[Actu] Lettre du directeur du jeu - Avril 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arkancielle
Je precise tout de meme que lors de mon achat

- le pvp etait inexistant,
- le systeme de loot totalement hallucinant puisque les items looté lors des premiers lvl etaient tout aussi performant tout au long de la progression
- des combats completement déséquilibré en fonction des zones avec les mobs
- un contenu haut lvl pauvre
- des systemes honteusement instanciés ramenant le MASSIVE multijoueur online à un simple multijoueur online (notez la disparition du massive ^^)

Quand j'achete un jeu je veux en profiter de maniere plein au moment de l'achat pas au bout de 5 ans et 5 mises a jours qui ne garantissent absolument pas la reussite du jeu.

Il est l'heure que les clients se soulèvent le regard rempli d'espoir, les yeux encore humide.... oups ... je m'égare.....
je troll mais je m'en fous, je ne peux pas laisser passer, car cette liste est un ramassie de conneries !
encore une fois, chacun a son avis sur le jeu, certes, mais manifestment, on n'a pas joué au même jeu (et je ne suis pas le seul à le penser).
Tes espoirs déçus, on s'en cogne.

mais dire qu'il n'y avait pas de pvp, c'est faux
Dire que le système instancié est honteux, ç'est faux et n'engage que toi. Moi j'adore (mais rassurez vous, à part les instances, il est rare que le jeu soit instancié).
des combats déséquilibrés en fonction des zones, c'est faux.
le système de loot level 1 que tu conserves jusqu'au niveau 80 ???? c'est faux...
dire que le contenu HL est pauvre, c'est à nuancer, car il existait un contenu HL (mais pas aussi important que sur un jeu ayant 5 ans d'existence).

Alors voilà encore un type sorti de nulle part qui crache sa vieille bile rance, et évidement, on passe à côté des vraies questions sur ce jeu, qui n'est pas exempt de quelques défauts il est vrai.
@artagnan
Tu devrais les "laisser pisser dans un violon" comme on dit


J'aime bien cette lettre, le concept de rencontre aléatoire,ça justification..... même si, comme Sayanne, je me demande si on ne va pas être vite lassé avec 9 scénarios ...Après c'est a voir, difficile de ce faire une idée au première abord.

Aussi ce n'est pas présente comme une idée "exceptionnelle" "ou même "suggestion de l'année", comme il le précise lui même c'est :

"Je voulais cependant profiter de cette lettre pour vous présenter de façon plus personnelle l'un des aspects de l'extension dont nous n'avons pas encore parlé, un point mineur, mais, selon moi, digne d'intérêt...."

"cette fonctionnalité ne constitue pas l'essentiel de l'extension, loin s'en faut. C'est plutôt un ajout mineur que les joueurs retrouveront de temps à autre, mais elle fait désormais partie intégrante du voyage que propose l'extension."

Il a voulu mettre en avant cette fonctionnalité dans cette lettre rien de plus, rien de moins....Après c'est sur chacun lis ce qu'il veut bien......Moi y compris
L'idée est sympa (très même) reste que je suis déçu du côté solo de cet élément (je joue jamais en solo donc déjà les parties tortages de nuit où on t'obliges à dégrouper ça m'avait un peu embêté )
Replop !

A ceux qui disent que le GD ne se concentre pas sur les points 'IMPORTANTS', il faut tout de meme rappeler que cette lettre vise particulièrement l'extension.

Celle-ci ne concernant pas forcément l'intégralité des joueurs, puisque certains resteront peut etre sur HA sans prendre ROTGS, il parle d'une implémentation de ROTGS.

Concernant les soucis majeurs du jeu que les joueurs réclament (notamment en PVP), ils seront corrigés POUR TOUS et pas SEULEMENT POUR CEUX DE ROTGS

Après, je sais pas s'ils feront tout ce qui est réclamé, mais sortie Kithai ne veut pas dire abandonner HA
Je confirme : Dans Age of Conan, il n'y a pas ou presque de contenu pvp... Et un contenu pve hl très pauvre.
Pour info, j'ai joué de nombreux mois à ce jeu dès sa sortie, j'ai bien-entendu clôturé mon compte ensuite car je m'y faisais grandement "chié", et ensuite ayant tout de même un petit regain d'espoir j'y suis retourné pendant quelques jours (gratuits) histoire de voir ce que ça donnait au jour d'aujourd'hui. Et bien, rien n'avait changé sauf quelques bugs arrangés et 2/3 conneries sans intérêt. Autant dire : Super...
La raison principale pour laquelle j'ai arrêté ce jeu, c'est le manque de contenu pvp (et oui, j'ai été d'une grande patience concernant tous les bugs du début, les MAJ "foutage de gueule" de Funcom, leur politique "on écoute bien le dieu dollard mais pas les joueurs" etc etc). Pour ainsi dire il n'y en a pas. Aucun but pvp dans ce jeu. Prendre la forteresse du voisin une fois par mois environ quand l'occaz s'y présente ? Minable.
Et pourtant... Ce jeu pourrait être une véritable tuerie si il n'était pas dirigé par des incompétents (pour être poli).
C'est d'ailleurs probablement aussi pour cette raison que vous voyez autant d'anciens joueurs de AOC en train de "troller" comme vous dites, car il y a de quoi rager quand on voit un jeu comme celui-ci gâché par l'appât du gain et uniquement du gain.
Malgré tout, je me surprends tout de même à espérer un peu pour cet addon, mais bon il a intérêt d'être sacrément bon pour que je remette un pied dans le jeu, ce dont je doute fortement...

Selon toi un jeu le contenu PvP est pauvre parce que les prises de forteresse sont peu nombreuses :/
Perso j'en vois tous les soirs de planifiées sur Stygia.
Pour le PvE pareil le contenu est correct pour un jeu qui a 2 ans.
Quand on voit l'amélioration du jeu niv fluidité, gameplay etc... plus tous les ajouts de contenu, je trouve que pour des gens qui se font insultés de bon à rien, ils sont sacrément efficace...
Après chacun ses gouts, mais perso j'ai tenu 9 ans sur un jeu ou justement le but était de prendre des forteresses tous les soirs. Et cela ne m'a pas lassé au contraire d'un autre jeu sur lequel je me suis ennuyé après avoir fait 4 ou 5 fois la même instance PvE.

Après chacun son truc mais dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de contenu sur AoC je trouve ça un peu gros... Voir peu correct... Ou alors on joue pas au même jeu.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Non mais laisse, faut qu'ils parlent ces gens...

J'adore quand ils se la ramènent pour expliquer qu'ils ont joué plusieurs jours et que CE JEU C'EST DE LA MERDE !! sans même donner qu'une once d'argument concret.

De toute façon quoi que tu fasses, y'a pas de PvP et y'a pas de End Game (sans qu'on sache vraiment jamais ce que ce terme signifie....).

Et le must sont les informations fausses ou avariées depuis plus d'un an, celles là sont les plus marrantes .

Et pour revenir au sujet, je trouve cet ajout de mini events entre deux voyages vraiment très très bon. Dommage juste qu'il s'agisse de quêtes solo, 2-3 quêtes de groupe auraient été vraiment sympas.

Le gros problème à mon sens est si Khitai va vraiment attirer les joueurs vétérans. Parce que quand tu lis que la progression parallèle se fera via l'XP JCJ, m'est d'avis que le gros des joueurs PVP restera sur les BG et surtout Bori et ne foutra pas ses pieds à Khitai (ou alors juste pour tater le terrain 2-3 jours et on repart en ZF Cimmérienne !).
L'extension a l'air intéressante, mais c'est clair que j'attendrai quelques mois avant de lui donner sa chance, le temps que les bugs les plus importants soient corrigés.
Tes infos sont partiellement fausses je crois Duda, en fait le nouvel arbre de compétence et divisé en 2. une moitié des nouvelles capacité sont dites "PVE" et devront être achetées avec des point gagné en PVE et les capacités dites "PVP" avec des points gagnés en PVP. Sachant que certaines capacités dites PVE servent aussi en PVP et vice versa, faudra je pense miser sur les 2 tableaux.

Et si l'on en croit se que dit Sil, les nouveaux set d'équipement violets qu'on pourra acquérir via le système de faction (qui est je crois un peu plus évolué que ce que l'on voit dans les bas quartiers) est une alternative au équipement lootés en raids. Ce qui permettrais de s'équiper sans avoir à faire partie d'une "grosse" guilde. De plus ces sets (plusieurs choix par classes) sont "typés" : un set dps, un set consti, un set protec etc etc
Citation :
Publié par Ar Men Du
@artagnan
Aussi ce n'est pas présente comme une idée "exceptionnelle" "ou même "suggestion de l'année", comme il le précise lui même c'est :
"Je voulais cependant profiter de cette lettre pour vous présenter de façon plus personnelle l'un des aspects de l'extension dont nous n'avons pas encore parlé, un point mineur, mais, selon moi, digne d'intérêt...."
"cette fonctionnalité ne constitue pas l'essentiel de l'extension, loin s'en faut. C'est plutôt un ajout mineur que les joueurs retrouveront de temps à autre, mais elle fait désormais partie intégrante du voyage que propose l'extension."
Il a voulu mettre en avant cette fonctionnalité dans cette lettre rien de plus, rien de moins....Après c'est sur chacun lis ce qu'il veut bien......Moi y compris
Ar Men Du qu'on se comprenne bien, je ne juge pas en mal ni l'extension ni cette idée mineur, parceque je ne critique jamais avant d'avoir testé quoi que se soit, ca c'est deja ma devise depuis toujours, en plus il a de forte chance a ce que je ne prend pas cette extension puisque elle ne concerne pas mon profil de joueur.

Si je reagis mal à cette lettre, c'est surtout sur le fond, sur la racine. Ce fameux je dit NON parceque c'est mon role, mais exceptionnellement j'ai dit OUI a cette idée parceque pour une fois je me met a la place du joueur, et lorsqu'on voit pour quelle idée il donne ce grand OUI, alors que derriere il y a de des choses beaucoup plus importantes a faire notamment en pvp mais qui sont toujours refusées, et bien c'est cette comparaison la qui peut heurter d'un coup fatal avec mort instantané, nombreux joueurs.
D'ailleurs on me dit a l'oreille que depuis cette annonce, Funcom a fait 27 morts devant leur écran, dont 58 blessés qui sont dans un coma profond.
Heureusement, qu'on dise oui, ou non, tant que c'est seulement sur JoL, ça a autant d'influence que la reproduction des phoques sur la politique intérieure du Guatemala
Si je peux me permettre une remarque, il semble que certains imaginent que lorsqu'une fonctionnalité est développée dans un jeu, c'est au détriment d'autres.

En l'occurrence là on parle de contenu PvE scénarisé (les attaques sur le chemin menant à Khitai) d'un coté, et du contenu PvP de l'autre.

Si c'était la même équipe qui bossait là dessus, oui évidement le temps passé sur l'un serait du temps pris sur l'autre, mais là non. Le PvE ca nécessite du temps pour faire du scripting, placer des mobs, faire des décors jolis et originaux. Le PvP ca nécessite du travaille de balance, des modifications ou évolutions dans les mécaniques de jeu, possiblement des modifications dans le code du jeu, etc...

Là typiquement, c'est deux types de boulots qui n'ont rien à voir, donc je ne pense pas qu'avoir un petit groupe d'artistes/scripteurs bossant sur la micro-feature ait pu avoir le moindre impact sur le boulot de l'équipe système/balance/pvp&co.

C'était mes 0.2 nok
Ca dépend du budjet alloué aux deux : il est fréquent de voir des projets graphique réalisés par des free lance en plus de l'équipe de devs habituelles. Cela a un coût.
Citation :
Publié par Naecan
Ca dépend du budget alloué aux deux : il est fréquent de voir des projets graphique réalisés par des free lance en plus de l'équipe de devs habituelles. Cela a un coût.
Soit, ca été le cas sur pas mal de projets où j'ai pu bosser (chez Eden, Adeline, etc...), mais là tous les gens qui bossent sur le projet sont des salariés, donc qu'ils bossent où pas ca ne change rien à la masse salariale mensuelle.
Citation :
Publié par Dbug
Si je peux me permettre une remarque, il semble que certains imaginent que lorsqu'une fonctionnalité est développée dans un jeu, c'est au détriment d'autres.
Si c'était la même équipe qui bossait là dessus, oui évidement le temps passé sur l'un serait du temps pris sur l'autre, mais là non.
Salut Dbug, biensur tu peux te permettre, jte donne une autorisation temporaire.

Plus sérieusement, je suis etonné de ta reponse puisque tu dois et tu sais en toute evidence bien plus de chose que nous concernant ce qui se passe derriere.

Mais mon étonnement vient du fait que ta remarque n'est absolument pas le reflet de ce que nous joueurs (clients) assimilons. Lorsque dans le patch note chez plus combien, Funcom nous décrit les futurs developpements dans un ordre précis, genre d'abord les zones de bori, ensuite l'extension, ensuite les BK ect ....
Cela demontre bien que il existe un ordre de developpement non pas a a cause d'une logique, mais bien parceque on remarque par la que le staff ne travail pas forcemment chacun sur une partie du jeu comme tu le précises puisque si c'etait le cas les améliorations pvp pourraient tres bien sortir dans un ordre different de celui pve, hors ca n'est pas le cas, et ca ne l'a jamais été. On comprend bien par la que tout est question de priorité de developpement, de choix et que Funcom n'est pas en situation de pouvoir travailler sur tout les bords simultanément.

Maintenant si tu confirmes que il existe reelement une equipé dedié au pvp uniquement qui s'occupe d'améliorations et de contenu pvp et bien je dois dire que soit ils sont tres souvent en vacances ou sur un autre jeu puisque faut le rappeler quand meme que depuis mai 2008 on a eu seulement les autels de bori, soit ils sont vraiment tres peu a developper et en tout cas loin de ce que peut attendre une clientele abonné au prix payant d'un MMO. Dans les deux cas y a quelque chose qui coince.

Depuis le debut que je suis sur Aoc, on nous a toujours parlé de reduction d'effectif, de deficit, de priorité, de chose impossible ou trop longue a faire, donc il faut comprendre que lorsque Fc publie les seules améliorations qui pointent leur bout du nez de temps a autres sur ce jeu, d'autres peuvent faire la gueule et etre mécontent.
Je n'ai pas dit qu'il y avait une équipe qui bossait uniquement le PvP, j'ai dit que les gens qui bossent sur le contenu PvE étaient dans une autre équipe que ceux qui bossent sur le PvP.

Maintenant ceux qui bossent sur le PvP ne bossent pas QUE sur le PvP. C'est essentiellement les membres de l'équipe système, dont justement il y avait un article sur je ne sais plus quel site il y à quelques semaines. L'équipe système c'est celle qui s'occupe des règles, des skills, les durées et les puissances des sorts, comment tel combo réagit contre tel autre truc, etc... ces les gens qui ont bossé sur les arbres de compétences, les systèmes d'XP, la balance des classes, comment ca s'articule avec les nouvelles créatures et stats de l'expansion, etc...

Les "world designer" sont complètement indépendants de cette équipe là, eux ils ont à leur disposition des briques légos (textures, objets, animations, monstres, objets de quêtes, etc...), ils ont de quoi peindre et modéliser des terrains, mettre les bâtiments, créer les quêtes, etc... ils sont en bout de chaîne, et ils n'interagissent pas avec l'équipe système, ils se contentent d'utiliser ce qui existe.
Citation :
Publié par Sayanne
[Hs]

Techniquement, les zones peuvent bien être instanciées ^^ quand suffisamment de monde est dans une même zone, le jeu crée une deuxième (voire troisième, quatrième, etc) instance de la zone. Ce qui fait que deux personne peuvent être dans une même zone mais sans jamais pouvoir se croiser sur la carte car ils seront dans deux instances différentes de la zone.
[/Hs]

Sinon, histoire de rester un peu dans le sujet ^^ j'aime bien le concept présenté dans la lettre. Il faut juste voir au bout de combien de temps ça semblera répétitif au point de payer à chaque fois et combien de temps prendra la mission (s'il faut 20min à chaque fois qu'on veut aller au Khitai, les gens la feront une fois ou deux et puis basta).
Je vois très bien de quoi tu parles d'ailleurs sur AION c'est ce système qui a été choisi, mais je persiste et signe dans "AOC" les différentes régions ne sont "PAS INSTANCIES" elles sont juste séparés par un temps de chargement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés