[NCwest] Eye on Community - 30 Avril 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations Daevas !

La semaine précédente a été particulièrement marquée par 3 petites mais importantes lettres : P, T et S.

Les deux serveurs occidentaux des Serveurs de Test Publics d’Aion ont été officiellement lancés hier : l’un pour l’Europe, l’autre pour l’Amérique du Nord. Tous deux serviront à tester des versions d’Aion avant leur sortie officielle sur les serveurs de jeu. A l’heure où nous publions cet article, la version proposée sur les PTS est la même que celle des serveurs de jeu. Mais restez à l’écoute, nous vous informerons dès que cela changera. Les taux de gain d’XP, de gain de PA, de loot, etc., sont considérablement supérieurs à ceux auxquels vous êtes habitués. La progression devrait être un jeu d’enfant. Assurez-vous de dépasser les 3 premiers niveaux, c’est à partir de là que vous verrez vraiment la différence !

Rendez-vous sur notre section Serveur de Test Public pour plus d’informations.

* * *

Question de la semaine

Pourquoi et comment jouez-vous sur le Serveur de Test Public ?

Nous savons tous que le PTS est un terrain de jeu pour tester le futur contenu. Mais nous avons aussi que la raison qui nous à y aller sont aussi nombreuses que les Kerubims à Poéta.

Racontez-nous... Que ferez-vous différemment sur le PTS ? Essairez-vous d’autres classes que la vôtre ? L’autre faction ? Serez-vous plus ou moins impliqué dans le PvP ?

Courrez vers les forums où un sujet a été créé spécialement pour ça. Nous sommes impatients de connaitre votre avis !

Si vous souhaitez que l’équipe d’Aionréponde à votre question ou discute du sujet de votre choix, faîtes-le nous savoir en nous envoyant un email àcommunity_aion_fr@ncsoft.comen incluant le nom de votre personnage et serveur de jeu.

* * *

Zoom sur la Communauté
Voici quelques textes et autres élans communautaires qui nous ont marqués cette semaine:

[PvE]
First Capture de la Divine NA/EU sur Suthran : Le récit

24 avril 2010 : La forteresse Divine tombe pour la première fois en occident sur le serveur Suthran. Les vaillants combattants nous racontent ici leur exploit et comme vous l’imaginez, nous ne sommes pas peu fiers que cette prouesse ait été réalisée sur un serveur Français !

[PvE]
Tahabata est mort : First Down FR

Pour la première fois sur le serveur Suthran, Tahabata, l'ultime Boss Rang S de Dark Poéta, a été tué par un groupe de joueurs...

[RP]
Carnet de note du #Daeva - "Crime et trahison"

Quand un Elyséen au nom d’Exirel de Vidar décide de partir en Asmodée pour suivre les traces d’une femme… Profitez-en pour faire un tour sur son site et lire les épisodes précédents !

[PvE
] Tableau récapitulatif des timers des forteresses

Après de longs mois de recherches, la légion Origine Online a décidé de partager avec vous le fruit de leur travail et observations : l'horaire des pops de forteresses. Vous n'aurez ainsi (presque) plus d'excuses pour dire que vous en avez raté une !

[Vidéo]
Bombay TV... La vie est dure pour les templiettes!

Qui a dit que la vie d’une Templière était facile ?! Certainement pas nous ! Que de problèmes existentiels : le choix des armes, des stigmas, des tenues… Grenade du serveur Urtem nous offre une vidéo courte mais pleine d’humour sur le dilemme vestimentaire que les Templières rencontrent au quotidien. Enjoy

* * *

Savoir est Pouvoir

Suivez l’équipe communautaire sur Facebook et Twitter afin d’être sûr de ne jamais rien manquer !

Facebook Aion– Devenez fan maintenant !

Arathaur (Community ManagerFrance)
Ayase (CommunityManager Royaume-Uni)
@aion_ger(TwitterAllemagne)
Tamat(CommunityManager Etats-Unis)

Les articles d’Eye on Community sont une façon pour nous de mettre en avant des activités récentes au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.

Bon vol Daevas !

- L’Equipe Communautaire d’Aion
http://fr.aiononline.com
Gros gg pour Tahabata...(au passage c'est encore les origines qui ont assuré faut noter) mais j'ai un peu peur....c'est juste un loot bleu qu'ils ont drop? (j'espère que non...) Sinon ça en devient ridicule cette façon toute coréenne d'essayer de garder les joueurs par des sessions de jeu longues et peu lucratives en terme de récompenses. On critique wow pour sa facilité de drop mais là c'est carrément l'inverse. Ca doit être limite frustrant de tomber un boss pareil que personne a tombé en Europe et de même pas pouvoir faire (gentiment) le "kikoo" (qui serait mérité vu l'investissement personnel) avec un bon gros loot des familles.
RevelationOo, quel joli nom. Et oui, on connait ce lien, il est envoyé partout, sur tous les forums, depuis cette nuit, pas la peine d'en rajouter y'a même des sujets autour de lui ici.

C'est quand même moche le chapeau bleu comme unique récompense lors du down du boss le plus dur du jeu (hors celui de la divine bien sur )
Citation :
Publié par Graendal
y'a même des sujets autour de lui ici.

)
EDIT : à oui pas vu https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1071177
Sujet lock au bout de trois réponses. On a pas le droit d'avoir un point de vue différent donc. Je m'excuse donc les Oo ont tag la divine et la faction ely de Suthran et la plus soudée, il n'y a aucune tension ni aucune division.

Concernant Tahabata : premier down = chapeau bleu, deuxième = bouclier gold il me semble
Citation :
Publié par Emokid
Encore du bleu dessus
J'avoue :/
Citation :
Publié par RévelationOo
Sujet lock au bout de trois réponses. On a pas le droit d'avoir un point de vue différent donc. Je m'excuse donc les Oo ont tag la divine et la faction ely de Suthran et la plus soudée, il n'y a aucune tension ni aucune division.
Maintenant tu lis tes interventions, et tu remarquera que ce que tu fais ce n'est pas de l'information mais du taunt en continu.

Informer ce n'est pas arriver avec des sabots énormes et lâcher un lien qui vise entièrement à salir une autre légion plus qu'à rétablir une pseudo vérité.
Citation :
Tu le prend comme du taunt parce que tu es impliqué.
Prend un jeu x, avec des légions que tu ne connais pas... que tu entendes qu'il y a eu un pacte à l'échelle de la faction entière et qu'une des légion qui a bcp participé tant à l'élaboration qu'à la réalisation de l'objectif avait réussi à obtenir qu'elle taggerait l'objectif, puisqu'une politique de tag avait été mise ne place entre plusieurs des légions et qu'il y a une certaines logique que la légion qui tag soit celle de la personne qui a créé cette cohésion de faction (forum de faction, contacte des gmm...), des personnes qui ont mis en place le support techniques (vocal pour des centaines de personnes...), les strates... qui en plus est la légion en tête au classement... et qui laisse tous les autres objectifs aux autres légions.

Que quelques joueurs énervés car virés de la dite légion contactent des légions pour rompre sans prévenir, dans le dos, le pacte, et qu'une de ces légion accepte.

Tu dirait "cool ils ont raison, après tout ils ont pas tag pour eux non plus"?

Y'a une différence entre ne pas être d'accord avec un projet, et le fait de dire qu'on est d'accord, qu'on va le suivre, et volontairement trahir et faire l'opposé au moment de la réalisation.
On était pas d'accord, on l'a dit.
On ne nous a pas laissé argumenté/convaincre le reste de l'alliance.
On a laissé passé car de toute façon nous ne pouvions pas faire autrement.
Puis un nouvel allié est sorti de l'ombre et nous avions ce qu'il fallait pour faire autrement.
Nous n'en avons pas reparler car a 10min du départ, ca n'aurait que créé des tensions inutiles.

Sans savoir que ca venait de nous, la joie des joueurs étaient immense. Une fois que les infos ont bien transpiré, chaque guilde a retourner sa veste suite a un certain ultimatum de Gwarf. C'est devenu à peine bien, voir nul comme nom. Et notre action représente le mal absolu.

np pour ce post plein de vérité.
Bref à défaut de trahir un pacte auquel vous n'aviez pas adhéré, vous vous êtes contenté d'aller à l'encontre d'un pacte qui rassemblait une majorité de légions et de vous allier à ceux qui eux ont trahi... c'est moyennement mieux ^^

Mais bon l'avantage c'est que c'est vrai que tu dis tout, ça je ne peux pas te le reprocher, mais d'un coté tu dois comprendre aussi que des personnes vous en veulent quand tu utilises toi même les termes de "pour voler le tag de la divine", "Après le soucis de "vous n'avez pas respecter le vote des membres de l'alliance", une bande de moutons"... pour démontrer que ce que vous avez fait n'est pas grave, tu rabaisses aussi bien les joueurs que les autres légions.

Ca fait 9 ans que je joue aux mmorpg, c'est la 1ere fois que je suis dans une grosse légion ayant tjs été dans des guildes "familiales" en petit comité (sur DAOC la guilde c'était grosso-modo le groupe opti c'est pour dire ^^), mais j'ai tjs trouvé normal que la guilde qui tag un fort soit celle qui organise la prise, et ici encore à plus forte raison quand l'organisation de la prise, plus le lead, mais aussi une grosse part dans la mobilisation de la faction revient également à cette légion, qui de plus est est en tête du classement. Je n'ai jamais eu cet esprit visant à rabaisser les légions en tête, au contraire, alors appelles moi mouton si tu veux, mais je préfère largement avoir cet état d'esprit.

Fin bref, j'arrête cette discussion.
Je ne sais pas comment marche votre alliance mais dans la vrai vie quand on est pas d'accord on est pas obligé de suivre comme des moutons non plus.
Alors les Tactac pouvaient aussi choisir de ne tout simplement pas venir mais vu que la divine est tombée à deux minutes (d'après le compte rendu) de la fin du timer je ne pense que vous auriez été plus content de ne pas tomber la forteresse (si on enlève la cohorte qui a fait le plus de dps...)
On se croyait en démocratie. Mais en fait il s'agissait d'une dictature.
Une dictature de gens comme Forga m'aurait pas déranger car il pense au bien de l'alliance.
Mais en fait c'est des gens qui ne joue plus au jeu qui font la loi.

Quand on voit qu'on a été supprimé de la news Origine, j'ai envie de dire bravo. Quand quelque chose les dérange, Origine revient sur ses engagements (ne reprendre que la news de faction), mais ca ne dérange personne.
Hey j'ai dis que j'arrêtais, me force pas à reprendre ^^

Citation :
Quand on voit qu'on a été supprimé de la news Origine, j'ai envie de dire bravo. Quand quelque chose les dérange, Origine revient sur ses engagements (ne reprendre que la news de faction), mais ca ne dérange personne.
Là si je peux me permettre c'est un peu du foutage de yeule. Tu voulais un "Spéciale dédicace à ceux qui nous ont planté un couteau dans le dos, aux traitres et à leurs alliés, qui ont empêché le tag prévu par un pacte unissant des dizaines de légions... les gars on vous kiff"

Vous avez fais votre coup en douce, ça tu es d'accord et tu le dis toi même, vous avez caché vos intentions d'empêcher le tag jusqu'au bout, et vous vous êtes alliés avec des personnes que vous saviez avoir accepté le pacte et voulant le faire échouer... tu ne peux pas en vouloir à ceux qui tu as entubé de ne pas t'avoir mis dans la liste des remerciements
"Quand on voit qu'on a été supprimé de la news Origine, j'ai envie de dire bravo. Quand quelque chose les dérange, Origine revient sur ses engagements (ne reprendre que la news de faction), mais ca ne dérange personne."

Faites ce que je dis pas ce que je fais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés