Nouvelle Vidéo de Jeu: le Combat dans SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mr ono
Je pense qu'aucun joueurs aimant jouer en groupe (joueurs dont je fait partie) n'a envie de forcer les soloteurs a grouper rien de pire que de se trimballer dans un groupe quelqu'un qui y va reculons juste parce-qu'il ne peu faire autrement , la seule chose c'est que si le contenu du jeux permet de monter son perso en solotant il serait de bonne augure que les joueurs favorable au groupe puissent aussi monter leur perso en groupe avec des challenges et quêtes adaptés, les deux vision du jeux ne sont pas pas forcement incompatible au seins d'un même jeux il faut juste que le contenu soit suffisamment riche pour le permettre.
En gros c'est une question de moyen et de volonté des développeurs.
Je suis tout à fait d'accord.

D'après les propos des devs, ils veulent inciter, encourager le jeu en groupe sans pour autant le forcer, déjà, rien que cela va dans le bon sens.
Waow.

Il y a eu du travail de fait sur les animations/graphismes, et ça se voit sur cette superbe vidéo. Au final le rendu commence à être très sympa.

Par contre ce qui me fout les boules... Quelle classe choisir? Le chasseur() et le trooper ont l'air vraiment bien bourrin, mais l'inquisiteur c'est la classe... et puis l'agent avec son combo bouclier/raid aérien (3:45 dans la vidéo)... le contrebandier pour le RP aussi (de mon point de vue) ...

Mazette je m'étais promis de ne plus m'enthousiasmer pour un nouveau mmo.
Faites ch... Bioware! (m'enfin j'vous aime )
Citation :
Publié par Erindhill
On joue comme on le désire pas comme certains veulent l'imposer.
Si le joueur veut jouer en solo c'est son problème, il n'y a pas à l'empêcher ni à lui reprocher.
Ce n'etait pas un reproche, mais un constat. La seule chose que je reprocherais à ce système, c'est qu'il facilite grandement la vie des emmerdeurs en règle générale... (et dieu sait qu'ils sont nombreux...)

Après, l'encouragement en lieu et place de la contrainte, je ne peux qu'approuver. (Surtout lorsqu'il s'agit d'une règle fondamentale en terme de game design - avis aux autres studios...)
Ce sont les développeurs et le contenu qu'ils implémentent dans leur jeu qui sont la base du gameplay solo ou groupé.
Dans WoW et WAR, il faut grouper pour accéder à tout le contenu au bon lvl. On ne peut pas soloter les instances même en ayant 10 ou 20 lvl de plus que les prérequis.
Dans d'autres jeux comme Tabula Rasa et CoX on peut (pouvait) aller pratiquement partout, des fois avec juste quelques lvl de plus pour faciliter la sortie...

Bien sûr c'est avant tout un choix des joueurs, qu'ils veuillent rejoindre un groupe ou pas. Dans WoW on peut très bien faire ses 80 niveaux sans jamais grouper, mais personnellement j'apprécie qu'il y ait du contenu impossible à faire en solo, tout comme qu'il y ait de très bonnes suites de quêtes à faire seul.

C'est pour ça que j'espère que dans SWTOR (bien qu'il soit apparemment tourné vers l'héroïsme et le poutrage en solo ou du contenu personnalisé pour les différentes classes) il y aura du contenu inaccessible seul, et ce à tous les levels.
C'est quand même du multiplayeur, et j'ai toujours regrété de voir des joueurs se focaliser sur le contenu solo (essentiellement pour powerlvler), sans pouvoir trouver du monde pour aller aux bons niveaux en instances ou faires les quêtes de groupe.
Ils ont parlé d'héroisme au sens un homme contre cent au lieu d'un groupe contre un boss énorme, ca veut pas dire que ca sera un jeu solo ! Juste que les combats seront plus héroiques, avec un vrai sens donné à la victoire. On en sait rien du coté multijoueur ou solo du jeu, ne commençons pas les interprétations basées sur peu de choses.
Citation :
Publié par Pocham
C'est pour ça que j'espère que dans SWTOR (bien qu'il soit apparemment tourné vers l'héroïsme et le poutrage en solo ou du contenu personnalisé pour les différentes classes) il y aura du contenu inaccessible seul, et ce à tous les levels.
Il y en aura peut être, mais une chose est certaine, c'est que ce type de contenu sera largement minoritaire.
Les devs l'ont dit à maintes reprises, la grande majorité du jeu pourra être réalisée en solo.
Mais ils ont expliqué aussi que sur la même partie du jeu, le fait d'être en groupe apportera un contenu plus riche.
Citation :
Publié par Pocham
Dans d'autres jeux comme Tabula Rasa et CoX on peut (pouvait) aller pratiquement partout, des fois avec juste quelques lvl de plus pour faciliter la sortie...
Sur CoX, on peut, avec certaines classes de perso, aller du niveau 1 au niveau 50 en solo mais on ne peut pas avoir accès à tout le contenu : les missions commando sont toujours des missions de groupe, le combat contre les monstres géants est impossible en solo, la prise du vaisseau rikti également. Dans les missions commando, on peut gagner des schémas rares (dont certains se vendent très cher) : voilà une motivation supplémentaire pour jouer en groupe. Le caractère complémentaire et bien pensé des classes de perso (archétypes) incite au jeu en groupe.

Voilà qui plairait à Erindhill puisque le jeu, comme il le dit, incite au jeu en groupe sans y forcer. J'espère que SWTOR sera du même genre.
Dans CoH le problème c'est que certes, au début du jeu c'était génial, les gens groupaient parce que c'était fun (y'avait des ennemis par centaines dooh), aujourd'hui c'est devenu un peu comme les autres mmos les gens ne forment des groupes que pour les task force et veulent les terminer le plus vite possible, difficile de trouver des groupes pour de simples missions, et c'est bien dommage.



J'aime beaucoup cette vidéo en tout cas, par contre d'après la description qu'en fait le mec le Bounty Hunter a l'air un peu abusé "si tu veux tout casser prends bounty hunter et tkt, on l'a équipé de roots pour pas qu'il puisse s'éloigner facile une fois au cac". J'espère qu'il sera très très fragile pour compenser.
Citation :
Publié par Leni
Dans CoH le problème c'est que certes, au début du jeu c'était génial, les gens groupaient parce que c'était fun (y'avait des ennemis par centaines dooh), aujourd'hui c'est devenu un peu comme les autres mmos les gens ne forment des groupes que pour les task force et veulent les terminer le plus vite possible, difficile de trouver des groupes pour de simples missions, et c'est bien dommage.
Ca ne correspond pas du tout à mon expérience, mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Erindhill
Il y en aura peut être, mais une chose est certaine, c'est que ce type de contenu sera largement minoritaire.
Les devs l'ont dit à maintes reprises, la grande majorité du jeu pourra être réalisée en solo.
Mais ils ont expliqué aussi que sur la même partie du jeu, le fait d'être en groupe apportera un contenu plus riche.
ceci veut tout et rien dire a la fois

on pourrai utiliser exactemement la meme chose ave wow

car tout le pexing peu se faire en solo


j'espere par contre qu'il y aura de vrai contenus end game que ca soit aussi bien pve ( raid ) que pvp , car bon pour moi dans un mmo le pexing n'est qu'un passage rien de plus , car on passe 90% de son temp au level maxx en réalité, donc soit toute leur phrase sont au niveau du pexing ( solo ou groupe toussa ) , soit c 'est aussi viable pour le end game et la je commencerai a me poser de sérieuse question sur la viabilité de ce mmo a long terme :/
Citation :
Publié par bidet
car bon pour moi dans un mmo le pexing n'est qu'un passage rien de plus , car on passe 90% de son temp au level maxx en réalité
Ca va dépendre du contenu end game.

Prenons le cas de STO. Des phases de levelling ultra solo et un contenu endgame peu suffisant (normal le jeu est jeune) mais uniquement de raid, relativement dur.
Et quand tu fais des phases de pex solo avec du contenu endgame qui ne l'est pas, ca rale parce que la phase de levelling est solo.
Mais bon, si t'as une phase de levelling qui demande du groupe obligatoire, ca va raler aussi.

Pour réussir il faut qu'ils trouvent le moyen d'avoir un contenu qui incite à grouper sans l'obliger et qui puisse contenter le max de gens, et ca va pas etre simple.
ben perso je pense que je préférerais solo/duo, pour ce qui est des jedi en tout cas, ils sont relativement solitaires au quotidien
sinon : peut être n'y aura-t-il pas de level max , la force est infinie !
Moi jai un peu peur, que le jeu soit trop orienté RPG SOLO.

le fait est, qu'on peut avoir des "compagnons" dirigés par le jeu.

Tu peux avoir un (ou plusieurs?!) compagnon(s) healer, CAC, etc.. A quoi sert donc, de jouer en groupe, si ta tout ce qu'il te faut sous la main?

D'autant plus, qu'il n'y aura pas de classes typiquement HEALER, DPS, ou TANK. Chaque classe semble évoluer en gros de la meme facon.

Donc, si on se suffit a soi-meme (+ les compagnons), pkoi grouper?

Qu'est ce qui va nous motiver dans le jeu a grouper ? des quetes Elites peut etre? des instances HL? le PVP?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tu peux avoir un (ou plusieurs?!) compagnon(s) healer, CAC, etc.. A quoi sert donc, de jouer en groupe, si ta tout ce qu'il te faut sous la main?
Sur les flashpoints par exemple :

Tu es chevalier Jedi.

Tu y va seul, tu feras la partie chevalier Jedi et c'est tout (ce sera bien sûr un flashpoint chevalier Jedi).
Tu y vas avec un Consulaire, tu feras le même flashpoint Chevalier Jedi, mais avec en plus le contenu Consulaire.
Tu y va avec un Contrebandier, tu feras le même flashpoint Chevalier Jedi, mais avec en plus le contenu Contrebandier.
Tu y vas avec un Consulaire et un Contrebandier, tu feras le même flashpoint Chevalier Jedi, mais avec en plus le contenu Consulaire et le contenu Contrebandier.
Etc.

Il y a quand même une différence de contenu entre le jeu solo et le jeu en groupe, après, cela représentera quoi en ajout et en intérêt, personne ne le sait.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tiens ... cela faisait presque longtemps que quelqu'un l'avait pas sortit celle la ...
Bah la crainte est justifiée, espérons que bientôt nous aurons plus d'informations afin de la dissiper
Citation :
Bah la crainte est justifiée, espérons que bientôt nous aurons plus d'informations afin de la dissiper
La crainte est pas plus justifié que çà non, ce sont que des grosses suppositions basées sur quasiment rien ...
Par exemple le fait que chaque classe puisse soigner ne veut absolument pas dire que cela sera un vrai gros soin efficace en combat et suffisant pour s'en sortir en solo contre la plupart des monstres.
Ou le fait qu'il n'y ai pas de classes avec un vrai rôle classique identifié ne veut pas dire non plus que on peut tous faire en même temps et que tous le monde fera pareil avec une même classe.

En plus il y a déjà plusieurs informations en rapport avec les groupes, le lien que j'ai mis juste au dessus déjà.
Citation :
Publié par Zekkangel
La crainte est pas plus justifié que çà non, ce sont que des grosses suppositions basées sur quasiment rien ...
A ce stade du développement, il est normal que l'on avance des suppositions, que l'on fasse part de nos craintes et de nos espoirs, quand bien même ils ne seraient pas totalement justifiés. On est sur un forum de discussion, on discute, de tout, de rien, de ce qui nous passe par la tête. Si une information disponible permet de rectifier une idée, c'est bien de la faire connaître, comme tu l'as fait plus haut.
J'ai vu la vidéo hier, je suis assez content. J'ai joué à SWG pendant 3-4 ans et j'avais peur qu'ils répètent les même erreurs (Impossible de jouer un jedi de base, 80% de gens qui deviennent jedi au final, etc...).

Je suis assez intéressé de voir comment les combats PVP se dérouleront. Si ils partent du même principe que ce qu'ils nous ont dit dans cette vidéo, il n'y aura pas de 5 vs 1 où le 1 en question crève bêtement, ou du lvl 80 vs lvl 10 où le lvl 80 défonce le lvl 1 en 1 seul coup de sabre (à la WoW sur les serveurs PVP).

En même temps, j'espère qu'il y aura des grandes batailles (un genre de raids ou de battlegrounds à la WoW mais version Star Wars) où l'on aura le droit d'avoir des batailles à la Episode 2 avec des véhicules de guerre et toutes les classes.

Ils ont l'air assez investis dans les autres classes que jedi, ce qui est un bon signe.

Par contre j'attends toujours de voir si ils ont l'intention de nous mettre des combats dans l'espace (voire même plus tard avec une expansion), des véhicules (de base, en patch?), du crafting (en plus des classes, spécifiques au classes?), des healers (tout le monde peut heal? Quid du role de healer en groupe?), du leveling et des quêtes, etc...

En fait j'ai un peu des flash backs des quelques années précédent la sortie de SWG, avec un gros buzz sur les graphismes et les batailles ("Waaaa, c'est Star Wars bordayl!") et au final une déception sur le contenu, l'interface, le système de leveling, etc...

Enfin, c'est BioWare, pas SOE, donc il y a de l'espoir
Citation :
Publié par Erindhill
Sur les flashpoints par exemple :

Tu es chevalier Jedi.

Tu y va seul, tu feras la partie chevalier Jedi et c'est tout (ce sera bien sûr un flashpoint chevalier Jedi).
Tu y vas avec un Consulaire, tu feras le même flashpoint Chevalier Jedi, mais avec en plus le contenu Consulaire.
Tu y va avec un Contrebandier, tu feras le même flashpoint Chevalier Jedi, mais avec en plus le contenu Contrebandier.
Tu y vas avec un Consulaire et un Contrebandier, tu feras le même flashpoint Chevalier Jedi, mais avec en plus le contenu Consulaire et le contenu Contrebandier.
Etc.

Il y a quand même une différence de contenu entre le jeu solo et le jeu en groupe, après, cela représentera quoi en ajout et en intérêt, personne ne le sait.
Justement, est ce que les compagnons ne permettront pas également de débloquer ces options? (j'avoue ne rien savoir sur les classes de ces derniers)

Enfin remarque si le "healer" à le même niveau que ce cher Menlho dans GWP, y a plus besoin de se poser la question .
Citation :
Publié par Gaal
Justement, est ce que les compagnons ne permettront pas également de débloquer ces options? (j'avoue ne rien savoir sur les classes de ces derniers)

Enfin remarque si le "healer" à le même niveau que ce cher Menlho dans GWP, y a plus besoin de se poser la question .
Déjà tu ne pourras prendre qu'une seul compagnon avec toi.
Ensuite les devs qui ont expliqué cela ont bien précisé qu'il fallait inviter un joueur.
Citation :
Ils ont parlé d'héroïsme au sens un homme contre cent au lieu d'un groupe contre un boss énorme, ca veut pas dire que ca sera un jeu solo ! Juste que les combats seront plus héroiques, avec un vrai sens donné à la victoire. On en sait rien du coté multijoueur ou solo du jeu, ne commençons pas les interprétations basées sur peu de choses.
La vision qu'il énonce de l'héroïsme est très basique je trouve. Pour ma part je n'ai pas envie de voir le jeu devenir "grosbill"...

Après la sensation de victoire est en somme relative : faire tomber un boss en raid pour la première fois après de nombreux essais amène son lot de sensation. Cela serait pour ma part une énorme erreur de passer à coté justement de cet aspect qui est un vecteur important de la communauté.
Je pense que pour favoriser le jeu en xp tout en laissant la possibilité de jouer solo, il faudrait que lors des quêtes... si le joueur est tout seul il xp normalement a les monstres normal, il loot normal, mais si c'est un groupe, il y a plus de monstres (plus puissant aussi, pas des masses non plus), plus d'xp et plus de loot.

Après faut pas que ça soit trop exagérer.


En passant, quand on regarde les premières vidéos et celle-ci, on sent une nette progression dans les combats, au niveau de la fluidité et du "réalisme" des mouvements. Ce jeu me fait de plus en plus envie (je ne croyais pas que c'était possible).
Citation :
Publié par damaking
Je pense que pour favoriser le jeu en xp tout en laissant la possibilité de jouer solo, il faudrait que lors des quêtes... si le joueur est tout seul il xp normalement a les monstres normal, il loot normal, mais si c'est un groupe, il y a plus de monstres (plus puissant aussi, pas des masses non plus), plus d'xp et plus de loot.

Après faut pas que ça soit trop exagérer.


En passant, quand on regarde les premières vidéos et celle-ci, on sent une nette progression dans les combats, au niveau de la fluidité et du "réalisme" des mouvements. Ce jeu me fait de plus en plus envie (je ne croyais pas que c'était possible).
ET Ce n est peut etre pas la fin de la progression
Pour avoir touché un peu à la programmation de systèmes d'animations (sur le moteur d'HL2), je peux vous dire que de toute façon il y a toujours moyen d'améliorer la fluidité des animations. C'est évident qu'il peuvent encore améliorer, non seulement au niveau du code mais aussi des animations elle-mêmes. Pour souvenir, SWG avait sorti un patch avec des animations qui déchiraient pour les combats au sabre en 1/2 mois en partant de rien, donc ils ont aussi le moyen de patcher après...

Il faut se dire aussi que dans leurs vidéos, les méchants sont sympas, ils bougent pas (même les ennemis qui sont au blaster et qui se font taper dessus par des Jedi), alors que dans la réalité le perso qui est à distance aura tendance évidemment à kiter, donc ça sera beaucoup plus moche à mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés