Nouvelle Vidéo de Jeu: le Combat dans SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de revoir la vidéo et j'ai toujours un sentiment mitigé. Les animations sont bien faites comme je l'ai déjà dit mais il y a un manque de fluidité. Cela est surtout flagrant au corps à corps ou les opposants restent face à face sans même esquiver ni essayer d'aller de coté.

C'est peut-être du au système de combat qui ne veut pas d'attaque automatique et donc à chaque fois que l'on utilise un pouvoir on ne peut pas bouger. Enfin j'en sais trop rien mais une prochaine vidéo dissipera mes doutes j'espère.

Par contre la petite remarque sur ce qui est héroïque ou pas me fait sourire car si basique...
+1000 avec toi Plantefol, j'ai eu ce sentiment dès le début, mais comme on avait pas énormément de matière pour juger, je pensais que je me faisais peur pour rien. mais là hélas c'est franchement dommage.

Un gars qui se tient droit comme un I à 2 m d'un autre et qui lui tire dessus comme ça, c'est tout sauf dynamique...en fait, je n'ai noté aucun tir en mouvement si je ne me trompe pas. Et jusqu'à preuve du contraire c'est assez courant de tirer en essayant de se mettre à l'abri ou en tentant de se rapprocher...

Pour le reste des animations c'est cool, mais une fois qu'un combat est lancé, on dirait que "notre perso" est scotché sur place. (rare exception du saut du guerrier sith, et du grappin, puisque là si on bouge forcément c'est pas de notre plein gré )

Et le Chasseur de prime à l'air bien oui, mais je jouerai une classe qui sera "peu" choisie à mon départ, je déteste faire comme tout le monde ^^
un personnage n'est jamais "scotché" au sol mais il ne va pas se mettre à courir si le joueur ne lui ordonne pas de le faire

Ce n'est pas car les joueurs se la jouent statiques que le jeu est statique
Donc tu oserais affirmer que tous les dev qui ont joué et filmé ça, joue comme de manches?

non mais sérieux, ça serait un hasard monumental, je n'y crois pas, j'ai l'impression que si on bouge on "casse" l'attaque, ça...si c'est le cas, ça craint.
Citation :
Publié par Crying Red Star
Donc tu oserais affirmer que tous les dev qui ont joué et filmé ça, joue comme de manches?
Et pourtant

En fait, faut pas oublier que le but du début, ce n'est de montrer comment il faut jouer, mais les effets et actions spéciales des différentes classes. Contre des mobs, ouep, ils bougent pas. Après, à partir du moment où ils montrent du PvP, on voit certaines classes distances bouger, comme vers 4.40 de la vidéo, le gars avec le pistolet qui tire en reculant.
Citation :
Publié par Crying Red Star
non mais sérieux, ça serait un hasard monumental, je n'y crois pas, j'ai l'impression que si on bouge on "casse" l'attaque, ça...si c'est le cas, ça craint.
Non ce n'est pas le cas, on a des tas de vidéos pour s'en rendre compte

Ce que je reproche aux anims c'est des persos qui ont les jambes rivetées au sol mais à part ca c'est plutôt réussi.

Erindhill> Est un main le perso sur lequel on passe le plus de temps :P pas forcément le premier
Citation :
Publié par Crying Red Star
Donc tu oserais affirmer que tous les dev qui ont joué et filmé ça, joue comme de manches?
Ils sont devs, ils sont pas HCG. Dans tous les jeux, lorsque tu vois un demo manipulée par un devs en live, il ne fait jamais preuve d'une très grande maîtrise de son perso.

Citation :
Publié par Messer
Erindhill> Est un main le perso sur lequel on passe le plus de temps :P pas forcément le premier
Je ne passe pas plus de temps sur un perso ou un autre, ils ont des niveaux d'écart parce que le jeu m'a gonflé, sur ceux où je suis resté suffisament longtemps ils sont tous niv max, et je suis totalement incapable de te dire lequel j'ai joué le plus (je suis même pas certain qu'il y ai un grand écart entre chaque)
Citation :
Publié par Crying Red Star
Un gars qui se tient droit comme un I à 2 m d'un autre et qui lui tire dessus comme ça, c'est tout sauf dynamique...
C'est vrai mais il faut se méfier d'une impression que laisse une vidéo en cette matière, et pour une fois, ça peut être à l'avantage des sensations en jeu. Je sais d'expérience que certaines vidéos de combat de City of Heroes paraissent très figées alors que, quand tu joues, tu n'as pas du tout ce sentiment-là.
J'ai pas lu tous les messages du dessus mais voilà ce que je retiens de cette vidéo : toutes les nouvelles armures, capes, toges des personnages qui sont vraiment classes (notez les animations des vêtements amples des jedi). Et les nouvelles options de personnalisation physique qui se dévoilent peu à peu. Après des animations réussies il y en a (les jedi qui dévient les tirs de laser sont exactement comme dans les films) mais il reste des finitions sur les autres pour que ce soit plus fluide.
Citation :
Publié par Thaerim
J'ai pas lu tous les messages du dessus mais voilà ce que je retiens de cette vidéo : toutes les nouvelles armures, capes, toges des personnages qui sont vraiment classes (notez les animations des vêtements amples des jedi). Et les nouvelles options de personnalisation physique qui se dévoilent peu à peu. Après des animations réussies il y en a (les jedi qui dévient les tirs de laser sont exactement comme dans les films) mais il reste des finitions sur les autres pour que ce soit plus fluide.
Assez d'accord.
Je suis assez surpris de voir autant de nouvelles armures de mon côté.

Après pour les finitions, attendons, c'est pas encore la béta ^^
Mais je suis plutôt content de voir que les PJ (si c'est bien le cas à la fin de la vidéo cf. Le BH qui CC un Jedi pour aller le frapper plus loin) sont fluides entre eux. Un peu comme pour WOW et non WAR ou LOTRO ou les autres joueurs font "saccadés".


Il est vrai que le BH donne sacrément envie sur cette vidéo, mais j'espère vraiment qu'un changement de faction sera possible
Je trouve que certains ont la critique facile le gameplay je le trouve bien au dessus de wow! je connais trés bien wow surtout pour ce sujet la qui est essentiel à mes yeux

Je vois pas comment on peut dire qu il y a de la rigidité ha oui petre que si un perso fait un triple salto et une pirouette ce sera géniale pour esquiver...
Citation :
Publié par Thaerim
J'ai pas lu tous les messages du dessus mais voilà ce que je retiens de cette vidéo : toutes les nouvelles armures, capes, toges des personnages qui sont vraiment classes (notez les animations des vêtements amples des jedi). Et les nouvelles options de personnalisation physique qui se dévoilent peu à peu. Après des animations réussies il y en a (les jedi qui dévient les tirs de laser sont exactement comme dans les films) mais il reste des finitions sur les autres pour que ce soit plus fluide.
Tiens en effet.
Les capes qui bougent super bien
Vidéo très sympa, ça donne vraiment envie d'y jouer

Niveau races par contre, à part des robots et des humains on n'y voit pas grand chose d'autre... mais bon c'est une vidéo sur les combats, normal qu'on y voit le skin le plus simple à modéliser prochaine vidéo sur les races peut être?

Ils disent qu'ils privilégient les combats "héroïques", à un contre un, voire un contre tous... j'espère que le jeu ne sera pas trop individualisé et qu'on devra quand même s'associer à d'autres joueurs pour avancer, et ne pas entrer dans l'erreur de Tabula Rasa où on pouvait faire pratiquement toute l'avancée des levels tout seul, avec ses instances évolutives où il y avait plus d'ennemis si on y entrait à plusieurs.
Je n'ai pas voulu dire que c'était LE problème de Tabula Rasa, juste que c'était dommage qu'on puisse faire pratiquement toute l'avancée seul. On faisait quelques lvl de plus et on allait en instance... Pour un MMO c'est quand même plus sympa de devoir grouper pour accéder à certains contenus.

Là c'est une vidéo sur les combats, on y apprend que les combat seront héroïques, où la victoire contre plusieurs adversaires ne sera pas impossible.
Je souhaite juste que tout le contenu, même au début du jeu, ne sera pas solotable, comme rencontrer des groupes de PNJ "héros" qui nécessiteront de grouper avec d'autres joueurs
T4C est un jeu où tout est faisable en solo, pourtant cela n'a jamais représenté un problème.
C'est même un exemple souvent cité de ce que les joueurs recherchent au niveau relation entre joueurs RP etc.

Devoir grouper n'est jamais sympa c'est juste chiant, c'est vouloir grouper qui est sympa.
Citation :
Publié par Erindhill
Devoir grouper n'est jamais sympa c'est juste chiant, c'est vouloir grouper qui est sympa.
Oui mais pour vouloir, il faut souvent une incitation (ou en tout cas, pas d'obstacles, comme je l'ai connu lors de la bêta de Champions Online).
Citation :
Publié par La Clef
Oui mais pour vouloir, il faut souvent une incitation (ou en tout cas, pas d'obstacles, comme je l'ai connu lors de la bêta de Champions Online).
Si tu as des obstacles c'est sûr que c'est pas génial, là on arrive à l'inverse forcer à jouer solo, ce qui est tout aussi nul que de forcer à jouer en groupe.
Citation :
Publié par Erindhill
Devoir grouper n'est jamais sympa c'est juste chiant, c'est vouloir grouper qui est sympa.

Encore faut-il que les joueurs le veuillent... Parce que le joueur de MMO est plus un Individualiste qu'un "Sociophile" de ce que j'ai pu en voir...
Citation :
Publié par Gaal
Encore faut-il que les joueurs le veuillent... Parce que le joueur de MMO est plus un Individualiste qu'un "Sociophile" de ce que j'ai pu en voir...
c est simple un mmo ou il faut toujours grouper tout le temps ça ne marchera pas pour la raison suivante si tu as envie de jouer à n importe quel moment et n importe quel heure et que tu as pas envie de jouer comme les autres
, en somme avoir le choix meme raisonnement contraire pour le jeu solo qui est certes minoritaires mais il existe et il existera surement tjrs dans un mmo au moins pour une bonne partie des quêtes .
De mon expérience dans les mmo les personnes qui jouent seuls ou parfois seuls sont quand meme importants.
Citation :
Publié par Erindhill
Devoir grouper n'est jamais sympa c'est juste chiant, c'est vouloir grouper qui est sympa.
J'aime bien cette phrase là.

De toutes façons, je crois qu'on peut arriver sans soucis au level max en ne faisant que jouer seul et franchement, tant mieux.
Citation :
Publié par Erindhill
On joue comme on le désire pas comme certains veulent l'imposer.
Si le joueur veut jouer en solo c'est son problème, il n'y a pas à l'empêcher ni à lui reprocher.
Je pense qu'aucun joueurs aimant jouer en groupe (joueurs dont je fait partie) n'a envie de forcer les soloteurs a grouper rien de pire que de se trimballer dans un groupe quelqu'un qui y va reculons juste parce-qu'il ne peu faire autrement , la seule chose c'est que si le contenu du jeux permet de monter son perso en solotant il serait de bonne augure que les joueurs favorable au groupe puissent aussi monter leur perso en groupe avec des challenges et quêtes adaptés, les deux vision du jeux ne sont pas pas forcement incompatible au seins d'un même jeux il faut juste que le contenu soit suffisamment riche pour le permettre.
En gros c'est une question de moyen et de volonté des développeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés