Simple c'est vite dit:
à harvest peut etre mais
faut déja intégrer quelques fueilles excell.
coté gameplay:
-etre present dans le systeme.
-gerer les ressources de la planete (gare a la concurrence)
-pouvoir se déplcaer dans le systeme pour chercher les cargaison de produits de base ou avancés et injecter les composants dans les usines.
-gere son buissness en fonction de vos objectifs, pécuniers, ligne de prod précise..
ca produit ca:
-fuel de pos
-module de pos
-compo tech2.
-ou vendre au market si on veut pas sprendre le chou.
maintenant si tu trouves ca toujours simple essayons de produire par exemple des
"ship maintenance array",
(ME/PE= 4 jours/pt, Copie = x5 en 8jours, fabrication = 5h )
(wastage 10% le ME serait inutile.)
composants: (tier4)
-1x broadcast node
-1x capital construction parts
-4x organic morta applicator
-1x self harmonizing power core
-2x sterile conduit
-1xwetwar mainframe
Maintenants les compo des composants...soit (tier3):
- 6x neocoms // 6x dataship // 6xhightech transmitter
- le bpo capital construction part +un tas de minerai.
- 24x condensed // 24x robotics // 160x bacteria
- 6x camera drone // 6x nuclear reactor // 6xhermetic membranes
- 80x water // 12xsmartfab unit // 12xvaccine
- 6xsuoperconductor // 6xbiotech research report // 6xcryoprotectant solution.
Le tout décomposé en compo (tier2) soit..
- 20xbiocell //20x siilicate glass // 20xsuperstensile plastics // 20xmicrofiber shielding // 20x polyaramid // 20x transmitter
-le bpo capital construction part + un tas de minerai
- 80x oxide // 80x coolant // 80x mechancial part // 80x consumer electrics // 160x bacteria.
- 20xsilicate glass // 20x rocket fuel // 20xmicrofiber shielding // 20xenriched uranium // 20x polyaramid // 20xgen enhanced lviestock
- 80x water // 40x construction block // 40xminiature electronics // 40xlviestock //40xviralagent
- 20xwater cool cpu // 20xcoolant // 20xnanite //20xlivestock //20xconstruction block // 20xtestculture //20xsynthetic oil // 20xfertilizant
je continue pas y parait que c'est trop simple... il reste 2 tier...
Ya plus qu'a espere qu'un logiciel te dise pour chaque module de pos combien de compo de base sont nécéssaires, combien d'usines, combien de planetes...
et le logiciel pourra pas faire pour toi les allers retours entre les planetes pour approvisioner chacune de tes dizaines d'usines.
et tout ca pour gagner une misere en isk
franchemetn la prod est compliquée, le market arrangera pas les choses, chaque composant etant une raison de plus de spéculer.
fadura etre trés organisé et se spécialiser dans quelques compo pour pas etre débordé.
Ca dépaysera pas trop les exploiteurs de moon.
a part ce pavé,
quelques détails sur les 5 skills: 4.3m de sp dans 2 branches.
3 skill en science (2.3m de sp au total,
intelligence primary,
memory secondary):
*
Remote sensing: (x1)
The ability to gather and analyze remote sensing data from satellites in orbit around a planet and to produce proper calibrated surveys.
Level 1: allows scans within 1 ly
Level 2: allows scans within 3 ly
Level 3: allows scans within 5 ly
Level 4: allows scans within 7 ly
Level 5: allows scans within 9 ly
*prérecquis science3
note: ly=light year, soit 63240 ua...c'est donc pour scanner des planetes (ou vous avez un command center , pour le gérer ? ) a plusieurs jump de distance,
*
planetology (x3)
The understanding of planet evolution and the fundamentals of resource extraction.
*prérecquis: science4, remote sensing3
note: utilité inconnue.
*
advanced planetology(x5)
Advanced understanding of planet evolution and the fundamentals of resource extraction
*prérecquis: science 4, remote sensing 3, planetology 4
note: utilité inconnue.
2 skill en planetary management (2m de sp au total,
charism primary ,
intel secondary)
*
command center upgrade (x4)
Each rank in this skill improves the quality of command facility available to you, in turn allowing for a greater number of connected facilities on that planet. Cannot be trained on Trial Accounts.
*pas de prérecquis.
note: ca permet de déployer les + gros command center (+de cpu/grid = +de batiments)ya un type d ecommand center par pt dans cette skill, et comme y a un command center par planete et que le basic est merdique, faudra la monter.
Interplanetary consolidation (x4)
For each rank in this skill, you may install a command center on one additional planet, to a maximum of 6 planets. You can have only one command center per planet. Cannot be trained on Trial Accounts.
*pas de prérecquis.
note: 1 command center/joueur/planete, la skill donne +1command center, donc +1planete par joueur par niveau.
détail sur les batiments:
1/ acheter un command center (+c'est gros mieux c'est)
2/ commencons par scan la planete:
-chaque type de planete a plusieurs type de ressource données, une barre de vie indique les ressources les +nombreuses en moyenne sur la planete.
-on scan chacune des ressources, la planete affiche des couleurs de froide a chaude en fonction de la richesse du gisement.
-on prévisualise un endroit compact pour nos harvester (car les routes coutent cher en cpu/grid),
3/ on pose le command center.
(au milieu).
4/ batiments, la on peut construire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut.
-les extracteurs: aux endroits que 'lon avait repérés.
-le stockage (comme les silo en pos), j'ai aps trop touché je sais pas combien il en faut...
-les usines, 3 type d'usines pour chaque tier de production...chaque planete a des usines précises...a les type avancés demanderont souvent des composants divers d'autres planetes.
-le spaceport qui ramene tout.
-les routes il faut tout relier.
-il y a aussi el custom office en orbite (on warp dessus et on peut echanger des marchandises avec la planete via une sorte d'ascenceur spatial)
j'ai pas +d'infos dessus
5/ une fois qu'on a tout posé, on met en branle le systeme, on active les extracteurs, les usines, et on va sur une autre planete faire pareil.
6/ apres il faut recuperer les matos en orbite et approvisioner els usines d'autres planetes avec.