[Actu] Combats - Partie 1 : Système de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benrelka09
Y a t'il des guildes de mises en place pour GW2?
Vu à quel stade en est le jeu (on commence tout juste à avoir des infos), non je ne pense pas (du moins pas de manière officielle et déclarée )
(PS: ce thread n'est peut être pas le meilleur endroit pour poser ce genre de question, je pense que le sujet sera abordée lorsque que le jeu sera en beta, pas maintenant.)
En faite quand je lis les news j'ai l'impression de voir un futur système limité à quelques emplacements de skill eux même limités par ce que l'on porte et ce que l'on est (pour le dernier c'est normal ^^) à cinq variables.
C'est bien sûr un choix, mais je crois de plus en plus que l'arbre habituel aurait pu éviter ce mélimélo d'explication peu claire sur les skills ... D'ailleurs, je crois bien que je n'ai toujours pas compris ^^
En fait c'est simple. Sur 10 compétences tu as :

- 3 compétences qui dépendent de l'arme de ta main droite
- 2 compétences de la main gauche

OU

- 5 compétences qui dépendent de ton arme à deux mains

ET

- 3 compétences que tu pourras choisir toi-même dans la liste des compétences de ta profession et de ta race
- 1 compétence de soin que tu pourras choisir de la même façon
- 1 compétence élite que tu pourras également choisir

Regardez cette image c'est très bien expliqué
http://www.iloveguildwars.com/2010/0...lls-a-diagram/

En sachant que pendant un combat, tu pourras switcher de set d'arme (deux maximum apparemment), et tu pourras utiliser des armes environnementales, ce qui changera automatiquement tes 5 premières compétences.
Citation :
Publié par Hraal
C'était justement l'intérêt d'avoir énormément de compétances, le fait qu'il fallait un peu s'investir pour trouver des builds efficace..

La ca va être vite vue.
Fallait surtout aller sur pvx wiki ou regarder les GvG/HoH !
J'aime beaucoup chercher des builds mais faut pas se leurrer: les plus efficace sont jouer en gvg/hoh et sont donc sur pvxwiki. Tout le monde joue à peu près le même build !
Alors que la il faudra choisir que 5 competences dont 1 de heal, donc réellement que 4 competences. Prend ta professons preférée et demande toi quels sont les 4 skills que tu prendrai si tu avait le choix...
Dur hein ?
La on va avoir un système de competences fixes selon les armes, avec un système de switch.Il faudra donc savoir quand changer d'armes et interargir avec le decor intelligement. Ensuite a differences se fera sur les 4 skills choisis par rapport aux autres mais aussi et surtout à ta façon de jouer tes competences, avec les autres, selon les autres.
Personellement ce système va selon moi vraiment permettre un differenciation car chacun aura ses preférences pour les 4 skills ce qui va orienter sa façon de jouer. Et de plus on garde l'âme du pvp de GW: tout se base sur ta facon de jouer, ton skill, par sur tes competences (qui en pvp seront souvent les même, comme sur GW1), ni sur ton stuff (si A.Net tiens ses promesses).
Si j'ai bien compris, c'est pas forcément du heal, sa peut etre des buffs, je pense que c'est plutot un sort de "soutient" sa incite les joueurs à jouer coopératif, c'est pas plus mal, non?
edit: Si je lis bien sa peut même etre des débuffs.
Citation :
Par exemple, un élémentaliste humain peut choisir d'utiliser Aura de rétablissement, qui fournit une augmentation de santé à chaque utilisation d'une compétence, ou il peut opter pour Glyphe de guérison, une compétence de guérison à l'effet plus direct. Un guerrier peut choisir la compétence Frénésie qui remplira instantanément sa barre d'adrénaline, la compétence de cri Craignez-moi ! qui inflige la condition de faiblesse aux ennemis adjacents ou la compétence Bannière de courage qui inspire ses alliés et augmente les dégâts de mêlée.
A mon avi c'est bien un skill de self heal, et je trouve pas ca plus mal. Je vois plus ca comme un bonus plutot q'"une competences qui fait chier et que j'aurais bien pris un sort offensif à la place".
Ca permettra moins de degommage abusif. Je joue envouteur et pour survivre, en RA par exemple, quand ya pas de Moine, bah c'est quasi impossible: tu peux fait rush et decharge dès la première minute du combat.
Citation :
Publié par Jeff [AkA]
A mon avi c'est bien un skill de self heal, et je trouve pas ca plus mal. Je vois plus ca comme un bonus plutot q'"une competences qui fait chier et que j'aurais bien pris un sort offensif à la place".
Ca permettra moins de degommage abusif. Je joue envouteur et pour survivre, en RA par exemple, quand ya pas de Moine, bah c'est quasi impossible: tu peux fait rush et decharge dès la première minute du combat.
Comme dit au dessus, ça ne sera justement pas automatiquement un self heal, mais un sort de soutien ( cf. l'aura de réta El.. ) , qu'il soit perso, de groupe, etc. Donc je pense qu'au final on peut se retrouver avec 8 "skills heals" plus ou moins passif comme l'est l'aura de réta' qui fileront un sérieux coup de pouce à la team en étant tous combinés, sans pour autant avoir à trop s'en occuper...
A moins de la jouer perso avec le glyphe (pour l'El toujours ^^ )
Mais comme on n'en est qu'à 1/8 classes, wait & see
Bah perso sur ma Nécro j'ai Esprit Prot. C'est un "skill Heal". Alors ici ce ne sera pas tout a fait la même chose, mais c'est pour dire. Ca aide mais ça ne remplace pas un healer. Donc pas de craintes à avoir ^^
Pour ma part , plus de seconde classe ça me gêne pas trop.... Je suis passé par toutes les classes, je les joue toutes régulièrement, et la plupart de mes builds se font sans skills de la 2nde profession (je parle là de builds balanced, pas de builds kikoo lamer pour farm ou pvp... ). Je préfère récupérer ce que j'ai pas sur les héros et autres pj & pnj ^^
A l'époque ou je jouais, la seconde classe s'avérait souvent bien pratique, surtout que les héros n'existaient pas et que la pauvre Alexia (c'est son nom je crois) avait des tendances suicidaires, j'imagine que sa a changé maintenant
Et quand bien même, la seconde classe ajoutait un petit quelque chose qui rendait ton personnage et la façon de le jouer unique je trouve, c'était le petit sort en plus qui transformait le build moyen en trouvaille d'ingéniosité, sa poussait le joueur à acquérir toutes les compétences et à trouver LA combinaison qui roxx du poney
Sa reste quand même l'un de mes meilleurs souvenirs de Guild Wars, avec l'exploration juste pour le fun pendant lesquelles on trouvait dans le décor des perles de poésie cachées un peu partout...

M'enfin j'imagine qu'avec les compétences raciales, sa sera pareil^^
http://img511.imageshack.us/img511/7804/barredeskillsguildwars2.jpg

Ok et merci pour ces explications...
Il est vrai qu'une image avec un peu de texte simplifie grandement ces dernières.
Ouais ça clarifie énormément... Et on voit le petit "pistols".... Je veux un double pistols et me la jouer desperado!!!

Mais ça me laisse toujours aussi perplexe pour les casters...
Message supprimé par son auteur.
Çà serai peut être un peu compliqué d'attribuer des compétences spécifiques pour les armes rares non ? Enfin cela me semble s'éloigner un peu du principe de GW, vu que du coup quelqu'un avec une arme rare aurai des compétences inédites et sans doute plus puissante.
Je viens de lire la seconde partie du système de combat et vraiment je suis bluffé. Si le jeu ressemble réellement à ce qu'ils décrivent je pense que mes amis et moi allons acheter un bunker et nous enfermer dedans pendant plusieurs mois afin d'y jouer .
Etant un gros fan du premier je suis très enthousiaste pour ce second volet que j'attend depuis pas mal de temps.

Mais j'avoue que le système de compétence me laisse perplexe. Ce que j'adorais dans le 1er c'était de pouvoir faire des builds totalement loufoques en cherchant pendant des heures quelles compétences iraient bien avec telle combinaison, etc.

Avec ce 2e épisode j'ai l'impression qu'on ne pourra plus, 6/10 compétences sont plus ou moins imposées et plus de classe secondaire. La grande force du système de compétences de GW1 c'est le nombre de possibilités builds impressionnant ( que je trouve inégalé dans le domaine du jeu en ligne, si quelqu'un connait un jeu en ligne avec autant de choix de builds je suis preneur).

Sur le 2 les possibilités seront apparemment loin de GW1. Autre détail, les compétences sont visuellement très réussi, ça laisse présager qu'ils y en auraient pas des masses non plus. Bref j'ai l'impression qu'ils veulent grandement simplifier le jeu.

Enfin j'attends de voir tout de même, peut être que j'ai mal compris certains points ou je sais pas peut être que je trouverai ce système plus intéressant, mais je commence a avoir un doute...
Un gw un peu plus équilibré niveau possibilité de builds abusés?

J'espère...même si le 5/10 ne m'as pas rassuré...

Je me méfie de Ncsoft maintenant .;vu le gros marketing mensonger concernant Aion....

Concernant la variété de builds pour Gw1.;oui certes mais combien de doublon et inviable...moins de possibilité mais un nombre exploitable suffisant..perso ça me vas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés