[Actu] Warhammer 40000 ne vise pas le million d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Le studio qui s'occupe du développement c'est celui qui s'est chargé de livrer Darksiders, qui a fait un petit triomphe dans la communauté. Design superbe et gameplay "Zelda-like" ont su convaincre les joueurs ( moi le premier).

Après concernant W40k, j'espère qu'ils vont soigner l'aspect "RvR" et pas nous pondre un système de faction genre les gentils d'un coté et les moins gentils de l'autre. En fait s'il nous faisait un Planetside avec des quêtes ça me ferais vraiment plus que plaisir .
MasT3R a ton énumération je rajouterai Fallen Earth, l'exemple même du MMO qui tient sans avoir ni gros budget ni millions d'abonnés.
sinon EVE online effectivement a ses débuts n'avait vraiment pas un gros budget et c'est devenu un MMO "sandbox" de référence auxquels bien des développeurs aimeraient avoir le succès, souhaitons au MMO W40K de l'avoir.
Citation :
Publié par Yautja
C'était quoi le budget de EVE online ?
Si c'est une fausse question pour dire : n'oubliez pas qu'un petit jeu bien pensée peut allé très loin. Je dirais +1

Quand on voit tous ses develloppeurs qui ont ce besoin de toujours viser plus haut ( Crisis 2, warhammer online, etc) alors que rien n'est jamais joué, je suis très surpris et même c'est agréable, qu'un mec qui a une licence en or ne se la joue pas.

Pour une fois, je sens que ce mmo va allé loin. Modestie et réalisme sont de très bonne recette en ces temps de crise. :-)

Citation :
Publié par Zanka
Ben tu le dis toi même : "des jeux qui ont su trouver LEUR public".
Forcément en se vendant en version dematerialisée sur une plateforme aussi importante que Steam, les petits développeurs y trouvent leur compte.

Par contre je reste dubitatif sur le fait qu'un MMO puisse durer sur le long terme avec seulement son public.
Et pourtant comme dit plus haut, EvE online est LE jeu qui a su montré qu'on peut allé de l'avant si on ne se montre pas trop gourmand et créatif. Il a su avoir un petit public et progressé au fil du temps car il a gagné en qualité, en profondeur et surtout en taille.
Maitriser les couts c'est bien mais annoncer ça après moins d' 1 an de developpement c'est vraiment sous estimé la masse de travail pour réaliser un MMo. Ce qui coute le plus cher à créer c'est le contenu et ils n'ont pas encore attaqué...
C'est évident, ils développent un MMO sans savoir où ils vont...
T'inquiète pas pour eux va, quand une boite comme THQ/Vigil et comme beaucoup d'autres, commence à dev un jeu comme ça, ils savent très bien où ils vont
Les coûts sont calculer avant, pas pendant...
Citation :
Publié par MasT3R
Totallement d accord avec toi

Pour moisi c est moisi si :

- le craft et le commerce ne permet pas d avoir le meilleur matos et donc par consequent inutile ou gadget
Je te rejoins la dessus, je prend l'exemple de daoc, craft = ressource pécunière, ainsi que spellcraft indispensable en combinaison avec des artefacts (je parle à l'époque ToA) vu que j'ai stop ensuite ..
Parfois le manque de moyens pousse à la créativité et au dépassement de soi. Pour moi, cette annonce pousse plus à la curiosité impatiente, dans le sens ou ils peuvent plus créer une surprise. Il parle d'une équipe restreinte aussi, ce qui fait que les gens sont plus proche l'un de l'autre et qu'il y a moins d'inertie humaine et les décisions vont plus vite.
Pour rester dans le monde de GW, il me semble que dans un premier temps Blood bowl portait un autre nom et avait été développé par une bande de passionés avec des faibles moyens matériel. Donc je pense pas que le "plus gros c'est, mieux c'est" soit vrai. Une règle en tout cas c'est de ne jamais confié le budget aux artistes sinon là ça part en vrille.
Citation :
Pour rester dans le monde de GW, il me semble que dans un premier temps Blood bowl portait un autre nom et avait été développé par une bande de passionés avec des faibles moyens matériel. Donc je pense pas que le "plus gros c'est, mieux c'est" soit vrai. Une règle en tout cas c'est de ne jamais confié le budget aux artistes sinon là ça part en vrille.
Je suis pas certain mais je pense que tu parles de Chaos League de Cyanide. il a été clairement inspiré par le jeu de GW. Celui ci plutôt que de poursuivre le studio, lui a confié le développement de Blood Bowl.

Si on prends Fallen Earth par exemple, c'est un bon mmo bien pensé, un peu old school avec un monde cohérent et pourtant c'est pas une grosse boite qui l'a fait.
Citation :
Publié par Elcondur
Et pourtant comme dit plus haut, EvE online est LE jeu qui a su montré qu'on peut allé de l'avant si on ne se montre pas trop gourmand et créatif. Il a su avoir un petit public et progressé au fil du temps car il a gagné en qualité, en profondeur et surtout en taille.
Une license comme 40k ne peut se permettre de démarrer comme EvE et encore moins se démarquer par un manque de créativité, c'est un non-sens.

L'univers de 40k est si riche qu'il est juste impensable qu'il soit de la même trempe qu'EvE.

Déja EvE c'est EvE, rien n'y ressemble.
C'est clair qu'ils ne se sont pas cassé chez CCP pour l'aspect visuel du jeu, un layout noir avec des étoiles et quelques nébuleuses et astéroïdes, oui forcément ils ont eu le temps de creuser dans d'autres spectres ludiques qui font que EvE est un véritable succès.

D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je raconte tout ça parce que l'univers d'EvE est tout ce qui s'y rapporte est aux extrêmes antipodes de l'univers de 40K et c'est juste incomparable en tout point.
Dans la liste des MMO avec "peu d'abonnés" et n'ayant pas couté un bras... Il y a aussi Lotro .. qui se fait assez discret mais qui est rentable ^^


Ok, c'est pas un jeu pour hardcore gamer .. mais il est là...
Citation :
Publié par Zanka
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je raconte tout ça parce que l'univers d'EvE est tout ce qui s'y rapporte est aux extrêmes antipodes de l'univers de 40K et c'est juste incomparable en tout point.
C'est sûr que c'est trèèèèès différents mais il y a quand même certains points où ils se rapprochent (et pas juste le fait que ça se passe dans l'espace ^^) mais bon c'est pas le sujet.

Pour revenir à la news, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle en fait, je ne pense qu'il faille comprendre ça comme : "raaaaaaah ils vont nous faire un mmo au rabais, font chier !!" ^^

Mais plutôt comme : "Il savent que percer dans le monde difficile des mmo c'est très dur et très coûteux, donc on va avancer très prudemment en mettant les moyens là où il faut quand il faut, pour ne pas s'éparpiller, afin d'atteindre les objectifs fixés (et pas proposer monts et merveilles aux joueurs dont on ne verra jamais la couleur), et surtout de pas se planter.

Et cette phrase illustre très bien leur manière de penser et de procéder :

Citation :
Nous avons débuté avec une équipe très restreinte, mais expérimentée en matière de MMO, qui nous a prodigué de précieux conseils, notamment en matière de technologies et d'outils de construction d'univers, avant de commencer à compléter l'équipe et de réellement monter en puissance pour ajouter tout le contenu dont un MMO a besoin. C'est pourquoi nous pensons que notre budget restera très compétitif. »
Il sont très loin de dire qu'ils font un mmo à petit budget qui va devenir un F2P complètement naze, juste qu'ils font très attention à sa gestion.

Perso je trouve ça très positif.



PS : perso je prie pour que ce jeu ne soit pas une course à l'objet complètement débile comme on voit dans pas mal de jeux ! Pitié pas de boulter lourd +10 plaqué or et béni par la pisse de l'empereur, pas de craft pour faire des fusils trop mieux que celui de mon voisin, juste un système de qualité d'arme, et pourquoi pas quelques armes légendaire dont on connait même pas les effets sur son perso c'est tout !!
Pour le craft, y'a moyen de faire un truc extrêmement simple à base de "token", genre des reliques perdues qu'on rapport à l'adeptus mechanicus pour avoir de l'équipement. ça et les reliques confiées par l'Impérium aux hommes qui se sont distingués en combat. L'adeptus mechanicus est sensé avoir l'exclu sur les reliques, les combattants ne font que de l'entretien de surface. Même chose dans quasi tous les peuples décrits, chaque société est un système de castes polutôt fermés. Aucune raison de laisser un vrai craft dans les mains des joueurs donc.

Pour revenir au sujet, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ils annoncent directos qu'ils vont y aller avec précaution, pour chiader leur cahier des charges dès le début: ça veut dire qu'ils vont pas foncer pour faire un MMO AAA qui va se planter au lancement pour cause de features manquantes. Bon, ils peuvent toujours se planter, mais au moins un peu de modestie ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Gebreth
Pour le craft, y'a moyen de faire un truc extrêmement simple à base de "token", genre des reliques perdues qu'on rapport à l'adeptus mechanicus pour avoir de l'équipement. ça et les reliques confiées par l'Impérium aux hommes qui se sont distingués en combat. L'adeptus mechanicus est sensé avoir l'exclu sur les reliques, les combattants ne font que de l'entretien de surface. Même chose dans quasi tous les peuples décrits, chaque société est un système de castes polutôt fermés. Aucune raison de laisser un vrai craft dans les mains des joueurs donc.

Pour revenir au sujet, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ils annoncent directos qu'ils vont y aller avec précaution, pour chiader leur cahier des charges dès le début: ça veut dire qu'ils vont pas foncer pour faire un MMO AAA qui va se planter au lancement pour cause de features manquantes. Bon, ils peuvent toujours se planter, mais au moins un peu de modestie ne fait pas de mal.
y'en a peut etre qui voudront faire des techmarine....surtout si y a des vehicule...
Citation :
Publié par [WK]
y'en a peut etre qui voudront faire des techmarine....surtout si y a des vehicule...
C'est possible, mais il me semble que les techmarines étaient surtout dévolus à l'entretien - le craft in-game pourrait tout à fait être entièrment npc-driven, IMO, le meilleur compromis entre le gameplay et le fluff.
aaaaaa !
C'est partis pour les "je veux jouer un perso de commandement donc rare comme si c'était une classe banale".
Qu'on se retrouve avec 60% de terminator 30% de perso QG et 10% de simple SM, dans le plus pure respect de l'univers.
(le prenez pas mal, j'ai rien contre vous, c'est logique et on s'y attendait tous)

Moi je vise a ce que les classes de commandement, si disponibles, le soit en quantité limité et contrôlé, et s'obtienne au mérite. Un peut le reflet de ce qu'elles sont censés êtres.
(oui ça favorise le nolife hardcore, mais c'est peut êtres tout aussi bien que la faction profite de leur temps de présence de nolife.)
Deja que le space marines en soit doit etre rare selon la lore du jeu de plateau.

Mais bon, comme d'habitude, il va surement y'avoir un non respect de celle ci histoire de l'adapter aux "besoins" de la clientele.
Mouais... sauf si le scout est le seul à pouvoir sniper par exemple, auquel cas je te garantie sans trop de risques une surpopulation effarante de scouts snipers : les fans de wh40k ne seront pas les seuls à être intéressés par ce mmorpg, les fans de shooters sf aussi
__________________
I like it when a plan comes together.
S'il y a le Chapelain, que je ne vois pas trop en "assist", je voit plutôt l'apothicaire dans ce rôle ; il faudrait l'équivalant Chaotique, c'est à dire les Apôtres Noirs démagogues des Words Bearers ( ressort ton codex Chaos v3 plein de poussière ).
Citation :
Publié par zaharan
Deja que le space marines en soit doit etre rare selon la lore du jeu de plateau.

Mais bon, comme d'habitude, il va surement y'avoir un non respect de celle ci histoire de l'adapter aux "besoins" de la clientele.

Rare, oui, mais en fonction de quoi ? Des millions de G.I ? A ce moment, même 1 million de joueurs SM, ca serait toujours "rare".

Enfin en même temps, d'après les romans, les SM se comptent en centaines de milliers. Donc au final, c'est bien adapté à un MMO.

Le jeu de plateau et les romans ont plein de différence, il faut savoir englober les deux, pas juste sur fixer sur un seul mon ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés