[Actu] Parlez à l'équipe chargée de la communication (02/05/10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/5/2010 à 17:34 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Voici les habituelles questions à la communauté ! Cette semaine, c'est au tour de l'interface et de possibles add-ons de celle-ci qui font l'objet de questions.
N'hésitez pas à participer, en suivant les règles, et n'oubliez pas que vos réponses seront ensuite envoyées à Turbine. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

Celle de base, dont j'ai réarrangé les fenêtres comme il me plaisait.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Négatives. La porte ouverte à l'easy-mode one button dans un jeu déjà très (trop?) facile.

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

Bof...
a) une interface améliorée pour le craft.
b) une interface améliorée pour les emotes.
1/ la normale.

2/ réponse nuancée :
- positif pour des addons cosmétiques qui ne font modifier visuellement que ce qui existe et rien d'autre sans ajouter de fonctionnalité (genre addon qui offre une fenêtre groupe ou raid moins hideuse, plus compacte et plus lisible que ce qu'on a maintenant)
- négatif pour des addons donnant des informations qui ne sont pas "normalement" disponible, genre les aggro-mètres et les kikimètres de toute sorte, ou des addons pour assistés qui disent quand des dots ou débuff vont finir et cie.

3/Mes suggestions ne concerneront que du cosmétique ; donc :
- interface de craft et du livre de recettes ;
- interface de groupe/raid.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

modifié avec les fenêtres réarrangé et avec modification du skin (gandalf navy blue)


2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

négative

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

aucun
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

Celle de base

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Négatives (risque de mise en place de bots, etc...)

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

La possibilité de gérer des set de traits et plus les traits individuellement. Je m'explique: Un méné qui joue solo n'équipe pas les même traits que lorsqu'il joue groupé. A chaque fois qu'il change de jeu, c'est un peu pénible de redéfinir chaque fois les traits. S'il pouvait définir Set 1 = traits x, y, z et Set 2 = traits a, b, c. il lui suffirait à ce moment de charger le set qu'il désire. Cela incitera à plus de variation de traits et de variation de gameplay. Imaginez les sets que pourrait avoir un cambrio par exemple ?
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

Comme beaucoup, je pense, celle de base en jouant sur la tailles des éléments et leurs places.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Positive

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?
1 : Gestion du bi écran ça serait sympa.
2 : Affichage de l'inventaire comme un seul sac.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Inutiles surtout, il y a des choses bien plus urgentes.

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?
1 : Un bouton pour supprimer la radiance
2 : Un bouton pour supprimer les objets légendaires
Autant de boutons que nécessaire.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?

L'interface ArenUI modifiée, qui me plait surtout par son aspect minimaliste (je joue sur un 19 pouces, pas encore sur un 24 ^^) Avec quelques add ons, notamment la minimalisation des sacs

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?


Négatives, si j'ai bien compris. Je n'ai pas envie de me retrouver encore plus dans un wow-like ... Et le contrôle est bien trop difficile à mettre en place sur ces add ons ... Si ils sont crées par les utilisateurs, bien sur ...


3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

Pas pour des "add ons", mais plutot dans le sens d'une évolution de l'interface :
- Plus de barres de compétences !!! Entre les compétences de combat (3 barres), les téléports, les macro d'emotes, les chevaux, les objets en lien pour en activer l'effet ... Ben, les barres sont bien trop vite pleines !
- Effectivement, pouvoir changer l'interface d'un clic, ce serait pas mal ...
- En tant que gardien, j'aimerais vraiment avoir une petite fenêtre avec un nombre d'aggro pour chaque membre du groupe ... La, ca se fait au jugé, c'est pas toujours évident à gérer ...
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

De base, juste les éléments déplacés/redimensionnés.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Positives, enfin tout dépend de la nature des add-ons après.

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?
- Gestionnaire d'aggro pour communauté/raid
- Un seul grand sac (quitte à avoir une barre de défilement) plutôt que 6 petits...
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

Celle de base, avec quelques éléments déplacés et redimensionnés.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Comme plus haut, mitigée aussi, et pour les mêmes raisons :

Négative, a propos des addons qui faciliterai le gameplay ... Aggro meter, alerte sur les debuff etc ...

Positive, pour les addons qui permettraient une plus grande liberté de modification visuelle de l'interface (panneau de groupe/raid par exemple .. actuellement c'est le foutoir faut avouer).

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?
- ajout de plus de barres de raccourcis paramétrables
- personnalisation de l'affichage des groupes, raid, icones buff et debuff ...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?


J'utilise l'interface de base. J'ai juste réorganisé les fenêtres.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Négative. Un simple add-on peut mettre en l'air tout un pan du jeu (aggro meter => mort de la gestion d'aggro par exemple)

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

Etant donné que je suis contre les add-ons, difficile de répondre. Je vais donc répondre comme si cette question portait sur une éventuelle modification des fonctionnalités de l'interface
- L'auto crafter : en un clic, je créé mon objet ainsi que tous les éléments prérequis.
- Une loge pour les meubles
Je pense que la première question est mal posée.

La majorité dit qu'ils ont l'interface de base mais avec les fenêtres réarrangés. Donc ils n'ont pas l'interface de base si on suit la logique de la question mais une interface personnalisé.

De base, la barre du personnage est en haut à gauche, la fenêtre de communication en bas à gauche, le radar en haut à droite...

Si vous avez bougé de place les éléments de l'interface de base, alors votre interface n'est plus de base mais personnalisé.

Si on se base sur le design seulement, alors oui vous avez l'interface de base.

Donc je trouve que la question est mal posé.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

- De base modifiée, changement des échelles et déplacement des barres pour coller à ma résolution, création d'onglets pour les discussions.
+ Addon de la Loge agrandie.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Négatives sur certains points (DPS / Aggro metter).
Positives pour la modification de l'interface des raccourcis.

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

La modification de l'interface de Chat, Artisanat, prouesses et Raid.
La possibilité de réorganiser / redimensionner les barres de raccourcis autrement que sur une seule ligne (ok ça ne serait plus une barre mais un carré ...)
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

- De base. En plus de 2 ans, je sais même pas comment on modifie les emplacements, la taille, etc...
En même temps, je me dis naïvement: si le jeu m'a mis les fonctionnalités de cette façon, c'est que c'est mieux

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Euh, m'en tamponne. Du moment que je peux jouer sans me prendre la tete a voir apparaitre 50 fenetres de plus. Surtout si la fenetre, c'est pour me dire: roxxor124 a fait plus de dps...
Apres, idem. L'aggro qui que c'est le numero 2 susceptible de le choper, c'est vrai que ca parait séduisant. Mais j'ai pas envie de passer mon temps a regarder des barres, deja qu'on voit mal les combats


3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

pff, faut en trouver 2, mais je sens que ca va pas etre utile:
- Pouvoir mettre un point sur la carte et avoir l'information: nombre de km, temps estimé a parcourir. Un gps en faites. Comme ça, quand je dis je suis a 10 min a cheval, je pourrai maintenant ne plus mentir et dire clairement: le temps que j'arrive, va te boire un verre et regarde un episode de julie lescaud

- un recap: ennemis rencontré qui s'alimente. 2543 angmarin tués. dps max par la competence x: 250, dps max par la competence y: 274. Nombre de fois mort face a un angmarin. Etoudissement possible: oui/ non (apres avoir essayer la competence), Nombre de fois utilisé competence x sur l'angmarin: 241 , nombre de fois ou la competence x a reussi: 18 , etc, etc, etc...
Citation :
Publié par seiib
Euh, m'en tamponne. Du moment que je peux jouer sans me prendre la tete a voir apparaitre 50 fenetres de plus. Surtout si la fenetre, c'est pour me dire: roxxor124 a fait plus de dps...
Apres, idem. L'aggro qui que c'est le numero 2 susceptible de le choper, c'est vrai que ca parait séduisant. Mais j'ai pas envie de passer mon temps a regarder des barres, deja qu'on voit mal les combats
le problème que si c'est autorisé, à un moment, tu peux plus t'en tamponner
Sachant que les joueurs utilisent certains addons, les combats sont developpés par la suite en conséquence ; d'autres addons plus pointus voient le jour, et les combats suivants sont développés ainsi, etc.
Enfin selon ce qui se passe dans un certain jeu bien connu, qui pour finir exige des réactivités à la seconde près, pointée par des addons bien sur.
Au final le joueur lamdba est *obligé* de se munir de tous les addons qui vont bien s'il veut espérer un jour faire une certaine partie du contenu.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

DaimonUI mini avec la loge modifié pour être énôoOoorme.

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Certaines oui, d'autres non. Il ne faut pas que ça influent trop sur le gameplay ou que ça permette de scripter à outrance, ni de faire venir la mode "sé koi ton dps moyen sur [random boss], nn, t'a pa assé tu vien pa"

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

- Avoir une indication de l'aggro du mob sur sa cible (genre une barre rouge, plus elle est rempli, plus le mob colle à sa cible, ca permettrais de gérer peut être plus efficacement les skills de menace, ou de reprendre rapidement une aggro avec le skill le plus adéquat plutôt que de spammer sa rotation d'aggro)
- Mettre des notes sur la carte, tracer des itinéraires pour les partager avec sa communauté ?
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

De base en pve mais avec un réarrangement des positions des fenêtres.
En pvp, j'ai ma propre interface basée sur "arena"

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Plutôt négative : risque de porte ouverte aux tricheries, aux "trucs" ultra faciles. Cela a déjà été argumenté mieux que je ne le ferai.
Ne changez pas un élément qui fonctionne plutot bien depuis plus de 3 ans !

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?
- Une nouvelle interface pour l'artisanat, plus dans le ton du jeu, plus "artisanale" et surtout plus lisible.
- refondre les deux panneaux de traits en un seul, qu'on puisse plus facilement les choisir en fonction de son orientation, et qu'on puisse préparer des modèles de traits à appliquer plus rapidement.

Ludiques cordialités.
Citation :
Publié par seiib

- De base. En plus de 2 ans, je sais même pas comment on modifie les emplacements, la taille, etc...
En même temps, je me dis naïvement: si le jeu m'a mis les fonctionnalités de cette façon, c'est que c'est mieux
CTRL+* te permet de déplacer les différents éléments (l'interface de discussion elle, est déplaçable à loisir, une option pour la verrouiller serait appréciable).
Pour les tailles ça se règle en % dans les options d'affichage (paramètres UI il me semble).
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

Une IU extérieure complètement modifiée et qui prend 3 fois moins de place sur l'écran pour offrir exactement les mêmes fonctionnalités !

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?

Positives si c'est bien fait ! En théorie un add-on c'est fait pour ajouter une valeur au produit de base, donc ...

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

Aucune idée pour le moment !
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?

Celle de base(les fenêtres et IU déplacé a mon aise).

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Positive si on reste dans l'apparence de l'interface, peut-être pour rendre certaines choses plus accessibles(je pense aux emotes ou aux alias).

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

Pouvoir pointer des lieux sur la carte et que cela puisse être visible par sa communauté/raid.
1/ Quelle interface d’utilisateur utilisez-vous actuellement ?
Celle de base ou une interface personnalisée / modifiée ?
Celle de base ajustée selon mes besoins de classes +loge agrandie

2/ Pensez-vous que des modifications de fonctionnalités d’interface (add-ons) seraient positives ou négatives pour le SdAO ?
Tout dépends des fonctionnalités ajoutées

3/ Si les add-ons étaient autorisés sur le SdAO, quels seraient les deux fonctionnalités / changements les plus utiles pour vous ?

Un gestionnaire de Traits à la manière Lotro.fr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés