[Actu] 320.000 comptes bannis de Battle.net

Répondre
Partager Rechercher
Le gain financier est pour moi accessoire (qu'est ce que ça vaut, 320.000 jeux achetés tous les trois ans à côté de la manne wow ?), et une conséquence secondaire. Et je suis totalement en accord avec toi sur le fait que la protection devrait se faire en amont (mais à mon sens techniquement impossible, D2 étant trop vieux pour cela et demanderait sûrement une réarchitecture complète, et c'est pas bnet2 qui changera la donne).
En revanche, je te trouve de mauvaise foi sur un point : si Blizzard faisait le ménage tous les trois mois, je doute que beaucoup de tricheurs rachèteraient une clé à chaque fois. Quel intérêt de monter un perso et de repartir de 0 si c'est pour le perdre moins de 3 mois après ?
La critique n'est pas dans le fait de faire un nettoyage, mais de ne le faire que tous les 18 mois (et encore, avec un ban temporaire la première fois).
C'est vrai que j'ai joué la carte de la provoc pour mon premier message.

Il y a un moment que tout le monde sait que D2 n'est largement plus dans les priorités de Blizzard (la 1.13 avec un an de retard sans déconner). Je pense qu'il faut aussi s'estimer heureux que Bli² décide un jour comme ça de faire le ménage, même si l'impact est minime. Demander un wipe/clean tous les 3 mois, c'est totalement surréaliste tout bêtement.

Si parmi les 320000, 1000 arrêtent de jouer, bah bon débarras.
Ca demande du temps et de l'investissement à Blizzard la lutte contre la triche ? Ou ils ont un programme de détection plus ou moins poussé et il leur suffit d'appuyer sur un bouton et faire une jolie annonce ?
C'est ma question de départ.
Il est très difficile de savoir comment fonctionne ce programme. Est-ce une analyse des logs (ce qui implique que Blizzard conserve un truc genre log de toutes les transactions de la base) ? Une analyse en temps réel des opérations effectuées par les joueurs durant une période donnée, et remontée des opérations suspectes ?
Mais à mon sens, c'est un programme plus ou moins déjà fait, qu'ils font tourner tous les X temps. M'étonnerait très fort qu'ils doivent recoder à chaque fois un nouveau programme.
D'où ma question (réelle) : pourquoi ce programme ne tourne-t-il pas plus fréquemment ? Sincèrement, je ne vois pas de raison technique s'y opposant (tout en reconnaissant mon ignorance sur la méthode employée). A priori, je n'aurais pas de réponse (m'étonne qu'à moitié, du reste, je suppose qu'il faut être officiel de Blizzard pour ça, et encore).
Vous parlez du Warden là. Il est pas actif sur D2 aux dernières nouvelles mais jpasse pas tout les 3 jours sur les foras de hack non plus.
Quand au fonctionnement..

Ya un système de liste sur bnet.
Liste rouge / noire.

Tu passes en liste rouge quand le Warden te choppe en train d'altérer le jeu (concrètement n'importe quel hack devrait faire sonner le warden). Le passage liste rouge > noire est assez obscur mais à vérifier.

Pis bon liste noire t'es marqué comme hacker virulent. Telebot en tête je dirais.

Pis de là, gros bouton BANHAMMER tous les X mois histoire de faire de la promo.
Message supprimé par son auteur.
Bien sur que blibli peut mieux faire, mais c'est toujours sa. Soyons patient diablo 3 arrive, et avec lui, une nouvelle communauté saine et sympathique, et sans méchant bots.
Citation :
Publié par Skaa
Bien sur que blibli peut mieux faire, mais c'est toujours sa. Soyons patient diablo 3 arrive, et avec lui, une nouvelle communauté saine et sympathique, et sans méchant bots.
Mmmh je sens qu'on va trouver une ambiance comparable à celle de WoW, bon enfant et pleine de respect mutuel :]

Plus sérieusement, j'espère que Blizzard va déployer la grosse artillerie anti-triche dès le lancement de D3, sinon ça va plomber sévèrement son avenir une fois sorti.
En tout cas moi j'ai eu le malheur d'essayer MH 2 ou 3 fois (sincèrement) et j'me suis fait bann
J'ai du faire ma victime et racheter 2 clés Cds ....
Tout à refaire !
J'ai payé pour les gros tricheurs ca me dégoutte un peu ...
Mais bon j'ai joué j'ai perdu, j'assume !

Ps: C'est la premiére fois que ca m'arrive, j'ai le message d'erreur avec l'indice (8) , c'est vraiment foutu pour mes persos ?
voila qui me rassure !
Paske j'ai tout mon matos et un chouette barb frene 88 qui ne demande qu'a continué à vivre ^^
Je vais monter une soso en attendant de récupérer ce conte
En tout cas j'ai retenu la leçon lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés