[devblog] amélioration du client 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
C'est fou ce qu'on peut faire quand on se met à bosser et ecouter les joueurs.
C'est fou le temps perdu à coder des trucs inutiles pour faire plaisir à la frange la plus rétrograde des joueurs.

Ce temps de codage n'aurait-il pas été mieux employé à corriger les bugs et à élaborer le contenu futur ?
Citation :
Publié par Baal'
C'est fou comme c'est inutile de dire ça, il doivent se tourner les pouces pendant leurs horaires bien sur ... d'ailleurs il pourraient mieux bosser si ils avaient pas à lire des retours forum ou 50% des post sont des conneries balancées à leur égard
Ouais t'as trop raison mec, il faut jamais ecouter les clients et faire toujours comme on veut sans demander l'avis de la populace.




Ah non, c'est comme ça qu'ils se sont cassé la gueule. C'est pas en leur léchant le cul qu'ils vont avancer.
Et oui, le travail produit depuis la catastrophe de la dernière migration est immense, ce qui ne semble pas être le cas avant.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est fou le temps perdu à coder des trucs inutiles pour faire plaisir à la frange la plus rétrograde des joueurs.

Ce temps de codage n'aurait-il pas été mieux employé à corriger les bugs et à élaborer le contenu futur ?
Apparament Frigost est bien avancé, le premier épisode serait déjà prêt mais ces modifications étaient nécessaires pour limiter la perte des clients.
j'ai envie de répondre a la base l'antialiasing c'est fait pour les jeux utilisant une CG sa permet de réduire le nombres de pixel c'est pour sa que sur certain jeux vous mettez sa a fond et votre CG chauffe ^^ mais ce qui m'interpelle dofus a Besoin de la CG pour jouer now ? ou alors adobe-air permet ce genre de chose car il utilise et la RAM et la CG ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
heu, fini l'affichage de tous les bonus d'un item en meme temps en infobulle ?

parce que 5 lignes et devoir defiler, c'est le truc qui dans la 1.29 m'a toujours fait chier
Heu, en effet ça serai sympa d'avoir la possibilité de le garder (rien que pour comparer des items en HDV, c'est super pratique).

Citation :
Publié par Devblog
En raison du temps nécessaire pour optimiser ces personnages (il y a près de 200 éléments à modifier dans chaque sprite), tous les personnages n'ont pas pu être optimisés et allégés pour ce patch, mais cette optimisation se poursuivra lors des prochaines mises à jour.
C'est qui, c'est qui?
J'vois bien les joueurs : "nan prend pas le sadi, il fait tout lager" ou alors "oh putin, un groupe de crâ-bot, barre toi de la map, ça va laggg§§"
Citation :
Publié par tasserholf
Sinon que dire ? Ya du bon comme du moins bon, je plussoie Mary les tooltips avaient du bon dans le fait de pouvoir voir d'un seul coup d'oeil tous les bonus... Dommage si ça disparaît.
Rien ne dit que ça ne sera plus possible. Les tooltips ont des avantages et des inconvénients. Pour ma part je n'aime pas leur style d'affichage (tout simple, tout blanc, sans aperçu du skin de l'objet), mais si c'est paramétrable, ça sera bien mieux.
Omg, juste énorme, il faut le dire.
De beaux graphismes avec l'interface génial de la 1.29.
Le nom du perso dans l'onglet lors du multicompte *_*
Ca sent le neuf, c'est beau et ca redonne le sourire
En commençant la lecture de l'article je me suis dit. Super ils prennent en compte les remarques de joueurs pour améliorer l'ergonomie (j'insiste sur ce mot, ne pas confondre ergonomie et joueurs qui râlent), en prenant le meilleur des deux versions.

Mais en fait non, la modifications des onglets c'est un gain en ergonomie. Mais pourquoi revenir en arrière pour l'inventaire? Le nombre de fois où l'on a besoin d'ouvrir son inventaire sans pour autant voir son équipement, le nombre de gens qui mine/fauche avec l'inventaire actuel de la 2.0 ouvert.

Quand je regarde ces deux points je vois un point commun, tout regrouper ne plait pas aux joueurs, c'est pour ça qu'ils se sont plaint du nouveau système d'onglet guilde, amis, sort...
Sur ce point il y a un retour en arrière qui va dans cette logique, mais pour l'inventaire c'est totalement l'inverse, on perd vraiment en ergonomie on passe d'un système plus "adaptable" à un système regroupé.

En fait ce genre de mise à jour c'est vraiment de la perte de temps, si c'est pour revenir en arrière sur un point et progresser sur un autre, autant ne rien faire. Je trouve que ce genre de magouille est vraiment une perte de temps, autant bosser sur un vrai système de module. Ou encore résoudre les nombreux bugs, car ce sont les bugs qui aboutissent à tant de critiques de la 2.0. Il y a peu elle buggait très peu (avant la migration de djaul), et malgré ces détails qui gênent, c'était vraiment une version sympa.

Ankama essaye d'écouter les joueurs c'est une bonne chose, mais il faut qu'ils prennent en compte le fait que le joueur est peu enclin au changement et que ce sont d'éternels râleurs. S'il ne prennent pas en compte cet élément on risque de voir de nombreuses mise à jour pour les satisfaire alors que ces derniers râlent sans raison. Et ce genre de mise à jour n'arrange rien, elle sert juste à satisfaire les gens bornés face au changement.

A oui aussi, le coup de l'anti-aliasing ca m'a vraiment étonné, quand on sait que l'AA est plutôt gourmand pour un gain pas énorme, c'est dingue d'apprendre qu'il était activé par défaut sans possibilité de le désactiver.
http://media.giantbomb.com/uploads/0/5129/922259-that_is_great_horray_super.jpg


En voilà des bonnes nouvelles !

Et pour ceux qui sont inquiets pour la disparition de certaines fonctionnalités, rien ne dit qu'elles ne seront pas "cochable" dans les options.
Vu qu'ils l'ont de toute façon déjà codé, ils peuvent du coup les ajouter comme possibilité sans trop de problème.

Du bon boulot.

(Need anti-aliasing pour alléger le jeu dans les combats qui lagguent).
La seule chose qui manque maintenant à mon goût c'est faire en sorte que les monstres arrêtent de se prendre pour Lucky Luke, ni revenir à la vitesse supra lente de 1.29.

Sinon, très bonne initiative de la part des développeurs, bien que je trouve que regrouper métier et alignement sur l'interface carac' c'était pas indispensable.

EDIT: pour au dessous, je plussoie, le fait de personnaliser l'interface permettrait de contenter je le pense, tous les joueurs.
EDIT²: si il manque un truc je trouve, les symboles des éléments sur les items, ça permet de repérer tout de suite ce qu'on veut voir dans un item, à mon goût c'est quelque chose de très utile qui devrait être remis
Citation :
Publié par godblastyoo
Et pour ceux qui sont inquiets pour la disparition de certaines fonctionnalités, rien ne dit qu'elles ne seront pas "cochable" dans les options.
Mais moi je signe tout de suite si on me dit : "Comme pour le chat, on peut configurer les interfaces en 2.0 ou1.29". Sauf que là, à part pour le chat, on ne peut plus rien choisir.
Citation :
Les caractéristiques avancées du personnage sont désormais affichées dans un onglet.
L'interface de l'inventaire est à nouveau découpée en trois parties :
- Le personnage et son équipement.
- L'inventaire à proprement parler.
- Le cartouche de description de l'objet sélectionné (les info-bulles des objets sont désactivées).
Apparemment, ce sera une option activable.
Un gros et bon coup de pub' comme on les aimes !

Ankama nous écoutes ! Si si véridique !

L'ensemble a l'air bien sympatoche , hâte de tester tous sa , à quand la suite ?
C'est bien koule tout ça, reste plus qu'à améliorer l'affichage des persos (Bah wai contrairement à la 1.29, ils sont beaux quand on zoom et deviennent tout_flou_pabo en dézoomant)
Citation :
Publié par gravensky
(...)
Mais en fait non, la modifications des onglets c'est un gain en ergonomie. Mais pourquoi revenir en arrière pour l'inventaire? Le nombre de fois où l'on a besoin d'ouvrir son inventaire sans pour autant voir son équipement, le nombre de gens qui mine/fauche avec l'inventaire actuel de la 2.0 ouvert.

Quand je regarde ces deux points je vois un point commun, tout regrouper ne plait pas aux joueurs, c'est pour ça qu'ils se sont plaint du nouveau système d'onglet guilde, amis, sort...
Sur ce point il y a un retour en arrière qui va dans cette logique, mais pour l'inventaire c'est totalement l'inverse, on perd vraiment en ergonomie on passe d'un système plus "adaptable" à un système regroupé.
(...)
Je plusssoie. J'adore un inventaire tout petit et solitaire qu'on peut garder ouvert en voyant la map. Et je ne suis ni mineur, ni bucheron.
Je n'adhérais pas du tout au modifications de design ( qui était clairement rétrogrades ).

Par contre là pour le coup j'adhére à la plupart de ces modifs ( d'autant que s'agissant du chat, on a aussi l'option de rester en "mode onglet", qui me satisfaisait ).

Juste pour les info-bulles où je sais pas trop ce qui était mieux...
Pour moi l'ajout d'une image dans l'info-bulle aurait fait l'affaire.
C'est sympa de voir qu'ils sont toujours à l'écoute des joueurs. Pour certains points sensibles comme pour les interfaces ( il y a les pro et les anti ) mais surtout pour ce qui est des perfs, où on était à peu près tous d'accord pour dire que ça lag un peu trop par moments.

Perso j'espère pouvoir garder mes infobulles parce que je trouvais ça assez sympa, ainsi que l'inventaire ouvert indépendemment des caracts. Et j'attends avec impatience les modifications à venir.

( ps : ce que j'aimerai bien c'est que les pandawas en mode ivre aient une posture similaire à la 1.29, la danse de l'homme ivre me manque )
Chat :
Super. On reviens sur nos pas et c'est fort bien pour le coup !
Citation :
Le mode « 1.29 » est activé par défaut.
Cette phrase veut tout dire en passant.
Les emotes :
Good !
La barre des menus :
Pas mieux pas moins bien y'avait les raccourcis !
Carac stuff :
Enfin !
Perf :
On verra en jeu.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est fou le temps perdu à coder des trucs inutiles pour faire plaisir à la frange la plus rétrograde des joueurs.

Ce temps de codage n'aurait-il pas été mieux employé à corriger les bugs et à élaborer le contenu futur ?
Tu ne demandes pas à ton plombier de refaire l'installation électrique chez toi.
C'est pareil ici mais avec graphistes et daives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés