Le système de PvP de Lineage II

Affichage des résultats du sondage: Le système de PvP de Lineage II
je le connais ET je l'aime 86 53,42%
je le connais MAIS je ne l'aime pas 16 9,94%
je ne le connais pas 56 34,78%
autre (précisez) 3 1,86%
Votants: 161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Watchaa

au final, pourquoi créer des serveur qui contiennent 12k personnes si c'est pour au final faire de l'instance en groupe opti ?
Amen ^^
Quant aux factions en elles mêmes,ca me dérangerait pas tant que ca si justement tu pouvais pvp/pk ta propre faction.
Un système de 2 factions,ou tu peux donc soit t'allier,soit justement t'entuber,ca pourrait être bien fun.
Enfin bon l'open pvp a la L2 suffisait pour créer tes propres factions artificielles finalement.
Et les instances...rien a ajouter,ca brise la dynamique du pvp,clairement.
A la limite des instances qui filent du stuff only pve...
Bonjour,

Premier post de ma part sur cette section, donc courte (3615 malive) présentation.
Joueur assidu des débuts de Daoc puis WoW. (et pas mal de betas et f2p en cours de route)
J'ai donc normalement abandonné le rvr pour du pve.

Tera sera(i) une façon de renouer avec un pvp dont l'utilisation wowesque m'indiffère totalement.

Cependant, à chacun sa façon de prendre plaisir en jeu. Pour ma part autant le pvp "libre" est haletant, autant passer 3-4 heures par soir à me faire pk me donne envie de ressortir un bouquin ou de retrouver la télécommande de ma tv.

My 2c
Citation :
Publié par Ricomax
Non, pour lui il a commencé sur DAoC, ouais DAoC et son Pvp de factions "vraiment très lourd". C'est juste une impression ou pour toi l'univers mmo a commencé avec WoW !?
je n'ai pas présenté la chose comme une vérité, la j'ai donné mon avis mais bon ...

Citation :
Publié par OliNad

Cependant, à chacun sa façon de prendre plaisir en jeu. Pour ma part autant le pvp "libre" est haletant, autant passer 3-4 heures par soir à me faire pk me donne envie de ressortir un bouquin ou de retrouver la télécommande de ma tv.

My 2c
Sauf que les seuls jeux ou tu peux passer 3-4 heures à te faire plomber en boucle se sont les jeux RvR donc ce que tu dis n'a aucun sens, si ce n'est que ressortir le cliché usé de l'open PvP d'écrit par les ignorants.

Si tu t'ennuis voila un très bon topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064616
Citation :
Publié par Ricomax
Pour pouvoir choisir les membres de ton groupe opti parmi ces 12k personnes ?
uh ? jamais eu besoin des instances pour choisir mon groupe
et si c'est pour être "peinard" dans une zone sans risque de se faire PK, bah justement, faut intégrer/s'allier avec une grosse guilde influente du coin, stoo !
Le gros avantage d'un système à la L2 c'est que enfin c'est la communauté est libre de construire des relations comme elle le veux sans être gêner par un système de faction qui restreins énormément les possibilités
Citation :
Publié par JNH
uh ? jamais eu besoin des instances pour choisir mon groupe
Des soucis de compréhension ? Ce sont les 12k joueurs qui te permettent de choisir pour ton groupe opti, afin de faire une instance Pve, pas l'inverse, évidemment...

@Saberload : C'est aussi mon avis. De plus il est risqué de laisser aux dev la responsabilité de la formation des factions, quand on voit ce qu'ils nous pondent parfois :x
@Ricomax : c'était par rapport à ta réponse à ta citation de Watchaa, qui demandait à quoi ça sert de faire des serveurs de 12k personnes si tout est instancié. Enfin phrase, contexte formulation tout ça, comme quoi des fois sur forum c'est dur de bien comprendre/se faire comprendre ^^
Citation :
Publié par Watchaa
si tu as besoin de 12k personne pour t'intégrer dans un groupe de a 5-6 je crois qu'il y a un léger problème...

ou alors tu crois encore au prince charmant
Il se trouve qu'irl je suis content d'avoir le choix entre 7 milliards de personnes pour me constituer un groupe de 5-6 amis.

Et sur le serveur d'un mmorpg, 12k ce n'est pas superflu pour se rassembler (au sein d'une guilde, d'une alliance ?) entre personnes ayant les mêmes objectifs, attentes and co.

Même si c'est pour passer 3h par soir dans une instance Pve a taper de l'ia avec 6 potes, je suis content qu'à notre sorti je puisse interagir avec 11993 autres personnes.

J'estime qu'un serveur populeux est appréciable pour les deux aspects, Pvp et Pve.


@JNH : Watchaa ne parlait pas des jeux où tout est instanciés mais ceux où il y a des instances :P La nuance est importante !
Citation :
Publié par Kreyd


Sauf que les seuls jeux ou tu peux passer 3-4 heures à te faire plomber en boucle se sont les jeux RvR donc ce que tu dis n'a aucun sens, si ce n'est que ressortir le cliché usé de l'open PvP d'écrit par les ignorants.

Si tu t'ennuis voila un très bon topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064616
Ignorance non, mais cliché usé probablement, mon expérience remonte à loin (merci de me faire prendre un coup de vieux! )


Merci pour le lien.
@Kreyd : ? C'est quoi le but ? Me conforter dans l'idée que bien souvent le script de l'ia > le QI des joueurs ?

J'aime mon Pve HL instancié et mon Pvp "open world", j'ai compris que tu n'es pas de cet avis, ta coréenne n'y change rien
Citation :
Publié par Ricomax
J'aime mon Pve HL instancié et mon Pvp "open world"
Open World =/= instancié ^^

Et pour finir tout est une question de perception...
Regarde, ton PvE il est habillé avec des murs et un cheminement prédéfini en instance, moi mon PvE il était habillé par du PvP, un historique de guilde ennemie/allié.
Bon bien sur après il y a la redondance de l'action PvE ( tapé un script ) en elle même, identique sur les 2 genres, seul l'habillage change.
Dans le fond tu as au moins été aussi lasser que de refaire la même instance 30 fois de suite que moi d'aller sur le même spawn de mob à basher.
Cependant tu pourras remarquer que mon habillage de PvE prendra plus de temps à s'instaurer et ne deviendra concret qu'après un certain temps ( un mal pour un bien à long terme ), alors que le tient sera directement plus concret et intéressant à découverte de l'instance mais sera aussi beaucoup plus bref. ( un petit bien pour un grand mal sur le long terme )

Voila ca répond à l'autre topic sur le Pve en même temps.
Citation :
Publié par Kreyd
Open World =/= instancié ^^
D'où mes guillemets autour "d'open world".

Citation :
Publié par Kreyd
Regarde, ton PvE il est habillé avec des murs et un cheminement prédéfini en instance, moi mon PvE il était habillé par du PvP, un historique de guilde ennemie/allié.
Bon bien sur après il y a la redondance de l'action PvE ( tapé un script ) en elle même, identique sur les 2 genres, seul l'habillage change.
Du Pve habillé par du Pvp, ce n'est plus du Pve
Il n'y a pas que l'habillage, la difficulté Pve est intimement lié au fait que le raid se retrouve en "tête à tête" avec un event Pve, ça permet des events monstrueux, type Al'ar pré nerf, C'thun, KT, KJ, Hyjal... inconcevable sans l'isolement du raid. S'ils se passaient en extérieur, les interactions avec le monde extérieur rendraient l'event bien trop complexe. Ou alors il faudrait nerf l'event pour le rendre gérable malgré les interventions extérieurs et du coup je ne vois plus l'intérêt du Pve HL si c'est pour avoir un boss imba en soirée et freekill à 3h du mat :x

Je n'ai rien contre ce genre d'event, ils sont parfait pour faire vivre un serveur Pvp (un prétexte de plus pour te taper sur la gueule) mais ça n'a rien à voir avec du Pve HL.

@Watchaa : T'es un peu le mec qui pige pas que faire des longueurs c'est mieux dans ta piscine que dans l'océan pacifique, cf les requins.
Je ne suis pas un spé de L2 mais nombreux sont mes amis qui y ont y joue encore, moi aillant joué à WoW pendant plus de 4 ans je pense pouvoir t'affirmer que le PvE entouré de PvP à la L2 et tout aussi difficile que toutes les instances de WoW voir même plus.

Un boss que tu dit imba en soirée à cause de l'extérieur le sera toujours à 3h du mat parce que les boss de L2 c'est pas des tapettes comme sur WoW tu m'excusera l'expression mais la tendance de Blizzard est de Nerf en permanence son PvE, depuis l'arrivé de BC pas un seul boss n'a été vraiment dur (Ilidan, Magte,... aucune difficulté juste long à tombé)

J'ai vu le combat d'un clan sur L2 dont faisait partie un de mes potes contre un boss du nom de Bailloum (dsl pour les L2 Boys l'ortho n'est probablement pas bonne) et ce boss rien à voir avec WoW le PvE était présent avec un boss super fort nécessitant une vrai stratégie de groupe (pas un truc du genre "tourné autour du boss comme des nigo pour garder une distance ...") et ou tu devait en plus de ça gérer l'élément extérieur au combat.

La grosse différence entre L2 et WoW c'est que le PvE de L2 tu le fait pas à 24 ou 50 comme au début de WoW mais à beaucoup plus (me semble qu'ils était une 100en pour ce boss)
Citation :
Publié par Saberload
Un boss que tu dit imba en soirée à cause de l'extérieur le sera toujours à 3h du mat parce que les boss de L2 c'est pas des tapettes comme sur WoW tu m'excusera l'expression mais la tendance de Blizzard est de Nerf en permanence son PvE, depuis l'arrivé de BC pas un seul boss n'a été vraiment dur (Ilidan, Magte,... aucune difficulté juste long à tombé)
Joke ?

Tu faisais parti de la 3éme vagues de joueurs qui arrivaient sur les boss 6 mois après leurs implantations (et leurs 3 nerfs, permettant à la masse de les atteindre) ?

C'est marrant, à chaque fois qu'un mec me dit que le Pve de Wow est easy c'est toujours un pgm => Down de C'thun + Kel'Thuzad puis Al'ar + compagnie pré nerf et bien sur tous les proto pendant wotlk.
C'est pas de bol, je tombe toujours sur les 0,1% des joueurs de Wow qui finissent le contenu Pve avant la sortie du suivant.

Maintenant vu que tu ne sais ni écrire Illidan, ni Magtheridon ni que les raids vanilla étaient de 40 slots, j'ai comme un doute.
Concernant les boss de 100 avec des strat de folie, ça me fait penser aux boss de forteresses d'Aion "Arf, là je crois qu'il va faire une aoe non ? Osef, on a mis 30 healers derrière nous, y a 10 tanks dessus et si les dps wip ils pourront revenir en volant". K.
Sur le site officiel de Lineage II, il y a une interview du premier clan sur le serveur Gustin à avoir tué Antharas, le premier Boss du jeu : http://www.lineage2.com/community/spotlight_4.html
En deux chiffres : 200 joueurs, 1 heure de combat.

Je crois qu'en Corée, le premier raid réussit contre Antharas a duré plus de 6h, mais avec des personnages niveau 50 à peine. Antharas est niveau 70, mais avec une résistance et une quantité d'HP nullement comparable à celles d'un joueur lambda niveau 70.
Citation :
Publié par Saberload
J'ai vu le combat d'un clan sur L2 dont faisait partie un de mes potes contre un boss du nom de Bailloum (dsl pour les L2 Boys l'ortho n'est probablement pas bonne) et ce boss rien à voir avec WoW le PvE était présent avec un boss super fort nécessitant une vrai stratégie de groupe (pas un truc du genre "tourné autour du boss comme des nigo pour garder une distance ...") et ou tu devait en plus de ça gérer l'élément extérieur au combat.

La grosse différence entre L2 et WoW c'est que le PvE de L2 tu le fait pas à 24 ou 50 comme au début de WoW mais à beaucoup plus (me semble qu'ils était une 100en pour ce boss)
Baium Raid : Le grand gaillard n'est pas si difficile que ca il faut néanmoins connaitre la stratégie " basique" à adopté, sachant qu'il à des minions les grands ange qui le frappe et qui l'énerve résultat il ballance une AoE de 1200 radius autour de lui qui Oneshot tout le monde et il faut une centaine de personne, autant que pour protéger l'entrer que pour le raid ensuite.

Le raid de Frintezza est beaucoup plus technique que Baium, ce gros con de Frintezza joie des melodies qu'il faut suivre dans un ordre precis sinon ton perso est stun et ce met a danser comme un gogole et la c'est le drame.

Sinon Saberload à très bien capter la nuance, la difficulté n'est pas temps dans le boss lui même mais plus dans tout ce qui constitue l'organisation du raid en lui même et son déroulement.
Citation :
Publié par Ricomax
Concernant les boss de 100 avec des strat de folie, ça me fait penser aux boss de forteresses d'Aion "Arf, là je crois qu'il va faire une aoe non ? Osef, on a mis 30 healers derrière nous, y a 10 tanks dessus et si les dps wip ils pourront revenir en volant". K.

oufti, la tu dis une belle bêtise... j'ai fais partie du rush lvl 50 à la sortie d'Aion et les première forteresse étaient loin d'être organisées comme tu le décris... ça m'étonnerais même pas que tu sois le premier lead d'origine xD...

non plus sérieusement les abysse inférieur au lvl 30 (oui bien sur il faut se mettre dans le bon contexte, down une forteresse conçue pour des lvl 30 avec full lvl 40+ c'est pas ce que l'on peut appeler un challenge) ca n'a pas toujours été un partie de plaisir.
Je me rappelle justement avoir vu les origines faire un wipe sur le boss de la forteresse, tous les healer se sont fait grapiner et notre guilde (une petite dizaine de personne encore debout) à du le tanker 10 minute pour qu'il ne reset pas en attendant les renforts.

sans oublier les première prises de fort en abysse supérieur quand le dps était insuffisant pour down le boss avant la fin du timer... non et sache qu'en Corée il a fallut un an avant que la forteresse au centre des abysse soit prise!

Sans oublier bien sur le pvp et les lead qui doivent conduire en pvp presque 100 personnes chacuns... c'est toujours facile quand on voit ça de l'extérieur xD !

maintenant n'ayant jamais vraiment joué à wow (malgré que sont commentaire je l'ai entendu de nombreuse fois par différentes personnes) donc no comment, mais ne te prend pas pour la voie de la raison non plus...
Citation :
Publié par Kreyd
Le raid de Frintezza est beaucoup plus technique que Baium, ce gros con de Frintezza joie des melodies qu'il faut suivre dans un ordre precis sinon ton perso est stun et ce met a danser comme un gogole et la c'est le drame.
Oui, en effet.
Et Frintezza est dans une instance, à 45. cqfd concernant le Pve Hl instancié ?

@Watchaa : Non, j'étais chez Freed. Le premier boss forteresse de Suthran, c'etait des guildes random (merci à elles) qui bloquait l'entrée de la forteresse (mais les asmo ont mis une semaine à se réveiller de toute façon), Oo et Freed qui se battaient pour le boss en bas. 2/3 tanks chacun sur le boss et nos lignes de healers, tu dois l'avoir louper, on était loin d'avoir le level requis pour le dps convenablement. Et les Oo l'ont eu.

Et non, la difficulté (très relative) des boss extérieurs d'Aion, ne viennent certainement pas du script de l'ia, mais uniquement de la faction adverse. D'ailleurs la premier semaine, avant que les asmo ne se bougent, les forteresses sont tombé sans soucis sur Suthran.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés