[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online fête ses 3 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Progress
Peut-on connaître les réponses aux questions subsidiaires ou est-ce secret défense ?
https://concours.jeuxonline.info/?vu...d_concours=124

et

https://concours.jeuxonline.info/?vu...d_concours=125

Sur la page : Jeuxonline > Actualités - Jeux concours > Jeux-concours terminés > Choisir Voir les résultats de ce concours.
Dommage me suis planté sur la question 2 du second concours, il m'avait semblé qu'on les affrontait en même temps (faudra que je me refasse ça).
J'avais mis 179, avec ma bonne participation il y aurait eu 175 bons résultats, j'aurais donc été à 4 du bon chiffre, c'est ballot
Bonjour,
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ici le classement des mmorpg en nombre d'abonnés, Europe +USA. On voit que Lotro est tout de même bien à la rue.

http://www.gamerzonline.fr/forums/di...-dabonnes.html
lotro classé dans les "challengers / presque morts" ... arf ...

On va pas (re)commencer le débat (mort, pas mort), mais c'est vrai que la, sans aucune sortie en 1 an, ça commence à peser ...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé ici le classement des mmorpg en nombre d'abonnés, Europe +USA. On voit que Lotro est tout de même bien à la rue.

http://www.gamerzonline.fr/forums/di...-dabonnes.html

Je te confirme qu'il ne vaut rien ce classement ...

Citation :
#1 World Of Warcraft -> On ne peut le dépasser
#2 Aion -> ???
#3 Runescape -> Gratuit
#4 Lineage 1 et 2 -> Coréen (Ne concerne que Lineage 2, L1 (1998) avait plus d'1 millions d'abonnés).
#5 Final Fantasy XI -> Coréen ou japonais.
#6 Dofus 2.0 -> Gratuit
#7 EVE online -> Se porte bien, en augmentation depuis 2003.
#8 Lord Of the Ring Online -> Devinez !
#9 Everquest II -> Se porte bien
Quelqu'un qui classe Eve online dans les MMO mort ne peut pas paraître sérieux ...
Les chiffres fournis dans ce classement son à titre indicatif.
12 Millions de joueurs de Wow c'est en réalisé 12Millions de compte sans compte les comptes chinois je crois.
de toute facon faut arreter avec tout ces classements. Ils ne signifient rien du tout. On ne connait pas le nbre exact de joueurs/compte actif sur chaque jeu et on ne les connaitra jamais.
Tout ces classements sont des classements BIDONS...

Pour en revenir vite fait a lotro celui ci, bien qu'il y ait une baisse d'activité sur les serveurs, n'est pas encore a la rue. Tant qu'il n'y aura pas de fusion des 2 serveurs ca signifie que le jeux se porte assez bien...
Non ce classement ne veut rien dire.
La part des MMO gratuit ou Free To Play de marque coréenne déjà prouve sa valeur : il est tellement simple de s'inscrire pour voir le jeu sans plus jamais y rejouer ... je dois bien être inscrit à 5-6 déjà !

Et Dofus 2.0, que je connais, n'est pas gratuit mais a en revanche l'immense avantage/inconvénient d'être très abordable et à destination d'un public très (trop) jeune de 12-16 ans ! L'éditeur revendique près de 25 Millions d'abonnés !!!!
Combien jouent réellement ? combien ne le sont qu'une semaine en payant par téléphone ?

ET un MMO est-il nécessairement dit "mort" parce qu'une extension ne sort qu'une fois par an (ou tous les deux ans) ? perso, je préfère cela plutôt qu'une vague mise à jour sans contenu réel comme le pratique bon nombre d'autres MMO (et que dire de Dofus qui reste encore et toujours à l'état de bêta (vu le nombre de rééquilibrage fait en cours d'années, de quêtes non implantées, etc ...) au bout de 6 ans ... c'est à mourir de rire).

J'avoue être un jeune joueur de LOTRO, ne l'ayant découvert (en argent ? bon je sors =>[]) que depuis décembre et je ne rush pas ... je prend plaisir à jouer et à découvrir un univers que je connais via les livres. Et on est loin d'avoir tout vu, LOTRO collant plus au monde du silmarillion avec la trame du SdA.

J'ai bon espoir pour la suite, suffit d'être patient même si c'est souvent rageant de ne plus rien avoir à se mettre sous la dent.
Après faut être réaliste, Lotro est en forte baisse d'activité ... Je ne compte plus le nombre de joueurs qui ont quitté le jeu ou fait une grosse grosse pause (rien que le nombre pourrait contenter toute société qui lancerait un nouveau mmo ^^).

Ce que j'entends le plus souvent (classement par nombre de fois / semaine) :
1) "Je tourne en rond, je n'ai plus rien à faire"
2) "Je me connecterai désormais seulement pour les raids"
3) "Non avec un pvp actif (type serveur allemand) et mieux construit, plus intéressant, cela me ferait de la durée de jeu et je resterais sur le jeu"
4) "Aucune info sur une extension, bon ben je reviens dans deux mois ..."
5) "J'ai déjà deux comptes et 9 rerolls 65, je ne vais pas encore en monter un pour donner de la durée de vie au jeu ..."

Il y a encore de la vie mais pour combien de temps, avec la coupe du monde de foot et l'été qui arrivent, nous allons avoir l'impression d'évoluer dans le désert du sahara... Passer deux heures sans voir un message régio ou un autre joueur ^^

Nous sommes maintenant nombreux à attendre l'intervention de Turbine à l'E3, si rien de précis et avec un contenu conséquent n'est annoncé, nous serons des dizaines de joueurs à faire une pause jusqu' à septembre, puis si rien à la rentrée bien on fera comme de nombreux joueurs, on ira voir ailleurs ce qui se passe et on reviendra pour l'extension (si on a encore envie de revenir)... et si les serveurs français sont encore actifs ...

Certains vont dire d'autres mmo vivent encore malgré les nombreux départs, bien à eux d'être content de compter les miettes de pain sur la table, pour moi évoluer dans un jeu déserté, où monter une instance à 6 deviendra un réel défi je dis stop.

Pour terminer : je dirais qu'il y a encore du monde (mais pourquoi aucune pub en europe pour lotro, communication désastreuse) et surtout un potentiel énorme, car malgré tout on reviendra toujours pour voir le Rohan, le Goufre de Helm, L'Isengard, Minas Tirith ... Peut-être que Turbine joue sur ce fait, ceux qui aiment le monde de Tolkien reviendront pour les extensions ...
Oui beaucoup se mettent en pause mais n'arrêtent pas !! Je compte de nombreux confrère qui ont profité de l'offre sur l'abo à vie... ils ne jouent plus mais l'ont pris. Ca prouve la fidélité et bon, c'est un départ temporaire pour mieux revenir.

Annonce il y aura bientôt, vu qu'ils l'ont promis... ça ne saurait tarder l'E3 est dans 15jours et s'ils suivent les précédentes extensions, ils annonceront avant !

Citation :
On va pas (re)commencer le débat (mort, pas mort), mais c'est vrai que la, sans aucune sortie en 1 an, ça commence à peser ...
Quant à la remarque: aucun contenu depuis 1an... faut pas pousser non plus. Ok c'était pas gigantesque, OK c'est moins qu'au début... mais c'est de la mauvaise fois de dire qu'il n'y en a eu AUCUN Comme tu dis, ne relaçons pas le débat, surtout qu'il a lieu sur un autre topic ^^
Citation :
Publié par wolliw
Après faut être réaliste, Lotro est en forte baisse d'activité ... Je ne compte plus le nombre de joueurs qui ont quitté le jeu ou fait une grosse grosse pause (rien que le nombre pourrait contenter toute société qui lancerait un nouveau mmo ^^).
Depuis le temps qu'on entend ca, il n'y aurait plus personne IG.
Toute le monde parle des fermetures de compte, mais peut des ouvertures.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Depuis le temps qu'on entend ca, il n'y aurait plus personne IG.
Toute le monde parle des fermetures de compte, mais peu des ouvertures.


Et puis ce jeu va s'inscrire dans la longueur : on sait d'où on vient, on sait aussi où l'on va. C'et un peu comme dans la saga, il y a des moments exaltants et d'autres (beaucoup) moins (qui a dit les chansonnettes de T.B. ?! )
On a encore quelques années devant nous avant d'entreprendre le périlleux voyage Grand-Cave Minas Thirith !
Citation :
Publié par Mavelic


Et puis ce jeu va s'inscrire dans la longueur : on sait d'où on vient, on sait aussi où l'on va. C'et un peu comme dans la saga, il y a des moments exaltants et d'autres (beaucoup) moins (qui a dit les chansonnettes de T.B. ?! )
On a encore quelques années devant nous avant d'entreprendre le périlleux voyage Grand-Cave Minas Thirith !

LOL

3h en voyage non rapide Mouahahahah
Je crois surtout à un "changement de génération" en quelque sorte. Au bout de trois ans sur le même jeu, arrêter ne me paraît pas extraordinaire et faire une pause de quelques mois me paraît sain. Si bien foutu qu'il soit, je crois qu'il n'y a aucun jeu qui peut nous amuser à l'infini. C'est encore plus vrai quand le but de ce jeu est d'avoir un personnage le plus puissant possible. Une fois qu'on l'a atteint, que faire ? Les jeux sans fin, à la Eve Online, ont sans doute une durée de vie supérieure, qui doit bien provoquer chez certains une dépendance totale. Est-ce souhaitable, après tout ?
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Quant à la remarque: aucun contenu depuis 1an... faut pas pousser non plus. Ok c'était pas gigantesque, OK c'est moins qu'au début... mais c'est de la mauvaise fois de dire qu'il n'y en a eu AUCUN Comme tu dis, ne relaçons pas le débat, surtout qu'il a lieu sur un autre topic ^^
Eh bien, juste pour répondre rapidement, SoM c'était fin 2009, si annonce il y a, sortie (probable) fin de cette année, le calcul est vite fait ... aucune mauvaise fois la-dedans, juste un fait.

Hop, je suis déjà parti ...
Citation :
Publié par GorothTur
Eh bien, juste pour répondre rapidement, SoM c'était fin 2009, si annonce il y a, sortie (probable) fin de cette année, le calcul est vite fait ... aucune mauvaise fois la-dedans, juste un fait.

Hop, je suis déjà parti ...
Revient aussi vite, parce que même maigre le Vollume III est bien sorti entre SoM et l'extension qui devrait sortir en cette fin d'année.
Et on ne connait pas non plus le contenu de la prochaine annonce. Qui te dit qu'il vont pas annoncer un nouvel ajout gratuit + une extension ?
<Aggro>
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Revient aussi vite, parce que même maigre le Vollume III est bien sorti entre SoM et l'extension qui devrait sortir en cette fin d'année.
Et on ne connait pas non plus le contenu de la prochaine annonce. Qui te dit qu'il vont pas annoncer un nouvel ajout gratuit + une extension ?
Le quoi? le volume 3? mouarf ah ah ah ah ah ....

Tu parle d'une série de quêtes qui se font en 1h30 (maxi, en comptant les voyages si on est pas chasseur) et ou il faut tuer quelques mobs?

Ah ah ah ah ... désolé, ça m'a échappé ...
</Aggro>
Tu peux revenir encore
C'est quand même un ajout... et bon... 12mois depuis décembre 2009 Tu m'excuseras hein...

Ils ont promis une annonce à l'E3 (voir avant qui sait)... c'est dans 15jours on a déjà attendu 2mois... Ca diminue
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Tu peux revenir encore
C'est quand même un ajout... et bon... 12mois depuis décembre 2009 Tu m'excuseras hein...
On en reparlera le jour de la sortie française (localisée, testée et tout, mouarf ah ah ah ... oops ) de la prochaine extension

(bon, faut arrêter, on va se faire gronder ).
Citation :
Publié par La Clef
Je crois surtout à un "changement de génération" en quelque sorte. Au bout de trois ans sur le même jeu, arrêter ne me paraît extraordinaire et faire une pause de quelques mois me paraît sain. Si bien foutu qu'il soit, je crois qu'il n'y a aucun jeu qui peut nous amuser à l'infini. C'est encore plus vrai quand le but de ce jeu est d'avoir un personnage le plus puissant possible. Une fois qu'on l'a atteint, que faire ? Les jeux sans fin, à la Eve Online, ont sans doute une durée de vie supérieure, qui doit bien provoquer chez certains une dépendance totale. Est-ce souhaitable, après tout ?
Je joue depuis la bêta, mon but pour le moment c'est d'avoir mes 9 rerolls au 65. La j'en est 1 ...
Voyez les choses autrement, cela fait 2 mois que l'on n'a pas eu de contenu, soit 8 semaines. L'E3 a lieu dans 15 jours, soit 2 semaines. peut être que c'est à partir de l'E3 qu'arrivera le nouveau contenu et là, 8+2= 10 semaines.

Turbine respecte sa parole d'une mise à jour toutes les 10 semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés