Famitsu - Interview de Tanaka et Komoto.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SteelArmor
1) extension payante oui non ?
2) abonement ou pas ?
3) achat du jeu ou version gratuite téléchargeable ?
4) Mise à jour sur quel rythme ? 50% restant au bout de 4 ans c'est pas la même chose que ses même 50% livré au rythme d'un peu tout les ans. (dans FFXI y avait une maj majeure tous les 2 ans avec une maj mineure tout les 4 a 6 mois )
5) nature des extensions à venir... C'est pas la même chose d'ajouter une vaste zone et plein de nouveau métiers de combat que de simplement corriger l'existant ( redefinition d'une zone ou d'un métier de combat)
6) durée de vie estimée du jeu. (sachant que FF11 arrive a son terme apres 8 années)
7) une des forces de FFXI etait le systeme des macros. Est ce qu'un systeme dans se genre vera le jour sur FF14 (passer sa vie a cliquer sur la meme entrée dans le meme menu toutes les X secondes a la longue ca va forcement gonfler tout le monde...)
1) Le contraire serait étonnant.
2) Abonnement annoncé.
3) Achat j'imagine, d'autant que c'est pas seulement PC.
4) FFXI a des MAJ majeures tous les 2-3 mois en moyenne et une nouvelle extension tous les 1,5 ans en gros.
5) ???
6) Comment veux-tu qu'on réponde à ça, même SE n'en sait sûrement rien. Plein de jeux annoncés pour durer se sont plantés ces dernières années, aussi, alors c'est difficile à dire... Perso je pense que pour FF14 ça sera beaucoup lié au succès au Japon (où FFXI a régné en maître et est toujours n°1)
7) Ça m'étonnerait qu'ils ne le refassent pas. Mais j'espère que le système sera amélioré car celui de FFXI est vraiment fastidieux et limité par le nombre de lignes...

Concernant la clause de confidentialité, il me semble que c'est habituel dans les versions bêta de jeux, non ? Même si je suis pas fan du principe
4) FFXI a des MAJ majeures tous les 2-3 mois en moyenne et une nouvelle extension tous les 1,5 ans en gros.

archi faux!

Rise of the zilhart 2004
Chain of promathia 2005
tresaure of aht urghan avril 2006
wings of the godess decembre 2008
3 minis scenario 2009
moggle magicien 2010

alors oui depuis 2009 c'est carement moins ennorme comme ajout comparées au precedentes extensions mais il n'empeche que rajouter un lv cap a 99 ca ne se fait pas sans ajouter de nouveau monstres par example...

Pour moi une extension mise a jour majeur c'est du contenu supplémentaire en masse et une extension mineure c'est une modificaiton de l'existant.

6) pas sur allons allons ... Final fantasy c'est juste l'ennorme sortie MMORPG de 2010. C'est comme si tu me disait que star trek ou knight of the old republic allaient faire un bide. Ca tiens pas la route.
Et les projet informatique encore une fois c'est pas le genre de chose qu'on fait un matin en ce levant par ce que subitement on en a envi. (regarde le générique d'un jeu video de nos jours t'as plus de 200 personnes qui bosse sur 1 seul jeu c'est fini le temps du on planifie rien et on fait les jeux avec 3 francs 6 sous et une bande de copains motivé...)
les macros limités dans le nombre de ligne ca s'explique a la limite pour que le jeux devient pas complettement automatique... La macro est une certaine aide pas un moyen de se la couler douce avec un bot macro... Puis macro ou pas y en aura toujours qui penserons que leur mage blanc tout seul peut aller soloter les heraldic imps ...
Sortie d'une extension =/= Mise à jour majeure.

Salvage, ZNM, VNM (en un sens), Dynamis j'imagine, Magians (même si c'est une introduction) et énormément de choses que j'oublis car je me concentre sur les events. Les maj 2 handed etc

Y'a des grosses maj très souvent, faut juste pas les confondre avec l'arrivée d'une extension mais une chose comme Salvage a donné plus de choses au jeu que WOTG et c'est sorti largement après la sortie de TOAU. Event > extension, chaud non?
Citation :
Publié par SteelArmor
4) FFXI a des MAJ majeures tous les 2-3 mois en moyenne et une nouvelle extension tous les 1,5 ans en gros.

archi faux!

Rise of the zilhart 2004
Chain of promathia 2005
tresaure of aht urghan avril 2006
wings of the godess decembre 2008
3 minis scenario 2009
moggle magicien 2010

alors oui depuis 2009 c'est carement moins ennorme comme ajout comparées au precedentes extensions mais il n'empeche que rajouter un lv cap a 99 ca ne se fait pas sans ajouter de nouveau monstres par example...
Je sais pas où tu ais allé chercher tes dates mais une seul d'entre elles est bonne.

Final Fantasy XI : mai 2002
Rize of the Zilart : octobre 2003
Chains of Promathia : septembre 2004
Treasures of Aht Urhgan : avril 2006
Les Guerriers de la Déesse : novembre 2007

Ce qui fait bien une add'on tous les 1 an et demi (à l'exception de CoP)
Citation :
Publié par SteelArmor
4) FFXI a des MAJ majeures tous les 2-3 mois en moyenne et une nouvelle extension tous les 1,5 ans en gros.

archi faux!

Rise of the zilhart 2004
Chain of promathia 2005
tresaure of aht urghan avril 2006
wings of the godess decembre 2008
3 minis scenario 2009
moggle magicien 2010

alors oui depuis 2009 c'est carement moins ennorme comme ajout comparées au precedentes extensions mais il n'empeche que rajouter un lv cap a 99 ca ne se fait pas sans ajouter de nouveau monstres par example...

Pour moi une extension mise a jour majeur c'est du contenu supplémentaire en masse et une extension mineure c'est une modificaiton de l'existant.
Tes dates elles sont fausses :/ Zilart = avril 2003, COP 2004, etc...
Ensuite si on compte les 3 scénarios comme une seule extension, ça fait 5 extensions en 8 ans = une tous les 1,6 ans en moyenne.

Pour les MAJ si tu regardes sur le site officiel y a 4 à 6 MAJ majeures par an en moyenne = une update tous les 2-3 mois donc, plutôt 3 mois récemment. Je sais pas si tu parles des Magians quand tu dis "'moggle magicien" mais c'est pas une extension, juste une quête de la dernière MAJ.

Citation :
Publié par SteelArmor
6) pas sur allons allons ... Final fantasy c'est juste l'ennorme sortie MMORPG de 2010. C'est comme si tu me disait que star trek ou knight of the old republic allaient faire un bide. Ca tiens pas la route.
Et les projet informatique encore une fois c'est pas le genre de chose qu'on fait un matin en ce levant par ce que subitement on en a envi. (regarde le générique d'un jeu video de nos jours t'as plus de 200 personnes qui bosse sur 1 seul jeu c'est fini le temps du on planifie rien et on fait les jeux avec 3 francs 6 sous et une bande de copains motivé...)
Certes, mais ce n'est pas parce qu'un projet est depuis longtemps en chantier/a coûté cher, qu'il va marcher. Regarde Shenmue ou même FF le film pour SE, de gros flops qui ont mis les éditeurs dans le rouge. Pour les MMORPG plein de grosses licences très attendues ont eu des résultats décevants ces derniers temps (Warhammer par exemple... Age of Conan... ou même LOTRO qui a eu un succès moyen, je crois, malgré le potentiel de la licence).

Citation :
les macros limités dans le nombre de ligne ca s'explique a la limite pour que le jeux devient pas complettement automatique... La macro est une certaine aide pas un moyen de se la couler douce avec un bot macro... Puis macro ou pas y en aura toujours qui penserons que leur mage blanc tout seul peut aller soloter les heraldic imps ...
Oui, je suis d'accord ^^ malgré tout, il faudrait améliorer au moins les macros de changement d'équipement ou pouvoir changer plusieurs choses en une ligne... C'est pas normal d'utiliser 3 macros différentes pour le Sorcerer ring par exemple.
On pourra modifier ses stat selon son job mais pas selon ses sorts/actions.
Tanaka a dit qu'il faudra équilibrer son perso car le système ne permettra pas de maxer tet ou tet attribut/stat.
A mon avis, et en suivant ce raisonnement, on ne pourra pas changer non plus d'équipement par des maccros de façon complètement surréaliste comme c'est le cas sur ff11.
"Attendez monsieur le gob, je change de body, ring ect.. puis je vous lance un entrave".
La course a l'équipement aura sûrement lieu pour maxer et EQUILIBRER chacune de nos classe mais j'espère que c'en est fini d'avoir 4 ou 5 set pour chaque job.
Je ne vois pas l'importance de savoir si il y aura beaucoup de MAJ pour Final Fantasy. Sincèrement, je préfère savoir que SE impose des MAJ hebdomadaire (comme il en a été fréquemment au début de FFXI) afin d'assurer une qualité au sein du jeu.

De toute manière, on le sait bien qu'une bonne partie des joueurs se plaindront d'office du nombre excessif des maj, ou alors si SE n'en impose pas assez, ils se plaindront alors d'un excès de bug au sein du jeu.

Et ce que je n'arrive toujours pas à concevoir c'est comment certains peuvent toujours venir se plaindre d'avance, ou sous-entendre, qu'un jeu risque ceci, cela, et pourquoi ci et pourquoi ça !

Soyez patient, les réponse viendront, et si elle ne viennent pas, vous les aurez le jour ou le jeu sortira, mais crachez pas dans une soupe qui n'a même pas encore été servie !

Et please aussi, stop toujours virer vers le hors sujet ! c'est le énième post qui dévie vers des débat qui n'ont ni queue ni tête et ou vous posez des questions où l'on ne peux que spéculer !

peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés