[Actu] Warhammer 40000 ne vise pas le million d'abonnés

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Warhammer 40k, c’est pas n’importe quoi et Games Workshop s’intéresse de très près à la manière dont ses créations sont adaptées à droite et à gauche. Donc au niveau de l’Univers, ça devrait le faire. Honnetement je vois pas les gars de Games Workshop signer pour une merde ou un jeu médiocre qui fout en l'air leur lore.
Je me demande si tu a joué à Warhammer Online..
Citation :
Publié par Feladan
C'est pour ça que ce n'est pas rentable pour un MMO, soit comme tu dis, t'offre aucun contenu sur le temps, pour que casu // NO life soient au même niveau => jeu sans intérêt au fil du temps, contenu vite torché (ou alors un système de jeu révolutionnaire auquel je pense pas ^).
par exemple il "suffirait" de faire un monde persistant dans le vrai sens du terme (ex une ruche se fait razer lors d'une invasion , et ben elle repop pas 3 h apres....)
l'interet du jeux deviendrai plus l'influence que tu a sur le monde plutot que ta montée de perso /stuff

Citation :
Publié par Jeice
pourquoi pas aussi une évolution de ses "pets" en xp.
oeu faut faire gaffe ca peut vite tourner au truc cheat ca....
Citation :
Publié par [WK]
par exemple il "suffirait" de faire un monde persistant dans le vrai sens du terme (ex une ruche se fait razer lors d'une invasion , et ben elle repop pas 3 h apres....)
l'interet du jeux deviendrai plus l'influence que tu a sur le monde plutot que ta montée de perso /stuff
Heu, ils ne veulent pas dépenser des millions, justement, je suis pas certain que t'appréhende les couts engendrés par un tel dispositif . En plus, c'est facil sur le papier, mais hard à mettre en action (et que ca fonctionne ^^)
Un jeu un peu technique ne me dérangerait pas. En fait, je crois que je préfère les jeux de niches que les jeux grands publics où le joueur est toujours caressé dans le sens du poil.
Citation :
Publié par Feladan
Heu, ils ne veulent pas dépenser des millions, justement, je suis pas certain que t'appréhende les couts engendrés par un tel dispositif . En plus, c'est facil sur le papier, mais hard à mettre en action (et que ca fonctionne ^^)
bah pour faire un jeux different et interessant il faut s'en donner les moyens.... :-p
mais oui faudrai developper une gestion d'univers nouvelle a partir de pas grand chose ...et faudrai sans doute des humains pour quand meme controler l'equilibre dans le jeux
Citation :
Publié par Hraal
Je me demande si tu a joué à Warhammer Online..
Oui, je me permets de dire ça justement parce que j'ai joué à Warhammer online...

Il n'est certainement pas ce que je qualifie de jeu médiocre ou merdique dans mon post.

Entre le blanc et le noir, il y a le gris...
Pour en revenir au système de contrôle d'escouade, pourquoi pas un système a la Dragon Age ? Au final, ça marche plutôt bien (bon sans la pause tactique bien sur, mais c'est un coup a prendre).

Pour ceux qui connaissent pas en gros tu contrôle 3 personnages en plus du perso principal, ils ont tous la même puissance (a peu près) et tu les fais évoluer de la même façon que ton perso principal, et en combat tu peux contrôler n'importe lequel en cliquant simplement sur son icône au même titre que le perso principal. Les persos qui ne sont pas contrôlés sont dirigés par l'IA selon un système de stratégies définie a l'avance par le joueur.

Alors dans l'exemple c'est 3 mais ça peut être 5 ou 6 ce serait juste un peu compliqué
Citation :
Publié par Typhus
Pour en revenir au système de contrôle d'escouade, pourquoi pas un système a la Dragon Age ? Au final, ça marche plutôt bien (bon sans la pause tactique bien sur, mais c'est un coup a prendre).

Pour ceux qui connaissent pas en gros tu contrôle 3 personnages en plus du perso principal, ils ont tous la même puissance (a peu près) et tu les fais évoluer de la même façon que ton perso principal, et en combat tu peux contrôler n'importe lequel en cliquant simplement sur son icône au même titre que le perso principal. Les persos qui ne sont pas contrôlés sont dirigés par l'IA selon un système de stratégies définie a l'avance par le joueur.

Alors dans l'exemple c'est 3 mais ça peut être 5 ou 6 ce serait juste un peu compliqué
Ca existe déjà sur Granado Espana, et c'est de la GROSSE chi****
Je suis sceptique sur ce que peut nous pondre mythic, pour moi, ils ont perdu toute crédibilité avec WAR. Quand on voit un jeu comme DAOC, ils n'avaient tout simplement pas le droit de se planter sur WAR.

Pour ce qui est de la politique de GW, n'en parlons même pas. Quand on voit celle qu'ils utilisent dans le monde de la figurine, tu commences en 2012 avec un abonnement de 12€ et en 2014 tu payes 24€. N'oublions pas qu'ils sont les seuls a vendre de l'air hein.... -_-
Citation :
Publié par Typhus
Pour en revenir au système de contrôle d'escouade, pourquoi pas un système a la Dragon Age ? Au final, ça marche plutôt bien (bon sans la pause tactique bien sur, mais c'est un coup a prendre).
AMA, trop compliqué. Le mieux, c'est encore un truc inspiré directos de Dawn of War: tu contrôle une escouade, genre 15mecs, point. Ton "vrai" personnage (celui que tu personnalise et spécialise) ce serait le commandant d'escouade, le reste étant la piétaille (les points de vie et un peu de support sur patte quoi) - bien évidemment avec des upgrades à faire, des choix d'armes, etc.

Voilà qui serait une vraie trouvaille de gameplay (et permettrait de simuler des escarmouche déjà pas dégueu en pvp, et des putains de batailles en plus grand nombre).
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
Je suis sceptique sur ce que peut nous pondre mythic, pour moi, ils ont perdu toute crédibilité avec WAR. Quand on voit un jeu comme DAOC, ils n'avaient tout simplement pas le droit de se planter sur WAR.
Heu, en te lisant, j'ai l'impression que tu crois que Mythic est aux commandes de War 40k. Ce n'est pas le cas, THQ édite, Vigil Games développe. Pas de Mythic à l'horizon.


Citation :
Publié par Gebreth
AMA, trop compliqué. Le mieux, c'est encore un truc inspiré directos de Dawn of War: tu contrôle une escouade, genre 15mecs, point. Ton "vrai" personnage (celui que tu personnalise et spécialise) ce serait le commandant d'escouade, le reste étant la piétaille (les points de vie et un peu de support sur patte quoi) - bien évidemment avec des upgrades à faire, des choix d'armes, etc.
Ca pause des problèmes, dans le cas d'1 escouade de GI, vs 1 SM (bah ouais, pour équilibrer le tout). Comment vas-tu dérouler le combat ?

Le SM aurait la possibilité de choisir sa cible ? (Donc directement joueur). Que fais-tu de l'escouade une fois le personnage qui a les comps, crêve. Il repop dans le corps d'un autre ? C'est pas tip top, niveau équilibrage ^^. Tu t'éclate à focus le PJ qui a les comps, résultat il repop tout le temps et n'a presque pas le temps de faire quelque chose. Après si le perso jouer est aussi résistant que le SM, du coup, c'est désavantageux de l'autre côté.

Escouade vs escouade, les membres de ton escouade tireront au pif sur n'importe quelle cible ? Etcetc .

Un système d'escouade pose pas mal de problème d'équilibrage.
Citation :
Publié par Feladan
Heu, en te lisant, j'ai l'impression que tu crois que Mythic est aux commandes de War 40k. Ce n'est pas le cas, THQ édite, Vigil Games développe. Pas de Mythic à l'horizon.




Ca pause des problèmes, dans le cas d'1 escouade de GI, vs 1 SM (bah ouais, pour équilibrer le tout). Comment vas-tu dérouler le combat ?

Le SM aurait la possibilité de choisir sa cible ? (Donc directement joueur). Que fais-tu de l'escouade une fois le personnage qui a les comps, crêve. Il repop dans le corps d'un autre ? C'est pas tip top, niveau équilibrage ^^. Tu t'éclate à focus le PJ qui a les comps, résultat il repop tout le temps et n'a presque pas le temps de faire quelque chose. Après si le perso jouer est aussi résistant que le SM, du coup, c'est désavantageux de l'autre côté.

Escouade vs escouade, les membres de ton escouade tireront au pif sur n'importe quelle cible ? Etcetc .

Un système d'escouade pose pas mal de problème d'équilibrage.
pourquoi ? une escouade de 5 marines contre une escouade de 15-20 gardes ,c'est équilibré ...
Citation :
Publié par calgarXD
pourquoi ? une escouade de 5 marines contre une escouade de 15-20 gardes ,c'est équilibré ...
Tu as lu, autre chose de mon poste que la dernière phrase ?

Un combat d'escouade, avec un perso principal (joueur), dans un MMORPG non tour par tour, c'est pas viable. Ou alors, sans personnage principal, exactement pareil que DoW ², ça pourquoi pas, mais je doute qu'ils fassent de la sorte.
Avec un sytème de neutralisation, qui se positionnerait avant la mort.

Imaginons qu'on se fasse buter avant les membres de notre escouade, et bien avant d'être catalogué mort, nous serions dans un état d'incapacité, mais toujours avec la possibilité de commander son escouade ( de façon plus restreinte que si nous étions vivant ), avec la probabilité que son escouade remporte le combat, passe en mode "non-combat" et soigne les membres de l'escouade tombée, incluant notre perso. ( un système de regen HP en somme, et du coup, dans un mmo, on aurait le fameux sytème de localisation des dégats ^^ : choisir d'éliminer celui qui à l'arme lourde = baisse de puissance de feu, éliminer le perso du joueur ennemi = baisse de l'efficacité et du moral?, etc...)

La on pourrait trouver une utilité à l'apothicaire ( ou autre unité médicale pour les autres factions) de pouvoir relever les membres d'escouade pendant le combat.

Maintenant, tout est une question de mécanisme. Bien réalisé, je pense que ce système est intéressant, mal réalisé... tant pis.

A voir si VIGIL va nous pondre un truc du genre.... ou rester dans ce que l'on connait déjà.
Citation :
Publié par Feladan
Le SM aurait la possibilité de choisir sa cible ? (Donc directement joueur). Que fais-tu de l'escouade une fois le personnage qui a les comps, crêve. Il repop dans le corps d'un autre ? C'est pas tip top, niveau équilibrage ^^. Tu t'éclate à focus le PJ qui a les comps, résultat il repop tout le temps et n'a presque pas le temps de faire quelque chose. Après si le perso jouer est aussi résistant que le SM, du coup, c'est désavantageux de l'autre côté.
Dans Dawn of War 2 c'est toujours le "personnage" de l'escouade qui meurt en dernier, et ceux qui l'accompagnent meurt au fur et à mesure que l'escouade perd des points de vie.

Dans lotro il y a depuis quelques temps un système de combats en escarmouches avec des pnj qui accompagnent les joueurs. Je ne sais pas vraiment comment c'est gérer mais ça existe.
Citation :
Publié par Feladan
Ca pause des problèmes, dans le cas d'1 escouade de GI, vs 1 SM (bah ouais, pour équilibrer le tout). Comment vas-tu dérouler le combat ?
Pour schématiser: l'escouade est une cible, une et unique. Quand tu perd des pv, tu perds des hommes (grosso modo), le dernier debout c'est le commandant. Ton escouade cible une autre escouade, jusqu'à ce qu'il n'y en ai qu'une debout.

On peut imaginer diverses mécaniques, comme dans Eve Online par exemple, on dispose de plusieurs armes qui peuvent chacune cibler une cible différente: on peut émuler ce principe en assignant des tireurs différents. En fait, on peut imaginer plein de trucs différents, faut juste en vouloir.
Oui, comme DoW², j'y ai joué. D'où mon "Ou alors, sans personnage principal, exactement pareil que DoW ², ça pourquoi pas, mais je doute qu'ils fassent de la sorte." plus haut.

Je trouve pas que ce concept soit viable sur un mmo, niveau performances, gameplay aussi je doute, m'enfin sur papier ça à l'air faisable.

Imo, on aura droit à un déséquilibrage de fluff total. A la même manière que Star Wars: ToR Ou Jedi, un Guerrier Sith, peuvent se faire dézinguer par un "trooper" \o. Mais curieusement, ca m'affecte plus sur War 40K :/
il y a peu de chance qu'il fasse que tu joue l'escouade et pas un personnage....
le MMORPG c'est quand meme aussi une jeux de rôle....donc si tu n'a pas de personnage attitré ca devient un peu compliquer...

pareil le fait que ce soit le heros qui meur en dernier presente certain probleme de logique (le perso est au cac se prent tout dans les dents et c est ses potes qui meurent.....bizarre) je pense pas que ca passerai bien
puis au point de vue equilibre si c est les membre de l escouade les plus efficaces qui crevent en dernier...et ben tu a le temps de voir venir...
perso je pense que le mieux ca serai un systeme d ordre a donner + une IA configurable de l'escouade (genre le perso creve , l escouade a ordre de se replier , etc...)
Si un perso appartiens a une escouade il n'a absolument aucune raison d'aller au cac seul, c'est toute l'escouade qui s'y engage, exactement comme dans le jeu de plateau ou le RTS.
Il faut la voir comme un perso avec un petit travail en plus au niveau graphique et animation.
Une escouade devastator ou d'arme lourde a la place d' un perso dps distance et qui se ferrait laminé au cac par des ogrins (une chimère comme monture ? )

Faites un tour du cote d'Allods voir les gibberling, pas genial mais c'est dans l'idée, pour le principe de redessiner un unique perso en plusieurs entités :http://fr.allods.gpotato.eu/Overview...bberlings.aspx


Le principe du perso principal autour duquel gravite les autres en automatique et à qui l'on peut donner des ordres existe déjà sur les CityOf, avec le mastermind. Mais le problème soulevé est bien présent , il suffit de cibler le perso principal pour Win ce n'est donc pas la panacée.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Si un perso appartiens a une escouade il n'a absolument aucune raison d'aller au cac seul, c'est toute l'escouade qui s'y engage, exactement comme dans le jeu de plateau ou le RTS.
bah dans le rts DOW I si tu mettais ton force commander dans une escouade il allait taper au cac et les autres pouvait rester a distance..
mais oui dans le fluff ca serai peu logique
mais on peut considerer qu'un gars de l'escouade se fasse mechament engager au cac...
Pour en revenir sur le million d'abonné, je pense que plus que le fait de viser autant de monde, il s'agit du seuil de rentabilité du titre.

Quand on voit ce qui s'est passé avec les dernier mmo sortis, gros rush à la sortie, puis stabilisation du nombre de joueurs beaucoup moins nombreux, et qu'ils n'ont pas pour autant fermés, je pense que c'est plutôt logique d'essayer de faire un jeu qui peut tenir avec une base solide mais raisonnable d'abonnés. Je ne pense pas que ça attaquera directement leur capacité à faire un bon jeu.

Quand on y repense, même wow au départ ne devait pas viser le million vu que les plus gros titres de l'époque en était très loin sur le marché occidental.
Citation :
Publié par calgarXD
pourquoi ? une escouade de 5 marines contre une escouade de 15-20 gardes ,c'est équilibré ...
Ca dépend du nombre de lance plasma dans l'escouade de gardes impériaux.
Citation :
Publié par Kromag
Ca dépend du nombre de lance plasma dans l'escouade de gardes impériaux.

je dirais 1 arme lourde ou spéciale , faut pas trop avantager non plus les grosses escouades ..

sinon , pour le coup des gibbers , j'y pensait ^^
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