui pète régulièrement plus haut que ses fesses et qui méprise souvent les autres tu me fais quand même rire et je t'en félicite.
Par contre ne pas savoir ce que signifie l'expression courber l'échine pour une personne qui se vante de pouvoir réaliser un commentaire littéraire sur ses propres "argumentations" je trouve ça louche.


Je ne comprends pas, quel est l'intérêt d'énoncer tes souvenirs dans un débat ? On ne connait surement pas les gens à qui te font penser ma phrase...
Et pourquoi est ce bizarre ?

L'intérêt il n'y en a aucun, il s'avère juste que je suis libre de penser et d'écrire ce que bon me semble et que de ce fait si ta phrase me fait penser à une personne, que d'ailleurs tu connais très bien, pourquoi ne pourrais-je l'évoquer.
Bizarre cela est pour une raison que tu devine très bien jeune padawan.
Bref plutôt que de pourrir un nouveau topic car nous ne pouvons se supporter il serait, je pense, préférable de continuer cette "discussion" via mp.
Oui Solidox avoir le choix entre les deux skins serait le meilleur moyen de contenter tous le monde, ou presque.
Il y aurait certes encore quelques mécontents n'aimant aucuns des deux skins mais ça serait vraiment, de mon point de vue, la meilleur des solutions.
Sinon, au lieu de garder les skins retouchés 2.0, pourquoi ne pas faire en sorte de faire un copie du skin 1.29 à la sauce 2.0?
Ceux qui préfèrent la 2.0 auraient le skin de base, et ceux qui préfèrent le skin 1.29 l'aurait.

Mon avis en tant que joueur féca (oui c'est mon deuxième perso), c'est que je préférait le skin 1.29, bien que cela passe en deuxième position, étant donné qu'on dira ce qu'on voudra sur les fécas, ils sont pour moi indispensables pour tout joueur qui aime faire du pvp multi. (petit HS mais bon).
De toute façon quoi qu'AG fasse il y aura des mécontents, mais de ce que j'ai lu sur le forum, l'apparence samouraï n'était pas des plus appréciées. Alors le skin a été changé, peut être que beaucoup attendaient mieux, mais que faire de mieux?

Le féca a toujours eu un look simple (C'est un berger à la base hein), c'est dans son BG, même si cette partie du jeu commence à s'estomper gravement pour beaucoup de joueurs, je préfère voir un féca à l'allure banale mais qui lui correspond, qu'un mec avec un palmier, des fringues de clodo et des getas qui font penser que la déesse féca a abandonné ses disciples (bien que vu la puissance et la population actuelle des féca, on se demande si c'est pas déjà le cas)
personnellement j'aime beaucoup la dernière version du feca mâle . Franchement, le palmier, les tongs, les fringues déchirées.... stop quoi

c'était vraiment moche d'une part, mais surtout pas du tout représentatif du "berger/protecteur", peu importe par quel bout on prend le background d'ailleurs....
Citation :
De plus le nouveau Féça ne ressemble pas vraiment au skin 1.X. Il y a des morceau du 1er skin 2.0 avec des rajouts pour plaire à certains joueurs, cela ressemble réellement à du travail baclé. Le skin est d'une incohérence totale..

+1Milliards

Serieux stop les conneries, c'est comme si on te dis disait: Habille toi avec un cahouet un short avec des chaussure de randonnées.... Ah! Et n'oublie pas le parasol!
Ok vous trouvez le palmier et les getas moche mais trouvez lui un ensemble qui va bien Que diable!!

Citation :
mais surtout pas du tout représentatif du "berger/protecteur"
Et tu crois que le Féca/atte 1.29 et la Fécatte 2.0 fait représentant berger/protecteur hein?
Faut arrêter de scotcher sur Allisteria et mange Paca!

Sinon pour le dessin de cryt, il y a des bons truc après le truc torse nu+épaulières j'ai peur que ça fasse trop Iop/Sacri tu voit? Sinon a coiffure est plutôt pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés