[ACTU] nouvelles applications aux beta tests

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être aussi pour retirer les doublons. Je m'étais retrouvé avec deux clefs pour le FGT pour ne pas avoir utilisé la même boite email entre le forum officiel et l'inscription qu'il y avait eu sur le site de Curse... j'avais hésité à utiliser ma vraie adresse email craignant une inscription non-officielle sur ce site

Cette fois-ci je n'ai fait qu'une seule demande, avec mon email du forum
Ou alors vont écarter les anciens, pour avoir un avis neuf, plus jeune, différent, sur ce nouveau test... Pour ne pas réaliser un produit qui plait à un groupe majoritairement composés des mêmes personnes.

Comme ils peuvent les reprendre, pour avoir un nouvel avis sur les changements...

J'vois pas en quoi l'un est plus logique que l'autre, j'irai même tendance à prendre une nouvelle tranche de joueur, si je sortais un produit. Voir faire moit/moit.
Citation :
Publié par Shuu'perman
A savoir qu'ils se contentent pas de garder les mêmes joueurs depuis la FGT1 hein ><
Ils en choisissent de nouveaux aussi :P
D'où le terme employé, "majoritairement ".
Mais à vous lire, ils reprennent les mêmes (tous), et rajoute juste des slots, pour de nouveaux . Enfin, ça contente tout le monde, comme ça.
Citation :
Publié par Feladan
Mais à vous lire, ils reprennent les mêmes (tous), et rajoute juste des slots, pour de nouveaux . Enfin, ça contente tout le monde, comme ça.
Bah oui c'est ce que j'en pense.
Et pour moi ca me parait + logique comme ca,étant donné qu'ils font des modifs par rapport aux remarques des joueurs,c'est une suite logique que de les garder afin de savoir si ces modifs ont été bénéfiques ou pas.
Et bien sûr en prendre de nouveaux,ca permet d'avoir un avis plus neutre ^^
Enfin tout ca n'est que spéculation
Bon bah, je suis inscrit. Il reste plus qu'à espérer à avoir un énorme coup de bol pour avoir une clé BÉTA

En tout cas, en ayant vu quelques vidéos la description des classes et le nouveau système de visée, ça a l'air d'être du bon niveau. A suivre de prêt.
Bouarf la flemme... je dois avoir une config assez récurrente chez les gamers je pense pour ne pas être sélectionné dans une beta faut croire... (Ou juste poisseux aux jeux ^^' )

Ce qui serait cool, ça serait que le NDA saute pour avoir les avis de nos amis joliens assez critiques... ^^' Je regarde le forum de loin mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ça sera juste une claque graphique dans le monde MMORPG et puis c'est tout...
Ba voui et au final c'est à moitié mort depuis quelques jours. M'enfin y en a un qui doit être content

----

J'avoue avoir un peu la flemme de suivre les actus sur le fofo officiel (ben ué je regarde TERA encore de pas trop près, pas envie du phénomène Aion bis). Toujours aucune petite info sur une fourchette de dates pour le prochain test ?
Citation :
Publié par JNH
Ba voui et au final c'est à moitié mort depuis quelques jours. M'enfin y en a un qui doit être content
En même temps les arguments principaux du jeu qui faisait de TERA un titre unique par rapport à la concurrence et qui lui avait donné une audience ont été balayé avec les dernières news.
BHS s'en mordra les doigts de cette erreur, sans feature PvP abouti sur TERA (leur jeu fétiche) je suis certain que leur studio de dev à signé son arrêt de mort
faux, regarde WAR
Y'avait un trop gros public visé et euh... voila quoi xD

Il vise le public casu et de WoW, hors les joueurs qui on hipe et buzz TERA ne provenaient pas de WoW.
BHS vise un publique qui à déjà tout ce qu'il demande et c'est sûrement pas un MMO coréen avec des nymphettes, du bash, 3 instances et des quest fedex qui va attirer et garder le publique qu'il vise, au pire les joueurs PvE en recherche "d'orientalisme" iront sur FF14 mais sûrement pas TERA.

On remarquera que le retournement de veste BHS avec TERA a commencé avec l'apparition de la société En Masse qui à du chier une étude de marcher bien occidental minable basé sur les ménagères sortant de carrefour avec un carton WII sous le bras et un Brandon brandissant un addon de WoW dans le cadi ^^
ça ne va pas coller le public actuel de wow c'est Kevin (14 ans). Toutes les personne plus agée qui s'étaient bien engagée commence à partir de plus en plus. Ils ne retrouvent plus la difficulté et un certain temps de jeux imposé avec le end-level.

Je pense plus que le public Visé par tera sont les mécontent de wow (et avec cataclysme va y en avoir beaucoup). c'est a dire des joueurs matures, gros joueurs de PVE HL qui cherchent un jeux difficile où l'Élite est très bien récompensée (Kikoo stuff kikoo gadgets) avec une option PVP plus aboutie que celle de wow. ça ne veux pas forcement dire un pvp à la L2, ce que la plus part des mécontent d'ici recherchaient. Mais plus un pvp de masse dans des espaces réservés (style bg mais non instanciés) avec un impacte plus ou moins grand sur le pve (système de buff et autres + recompence). Et je sera d'avis que pour l'instant ça colle.

De plus ces joueurs auront l'assurance de ne pas trop avoir de casse couille avec le sigle -18. Les kevins qui viendont sur le jeux auront au moins des couilles.

D'autre pas je ne vois pas trop comment Tera compte vraiment toucher un public de mass avec ce sigle qui en lui limite déjà beaucoup la population de joueur touché.

Je pense que Tera a encore toutes ses chances. Je rappel encore une fois que ce jeux part ouvertement d'un contenu PVE type raid&Boss. Ce n'est pas parce qu'il a zapper la mise en place d'une contenu PVP type open world qu'il est foiré. Le pvp comme ils l'ont dit n'est qu'un facette du jeux qu'il ont du rajouter car pas mal de monde le demandait. Je sais qu'ici sur ce forum 80% des personnes sont d'anciens joueur de L2 qui n'attendent qu'un nouveau jeux offrant le même style de pvp que celui de L2 mais avec des graphismes new génération. Donc il est normal qu'au vu de la progression et de l'oriantation de Terra ça soit devenu morose ici.

Aller pour vous réconforter, si je me suis bien renseigner L3 est toujours en développement mais a une chance non négligeable de donner un nouveau DukeNukem ForEver.

ps : ce n'est pas parceque les devs ont parler de Bg qui seront forcement comme ceux de wow !!
Citation :
Publié par Mintia
....
Ta théorie tiendrait la route si TERA n'avait pas de conçurent sauf que ce n'est pas le cas !
D'ailleurs ton premier paragraphe représente point par point les désirs des joueurs de WoW concrétisé en Aion qui est déjà en grosse perte de vitesse après 6 mois, comme quoi hein Cataclysm à de beau jours devant lui

Et ce que tu ne pige pas, c'est que l'argument du hipe de TERA c'était son open field/PvP géopolitic, sans celui ci, TERA reste un MMO comme tout les autres qui sont sorti ou vont sortir courant 2010 2011.( non le gameplay, système de visé ne sauvera pas TERA surtout qu'il est vraiment pas au point )
En abandonnant son cheval de bataille pour ce formaté TERA a tout simplement grillé son principal atout face à la concurrence car quand on analyse le marcher :

-On sait très bien que ceux qui veulent des quests, un BG travaillé etc avec un touche de "pseudo" PvP iront sur SWTOR
-Ceux qui veulent de gros raid PvE, des boss, du teamplay PvE iront vers FF14
-Ceux qui veulent pas trop ce dépaysé de WoW et de son PvE, mais avec du PvP RvR iront ou resterons sur Aion
-Ceux qui veulent de l'Open PvP, du GvG aurait du allé sur TERA mais c'est fort compromis

Une audience forte reste donc toujours sur sa faim, oui forte car L2 à quand même été le 2ème MMO le plus joué au monde ( en comptant les serveurs privé et les serveurs russes ), sans compter AoC ou même DFO

Ensuite dire que ce n'est que l'open PvP n'est qu'une facettes est mal jugé, car tout dépend de ce que tu recherche dans un MMO.
Sachant qu'un système PvP potable est sûrement beaucoup plus difficile à établir que du PvE en instance alors bon pour une sous disant facette laisse moi rire
Pour finir ton argument du PEGI 18+ est inutile, combien de fois j'ai vu des gamins de 15 ans acheter GTA4 en magasin... Alors pour un jeu téléchargeable comme TERA hum hum je vois mal Albanel avec un comité de CRS frapper à ta porte pour uninstall TERA.

En gros tu as pas dis grand chose de concret et je reste donc sur ma forte intuition que TERA va définitivement fail si il poursuit ce chemin.
Citation :
Publié par Mintia
Je pense que Tera a encore toutes ses chances. Je rappel encore une fois que ce jeux part ouvertement d'un contenu PVE type raid&Boss. Ce n'est pas parce qu'il a zapper la mise en place d'une contenu PVP type open world qu'il est foiré. Le pvp comme ils l'ont dit n'est qu'un facette du jeux qu'il ont du rajouter car pas mal de monde le demandait. Je sais qu'ici sur ce forum 80% des personnes sont d'anciens joueur de L2 qui n'attendent qu'un nouveau jeux offrant le même style de pvp que celui de L2 mais avec des graphismes new génération. Donc il est normal qu'au vu de la progression et de l'oriantation de Terra ça soit devenu morose ici.
Euh ouai mais nan , à la base TERA partait ouvertement sur du Open World / PvP et un aspect politique , c'est plutôt le PvE avec Raid&Boss&Instance qui s'est vue rajouté par la suite pour faire plaisir aux Whineur du fofo officiel ... m'enfin bref .

Comme dit plus haut , ils ont causé la déception et le désintérêt des premiers intéressé par TERA et ce qu'il proposait au départ , point .

Et oui je confirme le forum m'a parut comme un bateau fantôme depuis 2 jours la ...

Edit : muarf Sean Norris a frappé plus vite que moi T-T ...
C'est complètement boulversifiant!!
Cela fait un moment que TERA est mort né, si on regarde bien ils veulent (encore un ?) une part du gâteau que détiens Blizzard..chose impossible atm, dommage ils avaient des idées originales.
@ Saink : Je ne pense pas que Tera soit mort né quand même... Laissons lui une chance... ^^'

@ Mintia : Le problème c'est que ton raisonnement c'est "joueur mature = joueur aimant la difficulté".
Je ne pense pas que ça soit vraiment ça. Y'a des joueurs très respectables ( de 7 à 77 ans ) qui aiment jouer sans se prendre la tête sur un jeu trop dur mais qui aime néanmoins le challenge !

D'ou le succès de WoW indéniable car il touche tout le monde... Car du challenge il me semble qu'il y'en a avec les hauts faits en mode héroïque. Si tout le monde avait torché ICC 10 ou 25 en hard mode, ça se saurait je pense... !

Après c'est sûr, que le succès + le marketing de Bli² ça fait proportionnellement + de "kevins" IG. Difficile de reprocher à une société capitaliste de vouloir faire un max de profit en proposant, par exemple, des cartes de temps de jeu pour toucher les mineurs. (Qui ne sont d'ailleurs souvent moins glandus que certains majeurs...). Buisness is buisness : Les MMORPGs de niche, ça paye pas.

Need un bon gameplay bien fun et addictif sur TERA et puis c'est tout.
Je dit juste ce que je pense comme étant mon avis. Mais je ne me tâte pas à cataloguer les jeux avant leur sortie.

Actuellement je m'intéresse à 4 jeux:

- SWTOR ( mais bon le coté futuriste me plaît pas trop)
- FF14 (le 11 m'a laissé sur ma fin )
- GW2 (assez flous pour l'instant)
- Tera (OMG ces graphiques hum...)

Chacun de ces MMo est posé actuellement comme le futur wow killer (comme l'était aion, AOC et WAR ...). Mais comme les précédent aucun ne le sera.

A partir de là je regarde l'évolution de chacun avec les critères que je me suis fixé. Comme je l'ai précisé dans un post précèdent je me qualifie de "PVE-PVP-RP boy" et Tera est a l'heure actuel celui qui me branche le plus. Il est donc normal que j'applique mes attentes dessus et il sera normal que je tire une tête d'enterrement si ce que j'avais imaginé du jeux ne se concrétise pas.

Je garde tout de même en tête deux choses:

-Tant que le jeux n'est pas sorti rien n'est acquis et tout est possible. Les dev's peuvent retourner leur chemise à tout moment.

-Si wow sortait aujourd'hui (version vanilla) je ne l'aurai pas choisi car à part les quêtes il ne proposait rien (ni PVE hl ni PVP) et pourtant qui sais combien de jours de jeux j'ai à mon actif.

Je pense donc que le succès de Tera dépendra non pas de sa sortie (au risque de faire un pétard mouillé comme Aion) mais de la façon donc les dev s'occuperont de l'évolution du jeux dans ses premiers mois.

Donc qui sais... Actuellement les dev se concentrent sur le coté PVE et PVP "de masse" ( avec les bg ) au détriment du PVP open world. Mais si on se projette dans 4-5 moi peut être seront ils revenu sur le pvp et qui sais Tera remportera un succès de malade même 1 ans après sa sortie. tant qu'on y est pas on ne peut pas le savoir.

Après ceci est mon avis.
Huhu , j'ai les yeux rivés sur les 4 même MMORPG que toi Mintia , SWTOR m'attire vraiment bien ( et au contraire de ce que tu dis il ne s'est pas annoncé comme un WoW Killer et d'ailleurs l'univers SW m'a toujours attiré , tout comme GW 2 qui est loin d'être un WoW Killer car il a sont propre système à lui qui a fait succès sur le 1 , même si la il sera orienté Open World immense ) , après FFXIV je sais pas trop mais c'est le dernier de la liste pour ma part , si je le test , c'est plus par curiosité de voir ce qu'ils ont amélioré depuis le XI et parce que j'aime les FF .
Et TERA se situe en avant dernier avec tout ce qu'ils nous balancent maintenant ...

1) - SWTOR
2) - GW 2 ( je le met en deuxième mais c'est comme si il était premier , égalité avec SWTOR )
3) - TERA
4) - FFXIV

Wait and See . ( ca ne m'empêchera pas de tous les test )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés