[Actu] Les informations arrivent !

Répondre
Partager Rechercher
Ba quand ils disent que tout ceux qui participent ont le droit à 100% des loots lors d'un event, pour moi, 100% ça inclut aussi les gros loots, et c'est bien ça qui me chagrinne.
En fait ce n'est pas vraiment précisé pour les évènements, on pourrait alors supposer le même système que WAR : chaque joueur reçoit un sac de récompense (donc 100% de la récompense), mais qui contient un objet choisi au hasard.

Mais personnellement, je préférerais qu'il y ait le moins de hasard possible, je crois d'ailleurs n'avoir jamais réussi à gagner plus de deux sacs d'or (meilleure récompense mais le joueur qui la reçoit est choisi totalement au hasard) en 1 an et demi malgré les centaines de quêtes que j'ai faites

Par contre si je pouvais être pris dans la première vague de bêta-testeurs avec GW2 aussi je dis pas non !
Ouais, mais dans ce cas, on tombe pas sur les 100% du loot. Par contre, c'est clair que je préferais cette solution.

@ Laolaan : ta solution est aussi pas mal du tout, mais elle va un peu à l'encontre de leur principe de solidarité entre les joueurs : après tout, si qu'un seul des sacs n'a l'objet de grandes valeurs, c'est pas dans l'intérêt des joueurs de rameuter un maximum de monde.

En soit, ils sont logiques avec eux mêmes s'ils filent la même chose à tout le monde et ça, c'est bien. Moi, je dis simplement qu'à mes yeux ça retire du piment à la chose, le petit stress du loot qui fait parti du plaisir de jouer quoi.
Le sac d'or c'était juste pour WAR hein D'ailleurs, en fait, le système existe déjà dans GW1 avec les trésors de fin de donjon. Tout le monde est sûr de gagner quelque chose, mais pas la même chose.

Je ne suis pas de ton avis puisque généralement je n'ai pas beaucoup de chance et je n'ai pas envie de refaire des dizaines de fois la même chose (d'ailleurs ANet est d'accord avec moi sur ce coup ) mais je te comprends parfaitement.
Citation :
Publié par Gaal
Ouais, mais dans ce cas, on tombe pas sur les 100% du loot. Par contre, c'est clair que je préferais cette solution.

@ Laolaan : ta solution est aussi pas mal du tout, mais elle va un peu à l'encontre de leur principe de solidarité entre les joueurs : après tout, si qu'un seul des sacs n'a l'objet de grandes valeurs, c'est pas dans l'intérêt des joueurs de rameuter un maximum de monde.

En soit, ils sont logiques avec eux mêmes s'ils filent la même chose à tout le monde et ça, c'est bien. Moi, je dis simplement qu'à mes yeux ça retire du piment à la chose, le petit stress du loot qui fait parti du plaisir de jouer quoi.
Lootovore spotted!

Tu fais une mauvaise interprétation de "100% du loot" imo..... Ca veut pas forcement dire que chacun aura droit à un exemplaire des loots du mob, mais plutôt que le butin sera divisé en autant de part qu'il y a de membres dans le groupe, chaque part étant composée d'items aléatoire....

Pi dans l'absolu, osef le loot
Disons que le "100%" est peut être un peu mensonger, genre çà serai en fait "100% des items communs".
On peut aussi penser que les items rares, seront encore plus rares. Du coup oui tous le monde dans le groupe les obtient, mais il y a encore moins de chance de les trouver, du coup çà équilibre plus ou moins la chose.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Lootovore spotted!

Tu fais une mauvaise interprétation de "100% du loot" imo..... Ca veut pas forcement dire que chacun aura droit à un exemplaire des loots du mob, mais plutôt que le butin sera divisé en autant de part qu'il y a de membres dans le groupe, chaque part étant composée d'items aléatoire....
Je vois pas en quoi c'est lootovore de ne pas aimer le fait d'avoir obligatoirement le loot attendu, ça aurait même tendance à être à l'opposer...

Ceci dit, là encore, ton interpretation est pas mal, mais elle ne s'inscrit pas dans la logique des devs. Ils insistent bien sur le fait qu'ils veulent du coop friendly, où chaque doit doit avoir envie de coopérer avec son entourage direct. A partir du moment où le butin est divisé, c'est naif de croire que tout le monde va faire pote avec tout le monde.

Après c'est sur que tout dépend de ce que cache le 100%. De toute manière ça ne retire en rien les autres aspects que je trouve plus positifs! Il en faut pour tous les gouts, et si ça plait au plus grand nombre, ainsi soit-il!

Ps : par contre, ça fuse les idées dans la tête des gens, c'est bien!
Après avoir relu les 2 versions (VO & VF), je pense que c'est l'enchaînement "gets 100% of the XP and loot for the kill" qui fait que la chose est mal exprimée, et nous laisse du coup dans le flou le plus total....

On appréhende tout à fait que tout le monde aura 100% de l'xp du mob pour avoir participé à sa chute, que ça soit fait à 50 ou à 200, et non au ratio de hp tombées comme ça se voit dans d'autres MMO, au first hit, ou d'autres critères encore plus nébuleux qui existent pourtant, et qui font que seul un groupe chope xp & loot.

Pour les loots, j'arrive pas à interpréter la chose, j'avoue... On comprend que tout le monde aura son morceau de mob, mais le 100% est louche...

Par "tous ceux qui étaient véritablement investis dans le combat qui récupèrent 100% des points d’XP et du butin pour ce kill", il faut peut être tout simplement comprendre "tous ceux qui étaient véritablement investis dans le combat récupèrent 100% des points d'XP, et récupèrent aussi du butin".. Et c'est cohérent avec la VO

Cass', interprète franco-français.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia

Par "tous ceux qui étaient véritablement investis dans le combat qui récupèrent 100% des points d’XP et du butin pour ce kill", il faut peut être tout simplement comprendre "tous ceux qui étaient véritablement investis dans le combat récupèrent 100% des points d'XP, et récupèrent aussi du butin".. Et c'est cohérent avec la VO
J'avais aussi penser à ça comme interpretation, mais l'anglais a une particularité qui fait que c'est exclu :

"When someone kills a monster, not just that player’s party but everyone who was seriously involved in the fight gets 100% of the XP and loot for the kill"

Le "loot" n'est pas conjugé, du coup, c'est bien un nom. (et je ne crois pas aux fautes d'orthographes magiques). Du coup, c'est 100% de l'Xp et du butin.
Citation :
Publié par Gaal
J'avais aussi penser à ça comme interpretation, mais l'anglais a une particularité qui fait que c'est exclu :

"When someone kills a monster, not just that player’s party but everyone who was seriously involved in the fight gets 100% of the XP and loot for the kill"

Le "loot" n'est pas conjugé, du coup, c'est bien un nom. (et je ne crois pas aux fautes d'orthographes magiques). Du coup, c'est 100% de l'Xp et du butin.
Heu oui mais le S de la 3° PS c'est une chose, et parce que c'est un nom que mon hypothèse tient toujours, sous cette forme:
"When someone kills a monster, not just that player’s party but everyone who was seriously involved in the fight gets 100% of the XP, and GETS loot for the kill"

Après, je sais pas si c'est bien ça, mais ça se tient imo

EDIT:
Tiens exemple tout bête, avec ta propre phrase:
Citation :
Du coup, c'est 100% de l'Xp et du butin.
En ajoutant une simple virgule, "Du coup, c'est 100% de l'Xp, et du butin.", on a exactement le sens que j'y vois... On a peut être affaire a un oublie de ponctuation qui sait?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ca change rien, il suffit toujours d'une virgule pour changer le sens de la phrase
Moi je dis que c'est un complot pour nous occuper pendant qu'ils ne nous dirons plus rien sur le jeu pendant 3 mois
+1
Ca en modifie le sens, mais surtout ça clarifierait cet obscur "100% du loot" qu'on a du mal à appréhender...

@Ant1: on avait aussi vu la trad' VF, et on peut voir que le traducteur n'est pas mauvais, puisqu'il restaure tout à fait l'impression de flou laissée par la VO
Pour le coup, je suis assez adepte pour simplement lire ce qu'il y a écrit. Parce que si on commence à déformer les phrases pour qu'elles prennent une tournure qui nous convient mieux, on peut aller très loin comme ça. (Surtout que visiblement, y a qu'a moi que ça déplait le loot pour tous )

Ils ont marqué 100% de l'Xp et du butin, le CM a traduit la même chose, à partir de là, on peut en déduire que ce que ça dit ce que ça doit dire. Toute la question se pose alors sur la manière dont est traduite IG ce fameux "100% loot". Stephane, un indice stp?
Bah le problème, c'est qu'en comprenant ce qui est écrit tel quel, on se retrouverait avec autant de matériaux rare qu'il y a de personne, autant du gold-au-skin-introuvable-uber-kikoo-qui-roxx-avec-des-paillettes-tahvu qu'il y a de personnes etc....
D'un point de vue sens, ça se tient, mais pour ce qui est de l'économie IG etc, c'est pas viable.....
Après on peut toujours se dire que le stuff end game ne se chope qu'en random dans des coffres de donjons, ou en récompense de certaines quêtes hardcore, et dans ce cas là, ça poserait beaucoup moins problème.....
Dans tout les cas, faire qu'un item au taux de drop ridiculement bas tombe en 50 exemplaire les rares fois où il tombe, c'est juste totalement absurde.
Je ne comprends pas bien votre incompréhension. 100% du loot, ça ne veut pas dire grand-chose (surtout qu'on aurait eu loots).
Pour moi, ça veut juste dire qu'un combattant "actif" aura à chaque kill :
- 100% de l'xp
- un loot
Il n'est nulle part question d'une quelconque équité des loots entre joueurs (en termes de qualité), mais juste qu'il est assuré d'avoir (au moins ?) un objet en récompense.

Ex appliqué à gw : la party de 3 joueurs tue un monstre lambda.
Chacun reçoit l'xp correspondante.
Le joueur A reçoit des pièces d'or, le joueur B reçoit une teinture, le joueur C un bidule vert.
Le joueur C est clairement avantagé en terme de valeur, mais chacun a eu un loot (et c'est mieux que dans GW1 où si l'on suit la tendance de mon exemple, A et B auraient eu que dalle).
Citation :
Publié par Gaal
Stephane, un indice stp?
Chaque chose en son temps. Ce manifeste dresse des grandes lignes et il ne doit pas être lu de façon à déduire des détails très précis sur les mécanismes de jeu. De même que la capture d'écran ne doit pas être analysée au microscope .

J'ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour traduire les nuances, cf. l'entrée dans mon journal wiki: http://bit.ly/acLAIt

En passant, joyeux anniversaire Guild Wars et à la communauté francophone!
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...
Pour ma part c'est comme ça que je vois la chose aussi, j'essayais juste d'étayer mon avis face à ceux qui voient ça autrement ^^

@ stéphane: on essaie juste de s'occuper en patientant... Marre de farm les cupcakes :s
Mais bonne traduction pas de soucis ^^
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
J'ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour traduire les nuances, cf. l'entrée dans mon journal wiki: http://bit.ly/acLAIt
Et je te rassure, tu as vraiment fait un bon boulot. En fait, c'est surtout le coup du 100% qui soulève, du moins pour ma part, quelques questions. Mais à l'avenir, te sens pas obliger de traduire les nuances, traduit direct l'info, on t'en voudra pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés