[Actu] Blizzard intègre Facebook à Battle.Net

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyfos
ils ont fait un sacré coup de maître quand mêmes les créateurs de FB.
LE créateur en l'occurrence, pour Facebook, et c'est un jeune de la vingtaine

Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Mon Dieu, saint Vincent McDoom, nous sommes tombés bien bas pour avoir ce réseau social de prépubéro-boutonneux égocentriques de partout et même sur Battle.net qui n'a aucun rapport.
à peine préjugée ton opinion de facebook, tu ne crois pas?

saches que sur Terre il y a de tout (en France aussi d'ailleurs), et sur un site de réseau mondial comme Facebook, on trouve de tout. étonnant, non?

bref, je vais pas débattre plus que ça, perso j'utilise Facebook depuis sa sortie, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé un job d'avenir et au passage quelques minettes pendant les périodes creuses, et le voir intégrer à Battle.net ne me dérange pas du tout, au contraire, ça se trouve je trouverai des amis qui y jouent alors que je ne le savais pas!
Mince, me voici forcé de revenir sur ma parole de ne point participer à ce topic.
Tant pis.

*IseeDeadPixels
Je suis ravi que ma story t'as comblé et que tu as comprit toute la subtilité du texte, j'avais peur que les gens doté d'humour et d'un "brain" ne soient plus sur JoL, tu me prouves que ce n'est pas le cas et ceci me rassure tout autant que ça me fait plaisir .

*Bousi le N.³
Citation :
bref, je vais pas débattre plus que ça, perso j'utilise Facebook depuis sa sortie, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé un job d'avenir et au passage quelques minettes pendant les périodes creuses, et le voir intégrer à Battle.net ne me dérange pas du tout, au contraire, ça se trouve je trouverai des amis qui y jouent alors que je ne le savais pas!
Le genre de remarque qui me donne la nausée, mais après tout les (é)goûts sont dans la nature.
Après libre à toi d'utiliser Facebook depuis sa sortie nous avons chacun ses passions, j'ai moi-même utilisé une fois Habbo Hotel et Meetic donc j'arrive à concevoir le concept.

Je dirais simplement qu'à défaut d'apprécier ce réseau, je le prends en dérision car sans vouloir sombrer dans une généralisation stérile la majorité des personnes m'ont semblé blindé d'un ego douteux et de tout ce types de "qualités" que j'exècre au plus haut point.
Pardonne-moi d'avoir ma philosophie de vie.

Fin du HS.
Ps: Merci de ne pas me pull, j'ai la gâchette du clavier facile.
WoW, c'était prévisible que ça déchaîne les passions, mais quand même...

Le but ici est de simplifier l'ajout de ses amis à sa liste d'amis sous Battle.net.

C'est quand même plus simple (pour ceux qui utilisent facebook), vu qu'à priori facebook devrait contenir vos amis (si vous l'utilisez -bis-), et donc indirectement vos amis jouant aussi à StarCraft 2.

Tant que ça n'est pas obligatoire (comme les sites qui utilisent le facebook connect, en plus de leur système) je ne vois pas le problème.


PS: je n'utilise pas facebook.
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
Ps: Merci de ne pas me pull, j'ai la gâchette du clavier facile.
Ce ne serait pas bien dérangeant si tu visais juste mais là tu tires à blanc.

Sérieux, c'est juste dingue cette excitation autour de ce partenariat qui se base sur des préjugés dignes des adolescents boutonneux qu'on essaie de dénoncer. Facebook c'est un peu aussi le meilleur site qui permet, pour peu de faire attention à ce qu'on fait et de connecter quelques neurones, de rester en contact avec ses amis, sa famille, de partager des photos grâce à une des meilleures gestions d'albums du web. Si on ne publie pas n'importe quoi n'importe comment, Facebook est un outil génial. Au même titre qu'Internet, il permet aux gens stupides de polluer leur entourage, mais il y a suffisamment d'outil pour contrôler ce qu'on reçoit.

Je ne sais pas à quel point les deux boîtes souhaitent pousser le partenariat mais dans la mesure où on peut gérer ses amis dans Battle.net, gérer ses amis sur Facebook, ranger ses amis dans différents groupes qui ont accès à différents niveaux de confidentialité, ça peut ouvrir la porte à de très bonnes choses. Je trouverais ça très bien d'avoir une passerelle directe du profil Battle.net de mes plus proches amis de guilde vers leur profil Facebook pour garder le contact, organiser des rencontres IRL, partager d'autres choses autour du jeu.

Bien sûr il va y avoir du mauvais, des timelines Facebook polluées par des achievements Blizzard comme ça existe déjà avec le XBOX Live ou Steam, ainsi que des demandes douteuses en jeu, mais j'aperçois également du très bon niveau communautaire.

À partir du moment où c'est facultatif ET configurable (comme c'est déjà le cas), je ne comprend vraiment pas l'affolement ambiant.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Ouais ouais ouais mais j'ai comme un sérieux doute sur ce point.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ok-epingle.php
Si les journalistes pondaient des articles sans aprioris, et juste, sur les loisirs vidéos ludiques ou à propos de ce qui touche à internet, ça se saurait hein .... (meuporg, tous les joueurs sont des nolifes décérébrés de 15 ans en difficultés scolaire, etc ...).

Quand à FB, ils "n'invente" pas de données ... si tu remplis ton profils avec uniquement ton pseudo (donc pas de nom, ni de prénom), personne ne le fera a ta place, et en cas de "faille", (si faille il y a) alors ce que les gens pourront voir, sera ton pseudo.

Sinon, vivez reclu dans une grotte.

(pour ceux que ca interesse: vous ne vous êtes jamais démandé ce que l'admin sys qui a accés a TOUT, peut faire pour passer le temps; regarder un peu vos mail, zieuter dans la DB compta votre salaire, votre num de secu, etc ...)

Et le mec de l'hopîtal à qui vous avez donné votre carte d'identité et votre num de secu ? vous etes sur qu'il ne l'a pas noté pour s'en servir plus tard ?

on peut sortir des exemple comme ça part milier...
*Heurk
Je tires probablement à blanc quand il manque une bonne argumentation sur l'idée, or donc en ce qui te concerne ( et je le dit sans mon ton sarcastique habituel ) tu as bien argumenté et défendu ton idée et c'est là que je peux essayer d'être plus objectif quand je réponds.
voila une info qui vas changer ma vie, je vous remercie je vais dormir mieux a partir de se soir.

je me sent moins seul et je sais que je peux avoir des amis sur face book c'est ultra révolutionnaire merci blizzard.
je vois en cette démarche, un premier pas, pour ammener de la pub au milieu d'un jeu.
facebook négocie régulièrement ces listes d'abonnés aux publicitaires, avec moults pseudos options de tris, pour des pubs ciblés par centres d'intêrets.

j'imagine voir rapidement un encart pub plein écran Mc DO ou loréal, en plein raid
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés