[devblog] Refonte des Dragodindes

Répondre
Partager Rechercher
Dommage, j'adorai les dinopattes... Enfin bon, c'est pas plus mal ce sera plus pratique par contre j'espère qu'à côté ils travaillent sur les vrais problèmes car bon disons le c'est méga secondaire le skin de la DD.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Dans le bon sens parce qu'on fait une 1.29 like ? Ah ben ouais super.
J'aimai bien les dindes 2.0 mais le changement ne me choque pas et je comprend tout à fait le retour à quelque chose de plus ressemblant à la 1.29.

Les joueurs ont commencé sur la 1.29, certain jouent toujours sur cette version et si le jeu leur a tant plu c'est autant pour le système de tour par tour que pour les graphismes.

Qu'est ce qu'il y a de mal au fait que les graphismes changent pour se rapprocher de l'ancienne version ? Il doit y avoir autant d'éleveurs aimant le skin 2.0 que le skin 1.29. Au moins c'est tranché et ça plait à la majorité, tant mieux.
je suis super content du changement MAIS, encore une fois, ils manquent de demi-mesure chez AG : on passe d'une dd casimir à une dd allumette ... dommage. je pense que des dimensions entre les 2 auraient été + adéquates.
ça ne pourra pas être pire que les actuelles de toutes façons
Citation :
Publié par Dy Seath
En même temps, tout n'était pas mauvais en v1.29.

Vouloir changer, juste pour changer, c'est bof.

Après on verra mardi si on peut distinguer les personnages sur les dindes.
D'accord mais tout n'est pas mauvais non plus en 2.0, je trouve qu'on revient en arrière pour des petites choses sans importance alors que de l'adaptabilité de la part des joueurs ferait aussi bien l'affaire
Je la trouve hideuse, quand chevaucherons nous de vraies montures "qui en jettent" au lieu de dindons à l'air abruti?

dommage pour ceux qui aiment le changement et comptaient sur la 2.0 pour amener un peu de fraicheur...
Citation :
Publié par Tutue
Qu'est ce qu'il y a de mal au fait que les graphismes changent pour se rapprocher de l'ancienne version ? Il doit y avoir autant d'éleveurs aimant le skin 2.0 que le skin 1.29. Au moins c'est tranché et ça plait à la majorité, tant mieux.
pure supposition ... franchement je me range du côté de la majorité pour le peu que cela soit sensé mais là comment savoir exactement quel skin plait le plus ...
Je suis triste qu'Ankama ne se tienne pas à ses choix.

Après ce sera sûrement plus pratique, mais moins cohérent.
La dinde 2.0 faisait plus "monture" que l'autre.

Bon après ça changera pas la face du monde pour moi.
D'ailleurs justement je préférerai des annonces de corrections de bugs que des annonces de modif design.
Citation :
Publié par kujafilth
D'accord mais tout n'est pas mauvais non plus en 2.0, je trouve qu'on revient en arrière pour des petites choses sans importance alors que de l'adaptabilité de la part des joueurs ferait aussi bien l'affaire
Ouais, fin quand l'adaptabilité des joueurs se fait par des arrêts massifs sur les serveurs anciens, en toute objectivité c'est pas aux joueurs de chercher où est l'erreur.

Je suis loin d'être contre la 2.0, je suis plus ou moins de l'avis de Iopera quand il demande au studio d'assumer ses choix graphiques, mais faut bien reconnaître que si c'est au prix d'une baisse forte du nombre de joueurs ça ne vaut pas le coup.

Pour les dindes en particulier, j'avoue que je les préfère comme ça. Le design précédent était intéressant aussi, mais on perdait la légèreté de la monture. En forçant la comparaison, on passe du cheval de trait au cheval de course. Question de goûts...


[Edit @GTS] Pour l'aspect priorités, j'ai bien peur qu'on en revienne encore et toujours au problème de l'effet poudre aux yeux. Les graphismes, c'est un sujet qui divise la commu depuis un bon moment, si le sujet n'est pas traité il y aura la même remarque que la tienne, mais dans l'autre sens. C'est clair que pour un joueur avec du passif sur Dofus, la jouabilité et le confort de jeu sont largement prioritaires sur l'aspect graphique, ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Les graphismes, c'est le truc qu'on voit en premier.
Attendons de voir en pratique après la mise à jour, l'essentiel c'est la jouabilité, actuellement les dindes sont tellement massives en combat qu'elles bloquent toute visée sur des cases situées derrières, sans parler du fait que la transparence n'arrange absolument pas le problème.

En élevage personnellement, je m'en fous un peu qu'elles aient de plus grosses ou de plus petites pattes, par contre ce problème en combat, et l'anim de mouvement style patinage sur glace, c'était à régler.

Pour les bugs, j'ose espérer que l'équipe de graphistes n'est pas en train de modifier le code du client, juste pour la survie de mon petit coeur, j'ose espérer que c'est l'équipe développement qui se charge de cela .

Donc ça ne me gêne pas trop que les graphistes s'attachent à redéfinir des éléments d'ergonomie.

Qu'AG assume ses choix graphiques, ça serait bien, mais pas au détriment de la jouabilité. Il est tout à fait possible de revoir certains éléments d'ergonomie sans modifier les graphismes, mais en revoyant les dimensions, les mouvements etc...
Ce que je trouve dommage c'est qu'ankama communique sur ce qui est pour moi du détail, la dinde était pas si gênante que ça, on aurai pu attendre un moment encore mais bon, c'est fait, on va pas se plaindre (encore plus...)

Dinde 2.0 = Dinde 1.29 avec botox en fait x)

Faudra attendre mardi voir si la course est réussi et que rien ne bug...

J'aurai bien balancé un bon gros Hs mais bon, je me retiens
Etant également pour la 2.0 mais contre celle actuellement en place sur les serveurs, sa me soulage de ne pas attendre pour rien. Personnellement cela fait 2 semaines que j'ai stopé, et je ne reviendrais jouer que lorsqu'une vraie 2.0 sera en place.

Cette refonte des dragodindes me soulage, elles étaient simplement moche dans la version actuelle.

Il ne manque plus qu'une révision des classes pour me convaincre à 100% de cette 2.0. Un peut moins enfantin serais parfait, c'est bien beau de penser à l'argent avec les millions d'enfants, mais il faut aussi penser aux autres qui ne payent pas leurs abonnement avec le téléphone de papa et qui sont prêt à payer plus pour un meilleur jeux !
Citation :
Publié par Roxy-Rookie
Je la trouve hideuse, quand chevaucherons nous de vraies montures "qui en jettent" au lieu de dindons à l'air abruti?
Ben pour moi, c'est plus cohérent une dinde avec un air un peu abruti plutôt qu'un truc trop sérieux.
Mais c'est une question de gout après tout.
Bon bah je vais être un des seul à qui ça plaît pas mais j'avais envie de m'exprimer xD
Je trouve qu'il y a beaucoup d'autres priorités en plus...
Je préférais la toute première version des dragodindes 2.0 moi... c'est pour dire ;p
Citation :
Publié par Aminalansa
Attendons de voir en pratique après la mise à jour, l'essentiel c'est la jouabilité, actuellement les dindes sont tellement massives en combat qu'elles bloquent toute visée sur des cases situées derrières, sans parler du fait que la transparence n'arrange absolument pas le problème.

En élevage personnellement, je m'en fous un peu qu'elles aient de plus grosses ou de plus petites pattes, par contre ce problème en combat, et l'anim de mouvement style patinage sur glace, c'était à régler.

Pour les bugs, j'ose espérer que l'équipe de graphistes n'est pas en train de modifier le code du client, juste pour la survie de mon petit coeur, j'ose espérer que c'est l'équipe développement qui se charge de cela .

Donc ça ne me gêne pas trop que les graphistes s'attachent à redéfinir des éléments d'ergonomie.

Qu'AG assume ses choix graphiques, ça serait bien, mais pas au détriment de la jouabilité. Il est tout à fait possible de revoir certains éléments d'ergonomie sans modifier les graphismes, mais en revoyant les dimensions, les mouvements etc...
Citation :
Publié par Amaze
Je préférais la toute première version des dragodindes 2.0 moi... c'est pour dire ;p
Trop bon quand tout ce que j'ai à dire est déja dit. Mon coté paresseux^^.
Citation :
Publié par Tutue
Qu'est ce qu'il y a de mal au fait que les graphismes changent pour se rapprocher de l'ancienne version ?
Je pourrais aussi dire :
Qu'est ce qu'il y a de mal au fait que les graphismes changent pour aller vers une version plus en accord avec son temps ?

C'est un peu idiot de dire "Parce qu'il n'y a pas de contre, autant le faire". Ankama choisit de n'écouter que les "pro-1.29", très bien. Qu'ils fassent. Ceux qui apprécient la 2.0 ne sont pas écoutés parce qu'ils gueulent moins forts que les autres, soit. Mais qu'on vienne pas me dire que les graphismes sont ce qui fait réellement partir les joueurs.

Aujourd'hui le problème majeur ce sont tous les bugs gênants au quotidien, qui ne rendent pas le jeu injouable pour autant mais qui le rendent moins fluide que la version 1.29. C'est tout. Durant toute la bêta on a pas eu le droit à un listing détaillé de tous les bugs déjà recensés. Bilan ? Des tickets par millier, des doublons à foison et un problème de traitement des tickets qui font qu'on a peut-être pas pu avancer autant qu'escompter.

La liste est désormais dispo et mise à jour, donc j'ai presque envie de dire "pas trop tôt", mais trop tard pour certains. Notamment moi qui appréciait ce changement alors que j'étais très contre au point de départ, mais qui finalement après avoir joué a bien apprécié ce changement. Qu'on me resserve de la 1.29, non merci. J'suis pas allée sur un nouveau serveur pour avoir de nouveau ce que je venais de quitter.

Ben ouais, certains ont aussi choisi le jeu pour le nouveau graphisme 2.0, surprenant non ? Et pourtant... ça existe.

Me dire "ça plait à la majorité", c'est me dire plutôt "ça plait à ceux qui gueulaient, et on s'en fout de ceux qui gueulaient pas". Et bien soit. Sauf que ceux qui gueulaient pas, c'est parce qu'ils appréciaient. Et comment quantifier ça ? Comment tu peux dire que c'est une réelle majorité ? Moi je vois pas.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
...
Ce n'est pas mon genre, mais là je ne peux pas m'empêcher :
+1

Perso le design de la 2.0 ne me gêne en rien.
Ce ne sont sûrement pas l'apparence dragodindes ou les sramettes (ou même de ma propre classe) qui me feraient/feront quitter le jeu.

Par contre les bugs qui empêchent d'utiliser certaines interfaces correctement, s'ils durent trop longtemps, peuvent en dissuader plus d'un.
L'absence de nouveau contenu, qui recule quoi qu'on en dise à cause de ces ajustements mineurs, peuvent conduire à la perte de joueurs.

Mais franchement, l'apparence de "détails" comme ça... A part les opposants farouches à la 2.0, je ne vois pas qui ça intéresse.
Je plussoie Lucinda.
C'est du bon boulot une fois de plus, bravo à Meli.
Mais... ben j'les trouvais très bien les dragodindes et facilement 3/4 des personnes que je connais et qui jouent avec moi sur Bowisse les trouvaient parfaites.
Non non je n'exagère pas, dès que j'sors une nouvelle dinde -étant un des éleveurs le plus avancé du serveur- on insiste sur le fait qu'elles sont nettement mieux qu'en 1.29...

Une fois de plus, ceux qui se sont fait à la 2.0 depuis 6 mois et qui ont adhéré aux graphismes se voient léser...

C'est bien qu'AG écoute sa communauté mais à un moment 'faut assumer ses choix quoi... on peut pas tout changer sous prétexte que ça plaît pas à une partie des gens...

Ces dindes sont très fines... on se demande comment leurs pattes peuvent supporter le poids d'un Iop équipé, elles me plaisent vraiment pas dans leur aspect global.
J'suis assez déçu en tant qu'éleveur... je sens que j'vais faire comme en 1.29, lâcher les dindes pour des familiers parce que... ben j'aime pas l'esthétique et les animations sont trop redondantes.

Franchement, autant l'appeler 1.30 si c'est pour revenir à la 1.29...

On demande une meilleure jouabilité (qui passe par une résolution des problèmes d'ergonomie dénoncés par certains + la réparation des bugs) pas une N-ième refonte des graphismes...
Cette refonte réveille mon esprit sadique et me donne envie de leur trancher leurs fébriles pattes.

Plus sérieusement, d'un point de vue esthétique, j'aime moins, on a l'impression que ces dindes tiennent sur pas grand chose. (on dirait qu'elle vont tomber en avant)
Mais d'un autre coté, si ça permet une meilleure lisibilité du jeu, c'est un mal pour un bien.
En tant qu'éleveuse je me permet de donner mon avis.... Je concentre l'essentiel de mon temps de jeu à mes drago. Le skin 2.0 je le trouvais tout simplement génial, les dragodindes ressemblaient enfin à quelques chose.

Et là patatras, on a de nouveau ces drago qui ressemblent à rien. Franchement je suis légèrement dégoûtée de ce changement.
Après pensez ce que vous voulez mais voir ces choses rentrer dans mes enclos ça ne m'enchante absolument pas.....

Ils étaient pas obligés de retourner en arrière. 1.29 c'est fini il faut aller de l'avant avec la 2.0. Un jeu doit progresser et pas retourner en arrière...


Bref j'aime pas du tout cette modif...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés