Le système de PvP de Lineage II

Affichage des résultats du sondage: Le système de PvP de Lineage II
je le connais ET je l'aime 86 53,42%
je le connais MAIS je ne l'aime pas 16 9,94%
je ne le connais pas 56 34,78%
autre (précisez) 3 1,86%
Votants: 161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ricomax
Oui, en effet.
Et Frintezza est dans une instance, à 45. cqfd concernant le Pve Hl instancié ?
Nan mais la tu joue sur les mots le Raid de Frintezza débute à Imperial Tomb qui est un donjon ultra prisé et entièrement ouvert, regarde d'autre vidéo sur Youtube tu verra mass PvP Frintezza et c'est pas du PvE instancié
Pwned quedal ouai, je m'en tape moi du PvE de 3/4 d'heures contre Scarlet dans le fond, c'est tout ce qui précède qui me botte

Surtout que dire 45 player c'est "rien"... Tout est relatif en effet ramener 5 full party 76+ optimiser en 2006 dans L2 c'était tellement facile...
Citation :
Publié par Ricomax
Joke ?

Tu faisais parti de la 3éme vagues de joueurs qui arrivaient sur les boss 6 mois après leurs implantations (et leurs 3 nerfs, permettant à la masse de les atteindre) ?

C'est marrant, à chaque fois qu'un mec me dit que le Pve de Wow est easy c'est toujours un pgm => Down de C'thun + Kel'Thuzad puis Al'ar + compagnie pré nerf et bien sur tous les proto pendant wotlk.
C'est pas de bol, je tombe toujours sur les 0,1% des joueurs de Wow qui finissent le contenu Pve avant la sortie du suivant.

Maintenant vu que tu ne sais ni écrire Illidan, ni Magtheridon ni que les raids vanilla étaient de 40 slots, j'ai comme un doute.
Concernant les boss de 100 avec des strat de folie, ça me fait penser aux boss de forteresses d'Aion "Arf, là je crois qu'il va faire une aoe non ? Osef, on a mis 30 healers derrière nous, y a 10 tanks dessus et si les dps wip ils pourront revenir en volant". K.
Si tu considère quelqu'un jouant à WoW depuis sa sortie aillant cleen tout le contenue prés BC et BC à chaque fois en pré nerf comme quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle c'est ton problème mais ça me donne une vague impression d'un WoWBoys qui ne veux en aucun cas voir que son jeu comporte un taux de Facilité déconcertant comparé à d'autre ...
Citation :
Publié par Saberload
Si tu considère quelqu'un jouant à WoW depuis sa sortie aillant cleen tout le contenue prés BC et BC à chaque fois en pré nerf comme quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle c'est ton problème mais ça me donne une vague impression d'un WoWBoys qui ne veux en aucun cas voir que son jeu comporte un taux de Facilité déconcertant comparé à d'autre ...
Ah oui.
Donc Bc à chaque fois en pré nerf ? Tu ne parles pas de toi du coup ?
Un nom de gu ? Hormis par les Nihilum, il me semble pas qu'Al'ar soit tombé pré nerf. Mais vas y, surprend moi

Sinon ton subtil taunt ne cache ni ton manque d'arguments ni tes mensonges éhontés. Concernant Wow, non, je suis très loin d'être un fanboy, je reconnais sans soucis ces nombreux défauts, mais la facilité de son Pve HL, OLOL.

@Watchaa: Fat taunt. Tu étais chez random ! plus rien ne m'étonne alors
J'ai stop le PvE sur WoW peu après avoir cleen Black Temple avec la Guilde Ronin sur le serveur Culte de la rive noir.

Et ce que je te dis ce n'est pas que le PvE de WoW est simple je te dis que Blizzard n'a pas fait de PvE aussi difficile après la sortie de BC, le seul PvE qui me donnait des frisson et qui demandé une grande concentration c'était pré BC après je n'ais plus vu de chose difficile juste beaucoup de temps à passé sur un Boss...
Citation :
Publié par Saberload
La grosse différence entre L2 et WoW c'est que le PvE de L2 tu le fait pas à 24 ou 50 comme au début de WoW mais à beaucoup plus (me semble qu'ils était une 100en pour ce boss)
Ce n'est pas la difficulté du boss qui le rend épic dans Lineage 2 mais c'est son coté exclusif.
En gros seul les clans qui seront se démarquer par leur alliances, farm et organisation dans les mass pvp auront le droit de combattre le boss à la fin.


Si non pour revenir au sujet.
Si ils s'inspirent du système de Lineage II, j'aimerai qu'ils travaillent sur le ratio entre la perte de xp en pvp et le gain via le farm car à très haut level cela devient vite infernal pour les joueurs legites.
Citation :
Publié par Saberload
J'ai stop le PvE sur WoW peu après avoir cleen Black Temple avec la Guilde Ronin sur le serveur Culte de la rive noir.
Ah oui, donc pré nerf = 1 an après le first down du boss, oki, j'avais pas compris ta logique.
En effet, le Pve HL de Wow c'est trop trop facile... après 3 nerfs et 15 jours avant la sortie de l'extension.

Citation :
Publié par Saberload
Et ce que je te dis ce n'est pas que le PvE de WoW est simple je te dis que Blizzard n'a pas fait de PvE aussi difficile après la sortie de BC, le seul PvE qui me donnait des frisson et qui demandé une grande concentration c'était pré BC après je n'ais plus vu de chose difficile juste beaucoup de temps à passé sur un Boss...
Pas mal. Pré BC t'as pas vu l'ombre d'un boss hardcore et post BC ta guilde a mis 6 mois à clean Zul'Aman, a pris 1 an sur le kill d'Illidan, après tu as stop. Sur quoi tu te bases en fait ?
Citation :
Publié par Ricomax
Ah oui, donc pré nerf = 1 an après le first down du boss, oki, j'avais pas compris ta logique.
En effet, le Pve HL de Wow c'est trop trop facile... après 3 nerfs et 15 jours avant la sortie de l'extension.



Pas mal. Pré BC t'as pas vu l'ombre d'un boss hardcore et post BC ta guilde a mis 6 mois à clean Zul'Aman, a pris 1 an sur le kill d'Illidan, après tu as stop. Sur quoi tu te bases en fait ?
Lol on doit pas parlé de la même ...
Le prochain qui met sa b*** sur la table pour qu'on la mesure je lui coupe et lui fais manger.

Et pour recentrer un peu le débat, j'ai voté que je connais et que j'aime, car je trouve qu'un système pvp tel que Lineage2 apporte un gros coup de politique et donne plus d'importance aux guildes et aux relations avec le reste des joueurs en général.

Dans L2 être en guilde ne se résume pas à dire "alors t'es aller jusqu'à quel donjon?" Chaque guilde à une histoire, les joueurs gardent de bons et mauvais souvenirs des guerres passées, des forts possédés, des sièges etc... Je trouve que le fait de cantonner les joueurs dans une faction et les obliger à être tous amis les prives d'une profondeur dans le jeu qui est quand même importante.
Arrêtez d'embêter le PvE HL de WoW ! C'est pas si facile de s'entraîner sur des serveurs tests pour ensuite boucler une instance raid en une semaine vous savez !
Pour le système PvP d'L2, je ne l'ai pas testé mais on me l'a expliqué. Il se rapproche énormément de celui de DFO qui m'a paru quasi parfait, donc on va dire que j'aime, malgré le manque de cohérence à mes yeux au niveau du PK, du flag que porte l'agresseur et l'agressé, et tout le toutim.
039.gif
Ouais pourquoi pas le pvp d'L2 j'en entends que du bien, c'est surtout les fanboys que j'entends en fait donc c'pas objectif

Le pvp de DAOC me plairait bien, mais bon TERA me semble mal barré...faut attendre L3 imo.
Citation :
Publié par Hodac
Arrêtez d'embêter le PvE HL de WoW ! C'est pas si facile de s'entraîner sur des serveurs tests pour ensuite boucler une instance raid en une semaine vous savez !
Pour le système PvP d'L2, je ne l'ai pas testé mais on me l'a expliqué. Il se rapproche énormément de celui de DFO qui m'a paru quasi parfait, donc on va dire que j'aime, malgré le manque de cohérence à mes yeux au niveau du PK, du flag que porte l'agresseur et l'agressé, et tout le toutim.
Le pk, le red ce n'est rien dans L2, c'est des cas isolés par rapport au guerre de clan ou la, tu tues à vue.

la grosse différence entre L2 et DFO c'est le que le système de L2 permet la neutralité d'un clan alors que dans DFO ce n'est pas possible. Plus de possibilités au niveau politique = un jeux avec plus de profondeur.

*au sujet de BAIUM:

Citation :
Ce n'est pas la difficulté du boss qui le rend épic dans Lineage 2 mais c'est son coté exclusif.
En gros seul les clans qui seront se démarquer par leur alliances, farm et organisation dans les mass pvp auront le droit de combattre le boss à la fin.
C'est en plein ca et dans le cas de BAIUM en particulier ,ce qui était intéressant c'est qu'il faisait partis d'une quest obligatoire afin de pouvoir sub sa classe (pour l'évolution normale et obligatoire de son perso). Et si tu avais le malheur d'être dans l'alliance la plus faible a ce moment la sur le serveur et bien tu pouvais attendre 1 mois ou 2 avant de pouvoir subclass .Voila du HcG qui ferais pleurer bien des gens aujourd'hui .

On peut toujours "leave" son alliance mais quand on est connus de tout tes ennemis ca ne sert à rien.
Citation :
Publié par Ballistika
Le pk, le red ce n'est rien dans L2, c'est des cas isolés par rapport au guerre de clan ou la, tu tues à vue.
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'évoquais.
Citation :
la grosse différence entre L2 et DFO c'est le que le système de L2 permet la neutralité d'un clan alors que dans DFO ce n'est pas possible. Plus de possibilités au niveau politique = un jeux avec plus de profondeur.
Tu sais pour la neutralité il suffit d'être ... neutre. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible sur DFO, j'aimerais bien que tu m'expliques ça.

Puis ton axiome est faux en passant. Ce n'est pas le quantitatif qui fait la profondeur mais le qualitatif, comme partout.
http://www.pokemontrash.com/platine/images/jardin/image002.gif
Citation :
Publié par Hodac
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'évoquais.
Rien, j'apporte un complément d'information: juste que le pk ne prend pas autant d'ampleur que ca sur L2 a cause de son gameplay bien penser qui régularise le pk.

Citation :
Tu sais pour la neutralité il suffit d'être ... neutre. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible sur DFO, j'aimerais bien que tu m'expliques ça.
Toute personne qui débarques dans DFO, devient un protagoniste au pvp alors que ce n'est pas le cas dans L2. Dans L2 c'est seulement ceux qui le désir ou qui ont des aspirations politique sur le serveur. Tu as déjà vu des clans uniquement pve sur DFO ? Sur L2 c'est courant.
Citation :
Publié par Ballistika
Toute personne qui débarques dans DFO, devient un protagoniste en partant au pvp alors que ce n'est pas le cas dans L2. Dans L2 c'est seulement ceux qui le désir ou qui ont des aspirations politique sur le serveur. Tu as déjà vu des clans uniquement pve sur DFO ? Sur L2 c'est courant.
Tu n'as pas l'impression de te répéter ? Parce que, tu m'excuseras, mais un clan n'ayant aucune possession stratégique, qui ne participe pas activement au PvP, et qui ne le cherche pas, est totalement neutre. Tu peux également être neutre envers tout le monde, et participer activement au PvP en tant que mercenaires, ce qui est très, très courant dans DFO. Tu as également des guildes de craft pur, et même des guildes RP encore vivantes. Niveau neutralité, je ne vois toujours pas le problème. Il n'y a probablement pas beaucoup de guildes uniquement PvE tout simplement parce que le jeu n'est clairement pas orienté PvE. Mais même s'il y en a de solides, elles iront un jour ou l'autre directement ou indirectement au PvP, en proposant leurs services commerciaux généralement. La course au stuff personnel n'existe pas dans DFO.
Je finirai en disant que tu parles de "protagoniste" donc d'individu puis ensuite de clan, de groupes d'individus. Ça prête à confusion.
039.gif
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sur le site officiel de Lineage II, il y a une interview du premier clan sur le serveur Gustin à avoir tué Antharas, le premier Boss du jeu : http://www.lineage2.com/community/spotlight_4.html
En deux chiffres : 200 joueurs, 1 heure de combat.

Je crois qu'en Corée, le premier raid réussit contre Antharas a duré plus de 6h, mais avec des personnages niveau 50 à peine. Antharas est niveau 70, mais avec une résistance et une quantité d'HP nullement comparable à celles d'un joueur lambda niveau 70.
Ma vidéo du 2e raid tous serveurs confondus (sur Teon), quelques jours après Gustin (je te dis pas les boules qu'on avait quand ils l'ont fait, ça faisait 2 mois qu'on le préparait). 130 joueurs, 8h d'event en comptant la préparation des groupes à Aden et le clean de LoA avant. ça c'était épique, j'ai plus jamais connu un truc aussi énorme par la suite hormis les énormes pvp pour Baium/Frint.


Bon et sinon je suis toujours sur L2 mais si on me sort un jeu aussi dur et bien foutu avec du vrai gros free pvp, je signe.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Kreyd
Dont Start shit you cant handle ^^
J'ai toujours été fan de ce "slogan". Tellement vrai sur L2
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Ma vidéo du 2e raid tous serveurs confondus (sur Teon), quelques jours après Gustin (je te dis pas les boules qu'on avait quand ils l'ont fait, ça faisait 2 mois qu'on le préparait). 130 joueurs, 8h d'event en comptant la préparation des groupes à Aden et le clean de LoA avant. ça c'était épique, j'ai plus jamais connu un truc aussi énorme par la suite hormis les énormes pvp pour Baium/Frint.
J'i étais, haha B grad fest xD je me rappelle avoir eu le temps de mater 1 film et 3 épisodes d'un anime pendant un AFK macro danse et Antharas été toujours à 1/4 de life -_-
J'avais un screen ou Antharas me oneshot avec 34.000 dmg à cause de se con de Sail qui me la train sur la tête

Sinon ouai imo on retrouverai plus jamais ca sur un MMO, la demande actuel n'est plus au challenge mais à la facilité d'accessibilité.
Donc les raids à plus de 200 pendant des heures ca à beau être épique et marquant pour la vie d'un joueurs, maintenant ca ce fait à 3 en instance et en 20min...

sup Finnsi ? encore sur Aion ?
Citation :
Publié par Kreyd
sup Finnsi ? encore sur Aion ?
Non plus trop, c'est un peu le soucis quand on a été habitué pendant des années à un système de pvp assez hardcore : au début un truc plus light à la Aion plait pas mal, et puis rapidement on se rend compte que ne pas pouvoir pk n'importe quel joueur est frustrant. Sans vouloir jouer les badboys, quand on vient t'emmerder sur ton spot t'aimes bien pouvoir pk le mec, ou quand tu arrives sur un bon spot tu peux aussi aimer dire au mec de dégager sinon pikapika. Pareil a l'échelle d'un clan : les mecs te reviennent pas ? L'un d'eux a fait le malin avec un clannie ? Bimmm une war et ça se règle comme ça. Pas en ouinouin auprès du lead du clan concerné @ "ouinnnnn un membre de ton clan a été très vilain avec moi, il a KS mes mobs tout l'après midi et m'a meme dit qu'il me trouvait pas beau !!! Fais qq chose plizzzzzz" comme je peux le voir sur Aion.

Donc les AvL, vous allez monter qq chose sur Tera ? Et au fait, Kreyd, qui étais tu sur Teon ?
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Donc les AvL, vous allez monter qq chose sur Tera ? Et au fait, Kreyd, qui étais tu sur Teon ?
Euh après mon erreur d'avoir voulu reconstruire le clan sur un jeu qui ne nous correspondait pas ( Aion ), je reste dubitatif et plus prudent pour mon prochain MMO ( TERA ? ), ca dépendra de la feature PvP mais pour l'instant c'est mal parti.
Sur Teon j'étais Feii toujours le lead d'AvL, mais chut je suis recherché par la police JoL cela doit rester entre nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés