[Off'] Calendrier des migrations mis en pause

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carmichael
En même temps si leur 2.0 est injouable il faut bien en parler.
Je suis sur Brumaire qui a migré mardi et si on désactive pas les anims de sorts c'est injouable même en mono compte.
A mon avis, Lucinda parle des différences en terme graphique (l'eni mâle par exemple) et en terme d'interfaces (je serai pas surprise de voir les canaux de chat redevenir sélectionnable par cochage (ce serait à mon grand regret d'ailleurs)).

En ce qui concerne les performances, le lag, etc., honnêtement moi j'arrive toujours à jouer 3 comptes (avant j'étais en qualité supérieure), mon pc a juste l'air de chauffer un peu plus que d'habitude mais il gère. Et j'ai réduit les fenêtres de jeu pour avoir les 3 en parallèle, figurez-vous que tout ressemble beaucoup plus à 1.29 comme ça

Bref, contente d'être passée dans la première vague, je signale les bugs moi aussi, même si des fois j'ai peur de les surcharger avec des bugs qu'ils connaissent déjà. Je pense que ça serait bien qu'il y ait un suivi quotidien sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Manu
Bonjour tout le monde,

je comprend votre déception. Nous n'aurions pas du vous présenter le planning complet de la migration et y aller plutôt par étape de validation. Mais nous étions motivé de vous présenter Frigost au plus tôt.

Nous avons constaté que beaucoup d'entre vous avaient encore de grosses réticences à la version 2.0. Des réticences personnelles ou des problèmes techniques d'accessibilité et de jouabilité.
Nous avons donc perdu pas mal de joueurs dans cette migration. Nous assumons et nous cherchons à faire le mieux possible mais voila le parfait ne semble pas encore exister sur Dofus. Soit... nous continuerons tout de même, pas de problème au niveau de notre envie et combativité.

Donc la décision de stopper provisoirement et le débat autour des problèmes de la 2.0 doivent permettre de continuer son amélioration.
L'ergonomie, l'accessibilité et les performances doivent être réglées. Ce n'est pas des volontés vaines, c'est une ambition saine pour vous donner le meilleur jeu au moment ou nous migrerons.


Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.

D'ici là, pour les quelques vindicatifs du forum, soyez quand même un minimum respectueux svp. Tout cela ne nous enchante pas non plus. Nous avons compris le message avant même que vous écriviez les votres. Ca ne sert donc à rien de nous mettre la tête encore plus profond sous la flotte...

Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet. Laissez nous encore un peu de temps et discutons en tranquillement comme le débat sur les modifs à apportées à la 2.0.

A bientôt,
Manu
Source, pour ceux que ça intéresse.

(Manu c'est le Ma de Ankama, celui dont on entend jamais parler :>)

Mais je serais vous je ne me fierais pas trop à ce qu'il dit sur la possibilité de rester en 1.29, ça me paraît juste surréaliste.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Citation :
Publié par Carmichael
En même temps si leur 2.0 est injouable il faut bien en parler.
Je suis sur Brumaire qui a migré mardi et si on désactive pas les anims de sorts c'est injouable même en mono compte.
A mon avis, Lucinda parle des différences en terme graphique (l'eni mâle par exemple) et en terme d'interfaces (je serai pas surprise de voir les canaux de chat redevenir sélectionnable par cochage (ce serait à mon grand regret d'ailleurs)).
C'est tout à fait ça. Qu'ils travaillent sur les performances du client n'est pas un luxe. Même si personnellement, je n'ai aucun souci de jeu en monocompte, je me doute que tout le monde n'a pas la même conf PC, donc les mêmes capacités, et donc que tout le monde n'est pas satisfait. Là-dessus, rien à redire.

Mais quand je vois les joueurs qui se plaignent d'un système de chat clairement avantageux avec des nouvelles fonctionnalités, des interfaces qui ne sont pas "comme avant", de détails graphiques type eni qui perd en charisme parce qu'on "a payé pour un jeu tel qui l'était à l'époque, ne le touchez pas 'kthxbye", ça me fout en rogne.

D'une part parce que je trouve que c'est souvent injustifié, particulièrement pour le chat par exemple. Et d'autre part parce que je trouve que le travail des devs n'est pas apprécié à sa juste valeur. Ils sont allés de l'avant, et tout ce que les joueurs demandent c'est :"tu peux revenir en arrière please ?"

EDIT pour au-dessus :
Ca ne me parait pas irréaliste de proposer une interface like Dofus en noir version 1.29, et qu'ils nous laissent apprécier les interfaces 2.0...
moi jm'en fou, Sumens est en 2.0 je peux commencer mon farm cm up 200 / drop tutu +20

Non globalement, ne râlez pas de ne pas être en 2.0, vous ne savez pas la chance ce que vous avez ratez ! (Notroll .)

Citation :
Publié par Stiglitz
ça veut dire quoi ce report ? Que Jiva, Djaul, Rykke Errel sont des serveurs de test ?
Pense aux autres aussi, y'en a pas que 3 ! Les autres serveurs devaient dormir devant leur écran à cause des animations, du coup y ont pas eu le temps de voir les bugs.
Sa sert à quoi d'annoncer un calendrier de migration des serveur francophones

Citation :
la version actuelle de DOFUS 2.0 avait été suffisamment améliorée pour pouvoir accueillir l’ensemble des joueurs, nous sommes prêts à communiquer le calendrier complet et définitif des prochaines migrations !
puis quelques jour après avoir migrer 8 serveurs seulement sur les 26 annoncés et annoncer qu'il n'y aura plus de migrations avant un certains moment à causes de problème d'ergonomie,graphiques et de performances globales de dofus 2.0

Citation :
Un sujet ouvert récemment nous a également permis de mieux identifier certains éléments d’ergonomie qui déplaisent aujourd’hui encore aux joueurs dans DOFUS 2.0.
ils pouvaient pas créer ce sujet avant l'annonce de migrations des serveur francophones ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai arrêté il y a bien longtemps Dofus, en 1.27 ou 1.28 je ne sais plus, et je suis passer en 2.0 après longtemps sans avoir jouer sur Dofus donc, et même sans me rappeler beaucoup de ce que j'aimais avant j'ai pas trop accrocher. Déjà sur la beta sh, en mono compte quand je vois que je met parfois 2 a 3 seconde pour changer de map alors que je faisais tourner 8 comptes, lol quoi, 2-3 sec sur le sh pour changer de map c'est la mort assurer ... et encore c'est pas sur les maps de céréales ou autre car sinon on s'en sort plus. Je ne compte pas rejouer pour le moment mais le fait qu'ils pensent à optimiser la 2.0 n'est pas une mauvaise chose, peut être qu'après ca je songerais à revenir si les modifications promises aux sh sont efféctués.

Mais encore une fois, bien que l'arrêt des migrations des serveurs soient pour certain bénéfique et pour d'autre néfaste, le problème reste qu'Ankama , à vrai dire c'est très souvent se fout de ces clients, pour ma part c'est la raison pour la quel j'avais stopper, j'en avais marre qu'ils nous prennent pour des pigeons et j'espérais donc une évolution à ce stade là, mais apparemment ce n'est pas le cas et je ne peux que rester déçu, Dofus sans ces kikoo et avec plus de communication/franchise etc ca pourrait être un très bon jeu ... pourrait.
Citation :
Publié par Yorkk' / R4ph'
Et puis , comme si les problèmes d'interface/ergonomie datait d'hier uniquement...
Je pense que c'était pas le principal problème d'une 2.0 injouable, certains bugs devaient surement être corriger avant de se pencher sur les retours des problèmes d'interface.
Me suis un peu emporté au précédent message et vu qu'on peut pas edit , je vais me rattraper avec un message un peu plus claire.

Pour commençer, je comprend pas du tout en quoi , il y a une semaine le jeu était jouable, et maintenant il ne l'est plus...

Bien sur pleins de bug sont trouvés, ils sont des milliers à être arrivé, ce serait pareil sur n'importe quel jeu. Mais de là à dire, que , à cause de ça, ils doivent reporter...

Citation :
La taille des mains du personnage Féca féminin et masculin est corrigée.
Sans deconner, c'est à cause de ce genre de truc que la Migration est reportée...

J'en avais peur, de ce report, je voyais tout ces gars de jiva hurlé dés qu'une case était trop bleu dans l'eau , ça m'aurait étonné tiens.

Manu dit, que il faut laisser ceux qui aime la 1.29 continuer.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est qu'une mise à jour graphique , c'est le même jeu! Les bugs vont êtres de moins en moins nombreux!

Selon moi , un MMORPG evolue au fil des jours, si ils migrent tout, on aura trouvé un bon paquet de bug, et ils pourront corrigé un petit tas de bug toutes les semaines tranquillement. Je peux franchement vous dire , que on aurait moins de petage cable que avec ces reports.

Je pense que, à partire du moment où le plus gros serveur à été migré, on peut clairement migré les autres, Jiva n'a jamais été un serveur de test, c'est le plus gros, c'est vraiment l'inverse du test Jiva. Donc franchement à partire là , soit on remet tout les serveurs en 1.29 , car c'est pas jouable, soit on passe tout en 2.0 .

Il est claire que le doute continue à être present chez Ankama, mais il faudrait penser un peu aux joueurs, qui payent, qui attendent depuis le 2 décembre une mise à jour, et qui jouent eux aussi sur un jeu comportant ENCORE des bugs (1.29) et qui n'ont aucun correctif ni de mise à jour depuis des mois!

Je préfére être sur la 2.0 et voir le jeu evolué.
Que continuer à m'enmerder sur la 1.29 et me faire chier.


Faut arrêter de deconner , la 1.29 est limite à chié quand on regarde, car on dénonce tout la 2.0 "OH C EST HONTEUX , LE PIOU MET PLUS QUE 1 SECONDE A TAPER"

Alors que dans la 1.29, une invoquation dopeul met la moitier de son tour avant de se décider à jouer.


je le redis encore, mais si c'est l'avis de la majorité qui vous interesse, croyez moi, faite passer tout en 2.0 , car même ceux qui aime la 1.29 finissent par en avoir marre de faire la même chose et surtout, ils ne prennent plus Ankama au serieux qui ne tient JAMAIS aucune date.

Moi qui était heureux à la convention de voir Ankama repartire d'un bon pied, clamant haut et fort que dans quelques semaines le jeu serait en 2.0 et que Frigost arriverait. Je me vois déçu, mais n'étant plus à la convention, je ne peux pas le signaler à un dev, que l'idée est vraiment mauvaise...

La 2.0 est jouable, je paye pour que elle se devloppe, je peux donc y jouer en théorie?...

Je me répéte mais, aprés la qualité du jeu , on a un autre soucis.
Le respect du client, et le studio nous promet depuis des mois quelque chose qu'on a pas , et qui utilise cette promesse comme excuse pour dire qu'il n'y a pas de MAJ (Nous estimons que la 2.0 est une MAJ suffisante - 2 décembre) mais cette promesse ne vient pas, mais les mises à jour non plus!
Du coup on continue à payer pour une 2.0 illusoire qu'on nous reporte chaque fois.

Est il possible, que cette fois, Ankama écoute plutot les pro-2.0 plutôt que les vieillards attachés à leur canne sur la 1.29 , et fasse bien cette migration?...

Vous leur avez offert 4 mois et demi. Vous pourriez peut être penser à satisfaire l'autre moitier ...?
Citation :
Hum, mis à part quelques/des bugs pas spécialement plus gros qu'en 1.29 loin de là, la 2.0 est parfaitement jouable, en bidouillant un peu les options : J'ai un PC portable de 3/4 ans pas grosse config, et je lag moins avec deux comptes en 2.0 qu'en 1.29, pour peu que je désactive les anims, et que je reboot mes persos de temps à autre...
Que je souffle sur le ventilo pour le refroidir et que je fasse la danse de la pluie autour du pc tout en scandant mon pc est plus fort que la 2.0! mon pc est plus fort que la 2.0?

Je suis surpris que le retard vous étonne. Non c'est vrai quoi, c'est pas comme si ankama était toujours à la bourre.
C'est plutot l'inverse qui devrait nous surprendre maintenant. En effet, lundi soir suite au crash des serveurs, je m'attendais le lendemain à voir une note sur le site off :
" En raison d'un problème technique sur notre plateforme, nous ne pouvons migrer comme prévue les serveurs annoncés. Nous sommes actuellement en attente de d'avantage d'informations à ce sujet.

Veuillez s'il vous plaît-encore une fois, pour changer- nous excuser pour la gêne occasionnée."

Agréable surprise donc de voir mon serveur migrer mardi. Je me suis dit qu'ankama pour une fois, était sur la bonne route....

Après quelques heures dessus je me tente un bworker à 8comptes. Ouais, histoire de directement me plonger dedans pour prendre plus rapidement le jeu en main. J'ai rapidement déchanté. Autrefois sur la 1.29, ça passait bien, très bien même. Là j'ai du rapidement commencer à virer toutes les options et passer au minimum en qualité (virage anim sort etc..).
Bilan, un bworker deux fois plus long. En interrogeant des proches multi compteur, même constat.
N'ayant pas l'envie de jouer, je fais du pvp sur la map -1/0...Déjà qu'à la base cette map est pas des plus chaleureuses, mais là, c'était un florilège de :"2.0 de merde", "ankama tous des payday" (et là je dis simplement les plus sympas).

Au final, dans une guilde qui compte 80 membres dont environ 20 à 30 de co en permanence dans les heures pleines, on est actuellement 4...

Si je dis cela, c'est simplement pour faire comprendre à ceux toujours sur la 1.29 à quoi ils s'attendent s'ils migrent tout de suite...
Il y a certes du bon mais aussi du vraiment moins bon(suffit de voir tout les thread sur les bugs/plaintes). Et après une attente aussi longue, on est moins enclin à la tolérance.
Le jeu est certes jouable mais pas agréable. C'est comme faire du vélo sans selle. Tu peux pédaler, avancer mais tu souffres

Donc non après toute l'amertume que l'on peut déceler dans mon message, ankama a bel et bien fait le bon choix de reporter la migration. Ils prouvent de plus en plus qu'ils sont vraiment à l'écoute des joueurs et c'est une qualité indéniable, trop souvent noyé dans la masse de critique (qui elles aussi sont indéniables).
Va y avoir beaucoup de coup de gueule. Mais je pense qu'il est préférable de voir des gens gueuler pour avoir quelques choses que des gens gueulant une fois la chose obtenue.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0
Laule. Si seulement ça pouvait aboutir a quelque chose de jouable, je serais dans les premiers a me ruer dessus x)

Comme quoi AG s'est rendu compte de sa bétise avec la 2.0, ils le disent eux mêmes.
Dommage, pour moi il est juste incompréhensible de ne pas continuer la migration. Je ne comprend pas pourquoi Ankama se complaît dans cette situation bancale, un pied en 2 et l'autre en 1.29, ce n'est satisfaisant pour personne.

Oui des correctifs sont nécessaires pour que Dofus 2 soit vraiment opérationnel mais que la totalité des serveurs passent en 2 ne ralentira en rien ces corrections.

Les statistiques de fréquentation ne doivent pas être rassurant pour que le studio fasse une nouvelle fois marche arrière. Je pense que temporiser aggrave encore la situation. On passe tous en version 2, les devs bossent jour et nuit sous les coups de fouet de Lichen pour la mise au point finale et BASTA !

Message privé à Fourbasse : S'il te plaît, remet nous les montures dans le bon ordre dans l'interface d'enclos. Merci d'avance
Merde c'est maintenant que vous réagissez ?

Le 2 décembre, 5 nouveau serveur qu'on attendait depuis 1 ans , certains on prit espoir de prendre un nouveau départ, sur un nouveau serveur.

On a crié au bug, que c'était injouable, mais notre faible communauté n'était pas assez imposante pour faire passer le message.

Les map aléatoire, les multi-déconnexion quand t'invoquait ou qu'un monstre invoquait, les déco en boucle toutes les 50 seconde, les map noir , le client bugé qui refusait de se lancer, avec un système de désinstallation baclé qui faisait que même après réinstallation les bug persistait , des lag pas possible, des fuite de mémoire dans les donjon, les épée pour rejoindre le combat qui s'affichait une fois sur 2..

Maintenant on se retrouve avec quoi? Des serveur 2.0 a l'abandon avec une communauté très faible, au bout de 6 mois tu galère a trouver un cordo 100, les prix de craft reste monstrueux, les hdv sont vide...

bien joué ankama , maintenant que les vieux serveur on migré, que vous perdez des client, vous réagissez ..
Citation :
Publié par Serifas
Mais bordel!

On nous fait un mignon calendrier avant la conv, comme ça , on dit rien on est heureux trolol vive les lapins!

Et puis aprés, on migre plusieurs serveurs puis STOP !

MAIS LOL -_-'

On est à combien là ? 7 Serveurs migrés? Si ils sont là , on peut trés bien migré aussi merde, c'est pas du genre injouable.

Jiva à migré, ça marche, donc Raval peut également être migré, on est pas plus exigant qu'eux, SOIT on migre SOIT on migre pas.

Mais on le fait pas à moitier en retardant tout à chaque serveur migré merde.

Le jeu sera jamais parfait, alors si on attend ça on migrera jamais nous hein..

Le jeu est jouable, les nouveaux serveurs sont dessus depuis 5 mois pratiquement et PAYENT pour jouer, si c'est si horrible que ça aprés 4 mois, je trouverai ça carrement honteux de faire payer, mais le jeu est totalement jouable!

*Manifestation pour faire passer Raval en 2.0 Mardi*
*Rejoignez moi, on va faire du bruit , bwaah!*

J'suis pas sûr que t'aies saisis tous les problèmes que rencontrent une majorité de joueurs. Si, sur les serveurs sortis en 2.0, les gens ont joué 5mois, et ont payé pour ça c'est sans doute qu'ils avaient la config/le PC pour y jouer. Hors ici, on migre des serveurs, où les gens jouaient avec une config plus modeste en 1.29, et se retrouve dans l'impossibilité de jouer correctement en 2.0.

C'est pas une question d'être plus difficile ou non, c'est juste que la migration d'un serveur c'est imposée, et une majorité ( la totalité? ) des joueurs qui jouaient sur la 1.29 sont en droit de pouvoir jouer dans les mêmes bonnes conditions sur la 2.0. Hors ceux qui sont allés sur les nouveaux serveurs l'ont choisis, et c'est bien qu'ils en avaient la possibilité.

Voilà pourquoi, certes ton serveur n'est pas migré de suite, mais au moins tous les gens qui y jouent actuellement, peuvent continuer de jouer, ce qui n'est pas le cas sous la 2.0.

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que je veux que mon serveur migre pour que j'sois tout mignon avec mon nouveau skin, alors que je perds plein d'amis qui ne peuvent plus jouer ? Ou bien suis-je heureux de pouvoir continuer de jouer avec mes compagnons de toujours, et de pouvoir migrer avec eux dans de bonnes conditions sous la 2.0 mais plus tard ?

Je l'ai tourné dans ce sens pour que tu te sentes un minimum impacté par les soucis rencontrés par les joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir un PC aussi performant que d'autres.

Sur ce bon jeu, et profitez bien de la 1.29 ceux qui y sont encore, nous on rapporte un maximum de bugs pour votre confort futur !
Citation :
pour peu que je désactive les anims, et que je reboot mes persos de temps à autre...
Et ça c'est acceptable ? Comme je l'ai dit dans mon précédent post : je préfère jouer à un jeu moyen niveau graphisme mais avec toutes les options activées qu'un jeu plus beau mais sans rien.
Si quelqu'un connais un bon jeu sérieux avec un staff officiel sérieu je suis preneur T_T

Comment avoir confiance dans un jeu dont la société gérante n'est pas fiable?

Mes potes avaient raison j'aurais dut attendre et ne pas renouveler mon abonnement de 1 an fin novembre...

Franchement Ankama me dégoute je me demande comment ils font pour êtres pitoyables à ce point...

Franchement j'attends les dates avec impatience et à ce moment je déciderais de mon avenir, si il sera dofusien ou non
Citation :
Publié par Clayman

bien joué ankama , maintenant que les vieux serveur on migré, que vous perdez des client, vous réagissez ..
Et oui c'est la seule raison
Évoquée avec le terme statistique...

Oui c'est une vraie hémorragie de joueurs mais ce n'est pas faute de les avoir prévenus

Oui à une 2.0 jouable pour du nouveau contenu la c'est un cauchemar en terme de jouabilité

La le problème est que c'est la boite qui risque de péricliter dons ça doit réfléchir un peu

Que de temps perdu ...
Je trouve ça très très bizarre quand même =/
Oui ya des bugs, clairs que manque 2-3 trucs. Mais c'est pas méchant, méchant sérieux !

Ptit bug sur les récoltes en métiers, en combat j'ai rien vue et rien sentie, ptit bugs sur les inventaires. Ok et ?

Fin ... Je sais pas, c'est pas catastrophiques, si des serveurs arrivent a y jouer pourquoi d'autres non ?
Ils déçoivent plus de gens en faisait ça qu'en livrant une version avec quelques bugs =/ ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés