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Bonjour,
Je viens de voir cette news qui annonce que Ryzom devient Open Source. L'équipe met à disposition les art assests et les development tools. Je crois que c'est la première fois qu'un MMO P2P s'ouvre de cette façon. Même si Ryzom est un peu dépassé, l'action est honorable (je ne connais pas tous les termes d'utilisation par contre) et engendrera peut être quelques projets amateurs intéressants. |
06/05/2010, 16h47 |
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Ryzom devient Open Source
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Mais excellent sa
Sinon voici la version francaise ... :-P http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=34928 Lokido Duo-Fuong |
06/05/2010, 16h51 |
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#240656
Invité
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C'est en effet une très grande nouvelle dans le monde du jeu en général. De souvenir c'est la première fois qu'un mmorpg qui continue de marché devient open source.
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06/05/2010, 18h00 |
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#240656 |
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Non l'auteur de la news s'est trompé dans son lien, ce n'est pas de la GPL, mais de l'AGPL (Affero).
Il y a tout de même une grosse différence : on doit publier les modifications aux sources même si le logiciel n'est pas distribué (en clair, je ne peux pas modifier le serveur et le faire tourner dans mon coin en gardant mes modifications pour moi, je dois les publier). |
06/05/2010, 19h19 |
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Ben c pas plus mal qu'on ne puisse pas creer de serveurs privés, déja qu'il y a pas grand monde.
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06/05/2010, 19h38 |
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Citation :
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06/05/2010, 19h42 |
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Ouah, sympathique nouvelle, effectivement.
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06/05/2010, 19h43 |
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Sinon celui qui a voulu corrigé mon texte j'aimerai bien qu'il re-corrige, c'est wikipédia pas wipipédia
Lokido Duo-Fuong |
06/05/2010, 20h34 |
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Ouarff.....vraiment une très bonne nouvelle !!!
je vous dit pas le nombre de créations magnifiques,divers et variés qui va pleuvoir sur ce mmo !! |
06/05/2010, 20h36 |
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Anngelle Silverstar |
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Dans quel beau monde nous vivons ! Tout le monde est égaux maintenant !
Bon je me moque un peu mais c'est comme même une super bonne nouvelle. |
06/05/2010, 22h51 |
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Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer Ryzom mais je pense que cette ouverture permettra certainement de voir fleurir des projets intéressants.
Wait & See. |
06/05/2010, 23h06 |
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Beowulf Cromwell |
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beowulf, il n'est pas trop tard pour l'essayer ... héhéhéé ;-)
Lokido Duo-Fuong |
07/05/2010, 00h10 |
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Beowulf Cromwell |
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/05/2010, 08h47 |
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#4462 |
Alexander Supertramp |
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Il est également intéressant de lire cet article sur le blog de la FSF.
En gros : - Les clients modifiés ne pourront pas se connecter au serveur officiel. - Un serveur de test autorise les clients modifiés. - Ce qui a trait aux maps, aux personnages, aux quêtes, aux objets, ... N'EST PAS libéré. - Un monde "de test" est cependant inclus avec les sources (de façon semblable à l'Unreal Development Kit, sauf que ce dernier est propriétaire mais ce n'est pas le sujet). |
07/05/2010, 10h16 |
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Un peu de liberté en plus dans ce monde ne peut pas faire de mal !
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07/05/2010, 10h29 |
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Roi / Reine
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Et bien ça commence déjà à bien s'agiter sur le forum http://dev.ryzom.com/projects/ryzom/boards déjà une soixantaines de posts. En espérant voir des projets fleurir partout pour Ryzom.
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07/05/2010, 17h33 |
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Super nouvelle, des qu'un client fonctionne sous ubuntu, je m'abonne
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07/05/2010, 19h31 |
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