[Actu] Tyrannis : les interactions de planètes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/4/2010 à 16:33 par Uther sur notre site Eve Online :

Citation :
Tyrannis, la treizième extension d'EVE Online, met l'accent sur les interactions avec les planètes du Space Opera du studio CCP. Torfi Frans Olafsson en détaille le fonctionnement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
N'empêche, en lisant cette news, J'ai l'impression que jouer à un autre MMO c'est de jeter de l'argent par la fenêtre. Ils ont ajoutés un mini jeu de gestion dans le jeu en gros... ce n'est pas rien je trouve. (Beaucoup mieux qu'un nouveau donjon où c'est juste un nouveau script et un nouveau skin)

Je sens qu'un jour on pourra cueillir des fleurs sur ses 55 000 planètes. *va se mettre à l'anglais sérieusement*

(bon mini-jeu de gestion.. j'ai peut-être un peu exagérer, mais je pense que le système évoluera maintenant qu'il est en place)
EvE est extraordinaire
EvE est beau
EvE est grand

A mon grand dam, je n'arrives pas à tenir dessus, au motif que je m'ennuies assez rapidement.
Les corpos demandent des prérequis de fous pour y entrer, et lorsque ce n'est pas le cas, je me suis retrouvé dans une corpo à passer la soirée à miner, ce que je ne trouve pas particulièrement intéressant.

Ce jeu mérite d'être testé et joué, mais me concernant, j'ai trop besoin d'action pour m'y concentrer :s
Il y a maintenant une nouvelle section de skills : Planet Management qui se glisse entre Navigation et Science (qui l'eut cru ^^).

Pour l'instant, l'arbre de skills ne compte que 2 skills :
Command Center Upgrade Cha Int rang 4 et
Interplanetary Consolidation également Cha Int rang 4

Cha Int, c'est à contre pied de couples de skills courrament utilisés jusqu'à aujourd'hui : Per Wil, Int Mem ou Cha Wil.
Bien entendu, il y a toujours les skills révélées il y a peut dans la branche Science : Planetology, Advanced Planetology et Remote sensing qui sont sur les attributs Int Mem.

Citation :
Command Center Upgrade :
Each rank in this skill improves the quality of command facility available to you, in turn allowing for a greater number of connected facilities on that planet. Cannot be trained on Trial Accounts.

Interplanetary Consolidation
For each rank in this skill, you may install a command center on one additional planet, to a maximum of 6 planets. You can have only one command center per planet. Cannot be trained on Trial Accounts.
Il existe 8 tyoes de commands centers (1 par type de planète) :
Barren, Gas, Ice, Lava, Ocean, Plasma, Storm et Temperate.

Chaque command Center existe en 6 variations :
Advanced, Basic, Elite, Improved, Limited et Standard.
La différence entre les "qualités" de command center se fait au niveau de la compétence "Command Center Upgrade" requise, le CPU et le PG disponible.
Citation :
Publié par Mithi
N'empêche, en lisant cette news, J'ai l'impression que jouer à un autre MMO c'est de jeter de l'argent par la fenêtre. Ils ont ajoutés un mini jeu de gestion dans le jeu en gros... ce n'est pas rien je trouve. (Beaucoup mieux qu'un nouveau donjon où c'est juste un nouveau script et un nouveau skin)

Je sens qu'un jour on pourra cueillir des fleurs sur ses 55 000 planètes. *va se mettre à l'anglais sérieusement*

(bon mini-jeu de gestion.. j'ai peut-être un peu exagérer, mais je pense que le système évoluera maintenant qu'il est en place)
C'est marrant, perso j'aurais presque dit le contraire, à savoir qu'il n'y a rien de bien nouveau car je ne vois pas de grosse différence avec le minage des lunes et la chaine de production et logistique qui va avec.

Ha si, c'est étendu à l'empire et au solo
A quand la possibilité de sortir du pod et d'aller faire un gunfight à la Halo sur le sol d'une planète ou la possibilité de causer avec des NPC dans des clubs ou des bars a la Privateer/Freelancer/Aquanox pour chopper les missions ?

Avec New Eden puis plus tard Incarna qui arrive sur PC + Dust 154 sur consoles me dites pas qu'ils n'y ont jamais pensé.
J'en profite pour ajouter que les skills plan pour les 5 skills présentées à ce jour est de 110 (Int 15, Mem 9, Cha 5) à 120 jours (all 8).
On est encore loin des 6 mois sous entendu le mois dernier.
Il est donc possible que d'autre compétences arrivent prochainement.
Merci Glor.

Y en a au moins un qui ne lit pas en diagonale.

Quand au 5 de charisme, le calcul de 110 jours est le meilleur ratio en combinaison avec d'autre compétences sur un skill plan de 1 an.
Un remap Int 15 cha 9 serait contre productif, une fois les 2 compétences finies.
Les compétences se calculent maintenant dans le cadre de skills plan sur 1 an minimum.
Du moins quand on accepte de faire un peut de gymnastique du cerveau (et qu'on veut optimiser un peut ses compétences).
Je découvre Tyrannis et il y a pas mal de choses que je ne comprend pas...
On va pouvoir 'explorer' les planètes afin d'en extraire, en bout de chaine, des composants T4.
Il y a 8 types de planètes qui donneront différents types de composants 'primaire'.
Des compétences ont été ajoutes afin de pouvoir exécuter les nouvelles activités.

Maintenant ce que je ne comprend pas/mes questions:
Comment on scan/déploie les bâtiments?
A quoi correspondent les CPU/PG usage?
Comment on détruit les bâtiments adverse?
Comment on défend/délimite son territoire?
Cout de fonctionnement des unités d'extractions comme pour les planètes?
Comment on accède à l'interface planétaire? Via POS spéciale?
Citation :
Publié par Whispery
On va pouvoir 'explorer' les planètes afin d'en extraire, en bout de chaine, des composants T4.

Tu dois vraiment pas comprendre, ou alors j'ai raté un très gros épisode.
Citation :
Publié par Elmö
Tu dois vraiment pas comprendre, ou alors j'ai raté un très gros épisode.
A mon avis il veut dire tier 4 plutôt que tech 4.
Ces tier ne sont pas à confondre avec ceux des objets, ce sont les niveaux dans la chaîne de production sur les planètes. Le document donné par Zurtan montre les différents tier d'ailleurs.
Citation :
Publié par Whispery
Maintenant ce que je ne comprend pas/mes questions:
Citation :
Comment on accède à l'interface planétaire? Via POS spéciale?
En cliquant sur la planète, "view planete mode", et pouf, là planète en vue str.

Citation :
Comment on scan/déploie les bâtiments?
En cliquant sur les boutons en planète mode

Citation :
A quoi correspondent les CPU/PG usage?
Les bâtiments consomment du pg/cpu, et ce sont les command center qui les fournissent. Les command center, c'est un peu l'équivalent de la control tower, mais elle se met sur la planète. 6 tailles de cc. (le moins puissant ne demande pas la skill cc upgrade, le plus puissant la demande à 5)

Citation :
Comment on détruit les bâtiments adverse?
Comment on défend/délimite son territoire?
Ya pas.

Citation :
Cout de fonctionnement des unités d'extractions comme pour les planètes?
Pas de cout de fonctionnement, mais de construction. C'est pas énorme, je crois pas qu'il y ait un bâtiment à plus d'1M. Et à part les cc, pas besoin de hauler les bâtiments sur place.
Oui je voulais dire Tiers 4 car je trouvais que P4 faisait bof...

Merci à Dimdam pour les réponses qui apportent d'avantages de questions

L'interface peut être ouverte cloak?
La taille du plus petit/gros bâtiment requiert combien de soute?

Il y a une limite de bâtiments par planète? Comment on peut empêcher une planète en colonisation qu'elle se fasse spammer de construction par un autre joueur?
Ça reviens un peu à la question: comment délimiter/protéger/définir son territoire?

Est-ce qu'ils vont ajouter des éléments in-game EvE (en gros hors Dust), pour gérer les colonisations?
Citation :
Publié par Whispery
L'interface peut être ouverte cloak?
Pas testé, mais c'est probable.

Citation :
La taille du plus petit/gros bâtiment requiert combien de soute?
Les cc elite prennent 1600m3

Citation :
Il y a une limite de bâtiments par planète? Comment on peut empêcher une planète en colonisation qu'elle se fasse spammer de construction par un autre joueur?
Ça reviens un peu à la question: comment délimiter/protéger/définir son territoire?
On peut pas. A part en 0.0 conquérable, ou il faut avoir la souv.

Citation :
Est-ce qu'ils vont ajouter des éléments in-game EvE (en gros hors Dust), pour gérer les colonisations?
Je crois pas que ccp en ai parlé.
Citation :
Publié par Dimdam
On peut pas. A part en 0.0 conquérable, ou il faut avoir la souv.
Cela risque pas d'être ingérable?
Car je suppose que plus le nb est grand plus le nb de ressources par unité est faible.
Surtout si l'on ne peut pas les detruires et que le cout est aussi faible...
Citation :
Publié par Elmö
Les planètes de 0.0 NPC seront accessibles ?
TOUTES les planètes pourront être exploitées. Il n'y en a que certaines qui n'auront pas de ressources pour des raisons de cohérence avec le background du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés